Waterfire Saga, Tome 4 : Sea Spell

17 notes | 21 commentaires | 3 extraits

Description ajoutée par ptitflora92 2017-04-28T10:55:19+02:00

Astrid a quitté ses amies pour faire face seule à Orfeo, son ancêtre maléfique. Il possède l'un des six talismans nécessaires aux sirènes pour garder le monstre Abbadon enfermé. Mais comment Astrid pourrait-elle vaincre le mage le plus puissant de l'histoire, alors qu’elle ne peut plus chanter ? Pendant ce temps, Serafina et ses Nageoires Noires forment les troupes pour lutter contre les cavaliers de la mort de son oncle Valerio… Alors que la bataille se prépare, tout semble possible, le meilleur comme le pire. Les sirènes parviendront-elles à sauver les royaumes des mers, ou ces derniers tomberont-ils aux mains de leurs ennemis pour toujours ? Rien de moins que le sort du monde sous-marin est en jeu dans l’épisode final de cette tétralogie à couper le souffle.

Extrait ajouté par PtitLoupe 2017-02-25T10:05:38+01:00

- [...] La conviction mène à l'action, et l'action à la réussite. Si vous n'êtes pas convaincue que vous pouvez sortir d'ici, vous abandonnerez, ne ferez rien et resterez simplement là, à pendouiller, en attendant que vienne la fin. A contrario, si vous êtes convaincue qu'une échappatoire est possible, vous êtes prête à passer à l'action et à utiliser toutes les armes dont vous disposez pour gagner votre liberté.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par julietteRickRiordan 2017-06-11T11:40:49+02:00

après avoir fini ce livre je souhaite, un autre!!

Commentaire ajouté par itsmyhistory 2017-06-10T11:21:10+02:00
Envies

est-ce que c'est le dernier tome ? Cette histoire m'a passionné et à chaque fois, je m'imagine à la place des personnages, c'est tellement bien écrit ! depuis que j'ai découvert ce livre, je suis à fond dedans et j'attends toujours la suite avec impatience

Commentaire ajouté par ptitflora92 2017-05-29T13:17:39+02:00

Et voilà c'est fini. Une saga jeunesse très agréable, bien écrite avec des personnages auxquels je me suis vite attaché. J'aurai évidemment aimé passé un peu plus de temps avec certains comme Ava et Ling mais l'intrigue ne le permet pas vraiment et c'est pas grave, c'est bien construit et tout est fluide.

Spoiler(cliquez pour révéler)
La bataille contre Abaddon et Orfeo est peut être un peut trop simple, au fond Astrid fait tout le boulot et elle avait seulement besoin des 5 autres pour avoir un camp, des gens qui comptent sur elle, lui font confiance et l'aime
. Après il reste une petite ouverture
avec Lucia toujours en vie
et moi qui n'aime pas les fin aussi ouverte et bah pour une fois ça ne me dérange pas.

Commentaire ajouté par Zoyette 2017-05-13T19:47:52+02:00

Cela faisait déjà pas mal de temps que j'attendais ce dernier tome de cette saga.

Beaucoup d'émotions me sont ressortie grâce à ce livre de la tristesse, de la colère, de la joie et plein d'autre.

Par contre certaines fautes d'orthographes m'ont choqués mais c'est un livre traduit donc on fait avec.

Sinon c'est une saga coup de cœur que je suis en train de relire. Je recommande cette saga à tous mes proches et à vous.

Commentaire ajouté par Marie-Tabaste 2017-04-25T20:26:23+02:00

Ayant lue les 3 tomes précédent, j'attendais beaucoup de ce dernier tome. Cependant j'avoue l'avoir beaucoup aimé

Spoiler(cliquez pour révéler)
j'avoue avoir failli avoir une crise cardiaque quand j'ai apprise la pseudo mort de Madhi bien que l'on apprend qu'il s'en ai sorti au chapitre suivant
mais malgré tous il y a des événements qui se sont produit qui ont conduis a une fin comme celle qu'on n'a mais de mon point de vue j'imaginais une tous autre fin, pas sur le résultat final mais sur le déroulement de la fin de l'histoire. J'ai trouvée pour ma part avoir étais déçue des dernières pages
Spoiler(cliquez pour révéler)
je pensais que Madhi etSerafina finiraient par ce marier à la fin mais nn il retourne en Matali et Serafina va aller à l'université en même temps que contrôler sont pays lol
mais appart ça je le recommande à tous .

Commentaire ajouté par jade99 2017-04-17T20:03:43+02:00

Et voila , une autre saga de terminé! Je l'ai beaucoup aimé ça c'est sur et certain pour son univers , le monde des sirènes est énormément approfondi et j'ai également beaucoup aimé les personnages qui sont pour moi l'une des plus grandes force de cette saga.

J'ai eu deux gros coups de coeur pour les personnages de Ling et d'Astrid je trouve que cette dernière est la plus profonde quant à Ling je trouve que c'est la plus maligne et la plus courageuse je l'es ai toutes deux énormément énormément apprécié ce sont les deux persos qui m'ont le plus touché et que je comprends le mieux peut être est ce pour ça que ce sont mes préférés.

Maintenant pour parler de ce tome en particulier je commencerai par dire que ce ne fut pas mon préféré parmi les 4 , non en réalité c'est le 3

Spoiler(cliquez pour révéler)
pas étonnant c'est celui ou on voit le plus mes deux préférés de plus je suis une grande fan du couple Desiderio Astrid .
Je me suis un poil ennuyé parfois je trouve que ce n'est pas celui qui m'a fait ressentir le plus d'émotions bien qu'il y eu de gros rebondissements à la fin. J'ai plutôt bien aimé la fin d'ailleurs je ne trouve pas que ça fasse bâclé ni rien , jai aimé comment les 6 filles se sont rassemblées pour battre Abbadon.
Spoiler(cliquez pour révéler)
bien que on en parle de Ling mise KO dès le début :(.

Je suis simplement un peu déçue de la toute toute fin je trouve qu'il manque certaine choses qu'il y en de pas accomplies , ce qui me laisse penser a une éventuelle suite...?

Spoiler(cliquez pour révéler)
surtout l'épilogue le poème de la fin qui laisse entrevoir que le danger n'est pas complément passé de plus Lucia n'a pas été retrouvée donc pourquoi pas une suite ?

Bref j'ai vraiment aimé cette saga l'auteur a une imagination folle j'ai adoré son univers totalement original et je prendrai grand plaisir à l'a lire encore encore ♡

Commentaire ajouté par Galop32 2017-04-11T20:46:55+02:00

J'ai trouvé ce tome long, trop de passage inutile et de problèmes qui sont toujours les mêmes. Mais ça y est c'est la fin.

Commentaire ajouté par Kesciana 2017-03-14T18:34:46+01:00

Je suis une amoureuse de la thématique des sirènes dans la littérature, et la saga Waterfire est une de mes préférées dans le genre YA fantastique. Alors, ce dernier tome, je l’attendais avec impatience étant donné que j’avais hâte de découvrir enfin le fin mot de l’histoire imaginée par Jennifer Donnelly.

Nous avions déjà eu pas mal de révélations au cours des trois tomes précédents. Ici, on découvre enfin celles qui nous manquaient ; toutes les questions trouvent leurs réponses et l’auteur clôture sa saga en nous donnant toutes les clefs de son univers.

Un univers toujours aussi magique. Jennifer Donnelly a su créer un monde fantastique des plus cohérent et une mythologie aquatique fascinante. J’ai vraiment adoré la façon qu’elle a eu de mélanger des légendes connues de chez nous à cet univers sous-marin aussi dangereux qu’enchanteur. L’inventivité donc elle a fait preuve est toujours aussi captivante et addictive, c’est magique, magnifique et j’ai une nouvelle fois adoré me replonger dans cet univers.

On y retrouve l’intrigue là où on l’avait laissée. Et j’ai été étonnée de la place, de l’importance que prend Astrid dans ce tome, elle que l’on avait à peine croisée dans les deux premiers. Tout l’avenir des sirènes dépend de ses choix à venir, et j’ai été touchée par son personnage alors qu’elle m’avait parue si hautaine, si froide au tout départ.

C’est aussi l’heure de la grande bataille finale. Autant pour Cerulea que pour toute la Miromara et les autres royaumes marins. Le grand moment tant redouté par nos jeunes sirènes est arrivé et, si je regrette une résolution un peu trop facile pour un si grand méchant, je ne cache pas être ravie de voir que l’auteur a répondu à toutes mes questions et à toutes mes attentes.

Pour conclure : j’ai été fascinée par cette série dès le premier opus, et mon engouement n’a pas baissé tout au long des tomes. Jennifer Donnelly a traité la thématique des sirènes avec grâce et enchantement, sa plume fluide m’a transportée au cœur de la Miromara et j’ai adoré cette plongée dans ce monde fantastique regorgeant de légendes et de secrets. Une série que je prendrai plaisir à relire et qui m’aura émerveillée du début à la fin !

Commentaire ajouté par just2iine 2017-03-12T15:22:06+01:00

"​En résumé, ce final tient en haleine du début à la fin. Serafina est face à des choix qui pourraient la mener vers la victoire ou au contraire, vers la mort, tout simplement. L'auteure a réussi à très bien jouer sur la psychologie des personnages, leur offrant ainsi une autre dimension et permettant aux lecteurs de comprendre leurs choix et leurs façons d’être. Je suis triste de terminer cette saga, car j’ai vraiment adoré cette lecture, qui m'a fait voyager et rêver. Je la conseille vraiment à tout le monde, d'autant plus que tous les tomes sont enfin sortis ! Alors, qu'attendez-vous ?"

Commentaire ajouté par LuminaDark 2017-03-06T07:58:20+01:00

Une saga d'une qualité exemplaire du premier au dernier tome ! Des sirènes, créatures fascinantes qui tendent a nous offrir des mythologies passionnantes et qui pourtant restent si peu exploitées. Du moins du coté de la traduction VF, car coté VO les histoires sur fond marin foisonnent, nous laissant nous languir dans l'espoir qu'elles nous parviennent. Qu'elle ne fut donc pas ma joie quand ce fut le cas pour WaterFire et loin de me décevoir cette dernière n'a fait que m'éblouir en m'offrant bien plus encore que ce a quoi je m'attendais.

