Waynest, Tome 4 : Vengée

64 notes | 39 commentaires | 9 extraits
Description ajoutée par Spell 2013-11-02T18:44:20+01:00

Après avoir été mordue par un loup-garou, Shiarra ne sait pas si elle va se transformer. Et ce n’est pas la seule menace qui pèse sur elle, car elle est à la fois poursuivie par l’énigmatique vampire Royce, de puissants loups-garous et la police. Avec l’aide de sa ceinture magique, elle tente de se venger et de faire plonger le plus d’ennemis possible... en espérant qu’elle ne perde pas sa dernière parcelle d’humanité en cours de route.

Extrait ajouté par Ellen-x 2013-12-04T20:07:37+01:00

— Tu sais ce qu’il est en train de se dire, hein ? me demanda la ceinture.

— Oh, je l’imagine, répondis-je en mon for intérieur. Il doit certainement me traiter de « salope qui aime les sangsues et qui fiche les jetons ». À moins qu’il ne soit en train de trouver que les signes de ma future transformation sont de plus en plus flagrants.

La ceinture éclata de rire et diffusa une vague de chaleur dans mon ventre et mes joues, avant de porter son attention sur mes entrailles.

— Il doit voir quelque chose que je ne vois pas. Je n’ai remarqué aucun changement.

— Ouais, mais tu n’es pas là tout le temps. Les journées commencent à devenir assez difficiles à supporter, sans toi, Isaac.

— Comme c’est mignon. Ne me dis pas que tu es en train de craquer pour ce vieux fantôme !

Je me fendis d’un large sourire et tournai mon attention vers le paysage qui défilait devant ma vitre.

— Tu es pour ainsi dire mon seul véritable ami, ici. Tu es le seul à ne pas avoir fait mine d’être quelqu’un d’autre, ou à ne pas avoir prévu de me tuer quand tu n’aurais plus besoin de moi. Ça compte, non ?

La ceinture ne me répondit pas immédiatement.

— Tu es la seule personne à m’avoir porté sans avoir émis le moindre jugement sur le sacrifice qui m’a réduit à cette existence. Que tu te transformes ou non, je considère comme un honneur d’avoir passé tout ce temps avec toi.

Ce fut à mon tour de garder le silence. Il était difficile de répondre à cela. Naturellement, il fallut que la ceinture gâche ce moment.

— Et si j’avais l’occasion de reprendre forme humaine, tu serais la première avec qui j’aimerais bien coucher.

— Ça alors, merci.

— Je suppose que tu n’accepterais pas de…

— Même pas en rêve. C’est déjà assez flippant comme ça que tu puisses lire dans mes pensées et mes souvenirs. Il est hors de question que je fasse ça quand je te porte !

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par ChroniquesTiffany 2016-11-16T07:52:34+01:00

Je suis comment dire... partagée après la fin de cette lecture.

On retrouve Shiarra tout de suite après sa fuite de chez Royce et elle passe une bonne partie du livre avec les WhiteHats.

J'ai trouvé que ses monologues intérieurs sur (si je me transforme/je ne me transformerai pas) un peu trop longs et trop répétés, elle n'avance pas dans sa réflexion tout au long du livre.

Par ailleurs, elle passe du col à l'âne en un rien de temps (ou en quelques pages)... J'ai un peu eu l'impression qu'elle faisais l'autruche avec ses pensées : premier but = éliminer Chaz pour lui faire payer, puis retournement de situation et elle laisse complètement tomber cette idée pour s'en prendre à Royce, sous prétexte qu'elle n'a pas de nouvelles de Sara (mais c'est pourtant comme ça depuis le début du roman, ??).

Enfin... un peu trop de longueurs à mon goût.

D'un autre côté elle met de bonne dérouillées et il faut le dire, elle se fait bien dérouiller elle-même ! Pendant ce roman, elle est mise KO au moins 3 fois !

et puis pour la dernière, elle se fait doser par un vampire et puis après... ben disons (pour ne pas spoiler) qu'elle a une activité physique intense qu'il est certainement impossible de pratiquer couverte de bleus... enfin bon, quelques incohérences, quoi.

