Waterfire Saga, tome 2 : Rogue Wave

Description ajoutée par cam128 2015-04-13T17:24:51+02:00

Menées par Serafina, les six jeunes sirènes des mers et des océans ont pour mission de retrouver les talismans ayant appartenu aux puissants mages de l’Atlantide. C’est le seul moyen de vaincre la malédiction qui a jadis détruit la cité antique et qui menace de se répéter. Serafina est convaincue que le talisman qui lui revient est enfoui au cœur d’une vieille épave. Son enquête lui fait faire une découverte d’une autre nature : un être cher à son cœur l’a trahie, et la jeune sirène en a le cœur brisé. De son côté, Neela ne parvient pas à convaincre ses parents du terrible danger qui menace les océans : persuadés qu’elle délire, ils l’enferment dans sa chambre le temps qu’elle reprenne ses esprits. Neela s’échappe, bien décidée à arracher son talisman des griffes des redoutables dragons sabregueules qui le détiennent. Chacune à sa façon, Serafina et Neela font preuve de courage et d’intelligence, allant jusqu’à affronter la mort, sans présumer que ce sera une terrible révélation, aussi violente qu’une lame de fond, qui les anéantira.

Extrait ajouté par MaMt 2016-09-25T22:20:24+02:00

Madhi effleura sa joue du dos de la main.

_ Ce n'est pas Lucia que je veux. C'est toi. Je te l'ai dit il y a deux ans et je te le redit maintenant. J'ai perdu mes parents. Je pourrais perdre la Matali. Je ne peux pas te perdre, toi aussi. Il faut que tu me crois, Sera. Dis-moi que tu me crois.

Serafina le regarda, cherchant la vérité dans ses magnifiques yeux sombres. Ce qu'elle vit lui donna la force d'y croire.

_ Je te crois, Madhi.

Elle se retrouva dans ses bras et il posa les lèvres sur les siennes, comme pour lui redire en silence à qui il appartenait. A elle. Pour toujours. Et l'espace d'un instant, il n'y eut plus de planque, plus de danger, plus de chagrin. Plus rien n'existait pour elle que la chaleur de ses lèvres et les battements de son cœur.

Le deuxième tome a tenue ses promesses et les révélations ont été de la partit. Serafina est devenue une jeune femme volontaire.

Je ne vais pas être tendre dans mon commentaire, parce que je n'ai pas du tout aimé... Et j'en suis vraiment déçue.

Je suis déçue parce que je voulais vraiment aimer. Je ne sais pas trop comment expliquer... Voilà, c'est un univers que je voulais apprécier parce que ça parle de sirènes et je n'ai pour l'instant lu aucun livre concernant ce monde-ci. C'est pourquoi j'ai "pardonné" le niveau très moyen du premier tome.

Mais là j'ai vraiment eu beaucoup de mal. J'ai lu le livre à partir de la moitié en diagonale. Je me suis vraiment vraiment accrochée pourtant. Mais j'ai trouvé l'écriture très moyenne, surtout au niveau des dialogues. Je pense notamment à un passage où Sera et Mahdi se parlent, et Sera, à chaque fois qu'elle s'adresse à lui, dit son prénom (du genre "oh Mahdi, blablabla - Mais, Mahdi, blablabla -Mahdi il faut que tu saches blablabla"). Ca peut paraitre rien, mais ça fait très "dialogue des feux de l'amour"^^.

En fait j'avais l'impression d'être face à l'équivalent livresque d'un mauvais téléfilm du lundi après-midi. Et je suis deeeeeeg parce que je voulais vraiment vraiment aimer.

En plus, la trame de fond est vraiment bien. L'univers est riche, il y a deux très bons rebondissements (mais voilà, les rebondissements sont tellement peu nombreux qu'on peut les compter... Spoiler(cliquez pour révéler)Concernant l'oncle de Sera et l'identité d'Orfeo ). Le rythme était très lent. Les personnages m'agaçaient aussi et j'ai trouvé leurs réactions parfois incohérentes et leur personnalité changeante. En plus, on est complètement passé à côté de l'histoire des six sirènes autres que Neela et Séraphina (même si on aperçoit Ling pendant quelques pages).

Mais voilà, c'est beaucoup trop cucu pour moi. J'ai quand même envie de connaitre le mot de la fin mais je ne dépenserai ni mon temps ni mon argent pour cette saga, alors je vais essayer de trouver un résumé complet avec spoil sur internet (à moins qu'il y est une bonne âme ici qui aura lu, aimé la saga, qui me pardonnera mon commentaire et qui voudra me raconter ? :) )

Enfin bref, je suis totalement passée à côté et j'en suis très triste.

