Waterfire Saga, Tome 4 : Sea Spell

Description ajoutée par ptitflora92 2017-04-28T10:55:19+02:00

Astrid a quitté ses amies pour faire face seule à Orfeo, son ancêtre maléfique. Il possède l'un des six talismans nécessaires aux sirènes pour garder le monstre Abbadon enfermé. Mais comment Astrid pourrait-elle vaincre le mage le plus puissant de l'histoire, alors qu’elle ne peut plus chanter ? Pendant ce temps, Serafina et ses Nageoires Noires forment les troupes pour lutter contre les cavaliers de la mort de son oncle Valerio… Alors que la bataille se prépare, tout semble possible, le meilleur comme le pire. Les sirènes parviendront-elles à sauver les royaumes des mers, ou ces derniers tomberont-ils aux mains de leurs ennemis pour toujours ? Rien de moins que le sort du monde sous-marin est en jeu dans l’épisode final de cette tétralogie à couper le souffle.

Extrait ajouté par PtitLoupe 2017-02-25T10:05:38+01:00

- [...] La conviction mène à l'action, et l'action à la réussite. Si vous n'êtes pas convaincue que vous pouvez sortir d'ici, vous abandonnerez, ne ferez rien et resterez simplement là, à pendouiller, en attendant que vienne la fin. A contrario, si vous êtes convaincue qu'une échappatoire est possible, vous êtes prête à passer à l'action et à utiliser toutes les armes dont vous disposez pour gagner votre liberté.

Commentaire ajouté par chloenette96 2018-01-17T18:16:59+01:00

Une super série de livres, vraiment. J'ai été enchantée par le monde des Océans et des Sirènes avec la saga Waterfire. J'ai particulièrement aimé l'exotisme et le vocabulaire particulier à cet univers ainsi que les différents peuples et créatures de la mer. Penchons nous donc sur ce tome, il se poursuit avec le point de vue d'Astrid qui est plus développé sur ce tome-ci, on y découvre ses peurs et la tentation que représente son ancêtre pour elle cependant j'aurais aimé que cette partie soit plus développée. Mais ce tome est vraiment très riche au niveau des actions, il y a énormément de choses qui se passent en même temps : la recherche de l'espion présent chez les Nageoires Noires, la revanche de Lucia, la stratégie choisie par Sera, la quête d'Ava et bien plus encore que je suis obligée de taire dans ce commentaire mais je n'ai pas vu les pages défiler ! Le dénouement final est bien amené et offre une bonne fin même si l'épilogue nous fait un peu douter de cette fin...

Commentaire ajouté par Guigui-William 2018-01-10T22:02:27+01:00

Une série qui se termine en apothéose ! J’ai adoré ce quatrième et dernier tome tout comme les 3 précédents !

Même si j’ai un faible pour ce tome si !

Je ne voulais pas lire trop vite ce ce livre histoire de bien profiter de ces derniers instants avec ces sirènes hors du commun !

Certes je pourrais relire toute la série plus tard, mais ça ne serait pas vraiment pareil ! J’ai été bouleversé par ce livre !

Je vous conseille cette tétralogie à mille et un pourcent !

Bisous

Guillaume !

Commentaire ajouté par NoemieYume 2018-01-06T18:54:21+01:00

L'attente interminable...

La lecture en une journée...

Une fin à en pleurer...

Ai-je bien résumé ce que je voulais faire comprendre sur ce livre et plus généralement sur la saga ??????

J'ai tellement qu'avec une amie on l'a présent pour le brevet XD

Commentaire ajouté par bee17 2018-01-05T19:28:48+01:00

Il s'agit du dernier tome de la sage. Bien qu'emballée par le tome précédent, celui ci me laisse un avis plus mitigée.

Astrid prend une place de premier plan, l'humour et la complicité entre les sirles est agréable à lire.

Le combat final semble fade et concis à coté de la lutte pour la Miromara et cela me laisse un peu sur ma faim.

Waterfire reste malgré tout une bonne saga

Commentaire ajouté par Sangdeglace 2017-08-31T22:24:14+02:00

Le dernier tome de cette saga magique !

Sera

Neela

Ling

Becca

Ava

Spoiler(cliquez pour révéler)
Pourquoi, bébé ! Pourquoi ?
et Astrid vont me manquer.

Je suis contente que l'auteur n'a pas mis toutes les sirènes en couples à la fin.

3 ça suffit amplement.

Je ne sais pas trop quoi dire...

Je déteste toujours Lucia

J'ai adoré la relation "famille" d'Astrid et Orfeo.

et la fin...pas parfaite malheureusement.

Mais je conseille bien evidament cette séries à n'importe qui !

Commentaire ajouté par Roxy67 2017-06-28T22:29:57+02:00

Ce quatrième tome clôt magnifiquement bien cette superbe série remplie d'amitiés et de trahisons, d'amour et de vengeance et d'un tas de rebondissements les plus inattendus les uns que les autres.

J'attendais depuis longtemps ce dernier tome et quand je l'ai enfin commencé, j'ai replongé dans l'histoire dès les premières pages (non je n'ai pas fait exprès d'utiliser le verbe "replonger").

Il y a quelques mots de vocabulaire spécifique que j'avais oubliés mais heureusement on peut trouver un lexique de tous les noms propres et communs liés à l'histoire elle-même.

Le combat final est épique bien que je ne l'imaginais pas comme ça (je n'ose pas en dire plus de peur de spoiler).

Cette série se termine en quatre tomes mais j'ai bien l'impression qu'il y aura une suite.

Commentaire ajouté par julietteRickRiordan 2017-06-11T11:40:49+02:00

après avoir fini ce livre je souhaite, un autre!!

Commentaire ajouté par itsmyhistory 2017-06-10T11:21:10+02:00
Envies

est-ce que c'est le dernier tome ? Cette histoire m'a passionné et à chaque fois, je m'imagine à la place des personnages, c'est tellement bien écrit ! depuis que j'ai découvert ce livre, je suis à fond dedans et j'attends toujours la suite avec impatience

Commentaire ajouté par ptitflora92 2017-05-29T13:17:39+02:00

Et voilà c'est fini. Une saga jeunesse très agréable, bien écrite avec des personnages auxquels je me suis vite attaché. J'aurai évidemment aimé passé un peu plus de temps avec certains comme Ava et Ling mais l'intrigue ne le permet pas vraiment et c'est pas grave, c'est bien construit et tout est fluide.

Spoiler(cliquez pour révéler)
La bataille contre Abaddon et Orfeo est peut être un peut trop simple, au fond Astrid fait tout le boulot et elle avait seulement besoin des 5 autres pour avoir un camp, des gens qui comptent sur elle, lui font confiance et l'aime
. Après il reste une petite ouverture
avec Lucia toujours en vie
et moi qui n'aime pas les fin aussi ouverte et bah pour une fois ça ne me dérange pas.

Commentaire ajouté par Zoyette 2017-05-13T19:47:52+02:00

Cela faisait déjà pas mal de temps que j'attendais ce dernier tome de cette saga.

Beaucoup d'émotions me sont ressortie grâce à ce livre de la tristesse, de la colère, de la joie et plein d'autre.

Par contre certaines fautes d'orthographes m'ont choqués mais c'est un livre traduit donc on fait avec.

Sinon c'est une saga coup de cœur que je suis en train de relire. Je recommande cette saga à tous mes proches et à vous.

Waterfire Saga, Tome 4 : Sea Spell

• France : 2017-02-22 (Français)
  • USA : 2016-06-14 (English)