Wayward Pines, tome 2

Description ajoutée par x-Key 2015-09-28T18:55:15+02:00

Wayward Pines est un village idyllique, si ce n'est que son accès est fermé à quiconque, et surveillé par des snipers 24 heures sur 24. Aucun des résidents ne sait pourquoi ni comment il est arrivé là. Ethan Burke, le shérif, est l'un des rares à avoir vu l'extérieur et à connaître la vérité sur cette ville...

Extrait ajouté par chelia 2021-05-30T19:13:02+02:00

Même les villes les plus parfaites dissimulent toujours quelque chose d'affreux. Le rêve n'existe pas sans cauchemar.

Commentaire ajouté par Gryfondor 2024-03-17T11:28:46+01:00

Ce deuxième épisode est aussi plaisant que le premier, l'auteur déroule son scénario avec toujours autant de punch et de suspense.

Après la découverte d'une intrigue prenante et addictive, Blake Crouch enchaîne tout aussi efficacement avec en prime quelques belles surprises.

La plume est très simple et sans fioritures, les pages s'enchaînent rapidement, sans aucune complication.

Peut-être pourrait-on reprocher un certain manichéisme un peu trop prononcé, mais il est préférable d'attendre la lecture du troisième et ultime tome pour confirmer ou infirmer ce sentiment.

Commentaire ajouté par Floyd 2018-12-12T12:30:12+01:00

On aurait tendance à se dire qu'une suite au premier livre de Wayward Pines serait superflue : le mystère de la ville est révélé et le suspense est redescendu. Que reste-il alors à raconter d'aussi prenant ? Le défi est pourtant relevé avec brio : Ethan revient dans la peau du shérif de la petite bourgade paisible, tiraillé entre son désir de protéger sa famille, et celui de révéler aux habitants la vérité sur la ville. Mais des événements imprévus vont venir relancer la machine et mener à une rébellion inévitable...

Bien que différent dans sa construction, ce tome deux est toujours aussi addictif grâce à la plume fluide de Blake Crouch et sa maîtrise du suspense. C'est un régal de retrouver les habitants de Wayward Pines le temps d'un autre roman, mais également de développer plus en profondeur l'histoire de la ville et les motivations de David Pilcher. Il s'agit vraiment d'un complément au premier tome, et les deux sont à mon sens indissociables.

Commentaire ajouté par Maymar 2018-07-30T11:20:04+02:00

Ce deuxième tome est tout aussi prenant que le premier. Il se dévore. On découvre de nouveaux personnages et surtout leur histoire ce qui donne plus de relief à la série. De plus, les révélations sont tout aussi intéressantes que celle du premier tome. Il me tarde de lire la suite!

Wayward Pines, tome 2

• France : 2015-11-04 (Français)

aaambre l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-28T22:46:41+01:00
Mo_Can le place en liste or
2024-02-16T21:52:06+01:00