La Saga Waterfire, Tome 4 : Sea Spell

Description ajoutée par ptitflora92 2017-04-28T10:55:19+02:00

Astrid a quitté ses amies pour faire face seule à Orfeo, son ancêtre maléfique. Il possède l'un des six talismans nécessaires aux sirènes pour garder le monstre Abbadon enfermé. Mais comment Astrid pourrait-elle vaincre le mage le plus puissant de l'histoire, alors qu’elle ne peut plus chanter ? Pendant ce temps, Serafina et ses Nageoires Noires forment les troupes pour lutter contre les cavaliers de la mort de son oncle Valerio… Alors que la bataille se prépare, tout semble possible, le meilleur comme le pire. Les sirènes parviendront-elles à sauver les royaumes des mers, ou ces derniers tomberont-ils aux mains de leurs ennemis pour toujours ? Rien de moins que le sort du monde sous-marin est en jeu dans l’épisode final de cette tétralogie à couper le souffle.

- [...] La conviction mène à l'action, et l'action à la réussite. Si vous n'êtes pas convaincues que vous pouvez sortir d'ici, vous abandonnerez, ne ferez rien et resterez simplement là, à pendouiller, en attendant que vienne la fin. A contrario, si vous êtes convaincues qu'une échappatoire est possible, vous êtes prêtes à passer à l'action et à utiliser toutes les armes dont vous disposez pour gagner votre liberté.

Très très bonne saga, le dernier tome ne m'a pas du tout déçue (le dernier tome est souvent le moins bon), mais pour cette saga j'ai vraiment été accroché jusqu'à la fin. Les personnages sont géniaux (et avoir tout les points de vues et leurs pensées c'est vraiment agréable et ont arrive à s'attacher à tous) et j'adore le fait que l'amitié passe avant leurs histoires d'amours, c'est assez rare dans les romans que je lis donc je suis satisfaite.

Gros point positif pour Alithéia et la scène badass de Sera Spoiler(cliquez pour révéler)son entrée à dos d'araignée de bronze dans la bataille, gros frissons.

Pour la fin Spoiler(cliquez pour révéler)j'ai aimé qu'il laisse du suspense vis-à-vis de Lucia, même si j'aurais adoré qu'elle subisse le même sort que son père et sa mère, cette folle.

Je recommande aux personnes qui veulent s’évader sous l'océan et vivre une belle aventure.

Cette saga est géniale ! Elle nous tient en haleine pendant des heures et à la fin, le dénouement est incroyable ! je dirait qu'elle est n°3 dans mon top 5 !

Ce dernier tome a été une excellente lecture. Il conclut parfaitement bien cette saga. J’ai eu droit à de l’action durant tout le roman ! Je l’ai dévoré en une journée à peine, c’est dire ! Nous retrouvons nos personnages et leurs points de vues différents. La plume de l’auteure ne nous laisse pas un moment de répit. Nous sommes sur le qui-vive avec les manipulations et secrets qui vont être dévoilés.

Sera devient une vraie reine et s’affirme énormément. Je l’ai beaucoup aimé, elle, et son caractère qui n’abandonne pas. Elle voit le meilleur en chacun et est prête à tout pour son peuple. J’ai adoré également Desiderio et Marco, qui, même si on ne les voit pas énormément, m’ont plus marqué que Madhi ou Yazeed. J’ai eu énormément d’affection pour ses autres soeurs sirènes qui ont chacune quelque chose de spécial.

Le monde de l’oc nan commence à se rebeller de plus belle pour nous offrir bataille er sentiments !Je vous conseille de lire cette saga si vous voulez un peu d’originalité sous les mers !

Après un premier tome bien mais sans plus, un deuxième très décevant, un troisième qui remonte énormément le niveau, nous voilà avec une superbe fin !

J'ai poursuivi après avoir failli abandonner au tome 2, mais qu'est ce que j'ai bien fait de continuer ! Il y avait vraiment beaucoup de rebondissements, c'était hyperactif addictif, et la fin est top.

Il y a vraiment un très beau message à travers ce livre, concernant le courage, l'amitié et l'amour. Ca peut paraître un peu cucu, mais c'était pas too much. Spoiler(cliquez pour révéler)j'ai beaucoup aimé le fait que Lucia soit la nouvelle menace des océans, ca nous donne une fin moins Tout-est-bien-qui-finit-bien

En plus le monde des sirènes est hyper bien exploité, même les expressions "humaines" les plus banales sont détournées (mention speciale à "il va nous botter la dorsale" au lieu de nous botter les fesses ^^)

Enfin bref, une saga qui se termine en apothéose ! Du coup je pardonne volontier le très bas niveau du 2 car je finis cette saga avec le sourire :)

Un dernier tome à la hauteur de tous les autres et une très belle fin pour une saga très sympathique. Le sort que réserve Serafina à un personnage secondaire m'empêche cependant d'être entièrement satisfaite de cette lecture. Les six sirènes et le monde des Mer vont me manquer et je conseille cette saga à tout ceux ayant envie d'une belle et dynamique aventure aquatique !

Ce livre est génial, il se finit tellement vite.

Je regrette presque, j'aurais aimé continuer à vivre toutes ces aventures avec Sera, Neela, Ling, Becca, Ava et Astrid.

Une bonne saga fantasy. J’ai vraiment apprécié le monde sous marin construit par l’auteur.

Je recommande pour ceux ou aiment les histoires de sirene.

Une super série de livres, vraiment. J'ai été enchantée par le monde des Océans et des Sirènes avec la saga Waterfire. J'ai particulièrement aimé l'exotisme et le vocabulaire particulier à cet univers ainsi que les différents peuples et créatures de la mer. Penchons nous donc sur ce tome, il se poursuit avec le point de vue d'Astrid qui est plus développé sur ce tome-ci, on y découvre ses peurs et la tentation que représente son ancêtre pour elle cependant j'aurais aimé que cette partie soit plus développée. Mais ce tome est vraiment très riche au niveau des actions, il y a énormément de choses qui se passent en même temps : la recherche de l'espion présent chez les Nageoires Noires, la revanche de Lucia, la stratégie choisie par Sera, la quête d'Ava et bien plus encore que je suis obligée de taire dans ce commentaire mais je n'ai pas vu les pages défiler ! Le dénouement final est bien amené et offre une bonne fin même si l'épilogue nous fait un peu douter de cette fin...

Une série qui se termine en apothéose ! J’ai adoré ce quatrième et dernier tome tout comme les 3 précédents !

Même si j’ai un faible pour ce tome si !

Je ne voulais pas lire trop vite ce ce livre histoire de bien profiter de ces derniers instants avec ces sirènes hors du commun !

Certes je pourrais relire toute la série plus tard, mais ça ne serait pas vraiment pareil ! J’ai été bouleversé par ce livre !

Je vous conseille cette tétralogie à mille et un pourcent !

Bisous

Guillaume !

L'attente interminable...

La lecture en une journée...

Une fin à en pleurer...

Ai-je bien résumé ce que je voulais faire comprendre sur ce livre et plus généralement sur la saga ??????

J'ai tellement qu'avec une amie on l'a présent pour le brevet XD

La Saga Waterfire, Tome 4 : Sea Spell

• France : 2017-02-22 (Français)
  • USA : 2016-06-14 (English)