Waynest, Tome 2 : Enlevée

101 notes | 56 commentaires | 13 extraits

Description ajoutée par Mono9000 2013-03-14T18:39:03+01:00

Il fut un temps où le principal problème de Shiarra Waynest, détective privée, était de maintenir son agence à flot. Elle doit désormais négocier avec deux dangereux et séduisants vampires, ennemis depuis des siècles, dont elle a éveillé les convoitises. Alors que les tensions s’intensifient, les White Hats, chasseurs de vampires, pressent Shiarra de les rejoindre. Elle va alors découvrir que les apparences sont trompeuses, ce qui affectera toutes ses convictions… ainsi que ses désirs.

Extrait ajouté par Ellen-x 2013-06-14T14:38:02+02:00

— Non. Rappelle-moi quand tu seras rentrée, et je viendrai te rejoindre.

— Quoi ? Pourquoi ?

—Je ne peux pas. (Il détourna les yeux et refusa de croiser mon regard.) Ne me demande pas de rester pour te voir admirer Royce comme si c'était l'amour de ta vie. Tu n'as aucune idée du mal que ça peut me faire, sachant que tu ne m'as jamais regardé comme ça.

Il se pencha vers moi avant de détourner une nouvelle fois ses beaux yeux bleus. J'eus tout de même le temps d'y deviner une grande souffrance. Il avait dû remarquer à quel point je luttais quand on était à table. De quelle façon je m'étais extasiée devant Royce en dépit de mes meilleures intentions.

—Je serai là quand tu auras besoin de moi, mais ne me demande pas de rester.

J'étais stupéfaite. Les autres s'étaient figés et ne disaient plus un mot, faisant tout leur possible pour éviter de se faire remarquer. Ma voix me sembla étrange, presque étouffée.

—Serais-tu en train de me dire que c'est fini entre nous ?

Il me jeta de nouveau un rapide coup d'oeil, trop rapide, puis tourna la tête.

— Non. Non, je ne suis pas en train de rompre. Je t'aime, mais je ne peux plus rester là. Je souffre trop de voir la façon dont tu le regardes.

Commentaire ajouté par Mari77

Moi aussi j'ai eu du mal a termier le tome 1 il y a des passages ou je me suis ennuyer. J'espère que le tome 2 sera mieux avec 1 histoire pas trop tiré en longueur .lecture adolescent

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par livrovoresque 2017-06-21T16:12:42+02:00

Un bon tome mais qui a quelque chose en moins que le premier.

L'histoire est bonne mais voilà, il y a un truc qui fait que je ne l'ai pas mis en piste d'or.

Il y a de l'action, quelques touches d'humour bref quasiment tout ce qu'il faut là où il faut. Mais j'ai quelques problèmes avec Shiarra. Toujours en train de faire péter des réflexions sur les Autres, à les descendre et quand quelqu'un fait la même chose, limite elle se jette sur eux pour avoir ce genre de pensée.

Et que dire de Chaz! Depuis le début, je ne le supporte pas. Il y a un truc qui fait qu'il a l'air louche. Et au pire moment, là où Shiarra a besoin de lui, il se casse parce qu'il "ne le supporte pas". Attends c'est quoi ce mec qui en plus la fait culpabiliser?! Et en plus, ça marche, elle s'en veut d'être comme ça et d'avoir fait ce qui été nécessaire pour survivre. Tsss, en fin de compte, pas si forte que ça.

Bref, espérons que le prochain tome soit mieux.

Commentaire ajouté par ChroniquesTiffany 2016-11-16T07:46:01+01:00

ans ce deuxième tome des aventures de Shiarra, la jeune femme doit gérer l'attention malvenu d'un dangereux vampire, les manipulations du dangereux vampire qu'elle connait déjà et la pression des White Hats qui comptent sur elle pour les aider à se débarrasser des Autres.

J'ai toujours beaucoup de mal à gérer Shiarra : elle a fini par accepter son petit ami poilu, mais est toujours aussi réticente envers les autres espèces. Bonjour le racisme (dans le sens premier du mot). En plus, elle n'hésite pas à retourner sa veste ce que je trouve, limite limite.

Mais pour autant, l'auteur sait trouver de bonnes intrigues, tortueuses, qui arrivent à maintenir l'attention du lecteur tout le long de la lecture. Les raisons des attaques, les manœuvres des uns et des autres et enfin la grande question de "comment résoudre le problème ?" sont suffisamment dense pour remplir le livre d'action et éviter les pages inutiles remplies de blabla ou d'état d'âme.

Au final, si je reproche toujours au livre son héroïne que j'ai du mal à apprécier et à comprendre (mais bon, je ne lui demande pas de se comporter et de penser comme moi), j'apprécie l'univers et les intrigues qui sont plaisantes et plutôt bien construites et menées par l'auteur.

Une série que je continue donc, même si elle ne passe pas en tête de liste de lecture.

Commentaire ajouté par plumearmel 2016-04-12T17:51:59+02:00

J'ai beaucoup apprécié ce livre , même si je la souhaiterai plus décidé et moins enfant capricieuse , elle passe son temps à n'en faire qu'à sa tête et se fourre dans des situation dont le vampire la sauve . Je trouve qu'elle pourrait être un peu moins désagréable avec lui; mais il faut dire que j'ai une préférence pour les vampires par rapport aux loups-garous depuis Twillight .

Commentaire ajouté par Oryana35 2016-03-04T22:42:57+01:00

Je suis plus réservé sur ce second tome. Un peu déçue malgré Shiarra, que je trouve attachante, car l'histoire traînait un peu en longueur.

Commentaire ajouté par cassou-28 2016-02-16T19:03:29+01:00

J'adore vraiment cette série, chaque tome est à la hauteur de la précédente, dont celle ci ne fait pas exception ! Top !

Commentaire ajouté par josseux 2015-11-11T16:16:49+01:00

Un deuxième tome qui remonte la note du premier qui, je pense, ne devait être qu'une mise en bouche, juste poser les bases de l'histoire. En espérant que la suite soit à la hauteur de ce tome.

Commentaire ajouté par Mimy 2015-09-26T16:47:01+02:00

Que de longueurs!!! Très peu de dialogues, des pages entières de questions sans réponse qui agacent à la longue. En plus elles sont répétitives...dur dur... Waynest se demande si, et peut être que, se redemande si.. etc...

Commentaire ajouté par Becky07 2015-06-29T14:31:47+02:00

L'auteur va crescendo dans sa saga, puisque "Enlevée" est un second tome encore plus addictif que le premier !

On se laisse transportée par les aventures, et décidément, j'aime de plus en plus les personnages !

Commentaire ajouté par SkaphiraShadow 2015-04-23T00:57:33+02:00

Absolument merveilleux!! J'ai adoré ce livre non seulement à cause des nombreux rebondissements, mais aussi pour l'humour sans faille de Shiarra. Enfin un livre où la réalité est bien ancré et où on se sent vraiment à la place du personnage principal. J'aime aussi le fait que tout n'est pas blanc ou noir, que Royce a encore bien des secrets à nous révélés et que tout n'est pas toujours ce que l'on croit être.

Je vous le conseille fortement et accrocher bien votre tuque, parce que Shiarra n'a pas fini de prouver sa bravoure et son courage!

Spoiler(cliquez pour révéler)
en, passant, Max est profondément mauvais, mais il faut aussi préciser que Royce l'a quelque peu cherché.

Bonne lecture!!

Commentaire ajouté par tes57 2015-01-13T15:20:16+01:00

Bon tome qui ne laisse pas de place à l'ennui.

Bonne lecture!

• France : 2013-03-29 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-05-07 (Français)

bever94 l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-03T17:16:48+01:00
ghjulia l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-01T17:25:18+01:00
Succube l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-01T14:45:21+01:00
Ali78 l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-23T11:42:49+01:00
lilique l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-15T15:33:49+01:00

• H & W Investigations, book 2 : Taken By The Others - Anglais