Waverley Family, Tome 1 : Amours & Autres Enchantements

Description ajoutée par maya18 2011-10-30T15:12:22+01:00

Bienvenue à Bascom où l'étrange famille Waverley alimente depuis des générations les légendes les plus fantasques. Il y a Claire qui, entre les plats aux vertus magiques qu'elle cuisine et la carapace qu'elle s'est forgée pour ne plus souffrir, pensait avoir tout ce dont elle avait besoin. Il y a Evanelle qui offre les objets les plus insolites mais dont l'utilisation se révèle forcément bénéfique à un moment donné. Et puis il y a Sydney qui revient après des années d'absence avec une fille de 6 ans et un secret qu'elle est déterminée à préserver...

A cela ne manquait plus qu'un charmant voisin décidé à courtiser Claire la solitaire pour que la vie de tout ce petit monde s'emballe joyeusement !

-Je n'ai pas besoin d'amis.

-As-tu besoin de quelque chose?

Elle n'avait guère d'expérience avec les hommes, mais elle comprit ce qu'il voulait dire. Elle savait ce que signifiait ces petits éclairs violets autour de lui, qu'elle ne pouvait voir que la nuit.

-J'aime ma vie comme elle est.

-Moi aussi, Claire. Tu es belle. Voilà, je l'ai dit. Je ne pouvais plus garder ça pour moi.

Il n'avait pas peur de souffrir. Il semblait même s'y préparer. Il fallait que l'un d'eux se montre raisonnable.

-J'étais sérieuse quand j'ai dit que j'étais occupée.

-Moi, j'étais sérieux quand j'ai dit que tu étais belle.

Elle s'approcha du trou dans le sol et jeta les pommes dedans.

-Je vais être occupée très, très longtemps.

Lorsqu'elle se retourna, Tyler souriait.

-Eh bien, pas moi.

Elle le regarda partir, mal à l'aise. Essayait-il de lui dire quelque chose ? Etait-ce un avertissement ?

J'ai tout mon temps pour m'insinuer dans ta vie.

Voilà mon coup de coeur.

Il est carrément sublime je l'adore!

L'histoire est géniale amour friandise et plus encore !

Je vous le recommande vivement il est plein de fraîcheur, d'humour enfin voila moi je l'aime voila tout...

Que du bonheur et sa ! ça fait un bien fou au moral je vous le garantis !

Ce déguste comme une bonne friandise ...

Un très bon livre qui me laisse de bon souvenir, je conseille vraiment, des personnages attachants dans un univers magique au top !

Ce livre me donne envie de faire pousser un pommier :)

Nos deux sœurs, Claire et Sydney occupent une place centrale, mais les autres personnages sont loin d'être négligés. A Bascom, les habitants ont pour certains des particularités comme Claire et ses plats magiques . L'histoire est belle, simple, et cette part de fantastique apporte un peu de féérie au quotidien des habitants. Très belle découverte!

Un histoire toute mignonne mais avec des personnages profonds qui ont eu leur lot de souffrances! Une histoire de femmes fortes, de famille, d’amour, d’acceptation de soi et de magie qui se transmet de génération en génération.

Chaque femme Waverly a un don. Un pouvoir intuitif qui lui permet d’avoir une influence la vie sur les gens. En utilisant la cuisine, comme Claire, en offrant des objets comme Evanelle… Un don qui peut faire peur. Et si Claire l’a accepté et en a fait un commerce lucratif, Sydney, sa soeur, l’a fuit toute sa vie.

Mais sa fille de Sydney aussi est une Weverly et aujourd’hui, il est temps pour elles de rentrer dans la maison familiale. C’est drôle comme deux personnes ayant grandi ensemble n’ont pas la même perception de leur vécu. Et c’est ainsi que Claire et Sydney se sont éloignées. Parce qu’elles ne se connaissaient pas si bien que ça et ne se comprenaient pas. Toutes deux sont si différentes et éloignées: L’une ressemblant à sa grand-mère, l’autre à sa mère. Et a trop vouloir ressembler a ces femmes qui ont tant marqué leur vie, elles en ont oublié de vivre pour et par elle-même.

Claire si guindée mais qui assume totalement son pouvoir est très touchante. A force de souffrir, elle a verrouillé son coeur. Le retour de sa soeur, même si il chamboule tout, va la pousser à s’ouvrir à nouveau, à son corps défendant.

Sydney a souffert comme jamais. Elle a fuit son héritage familial et a s’est construite une nouvelle vie. Si elle pouvait paraître égoïste au départ, la naissance de sa fille a tout changé pour elle. Et pour son enfant, elle est prête à tout, même a accepter son don si particulier, et même si pour cela, elle doit remuer le passé!

Bay justement est toute mignonne. Transportée dans cette maison qu’elle ne connaît pas, elle va pourtant s’acclimater rapidement. On s’aperçoit vite que c’est une petite fille maligne et très intuitive. C’est une véritable Waverly et elle aussi a un don qu’elle va exploiter avec finesse!

Les autres personnages qui entourent ces trois héroïnes sont tout autant attachants et piquants. Et tout particulièrement le pommier de la famille qui balance ses pommes pour attirer l’attention et aime les Waverly plus que tout!

Bref, une histoire douce, une touche de magie et une famille totalement adorable ont transformé ce trop court moment de lecture en coup de coeur! Et pour ceux qui connaissent, cela m’a un peu fait penser à cette série de téléfilms Un soupçon de magie!

Une histoire très rafraichissante et positive. Des personnages, un microcosme intéressant et qui ne laisse pas indifférent, tout ça sur un fond fantastique.

Un excellent moment.

C'est exactement le type de livre que j'apprécie le plus, de la magie, un brin de folie et de l'amour!

À lire absolument

Un livre agréable, qui se lit vite. Les personnages sont intéressants, j'ai aimé le personnage d'Emma, et de son gros manque de confiance, elle m'a fait de la peine.

Spoiler(cliquez pour révéler)le secret de Sydney n'en n'ai pas un. Et le retour de David se fait trop tard dans le récit. Dommage il y aurait eu matière à faire quelque chose de plus intéressant.

Un livre très agréable à lire. Des personnages intéressants. La magie y est subtile !

Une petite magie agréable distillée tout au long du roman. Cependant aucune action ni intrigue, je dirais comme le commentaire en dessous que c'est une lecture de plage pour un moment frais. Sinon un livre sans plus

Copie des Ensorceleuses. Les personnages sont stéréotypés mais restent sympathiques donc cela ne rend pas la lecture désagréable. Peu de suspens, on voit vite les choses venir mais ce n'est pas trop mal écrit donc bon, ça se laisse lire facilement. La seule originalité est la personnification du pommier.

En bref, je le conseillerai pour une lecture de plage sans prise de tête sous le parasol.

Ça faisait longtemps que je n'avais pas dévoré un livre comme ça !

J'ai A-DO-RE, les personnages sont hyper attachants, l'histoire est vraiment sympa, un petit soupçon de magie pour pimenter le tout. Trop bien !

Waverley Family, Tome 1 : Amours & Autres Enchantements

• France : 2013-07-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-04-26 (Français)
  • Canada : 2013-08-26 - Poche (Français)
  • USA : 2007-08-28 (English)

Copec l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-05T15:29:50+02:00
Jax l'ajoute dans sa biblio envies
2023-04-01T18:17:35+02:00

• Waverley Family, Book 1 : Garden Spells - Anglais