Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 880
Membres
985 830

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Idole 2020-01-27T18:16:09+01:00

Ceux qui comme nous travaillent en mer savent que les bateaux ont une âme. C’est un fait historique avéré que des hommes ont été assassinés sur le Waterwitch et de toute évidence, le bois s’en souvient.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Laully 2022-08-08T22:14:07+02:00

Durant le voyage suivant, un jeune homme de dix-neuf ans affirma non seulement l’avoir vue, mais avoir également aperçu son visage.

Une pancarte disait : Une fois que vous avez vu la sorcière, il n’y pas de retour possible. Une fois que vous avez vu son visage, tout est fini.

Il refusa de la décrire, et quelques jours plus tard, il tenta de sauter par-dessus bord.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Naheiko 2021-04-03T12:59:21+02:00

À ma grande surprise, elle se pencha pour me saisir le poignet de ses doigts osseux.

- Le Waterwitch n'est pas un endroit sûr pour toi. Ce n'est un en droit sûr pour personne.

- Que veux-tu dire ? demandai-je en fronçant les sourcils.

C'était un vieux bâtiment et je m'attendais à ce qu'elle me réponde qu'il était humide et pourri, ou même qu'il avait de gros problèmes de souris.

Au lieu de ça, elle me regarde droit dans les yeux et me répondit :

- Le Waterwitch est hanté.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Naheiko 2021-04-03T12:59:09+02:00

Mes pensées étaient déchirées par les souvenirs quand un bruit retentit à l'étage au-dessus. Un craquement, comme des pas. Bailey l'entendit aussi, leva les yeux vers le plafond et se remit immédiatement à grogner. Peut-être qu'il y avait vraiment un squatteur ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par Naheiko 2021-04-03T12:58:59+02:00

- Le portrait de Christian Slade. Tu as dit que tu as dû t'en débarrasser.

- Il collait.

- À cause de la peinture ?

- À cause du sang. Je pensais au début que c'était la peinture, mais la peinture ne colle pas comme ça, et ça n'a pas cette odeur... ni cette texture. C'était du sang, Emma. Qui dégoulinait de tableau, le long de son visage. Mais le pire, c'étaient ses yeux. Ils étaient déchirés. On lui avait arrachés, dit-elle frissonnant.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Naheiko 2021-04-03T12:58:49+02:00

Seigneur, je me sentais totalement dépassée. Shell avait toujours été un peu bizarre, mais là c'était carrément de l'ordre de la psychiatrie. Elle avait dû péter un plomb. Peut-être que Jem devrait la laisser aller à l'hôpital.

Et pourtant... j'étais celle qui pensait que les peintures et les monstres de bois pouvaient se déplacer.

Afficher en entier
Extrait ajouté par MarieNox 2020-03-09T15:00:04+01:00

Je regardai par-dessus son épaule pour voir de plus près.

— Je pense que c’est une bouteille, dit-il.

Et j’entendis le tintement du verre tandis qu’il essayait de la faire passer dans l’interstice entre les briques.

— Il y a peut-être un message secret ! m’écriai-je, excitée à cette idée.

— Écrit par des pirates ? demanda Jem avec entrain.

— Non, par des sirènes !

— N’y touchez pas ! cria Shell. Ne le dérange pas, Jem, ça a un rapport avec les sorcières !

Jem leva les yeux au ciel.

— D’abord les démons, et maintenant les sorcières ! Reprends-toi,Shell. Tu vas finir par croire que le père Noël descend par la cheminée.

— C’est une bouteille de sorcière, insista-t-elle. J’ai vu une image dans l’un des livres de maman. Il y a un truc mauvais à l’intérieur. Le bouquin disait que les gens cachaient ça derrière les cheminées pour se protéger. Pas des gentilles sorcières, comme maman et moi, mais des méchantes,celles qui lancent des malédictions.

Afficher en entier
Extrait ajouté par FungiLumini 2019-10-31T12:00:33+01:00

Cela aurait été plus simple s’il n’y avait jamais eu de bons moments. Si papa avait été horrible avec nous tout le temps, cela aurait été plus facile, d’une manière perverse. Plus facile de partir pour de bon, de couper les ponts, de ne plus rien avoir affaire avec lui. J’aurais aimé pouvoir penser qu’il était entièrement malfaisant. J’aurais aimé ne pas me souvenir de la peinture aux doigts, ou du jour où, lors de mon spectacle de fin d’année, il s’était assis devant et avait applaudi avec tout le monde, comme il paraissait fier et pour une fois, n’avait pas crié, ou juré ou frappé quelqu’un.

Si j’avais pu le détester, cela aurait été plus aisé. C’était l’aimer qui rendait tout ça insupportable.

Afficher en entier
Extrait ajouté par FungiLumini 2019-10-31T12:00:14+01:00

Alors que le Waterwitch atteignait le port suivant, les survivants déclarèrent avoir vu les visages de leurs disparus dans le sillage du navire. Les figures apparaissaient dans l’écume tourbillonnante et s’évanouissaient au bout de quelques instants, mais tout le monde les avait vus ou du moins le pensait, même le capitaine.

Afficher en entier
Extrait ajouté par FungiLumini 2019-10-31T11:59:58+01:00

Une fois que vous avez vu la sorcière, il n’y a pas de retour possible. Une fois que vous avez vu son visage, tout est fini.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode