Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 476
Membres
1 012 359

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Spika

Wastburg


Commentaire ajouté par Spika 2017-05-21T16:34:53+02:00

Flirtant avec la vague du genre "Gagner la guerre" de Jaworski ou "Les Salauds gentilshommes" de Lynch, où un style mordant compte la décadence d'une cité médiévale dans un univers fantasy, je pensais que Wastburg aurait le même talent que ces prédécesseurs et me donnerait envie de le dévorer. Perdu.

Je suis passée par trois phases:

- Au début du livre: "C'est bien, mais où ça mène tout ça ?"

- Moitié du livre: "Est-ce qu'on pourrait au moins avoir un personnage qui revient plus d'une fois ?"

- Fin du livre: "Tout ça pour ça ?"

On suit à chaque chapitre un personnage différent, très souvent, celui-ci meurt avant la fin du chapitre (ou on apprend dans un chapitre ultérieur qu'il est mort) sans qu'on s'attache réellement à lui, car très souvent, ils sont plus qu'antipathiques. Cela crée une narration décousue, et de fréquente incompréhension: que devient untel ? A quoi mène les mystères du Maester bidule ? Etc.

Tant et si bien qu'il n'y a pas de réel fil conducteur, si ce n'est qu'on suit les "gardoches" de la cité, à droite et à gauche selon leur assignement pour découvrir cette dernière, aucune histoire si ce n'est un vague guide touristique d'une cité pourrie où règne la discrimination, le racisme, la misère et la corruption de l'oligarchie en place.

La fin, n'en parlons pas: un pétard mouillé, littéralement. A croire qu'il fallait trouver quelque chose pour clore le bazar, mais comme il n'y avait aucune véritable intrigue, autant faire un "tais toi c'est magique", du grand art, vraiment !

La seule chose que je laisserai à ce livre, c'est une bonne narration, beaucoup de dérision et un peu d'humour noir avec des tournures cyniques à souhait, mais servant un livre creux et vide de sens.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Spika

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode