Livres
392 829
Comms
1 378 230
Membres
285 070

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Waynest, Tome 4 : Vengée



Description ajoutée par Spell 2013-11-02T18:44:20+01:00

Résumé

Après avoir été mordue par un loup-garou, Shiarra ne sait pas si elle va se transformer. Et ce n’est pas la seule menace qui pèse sur elle, car elle est à la fois poursuivie par l’énigmatique vampire Royce, de puissants loups-garous et la police. Avec l’aide de sa ceinture magique, elle tente de se venger et de faire plonger le plus d’ennemis possible... en espérant qu’elle ne perde pas sa dernière parcelle d’humanité en cours de route.

Afficher en entier

Classement en biblio - 412 lecteurs

Or
107 lecteurs
PAL
143 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Ellen-x 2013-12-04T20:07:37+01:00

— Tu sais ce qu’il est en train de se dire, hein ? me demanda la ceinture.

— Oh, je l’imagine, répondis-je en mon for intérieur. Il doit certainement me traiter de « salope qui aime les sangsues et qui fiche les jetons ». À moins qu’il ne soit en train de trouver que les signes de ma future transformation sont de plus en plus flagrants.

La ceinture éclata de rire et diffusa une vague de chaleur dans mon ventre et mes joues, avant de porter son attention sur mes entrailles.

— Il doit voir quelque chose que je ne vois pas. Je n’ai remarqué aucun changement.

— Ouais, mais tu n’es pas là tout le temps. Les journées commencent à devenir assez difficiles à supporter, sans toi, Isaac.

— Comme c’est mignon. Ne me dis pas que tu es en train de craquer pour ce vieux fantôme !

Je me fendis d’un large sourire et tournai mon attention vers le paysage qui défilait devant ma vitre.

— Tu es pour ainsi dire mon seul véritable ami, ici. Tu es le seul à ne pas avoir fait mine d’être quelqu’un d’autre, ou à ne pas avoir prévu de me tuer quand tu n’aurais plus besoin de moi. Ça compte, non ?

La ceinture ne me répondit pas immédiatement.

— Tu es la seule personne à m’avoir porté sans avoir émis le moindre jugement sur le sacrifice qui m’a réduit à cette existence. Que tu te transformes ou non, je considère comme un honneur d’avoir passé tout ce temps avec toi.

Ce fut à mon tour de garder le silence. Il était difficile de répondre à cela. Naturellement, il fallut que la ceinture gâche ce moment.

— Et si j’avais l’occasion de reprendre forme humaine, tu serais la première avec qui j’aimerais bien coucher.

— Ça alors, merci.

— Je suppose que tu n’accepterais pas de…

— Même pas en rêve. C’est déjà assez flippant comme ça que tu puisses lire dans mes pensées et mes souvenirs. Il est hors de question que je fasse ça quand je te porte !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par 0Aelita6 2017-10-18T19:35:02+02:00
Bronze

Le pire livre de cette série. Beaucoup d'action mais une histoire lente qui ne se développe pas. La confrontation entre Shiarra et son ex est trop bref surtout que c'est la base de tout se livre. La vengeance est rien d'autre, évidement sa saoul au bout d'un moment.

Mais la fin mérite quand meme tout le reste, avoué vous aussi que vous l’attendiez Shiarra et Royce qui couche ensemble.

Quel dommage que la suite ne soit pas traduite. Voir l'évolution de cette histoire et les nouvelle aventure des personnages.

Je vais peut-être me mettre a la lecture en VO.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par anne58 2017-09-03T16:42:50+02:00
Argent

Pour moi ce tome et le précédent fonctionne vraiment ensemble. L'histoire est toujours prenante même si parfois on se demande où l'auteure veut nous emmener. Globalement j'ai bien aimé mais j'ai été un peu été déçue. Il m'a manqué le piquant des 2 premiers tomes.

La suite n'étant pas sortie en français (comme beaucoup de série...) je ne sais pas si je la lirai, cette fin de tome pouvant très bien se voir comme la fin de la série complète.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Khisante 2017-08-28T20:34:20+02:00
Lu aussi

Que dire sinon déçue...

Cette série perd en addictivité. Même s'il se passe beaucoup de choses, je les ai trouvé pour la plupart pas très intéressantes ou peu stimulantes. Elle ne cherche même pas à enquêter pour démêler le vrai du faux alors que c'est ce qu'elle faisait tous les jours pour son travail, avant que les Autres s'en mêlent. Au final, j'ai le sentiment d'avoir fait du surplace et de rester encore et toujours avec les mêmes questions depuis le tome précédent voir encore celui d'avant.

On en a même quelques unes de plus qui se rajoutent. Bref, à un moment donné, on aimerait bien avancer un peu dans les révélations.

