Livres
403 573
Membres
306 796

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Waterfire Saga, tome 1 : Deep Blue



Description ajoutée par Thyda 2017-11-24T16:28:27+01:00

Résumé

Lorsque Serafina, princesse de Miromara, s'éveille au matin de ses fiançailles, sa première préoccupation devrait être de retrouver son promis, le séduisant prince Mahdi. Elle l'aime depuis l'enfance et il l'aime en retour. Enfin, il l'aimait, elle a quelques doutes à présent...

Pourtant, ce matin-là, l'esprit de Serafina est surtout accaparé par d'étranges rêves annonçant le retour d'une ancienne malédiction. Ses prémonitions se confirment quand sa mère est touchées d'une flèche empoisonnée, et le chaos semé dans tout le royaume.

Guidée par ses cauchemars, Serafina, accompagnée de cinq autres sirènes, se lance dans une quête périlleuse pour venger ses parents et empêcher les communautés sous-marines de s'entredéchirer. Mais elle est encore loin d'imaginer qu'elle vient de plonger dans une vaste conspiration, qui menace son monde... et le nôtre.

Afficher en entier

Classement en biblio - 560 lecteurs

Or
194 lecteurs
PAL
288 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Moyreen 2014-11-09T22:05:52+01:00

Fille de Merrow, trouver les cinq est ton devoir,

Avec assez de courage pour garder l'espoir.

Le cœur de l'une abritera la lumière,

Une autre, tel un prophète est visionnaire.

L'une, qui manque encore de foi,

De mentir n'a d'autre choix.

Une autre possède une âme forte et sur.

La dernière maîtrise le chant des créatures.

Ensemble, trouvez les talismans

Qui appartenaient aux six Puissants,

Dissimulés sous les eaux délétères

Suite au duel entre ténèbres et lumière.

Ces objets ne doivent pas être rassemblés

Ni dans la colère, l'envie ou la rage.

Par la courageuse Merrow ils furent dispersés,

De peur qu'il ne libère la destruction de sa cage.

Venez à nous, par les mers et les rivières,

Devenez un seul esprit, un seul cœur, à l'unisson

Avant que les eaux et les créatures qui y prospèrent

Soient dévastées par Abbadon !

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Commentaire ajouté par Yomiko
Or

J'ai eu un coup de cœur plus qu'inattendu pour ce livre, acheté sur un coup de tête lors d'un weekend à Londres.

Dans le monde imaginé par Jennifer Donnelly, les sirènes vivent cachés dans les eaux depuis la chute d'Atlantis. Leur société est divisée en plusieurs royaumes, et Serafina est sur le point de devenir l'héritière officielle du royaume de Miromara. Mais le royaume est attaqué et Sera doit fuir, sans savoir si sa famille a survécu. Attirée par un étrange rêve qui la hante chaque nuit, elle doit retrouver cinq autres sirènes. Ensemble, elles sont destinées à sauver les royaumes d'une conspiration qui menace l'existence de tout le peuple aquatique.

La trame parait assez classique, mais l'univers mi fantastique, mi fantasy, plongé (c'est le cas de le dire) dans un environnement aquatique, est tout simplement bluffant. Jennifer Donnelly a vraiment crée un univers, avec ses codes, ses modes de vie. On retrouve le plaisir de découvrir un univers calqué sur le notre mais pourtant si décalé, comme avec les sorciers de J.K. Rowling. De plus, l'auteure évite l'écueil (décidément, je file ma métaphore) habituel des premiers tomes, qui sont souvent plus descriptifs qu'actifs. L'action ne manque pas dans "Deep blue", et la fin ne nous donne qu'une envie : plonger dans le tome 2 dès sa sortie.

Une pépite dans l'univers YA, que je recommande à tous.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par noiram98 2018-02-06T04:44:01+01:00
Or

L’auteure a réussi à m’emporter dans le monde de Miromara, par l’univers solide qu’elle a construit. Le vocabulaire utilisé nous permet une immersion totale. Et comme toute société elle a son histoire, ses codes, sa langue…

De plus l’intrigue se met en place très rapidement. On plonge dans une conspiration, mais aussi dans le début d’une quête ! On ne manque donc pas d’action dans ce premier tome.

Je me suis très vite attaché à Serafina, une personnage principale courageuse et entêté à sauver son peuple.

Seul bémol: le glossaire. Je pense qu’il aurait été plus adapté d’en faire des notes de bas de pages, car j’avoue qu’avant de m’être familiarisé avec l’univers, cela me coupait un peu dans ma lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par NoemieYume 2018-01-06T18:49:21+01:00
Diamant

J'ai adoré ce livre même si quand je l'ai commencé j'avais du mal à me mettre de dans puisqu'il y avait beaucoup trop de page avant que le livre ne commence vraiment... Mais une fois qu'il a commencé il est tout simplement génial !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par bee17 2018-01-05T19:15:03+01:00
Argent

Un univers original et intéressant, des personnage attachants auxquels il est facile de s'identifier, le tout parsemé de touches d'humour léger.

