Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Warriors, Tome 1

Description ajoutée par Yavanah 2023-11-23T00:03:24+01:00

Le vrai match se joue en coulisses.

Aurélian quitte Bordeaux pour revenir à Toulouse, la ville dans laquelle il a grandi. Il intègre l’équipe de basket-ball de sa nouvelle université et retrouve un visage bien connu de son enfance : Léonard. Mais, alors que celui-ci aurait pu faciliter son intégration, il considère Aurélian comme un rival. Le garçon a bien changé et entre eux, l’animosité est immédiate et la tension monte.

Aurélian est convaincu que la haine que lui voue Léo cache quelque chose de plus profond, mais quoi ? Il semblerait que de terribles démons habitent le talentueux et taciturne capitaine des Warriors.

S’ils ne parviennent pas à s’entendre, c’est toute l’équipe qui risque d’en faire les frais, et la victoire tant rêvée du championnat pourrait bien leur échapper...

Extrait ajouté par Cindy-12 2022-02-03T16:02:41+01:00

J’étais une putain de fraude ! J’étais peut-être l’ennemi juré de Aurélian mais la vérité est là : personne ne pourrait jamais me détester comme je pourrais me haïr moi-même.

Commentaire ajouté par Maathiilde 2024-07-09T12:00:01+02:00

Ayant découvert cette duologie quand j'étais plus jeune sur WattPad il était évident que je finirais les acheter des que j'en aurait eu l'occasion.

Quel bonheur de redécouvrir ce livre, ces personnages et des nouveaux événements suit a la réécriture !

Les deux protagonistes sont complexes, bornés, touchants, on ne peut que les aimer même avec leur défauts !

J'ai littéralement DEVORÉ ce livre en seulement quelques heures, 500 pages de bonheur.

Peut être que mon avis n'est pas objectif étant donné que j'ai découvert cette histoire il y a plusieurs années, peut être que mon avis est fausse, mais j'aime toujours autant ce livre maintenant que lorsque j'avais 15 ans.

Si vous aimez les relations avec des tensions, les groupes d'amis, les mystère, ce livre va vous plaire ! Je vais enchaîné directement avec le tome 2 !

Commentaire ajouté par Louise-la-bookante 2024-07-08T21:05:24+02:00

J'ai bien aimé cette histoire avec en bonus le fait qu'elle se passe en France.

Léo et Aurel sont attachants malgré leur passé compliqué.

Commentaire ajouté par leslecturesdaurelalala 2024-06-21T14:45:29+02:00

Voilà une duologie impressionnante en terme de volume. Si je n'avais pas vu autant d'engouement autour, je n'aurais pas cédé à la tentation à cause de ma peur des pavés mais la mise en page est plutôt aérée donc ce n'est pas si long qu'il le paraît.

On suit deux jeunes hommes : Léonard et Aurélian.

Léo est capitaine de l'équipe de basket des Warriors. Il apparaît comme détestable, arrogant. Aurel, c'est le nouvel arrivant. Il est tout en contraste par rapport à Léo.

Leurs échanges finissent toujours en dispute ou bagarre. Une dynamique qui fonctionne plutôt bien et perdure.

J'ai aimé l'ensemble. Les protagonistes ont tous deux des vies pas si faciles que ce qu'on voit au démarrage. Quelques scènes sont émouvantes.

Certains passages étaient peut-être trop poussés côté "on se déteste" surtout après quelques discussions où Léo et Aurel semblaient avoir éclairci leurs différends.

Pour la compétition à laquelle on peut s'attendre, que ce soit au sein des Warriors ou durant les rencontres avec les autres équipes, c'est bien là.

Une bonne histoire dans l'ensemble si vous aimez les tensions.

Commentaire ajouté par Isanee 2024-06-01T01:22:55+02:00

Impossible pour moi de décrocher de Warriors !

