Livres
477 265
Membres
457 592

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Waverley Family, Tome 1 : Amours & Autres Enchantements



Description ajoutée par maya18 2011-10-30T15:12:22+01:00

Résumé

Bienvenue à Bascom où l'étrange famille Waverley alimente depuis des générations les légendes les plus fantasques. Il y a Claire qui, entre les plats aux vertus magiques qu'elle cuisine et la carapace qu'elle s'est forgée pour ne plus souffrir, pensait avoir tout ce dont elle avait besoin. Il y a Evanelle qui offre les objets les plus insolites mais dont l'utilisation se révèle forcément bénéfique à un moment donné. Et puis il y a Sydney qui revient après des années d'absence avec une fille de 6 ans et un secret qu'elle est déterminée à préserver...

A cela ne manquait plus qu'un charmant voisin décidé à courtiser Claire la solitaire pour que la vie de tout ce petit monde s'emballe joyeusement !

Afficher en entier

Classement en biblio - 292 lecteurs

Extrait

-Je n'ai pas besoin d'amis.

-As-tu besoin de quelque chose?

Elle n'avait guère d'expérience avec les hommes, mais elle comprit ce qu'il voulait dire. Elle savait ce que signifiait ces petits éclairs violets autour de lui, qu'elle ne pouvait voir que la nuit.

-J'aime ma vie comme elle est.

-Moi aussi, Claire. Tu es belle. Voilà, je l'ai dit. Je ne pouvais plus garder ça pour moi.

Il n'avait pas peur de souffrir. Il semblait même s'y préparer. Il fallait que l'un d'eux se montre raisonnable.

-J'étais sérieuse quand j'ai dit que j'étais occupée.

-Moi, j'étais sérieux quand j'ai dit que tu étais belle.

Elle s'approcha du trou dans le sol et jeta les pommes dedans.

-Je vais être occupée très, très longtemps.

Lorsqu'elle se retourna, Tyler souriait.

-Eh bien, pas moi.

Elle le regarda partir, mal à l'aise. Essayait-il de lui dire quelque chose ? Etait-ce un avertissement ?

J'ai tout mon temps pour m'insinuer dans ta vie.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Voilà mon coup de coeur.

Il est carrément sublime je l'adore!

L'histoire est géniale amour friandise et plus encore !

Je vous le recommande vivement il est plein de fraîcheur, d'humour enfin voila moi je l'aime voila tout...

Que du bonheur et sa ! ça fait un bien fou au moral je vous le garantis !

Ce déguste comme une bonne friandise ...

Afficher en entier
Diamant

Un très bon livre qui me laisse de bon souvenir, je conseille vraiment, des personnages attachants dans un univers magique au top !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

C'est exactement le type de livre que j'apprécie le plus, de la magie, un brin de folie et de l'amour!

À lire absolument

Afficher en entier
Bronze

Un livre agréable, qui se lit vite. Les personnages sont intéressants, j'ai aimé le personnage d'Emma, et de son gros manque de confiance, elle m'a fait de la peine.

Spoiler(cliquez pour révéler)le secret de Sydney n'en n'ai pas un. Et le retour de David se fait trop tard dans le récit. Dommage il y aurait eu matière à faire quelque chose de plus intéressant.

Afficher en entier
Or

Un livre très agréable à lire. Des personnages intéressants. La magie y est subtile !

Afficher en entier
Bronze

Une petite magie agréable distillée tout au long du roman. Cependant aucune action ni intrigue, je dirais comme le commentaire en dessous que c'est une lecture de plage pour un moment frais. Sinon un livre sans plus

Afficher en entier
Lu aussi

Copie des Ensorceleuses. Les personnages sont stéréotypés mais restent sympathiques donc cela ne rend pas la lecture désagréable. Peu de suspens, on voit vite les choses venir mais ce n'est pas trop mal écrit donc bon, ça se laisse lire facilement. La seule originalité est la personnification du pommier.

En bref, je le conseillerai pour une lecture de plage sans prise de tête sous le parasol.

Afficher en entier
Or

Ça faisait longtemps que je n'avais pas dévoré un livre comme ça !