Sinon j'ai bien aimé la fin (vous verrez les quelques dernières 10 pages) où elle tombe dans les bras du vampire... qu'on a pas assez vu à mon goût dans ce roman, mais bon c'est bien rattrapé. ;)

Je reste partagée sur ce roman, qui n'est pour moi pas le meilleur de la série, mais bon, j'attend de voir la suite.

Commentaire ajouté par plumearmel 2016-06-23T11:27:30+02:00

Extra . Le meilleur de la série , plein d'action et une fin totalement inattendue . que du bonheur .Dommage une fois de plus que l'édition en Français ne soit pas programmé pour le suivant . Le genre ne rapporte pas assez ?

Commentaire ajouté par Mimy 2015-09-26T16:49:45+02:00

Une quête de vengeance sanglante qui va laisser notre héroïne avec plus de questions que de réponses.

Elle va enfin choisir avec qui elle veut partager ses luttes !

Commentaire ajouté par louve34 2015-07-30T16:50:14+02:00

Un autre tome qui est tout a fait que l'on attendé de lui.

Commentaire ajouté par lilouec 2015-06-23T12:17:47+02:00

le meilleur de la série, vraiment j'adore, l'héroïne est vraiment devenu une battante grâce a la ceinture et je la sent plus sure d'elle, je pense quelle est arrivée au top niveau caractère et était d'esprit! En plus quand on regarde Royce et son rôle dans l'histoire! hum

Spoiler(cliquez pour révéler)
oh mon dieu je ne veux pas spoiler mais ouah ouah ouah trop cool cette scène je l'attendais depuis le tome 1 et elle est enfin là!! trop simplement trop cool

Commentaire ajouté par Ar-Yoshii 2015-06-04T22:09:17+02:00

J'avais bien aimé les deux premiers tome de cette série, même s'ils étaient loin d'être des coups de coeur. Le 3ème tome m'avait plus que déçu. J'ai croisé le 4ème tome lors d'un achat sur price et je me suis dit que j'allais donner une dernière chance à cette série.

[Fin du racontage de life]

Mal m'en a prit... Ce livre c'est révélé encore plus décevant que le 3ème tome... Le seul véritable truc bien dans ce tome est l'énigme autour de sa transformation en loup-garou, ou non, et qui dure jusqu'à ce fameux soir de pleine lune. Le reste est... nul. On ne sait pas vraiment où veut nous emmener l'auteur. Shiarra est un personnage plus qu'agaçant et très contradictoire dans ses actions et ses pensées (et n'allais pas me faire croire qu'on ne peut imputer ça qu'à une ceinture, peu importe à quel point elle est enchantée ! )

Je ne m'étalerais pas plus sur ce livre. La série est arrêtée en France, il me semble, et je comprend pourquoi. Elle ne fera pas partie des séries que je continuerais en VO !

Commentaire ajouté par Koukai77 2015-01-03T14:41:40+01:00

Décevant c'est le mot ! Surtout avec la fin du tome 3 je m'attendais a beaucoup mieux pour un tome sur la vengeance, tellement d'ailleurs que j'ai fini par faire ce que j'appelle de la lecture accélérée (j'ai sauter des passages) a cause du manque d'action.Encore une fois Shiarra n’arrive pas à se décider les trois quart du temps et quand elle prend une décision elle ne s’y tient pas. Mais je crois qu'en définitive ce qui manque le plus pour moi c'est l'amour, la passion; la façon qu'ils ont de se parler est limite clinique !

Commentaire ajouté par Mono9000 2014-11-01T16:54:53+01:00

Le troisième tome annonçait un tournant dans la série. Malheureusement, ce tome n'est pas la suite que j'attendais.

Après les événements récents, qui ont vu sa vie basculer, Shiarra décide de se venger, avec l'aide de sa ceinture, de toutes les personnes qu'elle juge responsable de son malheur. Pendant plus de la moitié du livre, on la suit à travers la ville où elle traque chacun des membres de la meute de son ex-petit ami. Pour mener à bien sa mission, elle va même jusqu'à s'associer aux White Hats, même si ces derniers sont loin d'être ravis de la revoir.

A cela, il faut ajouter cette angoisse permanente qui hante Shiarra partout. Suite à une griffure par un loup-garou, il y a des risques pour qu'elle se transforme à son tour et cela l'effraie. Pendant tout le tome, on assiste aux angoisses de Shiarra concernant cette éventualité. Cette peur est soulignée avec le décompte des jours au début de certains chapitres. Plus le temps passe et plus on se pose de questions.

Deux aspects qui auraient pu être plaisants mais voilà, au final, on observe surtout Shiarra prendre des décisions pour les regretter immédiatement après. La jeune femme ne sait absolument pas ce qu'elle veut. On assiste à un conflit entre elle et la ceinture et peu à peu cette dernière semble prendre le dessus.

Puis, tout est expliqué dans les derniers chapitres. Alec Royce fait des révélations à Shiarra et vient remettre en cause tout ce que celle-ci à fait. Et nous lecteurs, on se dit « tout ça pour ça ».

On voyait le truc arriver, eh bien c'est fait.

Ce tome n'apporte pas grand-chose à l'intrigue . Seuls les derniers chapitres présentent une réelle utilité.

Dans ce tome Shiarra m'a profondément énervée. Elle est indécise ou alors quand elle prend une décision, c'est pour la regretter dans les minutes qui suivent. De plus, elle n'écoute pas les personnes qu'elle a appelées à l'aide. Elle préfère n'en faire qu'à sa tête. Franchement, il y a des claques qui se perdent.

Alec Royce se dévoile un peu plus. Il y a des chances pour qu'on en apprenne plus par la suite.

Ce tome n'a pas répondu à mes attentes. L'intrigue ne progresse pas, des pistes sont lancées mais seront-elles poursuivies par la suite ? A voir.

Ce tome n'est pas à la hauteur du précédent qui avait bien montré le potentiel de cette série. Pourvu que le 5ème tome rectifie le tir.

Commentaire ajouté par lolo-03 2014-07-23T18:10:30+02:00

Personnellement, j'hésitais entre liste de diamant et liste d'or car:

-J'adore cette saga mais ce tome était... Bof, les cents premières pages étaient sans plus, elle recherche coûte que coûte Chaz pour finalement

Spoiler(cliquez pour révéler)
ne pas le tuer, bon d'accord on sait que c'est pas lui qui a tuer Jim Pradiz et qu'en vrai ses envies de meurtre était due a la ceinture (FICHUE ISAAC)
Mais je m'attendais mieux comme excuse ou raison.

Les 100 prochaines pages était mieux même si au final c'était pratiquement sans interêt,

Spoiler(cliquez pour révéler)
elle n'a même pas tuer Kimberly!!!!!!!!! Mais j'ai finalement choisie liste de diamant car tout les autres tomes étaient dans diamant et que j'adore la fin!!!
Spoiler(cliquez pour révéler)
Depuis le temps que j'attends qu'elle se retrouve avec le vampire!!!!!
Spoiler(cliquez pour révéler)
Ah oui! Déçue aussi de sa "transformation", c'était bof, elle a saigner, elle s'est lever et est partie... Oui, hum, ok!

Voili voilou, mon avis sans doute sans intérêt (ET LOOOOOONNNG) pour vous est dit et envoyer ^^

Commentaire ajouté par Book-Attitude 2014-06-28T22:37:58+02:00

C'est le meilleur de toute la saga.

Cette fois, Shiarra perd tout à cause des loups garous, à cause aussi d'un journaliste. Elle perd sa famille, ses amis, son job, ses repaires. Elle doit se liguer avec le groupe "anti surnats" et c'est pas facile. Elle est pleine de rancoeur, pleine de colère et de rage envers Chaz et sa Meute. Et elle n'y va pas de main morte !!

J'adore l'évolution du personnage au fil des tomes. Elle n'a plus rien de la petite peureuse du départ, elle est plus déterminée.

Vivement le tome 5 parce que la fin du tome 4 est assez incomplète je trouve...

• France : 2013-11-22 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-01-21 - Poche (Français)
  • USA : 2012-07-03 (English)

bever94 l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-03T17:17:06+01:00
ghjulia l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-01T17:26:13+01:00
Succube l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-01T14:45:33+01:00
LisaG le place en liste or
2017-02-10T21:52:51+01:00
nanie33 l'ajoute dans sa biblio or