J'ai passé un bon moment à lire ce livre. J'ai hâte de voir ce que réserve la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Queen_of_Zombies 2018-01-03T20:56:34+01:00
Or

C'est parti pour mon premier livre de cette année !

J'ai été très impressionné par cette histoire, quand j'ai commencé à lire ce livre je ne pensais pas que ça me plairait autant. Un peu de mal avec le début mais j'ai très vite accroché à l'histoire qui est très originale. Un livre sur les sirènes c'est absolument génial!

Les personnages ont des caractères bien trempées !

Les couvertures sont sublimes !

J'ai hâte de lire la suite et d'en découvrir plus !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Thyda 2017-12-12T20:00:20+01:00
Lu aussi

J'avais très envie de lire des histoires de sirènes, et ce livre là m'a été conseillé. Egalement, je trouve la couverture agréable, mais elle a une drôle de teinte bleue-verte...

Des premières pages difficiles, je me suis demandée si j'avais fait un mauvais choix de lecture.

On a du mal à rentrer dans cette nouvelle série, pendant les cinquante premières pages. Mais au final pas mal d'aventures et on apprécie toutes ces jeunes sirènes !

Avis complet sur : http://just-love-books.wixsite.com/accueil/single-post/2017/12/04/Waterfire-Saga-Tome-1-Deep-Blue-Jennifer-Donnelly

Afficher en entier
Commentaire ajouté par devoreusedencre 2017-12-02T18:43:09+01:00
Lu aussi

Un livre étonnant. Certes classique mais qui fait du bien. C'est un livre très rafraîchissant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Zoyette 2017-11-24T22:47:06+01:00
Diamant

Un livre qui traîné dans ma pile à lire depuis bien trop longtemps que je me suis décidée à lire.

J'aurai du le lire depuis bien longtemps parce que c'est un coup de cœur, de foudre de tout ce que vous voulez. L'histoire est mystérieuse, le scénario bien écrit et bien d'autre qualités...

Le livre raconte l'histoire d'un monde sous-marin, dans lequel vit une jeune sirène, Serafina, qui est l'héritière de son royaume. Mais le jour de son couronnement, appelé Dokimi, sa mère se fait tuer. Avec sa meilleure amie, Neela, elles partir retrouver des personnes a la suite d'un rêve.

Dans ce premier tome, nous rencontrons plusieurs personnages : Serafina, l’héroïne, meilleure amie de Neela, amoureuse du prince héritier avec lequel elle doit se marier, elle est courageuse même si elle ne c'est peut être pas remise de la mort de sa mère. Il y a aussi Neela, Ava, Becca et Ling : qui sont toutes des personnes avec des caractères très differents et c'est cela qui les rapproche et qui fait que parfois on a des moments très drôle. Malgré tout ces filles sont aussi complémentaires quand l'une a un problème les autres ne sont jamais très loin. Il y a aussi Astrid que j'ai mise a part parce que c'est mon personnage préférée elle a je trouve un caractère qui me correspond, et dans ce personnage on retrouve une force et un courage immense, même si la haine domine.

Madhi et plein d'autres personnages sont découvrir...

Pour résumer ce livre m'a fait voyager, rire et même mit les larmes aux yeux. C'est un livre fantastique qui se lit simplement que j'ai adoré et que je relirais sans hésitation; de plus la fin met un suspens incroyable...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Alex_Admv 2017-10-19T08:19:44+02:00
Or

Une histoire Originale destinée aux Young Adultes.

J’ai été agréablement surprise,

Il faut dire que le résumé donné sur la 4ème, Ne permet pas d’avoir une idée de l’histoire dans son sens global! C’est à dire, qu’on nous résume, le dernier chapitre... ce qui Spoile toute l’histoire...

Quelques qwak au niveau de l´univers....

Les personnages sont chouettes.

Ce tome me donne l’impression D’etre Un tome d’introduction, la suite s’annonce aventureuse, dangereuse, pleine de révélation...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Audrey-Jacobi 2017-10-14T12:26:43+02:00
Or

J'ai beaucoup aimer ce livre là seule chose que je regette c'est qu'on ne parle plus trop à la fin des sentiments de la princessà. Si non vraiment super et à la fin on veut qu'une seule chose lire la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Senrys 2017-09-12T11:13:18+02:00
Diamant

Je cherchais un roman avec des sirènes .. sans trop d'amourette à toutes les pages, quelque chose qui sortent un peu des sentiers battus .. et je n'ai pas été déçue !

Même si l'histoire suit les codes de la fantaisie classique, une quête, des héroïnes toutes différentes, un gros méchant (voir plus, qui sait ?), j'ai beaucoup aimé la façon dont tout se met en place .

L'écriture est fluide et prenante, j'ai passé un excellent moment et je pense craquer très rapidement sur le deuxième tome afin de connaitre la suite !

Afficher en entier

Dates de sortie

Waterfire Saga, tome 1 : Deep Blue

  • France : 2014-09-24 (Français)
  • USA : 2014-05-06 (English)

Activité récente

Distinctions de ce livre

Les chiffres

Lecteurs 560
Commentaires 106
Extraits 19
Evaluations 152
Note globale 8.06 / 10

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode