Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
724 198
Membres
1 050 751

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Waste Experiment



Description ajoutée par Dimess47 2019-05-02T20:14:30+02:00

Résumé

Rosalie est tombée amoureuse du garçon le plus populaire du lycée. Mais de reine, elle est devenue le souffre-douleur officiel, celle sur qui tous s’acharnent. Un jour, prise d’un accès de rage, elle attaque son principal bourreau… qui meurt sous ses coups. 

La société veut faire de Rosalie un exemple. Mais si la loi la condamne à mort, elle lui offre une autre option  : l’enfermement dans un Waste, un no man’s land aux conditions de vie inhumaines. C’est ainsi que Rosalie est larguée dans la centrale nucléaire défectueuse d’Ake-Kule en Chine. Là-bas, elle doit se faire une place parmi les autres détenus et trouver de quoi se nourrir. Mais surtout, elle doit survivre aux radiations et à la violence omniprésente. 

Alors que tout meurt autour d’elle, Rosalie décide qu’elle ne sera pas une victime du Waste et qu’elle ne partira pas sans se battre.

Afficher en entier

Classement en biblio - 18 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Pero2003 2020-05-16T21:15:20+02:00
Bronze

Ça a été une lecture très particulière. D'abord, j'ai trouvé le début très long et sans action, on nous expliquait seulement l'histoire de Rosalie. C'est seulement vers la moitié du livre que les choses ont commencés à bouger. La fin m'a beaucoup plus, je trouve que Rosalie évolue dans le bons sens, elle devient plus mature. Néanmoins, je trouve que l'histoire passe trop rapidement sur certains événements (comme la mort de certains personnages ) alors qu'on aurait pu développer un peu plus, sachant que se sont des personnages importants dans le début de l'histoire. Je ne sais pas pourquoi, mais malgré le fait que l'histoire a eu du mal à commencer, ce livre n'a fait que suscité ma curiosité, c'est pour quoi je l'est lu assez rapidement.

Alors je trouve que c'est un bon livre à lire !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lireunepassion29 2019-08-25T20:28:13+02:00
Argent

http://lire-une-passion.weebly.com/dystopie/waste-experiment-sophie-dabat

"​En résumé, une lecture particulière. Un début difficile, mais qui, au final m'aura prise dans ses filets au bout d'un certain temps. Ce roman est dur, poignant, teinté d'un réalisme qui fait peur, de personnages qui évoluent dans des conditions horrifiantes. La psychologie est vraiment le point de mire de cette histoire et ça déroute autant que ça rend addictif."

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LadyMorgenstern 2019-07-16T17:29:56+02:00
Argent

"Waste" est une dystopie survival. (je ne sais pas si cette expression se dit...)

Nous suivons Rosalie, jeune ado qui se retrouve condamné après avoir tué une de ses camarades de classe. Elle est condamnée à mort mais étant jeune, elle est transférée dans un waste, une prison/camp de concentration. Spoiler(cliquez pour révéler)Elle va atterrir en enfer dans une ancienne station nucléaire où elle a le choix entre rejoindre une communauté qui essaie de s'en sortir avec le peu de provisions qu'on leur envoie ou vivre seule en solitaire...

La vie est dure dans le waste mais cette communauté est sa nouvelle famille, ils vont s'entraider, se protéger.

Malgré quelques longueurs et répétitions, c'était un bon roman, les personnages sont très attachants, on les voit évoluer au fil des pages.

Je vous conseille de lire également "Cell 7".

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BibHLM 2019-07-16T12:32:23+02:00
Lu aussi

Un roman dense et intense qui se situe dans un futur proche plutôt réaliste. Un futur qui fait tout bonnement froid dans le dos, alors pour me rassurer, disons qu’il s’agit d’une dystopie.

L’histoire c’est celle d’une jeune adolescente ordinaire, Rosalie. Vétérinaire en devenir, amoureuse du garçon le plus populaire du lycée, cadette d’une famille douce et aimante. Son quotidien est des plus plaisants. Et puis, tout déraille quand son petit ami la quitte. Elle devient le souffre-douleur de son lycée. Après des mois de harcèlement d’une violence inouïe, une exaction de plus l’entraîne dans un accès de colère qui la pousse à agresser violemment son bourreau. Celle-ci va mourir sous ses coups.

Rosalie est arrêtée. La justice fait son travail.

Et pendant ce temps, l’opinion publique s’empare de l’affaire et place la jeune fille au pilori.

Bien que mineure, Rosalie ne bénéficie d’aucune circonstance atténuante.

D’ailleurs, sa peine sera loin d’être ordinaire, parce que le contexte dans lequel évolue Rosalie ne l’est pas. Depuis que la vague d’attentats terroristes que le monde a connus a été requalifiée en Troisième guerre mondiale, le droit de certains pays s’est durci. Les grandes puissances ont décidé de revenir sur l’abolition de la peine de mort. Les Nations unies, en bon garde-fou, instaurent des alternatives à celle-ci : le don de plusieurs organes ou « l’enfermement dans un waste, un no man’s land aux conditions de vie inhumaines ».

En gros, on demande à Rosalie de choisir entre la peste et le choléra.

La mort, le don de plusieurs organes ou la vie dans une zone contaminée.

Elle va choisir le waste. À travers ses yeux d’ingénu, on va découvrir ce nouveau système. À partir de là, le roman prend une tournure inattendue, il prend des airs de roman de survie en milieu hostile. Et il faut dire que l’auteur a su créer un univers impitoyable, cruel et crédible. Il est question ici de harcèlement, de culpabilité, de justice et du poids de la sanction judiciaire.

Je n’en dis pas plus pour permettre à chacun de découvrir tous les rebondissements anxiogènes de cette histoire qui pousse à une lecture intensive pour savoir le plus rapidement possible l’issue de cette aventure humaine.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par chawtoodou 2019-06-25T07:25:27+02:00
Lu aussi

La promo de ce livre disait : si vous aimez the 100 et la servante écarlate, vous adorerez waste. Pour moi, ça n'a pas fonctionné. Déjà, je ne vois absolument pas le rapport entre ces deux séries et ce livre et ensuite, j'ai trouvé qu'il n'y avait pas vraiment d'intrigue et des personnages pas assez développé.

Ensuite, beaucoup beaucoup trop de monologue grandiloquent en plein milieu de l'action. J'aurais également aimé davantage de scènes du quotidien dans le waste pour qu'une ambiance soit créée. Le récit n'est qu'une succession de scènes un peu trop extraordinaires.

J'ai eu beaucoup de mal également a m'attacher aux personnages, en particulier a Rosalie et je n'ai pas adhéré à la romance.

Après le message du livre est intéressant et le livre se laisse lire facilement.

Afficher en entier

Dates de sortie

Waste Experiment

  • France : 2019-06-12 (Français)
  • Canada : 2019-09-23 (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 18
Commentaires 5
extraits 0
Evaluations 4
Note globale 6.75 / 10