Commentaire de laurafontaine

Warriors, Tome 1

Commentaire ajouté par laurafontaine 2022-01-18T08:48:52+01:00

Un grand merci à Milo éditions de leur confiance pour ce service presse. J’ai bien aimé ce premier tome qui m’a donné envie de découvrir la suite.

On fait la connaissance de Léonard Legrand qui ne souhaite qu’une chose remporter le championnat de basket. C’est un jeune homme qui cache un lourd passé et qui a du mal à se dévoiler. Voilà que son passé ressurgi avec l’arrivé de leur nouvel équipier. J’ai bien aimé ce personnage même si il m’a fallu du temps pour arriver à m’attacher à lui.

On fait également la connaissance d’Aurélien jeune étudiant qui revient à Toulouse après plusieurs années d’absence. Le fait de retrouver Léo lui donne le sourire mais il va vite déchanter. il se demande pourquoi Léonard lui en veut autant? Pourquoi réagit-il comme ça depuis son retour? Autant de questions auquel répond le livre.

L’intrigue est très bien mené. L’univers du basket y est tellement décrit que je me suis moi-même cru en train de jouer. C’est intense, sympathique, et passionnant. Certaines longueurs m’ont ralenti et ne m’ont pas permis de garder le rythme dans ma lecture.

La plume addictive de l’auteur est juste sublime. Elle nous plonge dans les méandres du passé, du pardon, de l’amour, de la passion du jeu et de l’acceptation. Seul petit bémol c’est le changement de ton au début de cet opus qui m’a perturbé et m’a empêché de rentrer dans l’histoire tout de suite pour finalement m’accrocher et ne pas le regretter.

Pour conclure je vous dirais juste que si vous aimez les romances enimies to lovers MM au sein d’une équipe de basket ce livre est fait pour vous. C’est beau et j’ai hâte de découvrir la suite.

Réponses au commentaire de laurafontaine