Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Mon premier de Suzanne Weyn dans la série Once Upon a Time. Ce tome est une revisite du conte “Le Roi Grenouille”.

L'histoire se déroule pendant la Première Guerre mondiale où Emma, ​​une jeune femme, quitte la Grande-Bretagne avec sa mère pour rejoindre la Belgique à la demande de son père afin de les protéger, mais même en Belgique la guerre est présente. Emma se retrouve seule avec deux domestiques, qui ne parlent pas sa langue, après la mort de sa mère.

Un jour elle lance son collier doré (clin d'œil à la balle dorée de l’original) dans le puits et va le récupérer en se souvenant qu’il contient une photo de ses parents, là elle trouve un soldat américain, Jack, et décide de l’aider en prétendant être sa femme lorsque des soldats allemands les font prisonier en réquisitionnant la propriété d’Emma située sur un point stratégique. Jack n’a qu’une demande pour Emma pendant cet enfermement, qu’elle accepte d’être son amie (comme dans l’original), la relation évolue en douceur et ne trouve sa conclusion que des années plus tard après que chacun ait fait ce qu’il considérait juste pour aider pendant cette guerre.