Update après lecture du 3 (finalement j'ai craqué et je l'ai lu puisque je l'ai trouvé en ebook gratuit ^^): sans donner pour autant un avis sur le 3 car ce n'est pas le propos ici : le niveau est bien meilleur que dans le 2 et je vais finalement poursuivre la saga!

Ce tome est riche en émotions, en révélations et en suspense, même si bizarrement je me suis doutée rapidement du Spoiler(cliquez pour révéler)retournement de situation de l'ongle de Sera, de Portia et de Lucia, je ne sais pas pourquoi j'ai tout de suite soupçonné. Par contre pas un seul instant je me suis douté que Spoiler(cliquez pour révéler)Blu = Madhi ou que Spoiler(cliquez pour révéler)celui qui tire les ficelles est Orfeo.

C'est un bon deuxième tome qui nous prépare à la suite, j'espère revoir les autres filles dans le prochain pour mieux faire leur connaissance.

Et j'adore avoir le point de vue de Sera et Neela, avoir deux personnages différente est très agréable.

A suivre.

Ce tome 2 est loin d'égaler son prédécesseur. Mais l'histoire se poursuit et on s'accroche de plus en plus aux personnages.

J'ai hâte de poursuivre la saga avec le troisième tome. Vont-elles réussir ?

Le temps d'attente était trop looooong... Mais en valait grave la peine je n'ai pas été déçu une seule fois !

L'univers devient encore plus riche qu'au premier tome. Les personnages gagnent en profondeurs et forment une équipe intéressante, composée de jeunes sirènes pleine de vie avec des caractères aux antipodes. Seul bémol, la présence de longueur qui entrecoupent parfois trop l'action.

Je suis assez mitigée ! Je suis impressionnée par la richesse de l'univers et de la mythologie, j'ai apprécié découvrir ce monde. En revanche beaucoup de longueurs qui m'ont ennuyé ! J'espère que ça s'arrangera dans le tome suivant.

Ce deuxième tome est vraiment super. Je l'ai largement préféré au premier. Il y a plus de sentiments et aussi d'action que dans le premier. Je suis contente qu'on revoi la princesse et le Triton qu'elle aimait la seule chose que je peux reprocher à ce livre c'est les sirènes qui se sont rencontrés le premier livre se sépare et on en entend plus vraiment parler dans ce tome ci.

Un Second tome vraiment intéressant et bien plus prenant que le premier opus à mon goût. L'action est plus présente et plus rythmée et j'ai vraiment apprécié de pouvoir suivre les personnages chacun de leur côté, enfin notamment Neela et Sera. Oui parce qu'a ce niveau là, on ne voit pas beaucoup apparaitre les autres personnages et c'est dommage je trouve. On aurait vraiment pu voir chaque point de vue et rajouter des fils et des dimensions supplémentaires à l'histoire.

Le suspense est plus présent que dans le tome 1, en tout cas c'est l'impression que j'en ai. Notamment en ce qui concerne nos deux tritons, je ne m'y attendais pas. En revanche Spoiler(cliquez pour révéler)pour la fin du roman, je suis un petit peu moins surprise. Pour être honnête j'avais comme idée de base que Treebot était un personnage que l'on connaissait déjà et j'avais en tête le personnage sans yeux du miroir. Mais découvrir qu'il s'agit d'Orféo est à la fois surprenant et non surprenant, puisque bon on savait que c'était le grand méchant de l'histoire. Maintenant, est ce qu'Orféo est le bonhomme du miroir?

C'est avec plaisir, et une envie plus prononcée qu'a la fin du premier tome, que je lirai le roman suivant.

Un deuxième tome que j'ai trouvé bien plus intéressant que le précédent !

J'ai retrouvé avec plaisir Serafina et Neela, leur point de vue s'alternant. On avance beaucoup plus dans l'intrigue, mais le mystère qui entoure la série entière s'épaissit.

Les personnages m'ont plu, j'ai enfin eu un vrai aperçu de leurs capacités, autant émotionnelles que physiques. J'ai franchement été épaté par l'évolution de nos deux princesses.

J'espère sincèrement que le troisième tome sera aussi bien et addictif que celui-ci !

Waterfire Saga, tome 2 : Rogue Wave

• France : 2015-05-27 (Français)
  • USA : 2015-01-06 (English)