Waynest, Tome 4 : Vengée

Description ajoutée par Spell 2013-11-02T18:44:20+01:00

Après avoir été mordue par un loup-garou, Shiarra ne sait pas si elle va se transformer. Et ce n’est pas la seule menace qui pèse sur elle, car elle est à la fois poursuivie par l’énigmatique vampire Royce, de puissants loups-garous et la police. Avec l’aide de sa ceinture magique, elle tente de se venger et de faire plonger le plus d’ennemis possible... en espérant qu’elle ne perde pas sa dernière parcelle d’humanité en cours de route.

Extrait ajouté par Ellen-x 2013-12-04T20:07:37+01:00

— Tu sais ce qu’il est en train de se dire, hein ? me demanda la ceinture.

— Oh, je l’imagine, répondis-je en mon for intérieur. Il doit certainement me traiter de « salope qui aime les sangsues et qui fiche les jetons ». À moins qu’il ne soit en train de trouver que les signes de ma future transformation sont de plus en plus flagrants.

La ceinture éclata de rire et diffusa une vague de chaleur dans mon ventre et mes joues, avant de porter son attention sur mes entrailles.

— Il doit voir quelque chose que je ne vois pas. Je n’ai remarqué aucun changement.

— Ouais, mais tu n’es pas là tout le temps. Les journées commencent à devenir assez difficiles à supporter, sans toi, Isaac.

— Comme c’est mignon. Ne me dis pas que tu es en train de craquer pour ce vieux fantôme !

Je me fendis d’un large sourire et tournai mon attention vers le paysage qui défilait devant ma vitre.

— Tu es pour ainsi dire mon seul véritable ami, ici. Tu es le seul à ne pas avoir fait mine d’être quelqu’un d’autre, ou à ne pas avoir prévu de me tuer quand tu n’aurais plus besoin de moi. Ça compte, non ?

La ceinture ne me répondit pas immédiatement.

— Tu es la seule personne à m’avoir porté sans avoir émis le moindre jugement sur le sacrifice qui m’a réduit à cette existence. Que tu te transformes ou non, je considère comme un honneur d’avoir passé tout ce temps avec toi.

Ce fut à mon tour de garder le silence. Il était difficile de répondre à cela. Naturellement, il fallut que la ceinture gâche ce moment.

— Et si j’avais l’occasion de reprendre forme humaine, tu serais la première avec qui j’aimerais bien coucher.

— Ça alors, merci.

— Je suppose que tu n’accepterais pas de…

— Même pas en rêve. C’est déjà assez flippant comme ça que tu puisses lire dans mes pensées et mes souvenirs. Il est hors de question que je fasse ça quand je te porte !

le meilleur de la série, vraiment j'adore, l'héroïne est vraiment devenu une battante grâce a la ceinture et je la sent plus sure d'elle, je pense quelle est arrivée au top niveau caractère et était d'esprit! En plus quand on regarde Royce et son rôle dans l'histoire! hum

Spoiler(cliquez pour révéler)oh mon dieu je ne veux pas spoiler mais ouah ouah ouah trop cool cette scène je l'attendais depuis le tome 1 et elle est enfin là!! trop simplement trop cool

Commentaire ajouté par Joss-83 2023-12-03T13:28:09+01:00

Je suis frustrée ! J ai dévoré ce livre et… la suite n est pas traduite en français ! Et l histoire n est pas finie….

Commentaire ajouté par THTH 2023-11-18T13:11:43+01:00

Une très bonne lecture.

Shiarra cherche à se venger de tout et de tout le monde. Le livre entier est basé sur sa colère, son ressentiment et ses états d'âmes, partagés entre culpabilité, humanité et vengeance.

On comprend également beaucoup mieux le fonctionnement de la ceinture et son influence sur l'esprit de Shiarra. Toutes ces émotions sont-elles vraiment siennes ?

Un livre qui bouge pas mal.

Ma note : 16/20.

TH.

Commentaire ajouté par claranatalis 2020-12-11T07:50:02+01:00

Hmm un tome 4 intéressant même si au final j’ai pas trop compris ce qu’il s’est passé le jour de la pleine lune ... à voir dans le tome 5 pour une explication...

Commentaire ajouté par grossetope 2020-05-31T03:31:19+02:00

Enfin, j'ai compris ce tome !!! L'héroïne, odieuse, criminelle, impitoyable, méprisante vis-à-vis de ses alliés, subit l'influence de l'artefact magique ! Cela justifie beaucoup de choses !

Commentaire ajouté par Valerie-178 2020-02-20T21:00:39+01:00

dommage que cela s'arrete en francais

Commentaire ajouté par Snaga78 2020-01-24T07:29:31+01:00

Un quatrième tome remplit d'action mais qui perd un peu son fil à la fin surtout si on en reste a la version française

A lire pour passer un bon moment

Commentaire ajouté par Aurore79 2019-05-30T13:30:52+02:00

Encore un très bon tome que j'ai vraiment bien aimé. Il y a de l'action tout du long, beaucoup de rebondissements, on ne s'ennuie pas du tout ! Et cette fin... Arrggghhhh !

Je suis plus que déçue que Milady arrête cette saga car depuis le 3ème tome, elle décolle enfin et malheureusement, à moins de la lire en anglais, ben on ne verra jamais la fin !

Et malheureusement pour moi, ce n'est pas la fois ! Donc je pense qu'à présent je vais vérifier que tous les tomes soient traduits avant d'entamer une saga de chez Milady...

Commentaire ajouté par Celia_P 2019-05-23T07:34:20+02:00

Un très bon tome, avec une héroïne badass, de plus en plus d'ennuis, de l'action presque omniprésente et une bonne intrigue.

Dommage que la suite ne sorte jamais.

P.S: La couverture est sublime.

Commentaire ajouté par laserquest6000 2019-02-24T14:08:04+01:00

Vraiment bon. Meilleur tome de la série. J'ai surtout un faible pour la fin du troisième tome. Vraiment dommage que les tomes suivants ne seront pas traduits.

Commentaire ajouté par livrovoresque 2019-02-07T17:21:19+01:00

Mouais! Ce n'est pas le meilleur et de loin!

Il se passe beaucoup de choses mais pour pas grand chose en fait. Beaucoup d'action (voire même beaucoup trop) mais on n'avance quasiment pas dans l'histoire. On apprend deux trois petits trucs comme ci comme ça en passant mais pas de quoi nous laisser pantois.

La fin du livre pourrait être simplement la fin de la série. Rien n'a été arrangé, depuis le début de la série, on n'a pas appris grand chose mais ce dernier livre donne un goût de doux amer. Je lirai la suite par principe, pour voir si les autres seront mieux. Mais bon, déçue par ce tome.

Avec le précèdent, je m'attendais à un tome où on n'allait pas avoir de répit, on irait de surprise en surprise mais non, de la bagarre, un pas en avant, au moins dix huit en arrière, de plus, je crois qu'on ne peut pas faire plus lunatique qu'elle. On nous explique pourquoi mais on se rend compte que même sans ça c'est un coup oui un coup non. J'espere que l'auteure aura mieux écrit la suite, plus d'intrigue et moins d'action.

On verra

Waynest, Tome 4 : Vengée

• France : 2013-11-22 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-01-21 - Poche (Français)
  • USA : 2012-07-03 (English)

Joss-83 l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-03T13:25:34+01:00
THTH l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-18T13:08:29+01:00
Khalea l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-08T14:45:21+02:00
Povahe l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-03T18:13:39+02:00

• Stalking the Others (H&W Investigations, #4) - Anglais