La seule chose qui m'a fait tenir était pour savoir si elle allait se transformer ou non; et en quoi. Et au final, on n'en sait rien. Que dalle. Ce 4ème tome s'arrête et au final, beaucoup de choses restent en suspens, comme au précédent tome. Ce serait bien de boucler un minimum de choses, quand même !

Par ailleurs, le personnage m'ait devenu antipathique. Quelle girouette !! On comprend, à la fin, pourquoi elle a agit comme cela, mais ça n'excuse pas à mes yeux ses actions, ses pensées, etc. Je trouve ça trop simple. Cela a duré trop longtemps à mon goût.

Sinon... L’héroïne a prit confiance en elle, c'est déjà ça. A côté de ça, j'ai trouvé les autres personnages peu attachants, pas assez charismatique, hormis Royce, que l'on voit à peine. Et il me fait penser à un amoureux éconduit, non un puissant et redoutable vampire vieux de je ne sais combien d'années. Il m'a apparut quelque peu pathétique à continuer à lui courir après...

Ça tombe bien que je n'ai pas accroché, je ne serai pas déçue si la suite ne se fait pas !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Manon-1-2-3-4 2017-08-04T01:59:28+02:00
Argent

De mieux en mieux cette histoire. La saga pourrait se terminer ici même si plusieurs questions me trottent dans la tête. Même si l'action et les émotions plus intenses y sont présentes, il y a une continuité et une profondeur qui sont manquantes pour moi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par grossetope 2017-04-27T14:26:15+02:00
Argent

La fin du dernier tome m'a laissé perplexe ! Que cela veut-il dire ? A la limite, cela m'a déçue ! A ma première lecture, je l'avais classé en liste d'Or. Mais là, je l'ai mis en argent. Le comportement de Shiarra est surprenant, décevant, stupide. Bref ce tome n°4 est décevant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par plumearmel 2016-06-23T11:27:30+02:00
Or

Extra . Le meilleur de la série , plein d'action et une fin totalement inattendue . que du bonheur .Dommage une fois de plus que l'édition en Français ne soit pas programmé pour le suivant . Le genre ne rapporte pas assez ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mimy 2015-09-26T16:49:45+02:00
Argent

Une quête de vengeance sanglante qui va laisser notre héroïne avec plus de questions que de réponses.

Elle va enfin choisir avec qui elle veut partager ses luttes !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par louve34 2015-07-30T16:50:14+02:00
Bronze

Un autre tome qui est tout a fait que l'on attendé de lui.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lilouec 2015-06-23T12:17:47+02:00
Argent

le meilleur de la série, vraiment j'adore, l'héroïne est vraiment devenu une battante grâce a la ceinture et je la sent plus sure d'elle, je pense quelle est arrivée au top niveau caractère et était d'esprit! En plus quand on regarde Royce et son rôle dans l'histoire! hum

Spoiler(cliquez pour révéler)
oh mon dieu je ne veux pas spoiler mais ouah ouah ouah trop cool cette scène je l'attendais depuis le tome 1 et elle est enfin là!! trop simplement trop cool

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ar-Yoshii 2015-06-04T22:09:17+02:00
Pas apprécié

J'avais bien aimé les deux premiers tome de cette série, même s'ils étaient loin d'être des coups de coeur. Le 3ème tome m'avait plus que déçu. J'ai croisé le 4ème tome lors d'un achat sur price et je me suis dit que j'allais donner une dernière chance à cette série.

[Fin du racontage de life]

Mal m'en a prit... Ce livre c'est révélé encore plus décevant que le 3ème tome... Le seul véritable truc bien dans ce tome est l'énigme autour de sa transformation en loup-garou, ou non, et qui dure jusqu'à ce fameux soir de pleine lune. Le reste est... nul. On ne sait pas vraiment où veut nous emmener l'auteur. Shiarra est un personnage plus qu'agaçant et très contradictoire dans ses actions et ses pensées (et n'allais pas me faire croire qu'on ne peut imputer ça qu'à une ceinture, peu importe à quel point elle est enchantée ! )

Je ne m'étalerais pas plus sur ce livre. La série est arrêtée en France, il me semble, et je comprend pourquoi. Elle ne fera pas partie des séries que je continuerais en VO !

Afficher en entier

Dates de sortie

Waynest, Tome 4 : Vengée

  • France : 2013-11-22 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-01-21 - Poche (Français)
  • USA : 2012-07-03 (English)

Activité récente

Littlek l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-11T14:39:44+02:00

Les chiffres

Lecteurs 412
Commentaires 45
Extraits 9
Evaluations 75
Note globale 8.05 / 10

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Titres alternatifs

  • Stalking the Others (H&W Investigations, #4) - Anglais