La plume de Jennifer Donnelly est a la fois fluide et prenante, simple et enchanteresse. L'auteure, non contente de se démarquer de par une mythologie novatrice et extrêmement fouillée, s'offre le luxe de tisser une intrigue pleine de mystères, de magie, de sentiments et d'action. Retournement de situation, bataille, amour, trahison, amitié, monstres mythiques, magie et dieux légendaires, sont tant de choses qui nous sont distillés avec brio par cette conteuse de talent qui allie, avec force, un récit convainquant et des personnages attachants. Des principaux aux plus secondaires, ils sont dotés d'un caractère et d'une histoire qui nous éblouie de par le travail que l'auteure a fournie pour chacun d'entre eux.

Si Serafina est celle que nous suivons le plus, nous immergeant totalement dans ses ressentis et émotions, la narration nous offre des points de vues multiples, aux moments opportuns, nous permettant ainsi de ne rien manquer de grands événements de l'histoire tout en nous octroyant la possibilité de nous attacher d'avantage aux autres sirènes. Chacune d'entre elle aurait méritait sa propre saga, tant elles sont toutes a la fois fortes et uniques. Leurs caractères bien différents donnent une véritable richesse au récit. A noter que les méchants ne sont pas en reste et qu'ils ne manquent pas de cruauté ou de malice. Entre certains avides de guerre et d'autre désireux de détruire le monde, croyez bien que vous ne manquerez pas de personnages a détester. Mais sous les pertes, les combats, les dures décisions et les responsabilités, la saga a encore bien d'autres choses a offrir.

Que ce soit les liens d'amitié ou les relations amoureuses, qu'elles soient naissantes et discrètes ou plus anciennes et centrales, Jennifer Donnely s'est donnée a cœur de nous offrir de beaux moments. Un peu de douceur pour palier aux tensions d'une situation qui, de tome en tome, se faisait de plus en plus dangereuse et complexe. A chaque lecture, vous penserez que ce tome est votre préféré, mais c'est sans compter sur le fait que le prochain est meilleur encore. Jamais l'intrigue ou les rebondissements ne se relâchent. Quand j'y repense, c'est juste hallucinant le nombre de choses qui se sont passées sur toute la durée de la saga. O.O Nos personnages et nous avec eux en auront vécus des choses, d'un bout a l'autre de toutes les mers et océans. Des voyages qui nous auront permit de creuser d'avantage l'historique de la mythologie, mais aussi la luxuriance de ses créatures, de ses légendes, ect

Avec Shannon Messenger, JK Rollings et Rick Riordan, Jennifer Donnelly est sincèrement l'une des auteures ayant le plus approfondie et exploitée son univers, créant quelque chose d'aussi vaste que réussi. Si vaste que l'épilogue, il faut bien vous l'avouer, appelle a plus. Un chant qui a des airs de prophéties et qui pourrait bien annoncé de nouvelles aventures. Car si ce tome 4 fait office d'un final époustouflant, abouti et plus que satisfaisant, il laisse la porte ouverte a plus .. A mon sens, et au vu du soin que l'auteure a apportée a l'intégralité de sa saga, ce n'est pas anodin, une saga compagnonne verra probablement le jour .. Hachette nous la publiera t'elle, ça par contre c'est une autre histoire .... è.é

Avant d'en venir au " En Bref", le petit coin des fainéants xD, je me dois de vous parler des annexes, présents a chaque fin de tome, qui sont justes absolument géniaux. Que ce soit les coraux généalogiques ou le glossaire, c'est une fois de plus travailler avec soin, complet et cela offre la possibilité de se retrouver facilement dans cet univers riche sans s'y perdre d'un tome a l'autre, en plus de vous permettre d'approfondir vos connaissances. Franchement c'est juste au top, j'ai un vrai coup de cœur pour ces bonus que nous avons trop rarement. :p ( Meme que nous avons des cartes et dans chacun des tomes, c'est le grand luxe. xD )

En bref: Un univers juste dinguissime, géniallissime, passionnant et totalement addictif. Une mythologie novatrice, luxuriante, parfaitement aboutie. Une saga qui va crescendo, débordante d'action et de rebondissements, servis par des personnages divers et variés oh combien attachants. Une plume qui vous envoûte par ses chants poétiques et qui vous tient en haleine par les divers retournement de situation qu'elle orchestre d'une main de maître. Action, trahison, magie, sentiments, prophétie et bataille épiques sont les grands thèmes de ce récit qui jamais ne faiblit et qui vous fera vivre un condensé d'aventure oniriques et dépaysantes a souhait ! Une histoire a la richesse exceptionnelle, j'en redemande !!

"Waterfire Saga, Tome 4 : Sea Spell" est sorti 2017-02-22T00:00:00+01:00
background Layer 1 22 Février

• France : 2017-02-22 (Français)
  • USA : 2016-06-14 (English)