Waynest, Tome 4 : Vengée

Description ajoutée par Spell 2013-11-02T18:44:20+01:00

Après avoir été mordue par un loup-garou, Shiarra ne sait pas si elle va se transformer. Et ce n’est pas la seule menace qui pèse sur elle, car elle est à la fois poursuivie par l’énigmatique vampire Royce, de puissants loups-garous et la police. Avec l’aide de sa ceinture magique, elle tente de se venger et de faire plonger le plus d’ennemis possible... en espérant qu’elle ne perde pas sa dernière parcelle d’humanité en cours de route.

Extrait ajouté par Ellen-x 2013-12-04T20:07:37+01:00

— Tu sais ce qu’il est en train de se dire, hein ? me demanda la ceinture.

— Oh, je l’imagine, répondis-je en mon for intérieur. Il doit certainement me traiter de « salope qui aime les sangsues et qui fiche les jetons ». À moins qu’il ne soit en train de trouver que les signes de ma future transformation sont de plus en plus flagrants.

La ceinture éclata de rire et diffusa une vague de chaleur dans mon ventre et mes joues, avant de porter son attention sur mes entrailles.

— Il doit voir quelque chose que je ne vois pas. Je n’ai remarqué aucun changement.

— Ouais, mais tu n’es pas là tout le temps. Les journées commencent à devenir assez difficiles à supporter, sans toi, Isaac.

— Comme c’est mignon. Ne me dis pas que tu es en train de craquer pour ce vieux fantôme !

Je me fendis d’un large sourire et tournai mon attention vers le paysage qui défilait devant ma vitre.

— Tu es pour ainsi dire mon seul véritable ami, ici. Tu es le seul à ne pas avoir fait mine d’être quelqu’un d’autre, ou à ne pas avoir prévu de me tuer quand tu n’aurais plus besoin de moi. Ça compte, non ?

La ceinture ne me répondit pas immédiatement.

— Tu es la seule personne à m’avoir porté sans avoir émis le moindre jugement sur le sacrifice qui m’a réduit à cette existence. Que tu te transformes ou non, je considère comme un honneur d’avoir passé tout ce temps avec toi.

Ce fut à mon tour de garder le silence. Il était difficile de répondre à cela. Naturellement, il fallut que la ceinture gâche ce moment.

— Et si j’avais l’occasion de reprendre forme humaine, tu serais la première avec qui j’aimerais bien coucher.

— Ça alors, merci.

— Je suppose que tu n’accepterais pas de…

— Même pas en rêve. C’est déjà assez flippant comme ça que tu puisses lire dans mes pensées et mes souvenirs. Il est hors de question que je fasse ça quand je te porte !

le meilleur de la série, vraiment j'adore, l'héroïne est vraiment devenu une battante grâce a la ceinture et je la sent plus sure d'elle, je pense quelle est arrivée au top niveau caractère et était d'esprit! En plus quand on regarde Royce et son rôle dans l'histoire! hum

Spoiler(cliquez pour révéler)oh mon dieu je ne veux pas spoiler mais ouah ouah ouah trop cool cette scène je l'attendais depuis le tome 1 et elle est enfin là!! trop simplement trop cool

Commentaire ajouté par laserquest6000 2019-02-24T14:08:04+01:00

Vraiment bon. Meilleur tome de la série. J'ai surtout un faible pour la fin du troisième tome. Vraiment dommage que les tomes suivants ne seront pas traduits.

Commentaire ajouté par livrovoresque 2019-02-07T17:21:19+01:00

Mouais! Ce n'est pas le meilleur et de loin!

Il se passe beaucoup de choses mais pour pas grand chose en fait. Beaucoup d'action (voire même beaucoup trop) mais on n'avance quasiment pas dans l'histoire. On apprend deux trois petits trucs comme ci comme ça en passant mais pas de quoi nous laisser pantois.

La fin du livre pourrait être simplement la fin de la série. Rien n'a été arrangé, depuis le début de la série, on n'a pas appris grand chose mais ce dernier livre donne un goût de doux amer. Je lirai la suite par principe, pour voir si les autres seront mieux. Mais bon, déçue par ce tome.

Avec le précèdent, je m'attendais à un tome où on n'allait pas avoir de répit, on irait de surprise en surprise mais non, de la bagarre, un pas en avant, au moins dix huit en arrière, de plus, je crois qu'on ne peut pas faire plus lunatique qu'elle. On nous explique pourquoi mais on se rend compte que même sans ça c'est un coup oui un coup non. J'espere que l'auteure aura mieux écrit la suite, plus d'intrigue et moins d'action.

On verra

Commentaire ajouté par Erza1600 2018-09-18T01:32:06+02:00

Je vais donner mon avis pour la série dans son intégralité ( du moins ce qui est sorti en français )

Je n'ai pas aimé pour deux raisons principales et quelques autres de moindre importance mais qui sont présentes.

Tout d'abord, j'ai d’emblée détesté cette histoire de contrats. C'est juste dégueulasse j'ai pas adhéré.

Ensuite, le point de vue est interne et même si ce n'est pas mon pdv préféré, généralement je m'en accommode et cela ne me dérange pas le moins du monde mais la c'est différent. On voit tous selon le point de vue, les impressions faussées et les préjugés de Shiarra, tout est biaisé, ce qui fait que je n'ai pas réussi à comprendre/cerner les autres personnages, à savoir si Shiarra se trompait ou était dans le vrai et pour compliquer le tout, elle changeait sans cesse d'avis.