J'ai A-DO-RE, les personnages sont hyper attachants, l'histoire est vraiment sympa, un petit soupçon de magie pour pimenter le tout. Trop bien !

Afficher en entier
Diamant

J'ai adoré ce livre ! A lire absolument

Afficher en entier
Lu aussi

Pour changer un peu de style, je me suis lancée sur ce livre parce que j’ai tout simplement aimé la couverture. On ne peut pas dire que ce soit un grand livre mais c’est assez rafraîchissant. Les personnages sont intéressants, l’histoire est assez simple mais travaillée et surtout originale, ça change un peu de l’ordinaire même si ça reste assez prévisible. J’aime bien un peu le côté “magie” qui se trouve dans la famille Waverley et les petits mystères autour. C’est juste assez dommage que le scénario soit si simple ce qui fait qu’il manque vraiment quelque chose pour être vraiment plongé dans notre lecture. Si vous n’avez rien à lire ou que vous avez envie de lire quelque chose de facile à lire et qui ne prend pas la tête ce livre est fait pour vous !

Afficher en entier
Bronze

Une lecture sympa pour passer un bon moment. L'histoire est originale et les personnages attachants.

Afficher en entier
Or

Je ne sais plus pourquoi il a atterri dans ma PAL, même si s’est en grande partie dû à sa couverture. J’ai mis quand même un moment à le sortir, il me semble que je l’ai ajouté en 2014, c’est pour vous dire, par contre il n’a pas fait long feu dans mes mains. J’ai très rapidement accroché au personnage et à leur particularité. Mais surtout à une phrase que l’on a au début. « Les Waverley étaient comme ça. De même, les Runion étaient bavards, les Plemmon sournois et les Hopkins mâles dotés d’épouses plus âgées… » Cela donne le ton du livre, un côté complètement décale et léger. Je ne m’attendais pas à grand-chose du livre, cela fessait longtemps qu’il était dans ma PAL, donc je n’attendais pas surprise. Et pourtant s’en fut une !!! Comme je le disais plus haut, je me suis rapidement attachée aux personnages, mais aussi à leur passer comme leur présent. Alors oui les filles Waverley sont spéciales et ont des dons. Mais dans toute la ville certaines familles ont une particularité. Donc finalement, ce n’est pas choquant ou autres et ça passe comme une lettre à la poste. Mais j’ai adoré aussi l’histoire avec l’arbre magique, qui m’a bien fait rire durant ma lecture. Mais il n’y a pas que de la magie dans ce livre. Nous avons aussi de l’amour, des liens qui se renouent, des passés à oublier, une recherche de soi et j’en passe. Nous avons quelques personnages principaux, mais nous avons aussi plein de personnages secondaires que l’on suit comme si c’étaient des principaux, donc forcément je me suis attachée à ses personnages, mais ils apportent aussi beaucoup à l’histoire et à son déroulement. La fin finit sur une note magique et qui m’a fait sourire et elle me fait encore sourire.

En conclusion, c’est une lecture vraiment agréable et légère. Je n’en attendais vraiment pas beaucoup et finalement j’en ai été assez surprise. J’ai très vite accroché à l’univers, aux personnages et surtout à cet arbre magique, je veux le même au passage. On évolue dans ce petit monde en fessant la connaissance des personnages, on a cette impression d'être comme dans les petits villages où tout le monde connaît tout le monde, cette ville m’a fait cet effet-là. De ce fait, je n’ai eu aucun mal à être harponnée dans l’histoire. On a une jolie fin, certes j’en voudrais un peu plus, par simple caprice, mais nous avons fait le tour. Je regrette juste de ne pas l’avoir lu plutôt.

Afficher en entier

Dates de sortie

Waverley Family, Tome 1 : Amours & Autres Enchantements

  • France : 2013-07-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-04-26 (Français)
  • Canada : 2013-08-26 - Poche (Français)
  • USA : 2007-08-28 (English)

Activité récente

Emlinee l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-26T14:19:22+01:00

Titres alternatifs

  • Waverley Family, Book 1 : Garden Spells - Anglais

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Editeurs

Les chiffres

Lecteurs 292
Commentaires 62
Extraits 8
Evaluations 86
Note globale 8.13 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode