Waynest, Tome 1 : Traquée

171 notes | 102 commentaires | 12 extraits

Description ajoutée par vanessa19 2012-12-14T23:56:38+01:00

" Il y a les autres - Les vampires, les mages et les loup-garous qui, il y a longtemps ne vivaient que dans notre imagination. Maintenant ils sont en train de sortir de l'ombre, et rien dans notre monde ne sera plus jamais pareil...

Dans une ville telle que celle là, être un détective privé peut être du suicide.

le travail de détective de Shiarra Waynest est déjà bien assez dangereux quand son client de base est un simple mortel. Mais quand ses finances sont en difficultés, elle est forcée d'accepter un travail bien rémunéré qui pourrait sauver son entreprise - S'il ne la tue pas en premier.

Shiarra signe donc un contrat pour un grand mage afin de retrouver un ancien artefact détenu par l'un des plus puissants vampires de New-York.

Aussitôt que Shiarra rencontre le sexy, hypnotisant vampire Alex Royce, elle sait que sa mission est beaucoup plus compliquée qu'elle ne l'avait pensé au départ. Avec un groupe clandestin Anti-Autres qui essaie de la recruter, et des mages se faisant tués, Shiarra a besoin d'aide et cela comprend son ex petit-ami - un loup-garou qui sans sa forme animale est vraiment attirant - et un "geek" de magie avec des talents surprenants. Mais cela pourrait ne pas être assez. Dans une ville où les morts èrent, la magie gouverne et où même les Autres ne semblent pas être ce qu'ils sont, Shiarra est devenue une arme secrète dans une bataille entre le bien et le mal- Qu'elle le veuille ou non..."

Extrait ajouté par Matoline 2013-03-11T10:34:25+01:00

" - Merci de m'avoir montré le chemin, dis-je après avoir achevé mon inspection. J'espère ne pas vous avoir trop dérangé. M. Royce sera bientôt là?

L'homme se mit à rire doucement, referma la porte derrière lui et alla s'asseoir sur le divan voisin du mien. Il me surprit de nouveau en croissant ses pieds chaussés de rangers sur la table basse devant lui.

- Il est déjà là, me répondit-il. Que voulez-vous me demander, mademoiselle Waynest.

Oh, putain! Merde-merde-merde-merde-merde... Seule avec un vampire dans son bureau. Et dire que j'ai maté son cul!"

L’héroïne est pleine de charme et ses rencontres avec les êtres surnaturels pleines d'humour. On arrive a vite s'identifier à l’héroïne car elle est comme n'importe quelle femme avec ses soucis financiers, ses ex et futurs petits amis, ses préoccupations de tous les jours et ses propres interrogations vis à vis de sa vie, sa carrière, ses amis, son physique etc. Ce 1er tome entraîne parfois quelques longueurs dues à la mise en place mais globalement cette série semble prometteuse. A confirmer avec le 2ème tome.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par livrovoresque 2017-06-17T10:01:01+02:00

Un premier tome plutôt pas mal avec quelques points négatifs mais rien de bien rédhibitoire.

On est vite happé dans l'histoire mais au cours de la lecture, on se rend compte qu'il y a quelques passages qui sont longs et/ou lents et qui cassent le rythme de la narration.

Les personnages ne sont pas vraiment développés. L'auteure parle d'eux mais sans rien nous apprendre de personnel. Juste à quoi ils ressemble et puis voilà.

Malgré tout ça, l'histoire est bonne et on se demande qu'elle va être la suite pour Shiarra.

Commentaire ajouté par LesFacesLitteraires 2016-11-07T19:14:40+01:00

Avant tout la couverture est magnifique, c'est ce qui m'a donnée envie de lire cette saga. Et j'ai un avis plutôt mitigé envers ce livre, néanmoins avant de faire état sur les points négatifs je tiens à préciser que c'est un premier tome intriguant et original.

En effet l'histoire est très bien imaginée, l'auteur nous propose un monde « fantastique » en y mettant sa touche personnelle qui est particulièrement bien mise en place.

Par contre il manque un vrai développement des protagonistes, je ne me suis pas tellement attaché à eux et quel dommage ! C'est vraiment une base pour moi quand je lis un livre de pouvoir me prendre d'affection pour eux et je n'ai pas eu cela avec ce premier tome.

Shiarra est intéressante, mais elle manque sincèrement de profondeur. Au début elle est un peu peureuse et pas très sûr d'elle mais au fil des pages elle devient plus confiante et on découvre sa force et son instinct de combattante que j'ai apprécié.

On découvre aussi Arnold, Sara, Chaz et Royce, des personnages que j'ai bien aimés même si leurs émotions et leurs caractères n'est pas mis en avant, je les ai trouvés vague, ils se dévoilent petit à petit. C'est le mystère sur leur personnalité.

L'intrigue quant à elle est unique mais lente et beaucoup dans l'introduction. L'action commence tard. Il y a un peu de suspense, surtout au début mais ensuite on devine facilement comment tout cela va se finir, ce qui est particulièrement regrettable dans ce genre de lecture.

La plume de l'auteur est simple et agréable à lire. Il y a un peu d'humour ce que j'ai adoré.

Un premier opus qui as un bon potentiel, des protagonistes intriguant mais pour lesquels je ne me suis pas attaché par manque de profondeur ; une intrigue très bien recherché mais qui est longue à se mettre en place. En terme, c'est un roman proche d'une introduction à la suite de « Waynest ».

Commentaire ajouté par Laurine70 2016-08-23T20:38:12+02:00

J'ai beaucoup aimé même si ça ressemble de manière troublante à "Anita Blake, chasseuse de vampires".

On peut dire de ce livre qu'il est très addictif et je le conseille à tous les fans de créatures fantastiques !!

Commentaire ajouté par Ellana06 2016-07-29T11:01:03+02:00

Je dois dire que ce tome est assez barbant ! Plein de détails inutiles "polluent" l'action je dirai, de sorte que trois chapitres sont nécessaires à un unique mouvement. C'est vraiment lourd, et ça ne donne pas envie de continuer la lecture. J'ai du m'accrocher tellement ça ne m'attirait pas. Pourtant il a un énorme potentiel, je veux dire tout est là pour créer un bon bit-lit, seulement...c'est raté.

Commentaire ajouté par flofra65 2016-07-07T23:49:36+02:00

Belle decouverte , grace à une amie .

Je lirais la suite assez rapidement .

Commentaire ajouté par tishatish 2016-06-05T21:45:25+02:00

Nouvelle saga, et coup de coeur pour ce premier tome !!

je suis tombée par hasard sur ce roman de Jess Haines, et j'avoue après mes dernières lectures décevantes de Bit lit je commençais à désespérer.

Je ne vais pas m'attarder sur la plume de cette auteur, car il il n'y a rien à dire de particulier. Nous avons Une écriture fine, élégante, additive et fluide. Aucune sensation de manque ou d'insatisfaction, car ce tome se termine sans avoir ce sentiment de frustration ; ce que j'ai trouvé appréciable.

Shiarra Waynest va entrer dans mon classement de mes héroïnes préférées.Nous avons dans cette bit lit à 3 groupes de surnaturels: des vampires , des loups garous et des mages . Shiarra,humaine de son état est une détective privée, qui va au fil du temps se transformer en chasseuse.

Ce que j'ai adoré sur cette fille !!? c'est déjà le fait que nous avons à faire à une fille qui n'a aucun réel pouvoir, aucune habileté, aucun talent particulier ni dans les combats rapprochés ou encore dans l'utilisation d'armes. Elle est limite homophobe pour ne pas dire rascite à l'encontre des créatures et sa vie va prendre un virage à 180 degré à la suite d'un contrat.J'ai pris un plaisir immense a connaitre Shiarra, les erreurs qu'elle commettait, les décisions qu'elle prenait lors des situations les plus dangereuses, bref un vrai coup de foudre!!

les "partenaires ou relations masculines " qui vont graviter autour d'elle vont la faire changer et elle va prendre conscience au fur et à mesure, de son intolérance, de sa force. De fragile, méfiante , peureuse et bien on va voir une Shiarra s'affirmer dans le temps, grandir et c'est tout simplement super bien amené et décrit par l'auteur.

Ce livre est rafraichissant, frais, sans avoir cet aspect humoristique que l'on trouve dans certains romans de bit lit! je vais continuer a lire cette saga, le tome 2 dans lequel je suis actuellement plongée est dan la même lignée que ce tome 1.

Commentaire ajouté par ness86 2016-05-31T22:37:12+02:00

Roman sympa et addictif avec des personnages drôles et des situations interessantes.

Commentaire ajouté par Khayser 2016-04-12T08:20:19+02:00

Un premier tome plutôt sympathique. Pour une fois je lis de la bit lit ou l'héroïne n'est pas surnaturelle, mais juste humaine. Je pense que c'est ce que j'ai préférée dans ce premier tome. Elle est complètement différente des héroïnes bit lit que j'ai pu lire jusqu'à maintenant. Elle n'a pas un fort tempérament, elle est effrayé par les créatures surnaturelle et elle est, contre toute attente, pas forcément doué en combat et en arme.

La plume de l'auteur est assez simple, mais très fluide. L'histoire se lit toute seule et est intéressante. Je lui reproche cependant quelques longueurs et certains chapitres inutiles. Puis la fin complètement décevante quand à l'identité de ceux qui lui veulent du mal. En toute franchise, j'ai trouvé ça limite ridicule comme fin. Elle aurait pu faire mieux quand même.

Je ne sais pas si je souhaite suivre les aventures de Shiarra, ça reste encore à voir, mais pour ceux qui veulent passer un bon moment bit lit je recommande tout de même ce livre.

Commentaire ajouté par Bookievore 2016-03-28T20:49:19+02:00

Je ne sais pas trop quoi penser de ce premier tome, j'aime bien la couverture, mais j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, je trouve l'intrigue trop commune, trop banale, les personnages manquent de complexité je trouve, je pense que cette série à du potentiel mais il y a cet impression de déjà vu, déjà lu qui reste, la seule originalité que j'ai trouvé, c'est que Shiarra est humaine, ce qui est assez rare dans ce genre de littérature, je veux dire elle n'est pas fée, ni vampire, ni loup-garou, ni démon, ni faucheuse, ni hybride ou quoique ce soit de ce genre, c'est juste une détective qui côtoie se monde surnaturel...en tout cas dans ce premier tome, elle est humaine!

donc, avis mitigée sur cette lecture, peut-être que je lirais le tome 2 juste pour voir si le style évolue ainsi que les personnages.

Commentaire ajouté par Oryana35 2016-03-04T22:40:53+01:00

J'ai mis beaucoup de temps avant d'appréciée l'histoire. Mais au final, Shiarra est attachante et c'est ce que dit mantrisse "elle est comme n'importe qu'elle femme", et c'est ce qui m'a aider à mieux rentrée dans l'intrigue.

• France : 2013-02-22 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-04-02 - Poche (Français)

• H & W Investigations, book 1 : Hunted By the Others - Anglais