C'est vraiment un livre qui prend aux tripes et qui nous emmène dans les tourments et les conflits de deux jeunes hommes aussi complexes et différent l'un de l'autre.

On est vraiment sur un bon slow burn ennemies to lovers et bon sang, que c'est intense.

Une lecture qui m'a serré le cœur et je suis bien heureuse d'avoir la suite à lire directement parce que j'aurai certainement eu du mal à contenir ma frustration et mon impatience sur la fin de ce premier tome !

Commentaire ajouté par Blacksmoke 2024-05-27T14:15:51+02:00

J'ai été captivée par Warriors, dévorée en moins d'une journée, et l'attente pour la suite va me sembler interminable.

J'aime beaucoup les romances dans l'univers sportif et Warriors ça n'a pas dérogé à la règle. J'ai rarement lu un ennemies to lovers aussi bien exécutée, avec une tension si palpable entre Léo et Aurel que je me suis sérieusement demandée comment cette haine pouvait se transformer en amour.

Ce premier tome pose solidement les bases et développe la psychologie des personnages, tout en laissant une part de mystère importante autour du passé de Léo. Ce passé qui a forgé une carapace et un profond mal-être, dont Aurel va en faire les frais. Ses réactions parfois détestables m'ont donné envie de le secouer à plusieurs reprises. C'est un personnage complexe et profondément blessé, mais lorsque, enfin, il s'ouvre un peu plus, j'ai découvert une autre facette de lui que j'ai encore plus appréciée. Quant à Aurel, il m'a séduite dès le début, notamment par son altruisme et son côté réservé. J'attends avec impatience le second tome pour en apprendre davantage sur lui !

C'est le premier livre de l'autrice que je lis, et j'ai été captivée par son style, à la fois poétique et plein d'humour.

Commentaire ajouté par les_lectures_de_virg 2024-05-05T17:54:05+02:00

J'ai été très déçue par cette histoire qui me paraissait prometteuse. Une romance universitaire dans le monde du sport, cela semblait intéressant.

Or je n'y ai trouvé que deux protagonistes qui se vouent une gueguerre digne du collège, on ne sait même pas vraiment pourquoi.

Léo Legrand est imbuvable, un vrai gamin. Il cache peut être un lourd passé mais son comportement est ridicule.

Aurel semble un peu plus mature même s'il est le plus jeune.

De plus il n'y a quasi que des scènes où ils se tapent dessus. Parfois littéralement, parfois métaphoriquement. A la longue ça devient pénible, on tourne en rond.

Et puis au premier rapprochement, Léo confie ses pires secrets à Aurelian, alors qu'il ne lui fait toujours pas confiance. Soit.

Néanmoins, la fin m'intrigue et j'espère les voir évoluer dans le tome 2. Il est probable que je le lise quand même car l'histoire est prometteuse. Il aurait fallu 200 pages de moins.

Commentaire ajouté par odeka33 2024-04-29T22:12:00+02:00

Histoire découverte sur Wattpad que je suis ravie de voir publiée et encore plus de savoir que plusieurs tomes vont voir le jour. J'ai adoré ce roman, la rivalité entre Léo et Aurel, les non-dits et les secrets. La tension grimpe rapidement jusqu'à l'explosion. C'est intense et haletant. On ne s'ennuie pas une seconde tant on est happés dans l'histoire.

On ressent facilement les émotions des personnages. J'ai souffert pour Aurel, ragé contre Léo même si finalement je le plains de s'enfermer dans ses secrets, sa peur et sa colère. Il ne vit pas, il survit et ne trouve la libération que dans le basket. Cette colère qu'il ressent face à Aurel est destructrice et met à mal l'équilibre de l'équipe. Il le rejette alors qu'il pourrait être le seul à pouvoir l'aider et le comprendre. Souvent quand on est mal, qu'on a mal et qu'on souffre, on refuse ce qui pourrait nous soulager et nous aider. On se protège tout comme le fait Léo. Et la colère mais surtout la peur est la plus mauvaise des conseillère... Et même si rien n'est réglé, j'ai été soulagée de les voir se rapprocher pour finalement succomber. Aurel a quand même beaucoup de courage de supporter tout ça... J'avoue qu'au début j'étais plus team Aurel et puis peu à peu Léo a su me touchée, j'ai regardé au-delà des apparences et de ce qu'il laisse voir. On le sent fragile sous ses airs durs, sa froideur et ses piques. Mais Léo et les faiblesses, c'est tout une histoire. Ce n'est pas Aurel qui dira le contraire.

Bref, je vais rapidement lire la suite car vu le caractère explosif des deux sportifs, ça promet des étincelles.

J'avais beaucoup apprécié la plume de l'autrice lors de ma première lecture et ça se confirme ici. C'est beau même quand elle décrit la haine et la violence. Elle transmet les états d'âme de ses personnages avec talent surtout la mélancolie et la tristesse de Léo. C'est addicitif et fluide. Bravo et merci Andy Whou !

Commentaire ajouté par AnaM17 2024-04-15T13:30:16+02:00

"Warriors" est tout simplement captivant. L'histoire d'amour entre Léo et Aurel, deux basketteurs talentueux qui se retrouvent dans la même équipe à Toulouse, est à la fois touchante et palpitante. L'auteure a su créer des personnages attachants, crédibles. L'intrigue est menée avec habileté, mêlant humour et suspense à chaque page. Le lecteur est littéralement happé par l'histoire du début à la fin, incapable de poser le livre ! La plume d'Andy Whou est fluide et entraînante. On se surprend à rire, à douter, à espérer et à ressentir toutes les émotions avec les personnages.

Bref, un livre à dévorer sans modération ! Vivement le tome 2 :)

Commentaire ajouté par Sylvie_B 2024-04-10T21:20:02+02:00

Je l’ai adoré ! Je l’ai fini en une journée. J’attend avec impatience le tome 2 que j’ai déjà commandé. J’aime la manière dont le basket est abordé. C’est original !

Commentaire ajouté par lelongdeslivres 2024-03-22T12:24:48+01:00

Romance M/M - Basket universitaire - Slowburn - Rivals to lovers

J'aime ? J'adore ? Bien plus que ça, je suis fan !

Non vraiment, quelle belle surprise de découvrir Léo et Aurel, leurs tourments et cette tension qui les anime.

Habituellement, j'ai du mal avec les histoires qui sont trop ancrées dans ma réalité et puisque qu'ici, l'histoire se déroule littéralement dans ma ville, Toulouse, j'avais une petite peur de ne pas accrocher mais j'étais très tenté par cet univers universitaire.

Et waouh, j'ai bien fait de me lancer parce que j'ai adoré cette lecture. De A à Z la plume de l'autrice a su me convaincre.

D'une part parce que l'univers du basket est retranscrit à merveille, on assiste à de nombreux match très agréables à lire, on comprend l'importance qu'ils accordent à participer et (surtout) gagner ce tournoi.

Mais ce qui m'a vraiment fait basculer, ce sont les personnages.

Léo et Aurel sont marquants, épatants.

Léo est un personnage froid, difficile à aborder et à comprendre, il cache une personnalité sombre et tourmentée qui nous interpelle. On comprend ses enjeux mais je sens que le second tome va m'apporter toutes ces questions qui restent en suspens.

Aurel lui, est un rayon de soleil, porté par de belles valeurs, par la confiance et l'espoir.

Et ce binôme fait de sacrées étincelles ✨

"Warriors, Tome 1" est sorti 2024-03-13T04:44:33+01:00
background Layer 1 13 Mars

Warriors, Tome 1

• France : 2024-03-13 (Français)

• Warriors, Tome 1 : Défaillir - Français
  • Warriors, Tome 1 : Le Jour du black-out - Français