Autre petit soucis, Shiarra m'a paru assez faible fragile et trop gentille, pile le genre de personne que je n'aime pas ( dans les bouquins surtout )

Je vais être honnête, j'ai lu ces quatre tomes en diagonale ( ce qui explique le fait que je les ai tous " lu " le même jour ) et même en faisant ça j'ai réussi à me faire chier ou à être dégoutée/énervée. Pas une réussite pour moi en somme même si je pense que ça a surtout a voir avec mes gouts personnels plutôt qu'à un manque de talent de l'auteur

Commentaire ajouté par cricribib 2018-09-04T16:21:34+02:00

une très bonne série, écriture fluide et l'histoire est entrainante et pleine de rebondissement! j'adore!

Commentaire ajouté par misscr 2018-06-25T15:19:01+02:00

Un bon tome où l'on voit enfin ce dont est capable cette jeune fille en proie à la colère sur les braises de laquelle souffle l'esprit de la ceinture. Elle comprend que Alec n'est pas si mauvais que ça et enfin elle lui laisse une chance de lui montrer. Quant à Chaz il n'a que ce qu'il mérite ! Un tome qui clos bien ces aventures même si j'aurais aimé voir un peu plus loin dans l'aventure de Shiarra et Alec

Commentaire ajouté par Nicdouille 2018-01-04T18:53:46+01:00

Une très bonne fin pour la série, même s'il existe une suite non parue en français!

Commentaire ajouté par 0Aelita6 2017-10-18T19:35:02+02:00

Le pire livre de cette série. Beaucoup d'action mais une histoire lente qui ne se développe pas. La confrontation entre Shiarra et son ex est trop bref surtout que c'est la base de tout se livre. La vengeance est rien d'autre, évidement sa saoul au bout d'un moment.

Mais la fin mérite quand meme tout le reste, avoué vous aussi que vous l’attendiez Shiarra et Royce qui couche ensemble.

Quel dommage que la suite ne soit pas traduite. Voir l'évolution de cette histoire et les nouvelle aventure des personnages.

Je vais peut-être me mettre a la lecture en VO.

Commentaire ajouté par anne58 2017-09-03T16:42:50+02:00

Pour moi ce tome et le précédent fonctionne vraiment ensemble. L'histoire est toujours prenante même si parfois on se demande où l'auteure veut nous emmener. Globalement j'ai bien aimé mais j'ai été un peu été déçue. Il m'a manqué le piquant des 2 premiers tomes.

La suite n'étant pas sortie en français (comme beaucoup de série...) je ne sais pas si je la lirai, cette fin de tome pouvant très bien se voir comme la fin de la série complète.

Commentaire ajouté par Khisante 2017-08-28T20:34:20+02:00

Que dire sinon déçue...

Cette série perd en addictivité. Même s'il se passe beaucoup de choses, je les ai trouvé pour la plupart pas très intéressantes ou peu stimulantes. Elle ne cherche même pas à enquêter pour démêler le vrai du faux alors que c'est ce qu'elle faisait tous les jours pour son travail, avant que les Autres s'en mêlent. Au final, j'ai le sentiment d'avoir fait du surplace et de rester encore et toujours avec les mêmes questions depuis le tome précédent voir encore celui d'avant.

On en a même quelques unes de plus qui se rajoutent. Bref, à un moment donné, on aimerait bien avancer un peu dans les révélations.

La seule chose qui m'a fait tenir était pour savoir si elle allait se transformer ou non; et en quoi. Et au final, on n'en sait rien. Que dalle. Ce 4ème tome s'arrête et au final, beaucoup de choses restent en suspens, comme au précédent tome. Ce serait bien de boucler un minimum de choses, quand même !

Par ailleurs, le personnage m'ait devenu antipathique. Quelle girouette !! On comprend, à la fin, pourquoi elle a agit comme cela, mais ça n'excuse pas à mes yeux ses actions, ses pensées, etc. Je trouve ça trop simple. Cela a duré trop longtemps à mon goût.

Sinon... L’héroïne a prit confiance en elle, c'est déjà ça. A côté de ça, j'ai trouvé les autres personnages peu attachants, pas assez charismatique, hormis Royce, que l'on voit à peine. Et il me fait penser à un amoureux éconduit, non un puissant et redoutable vampire vieux de je ne sais combien d'années. Il m'a apparut quelque peu pathétique à continuer à lui courir après...

Ça tombe bien que je n'ai pas accroché, je ne serai pas déçue si la suite ne se fait pas !

Commentaire ajouté par Manon-1-2-3-4 2017-08-04T01:59:28+02:00

De mieux en mieux cette histoire. La saga pourrait se terminer ici même si plusieurs questions me trottent dans la tête. Même si l'action et les émotions plus intenses y sont présentes, il y a une continuité et une profondeur qui sont manquantes pour moi.

Waynest, Tome 4 : Vengée

• France : 2013-11-22 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-01-21 - Poche (Français)
  • USA : 2012-07-03 (English)

Manolau l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-28T23:44:28+01:00
Mehel l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-01T21:23:45+01:00

• Stalking the Others (H&W Investigations, #4) - Anglais