Waterwitch

Description ajoutée par Shamandali3 2019-01-25T13:39:41+01:00

Certaines malédictions deviennent de plus en plus puissantes avec le temps…

Suite à un accident, Emma a perdu l’usage de ses jambes. Sept ans plus tard, l’adolescente revient en Cornouailles, sur les lieux du drame : l’auberge familiale du Waterwitch, gérée par sa grand-mère mourante. Ce bâtiment a été construit avec le bois d’une épave, celle d’un navire au passé trouble, maudit raconte la légende.

Parmi les sombres secrets qui hantent l’auberge se cachent des fantômes du passé.

Et l’un d’eux est particulièrement en colère.

Extrait ajouté par Idole 2020-01-27T18:16:09+01:00

Ceux qui comme nous travaillent en mer savent que les bateaux ont une âme. C’est un fait historique avéré que des hommes ont été assassinés sur le Waterwitch et de toute évidence, le bois s’en souvient.

Commentaire ajouté par Espritsdevie 2023-11-19T16:06:27+01:00

Un livre très sympa, qui se lit facilement. Mais j'aurais aimé une fin plus lente, moins abrupte.

Le roman est très court, laissant peu de places pour certaines explications.

Néanmoins l'ambiance et les personnages sont très réussis.

Commentaire ajouté par les_lecturesdAlice 2023-09-24T22:13:09+02:00

Si vous êtes adeptes d’histoires de revenants louches avec des cheveux en filigrane, de caves qui font flippé et d’ambiance angoissante et oppressante, ce livre est totalement fait pour vous !

• Parce qu’ici, j’étais littéralement en PLS sur mon canapé. Mais c’était ma meilleure lecture d’octobre ! J’ai absolument tout adoré, l’histoire, les personnages, les lieux, l’action, le déroulement, etc. Je suis sortie de ma zone de confort avec cette lecture et je ne regrette pas !

• J’ai été happée par cette histoire où se mêle sorcellerie et histoire de fantôme dans une auberge maudite construite avec le bois d’un bateau naufragé (je sais pas à quel moment j’me suis dis que ça pouvait partir bien 😅). Je ne pouvais pas m’arrêter de lire et plus j’avançais et plus l’action s’intensifiait et s’accélérait, et plus l’ambiance devenait oppressante et angoissante. Les chapitres sont relativement court, ce qui amène de la vitesse dans l’action et surtout à la fin du roman où on sent vraiment que l’ambiance change.

• C’est un livre classé horreur et il est parfait pour un spooky mood halloweenesque 👻🍂

Commentaire ajouté par Mandinia 2022-10-19T23:56:07+02:00

J'ai dévoré ce livre, une vraie pépite qui parle de fantômes et de sorcellerie sous un angle que j'ai trouvé plutôt original. C'est vraiment parfait à l'approche de Halloween !

Commentaire ajouté par Laully 2022-08-11T18:43:24+02:00

Une histoire palpitante et un peut flippant. Un livre sans prise de tête qui change un peut.

Bon pour moi il y a des passage un peut trop long mais globalement j'ai aimer.

Commentaire ajouté par Emeraudebouquine 2022-02-22T10:31:37+01:00

J'ai lu ce roman tout à fait par hasard, je l'avais dans ma tablette et je voulais lire un one-shot sans prise de tête et sans romance pour me changer un peu. J'ai été tout de suite plongé dans cette histoire et j'ai passé un très bon moment. Les personnage, notamment celui de la petite sœur sont très bien construits. Le seul bémol est la fin pour ma part, je suis resté sur les dents.

Commentaire ajouté par EliaL 2022-02-06T11:07:12+01:00

C'est une lecture que j'ai plutôt apprécié, malgré des défauts. L'ambiance horrifique était présente et j'ai beaucoup aimé l'idée d'un bateau hanté, car finalement, c'est quelque chose que j'ai peu lu jusqu'à présent. Aussi, représenter une héroïne en fauteuil roulant était intéressant, car c'est encore trop peu vu en littérature. Dommage cependant que Shell soit davantage mise sur le devant de la scène au fil du roman, du coup !

Comme je le disais, l'ambiance était présente, la plume nous tient en haleine, mais j'ai trouvé dommage que les personnages, à l'exception de Shell, soient trop peu approfondis et que l'on ne se soit pas davantage focalisé sur le Waterwitch. On a pourtant pas mal d'éléments, mais j'ai eu un goût de trop peu.

C'est néanmoins une bonne lecture !

Commentaire ajouté par Faeola 2021-10-31T19:11:11+01:00

Vu la période, j’avais envie de tester un peu l’horreur. Pourquoi pas tester un premier dans le genre pour Halloween et puis, je dois avoué qu’une youtubeuse m’a sacrément bien vendu ce livre. Alors je me suis lancé dedans. Et j’avoue que je me suis vite pris à l’ambiance ! Même si je ne classerais pas réellement ce livre dans le genre roman. Mais plus dans frisson. Mais j’adore l’ambiance des maisons hantées. Peut-être devrais-je lire d’autre lire du même auteur pour voir si je me laisse aussi facilement entrainer.

Plus sur : http://divinesexcuses.eklablog.com/livre-p1435838

Commentaire ajouté par Madamerrance 2021-10-27T23:57:14+02:00

J'ai adoré ce roman.

L'ambiance était absolue parfaite pour cette saison et j'ai beaucoup aimé l'histoire bien que la fin était, à mon avis, un peu trop rapide et oserais-je le dire... Bâclée. C'est dommage.

Par contre, nous alternons les points de vues et c'est enrichissant pour l'histoire, ça nous permet de comprendre comment la malédiction du Waterwitch est perçue par plusieurs protagonistes et c'est un véritable plus. J'avoue avoir frissonné plus d'une fois et je ne suis pas déçue par la plume d'Alex Bell qui a su, une fois encore, me convaincre dans le genre de l'horreur.

Commentaire ajouté par camille80 2021-10-20T21:32:39+02:00

Ce roman était palpitant de fou pour moi, j'ai adoré et franchement j'ai flippé, l'autrice a vraiment su installer une ambiance et j'ai vraiment aimé.

Commentaire ajouté par KatyMiny 2021-09-23T23:36:08+02:00

Ce livre m'a tenu en haleine jusqu'au 10 dernière pages. J'étais à fond dedans et ça ne peut pas se terminer comme ça : simple, rapide, mais tellement pas logique et trop facile. Je met bronze pour la déception de la fin.

Waterwitch

• France : 2019-02-20 (Français)
  • USA : 2016-01-07 (English)

• WaterWitch - Français
  • The Haunting - Anglais