Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 811
Membres
1 033 777

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Wayward Pines, tome 1



Description ajoutée par x-Key 2015-05-29T22:32:22+02:00

Résumé

L'agent Ethan Burke se réveille partiellement amnésique au bord d'une rivière. Les souvenirs lui reviennent peu à peu : il est un agent des Services secrets des Etats-Unis, il venait à Wayward Pines, petite bourgade tranquille du fin fond de l'Idaho, enquêter sur la disparition de deux de ses collègues quand il a eu un accident de voiture aux abords de la ville, tuant son coéquipier sur le coup. Mais alors, pourquoi l'hôpital ne veut pas le laisser sortir, alors que ses blessures sont superficielles ? Pourquoi le shérif, franchement hostile, refuse-t-il de lui rendre son portefeuille et ses affaires ? Pourquoi ne parvient-il pas à joindre sa famille restée à Seattle ? Pourquoi le monde semble-t-il s'être ligué contre lui ? Il y a quelque chose de bizarre à Wayward Pines. Et de mortel.

Afficher en entier

Classement en biblio - 99 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par FerialeRavenclaw 2024-04-19T00:32:44+02:00

Il est plus facile d'accepter ce qu'on ne peut changer que risquer le tout pour le tout et se confronter à l'inconnu.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Un coup de cœur énorme que ce premier roman de la trilogie Wayward Pines !

Le scénario rappelle un peu le film Truman Show : le personnage principal se retrouve dans une ville dont on l'empêche de s'échapper, et dans laquelle chaque habitant semble cacher de sinistres secrets...

Le suspense est maitrisé avec beaucoup de justesse. Chaque chapitre ou presque amène un nouveau mystère ou élément inexplicable, si bien que l'on parcourt les pages en se demandant ce qui va bien pouvoir lier tous ces éléments. Le twist de fin, lui, est vraiment inattendu.

Pour moi, cela a été un véritable "page-turner". Je n'ai pas pu le reposer avant le l'avoir fini et je l'ai même emmené plusieurs fois au travail pour lire deux pages pendant la pause café ! En définitive, je vous conseille simplement de lire Wayward Pines si vous aimez les livres avec énormément de suspense et de tournants scénaristiques.

Afficher en entier
Diamant

Un roman surprenant à l'ambiance oppressante, on ne s'ennuie pas car tout se déroule toujours en mouvement, les personnages et événements sont inquiétants avec un fin mot de l'histoire bluffant et impressionnant.

L'écriture est très dynamique et très fluide, je pense que ce livre risque de devenir un classique du genre.

J'ai adoré !

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par anaelle1 2022-10-02T03:04:46+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Elywenne 2024-04-20T12:36:55+02:00
Or

Quelle aventure effrénée ! Si vous cherchez un livre haletant, addictif et mystérieux alors ne cherchez plus, vous l'avez trouvé en Wayward Pines.

Ethan Burke se réveille blessé à côté d'une voiture accidentée. Perdu et amnésique, il va partir à la recherche de ses souvenirs sauf que ceux-ci vont s'avérer dangereux et loin de lui fournir des réponses, vont épaissir le mystère concernant cette ville étrange aux habitants encore plus suspects.

Une course contre la montre commence donc pour notre protagoniste. On souffre avec lui, on tremble avec lui, on se questionne avec lui et quand les fils de l'intrigue commencent à se dénouer, celle-ci ne peut que nous surprendre et nous inviter à nous ruer sur la suite.

Je recommande pour tous les amateurs de romans d'aventures et de thriller, celui-ci est une réussite absolue !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FerialeRavenclaw 2024-04-19T20:12:17+02:00
Diamant

Que dire… l’intrigue est passionnante, entraînante et le suspens est à son comble du début à la fin. Les personnages sont riches, mystérieux et, en même temps, certains sont attachants tandis que d’autres sont horribles. On y trouve vraiment le pire de la nature humaine.

Tout le long, nous suivons Ethan qui est dans tous ses états, cette petite ville le pousse dans tous ses retranchements. Et c’est fou à quel point l’instinct de survie est magnifiquement bien décrit. Nous survivons en même temps que lui, avec ce stress et ces enchaînements sans fins.

La fin nous éclaire sur tout. La temporalité est à suivre, si nous ne la suivons pas, nous nous perdons facilement dans l’histoire.

La plume de l’auteur exceptionnelle et il arrive à nous tenir en haleine tout le long.

Le seul bémol, je dirais, est l’équilibre des chapitres. C’est quelque chose avec lequel j’ai eu un peu de mal. Le fait qu’on passe de chapitre très long de 15/20 pages à des chapitres de 2/3 pages m’a parfois un peu perturbée. J’aime l’équilibre et c’est quelque chose qui est nécessaire, selon moi, en tout.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par softyfristy 2024-04-09T21:21:00+02:00
Argent

Ethan Burke, agent secret se réveille dans un hôpital d'une petite bourgade de l'Idaho, à Wayward Pines. Il a un vague souvenir de son accident, et le pourquoi de sa présence dans la région. Sa mission, enquêter sur la disparition de deux de ses collègues , qui n'ont plus donner signe de vie depuis leur arrivée dans cette ville.

Très vite, Ethan Burke se rend compte qu'il n'a plus ses papiers, ni son téléphone et contacter son entourage ou son supérieur est compliqué.

Il ressent un sentiment étrange, cette ville où il fait bon vivre selon le slogan, cette ville paradisiaque cache bien des choses et les habitants agissent bizarrement.

Très vite, j'ai fait un parallèle avec le film The Truman Show avec Jim Carrey mais à aucun moment cela ne m'a dérangé. J'avais juste une vague orientation de l'histoire.

Ce roman est un vrai page-turner, c'est addictif. A aucun moment je me suis ennuyée. Hâte de lire la suite

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sorah 2024-03-29T16:09:34+01:00
Argent

Je ne m'attendais pas à ça quand j'ai commencé à lire le premier tome de cette saga !

Ethan Burke, agent fédéral des services secrets, reprend connaissance après un accident de voiture à Wayward Pines, petite bourgade américaine idyllique, sans souvenir de comment il a atterrit ici.

Il va vite se rendre compte que quelque chose cloche dans ce paradis. Peu importe ce qu'il fait, il n'arrive pas à joindre l'extérieur ni à sortir de la ville.

Alors, paranoïa, folie ou complot ?

L'ambiance y est vraiment dès le début. Blake Crouch instaure rapidement une atmosphère inquiétante, poisseuse et mystérieuse. On se pose plein de questions sur cette énigmatique ville.

Puis d'un coup le rythme s'accélère pour ne plus redescendre jusqu'à la fin. Course poursuite, meurtres, survie l'auteur bascule du thriller mystérieux à un récit plus horrifique et partant sur de la SF grand public. Je ne l'avais pas du tout vu venir mais tout prend son sens et les explications finales viennent nous ouvrir les yeux sur le tableau vertigineux avec en son centre Wayward Pines.

On notera tout de même quelques défauts majeurs :

- Sur les personnages qui sont à peine esquissés. C'est comme s'ils faisaient simplement partie du décor. Aucun n'est vraiment développé à part Ethan dont on entraperçoit son passé de soldat lors de différents flashbacks.

- Je déplore également le manque de nuance de ce personnage qui sait littéralement tout faire, se prend des coups, se fait taillader de toute part mais arrive sans problème à escalader une falaise de 30 mètres de haut avec le bide ouvert. Niveau crédibilité on repassera !

- Et enfin les femmes ne sont jugées que par leur physique. Coucou misogynie, me revoilà !

Cela mis à part, j'ai beaucoup aimé ce premier tome qui m'a agréablement surprise. Je ne me suis pas ennuyée une seconde dans ce thriller SF très rythmé. Cela se lit comme on regarde un bon blockbuster et cela tombe bien j'ai le tome 2 qui m'attend bien sagement 😊

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gryfondor 2024-02-18T13:17:21+01:00
Bronze

Cela démarre vite et fort, le rythme est soutenu et les scènes d'action efficaces.

Et que dire du suspense, car je n'ai pas soupçonné un seul instant ce qu'il allait advenir.

La plume de Blake Crouch fait preuve d'une grande limpidité, les phrases sont souvent courtes et se veulent impactantes, ce qui sied fort bien au scénario. Point de fioritures ou de digressions, c'est direct, rapide et sans temps morts.

La suite paraît prometteuse même s'il est possible de s'arrêter dès ce premier tome.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mlle_Dine_Bouquine 2024-02-16T11:05:20+01:00
Diamant

« Bienvenue à Wayward Pines. Le Paradis, c’est notre foyer. »

Mélange de science-fiction et de fantastique, j’ai totalement été séduite par cette saga ! Je me suis sentie, dès les premières pages, immergée et transportée dans ce petit village de 461 habitants !

Nous débarquons aux côtés d’Ethan Burke, agent fédéral des services secrets, au cœur de Wayward Pines, complétement déboussolé et amnésique. Il semble mal en point et ne comprend pas vraiment ce qui vient de lui arriver, impossible de se rappeler des choses élémentaires, un seul souvenir subsiste : celui de retrouver ses deux collègues disparus dans la région.

Il découvre peu à peu la ville et ses résidents, et sa mémoire va lui revenir venant agrémenter les pièces manquantes de son puzzle. L’immersion est totale, on découvre en même temps qu’Ethan ses souvenirs, et en parallèle, cette ville pour le moins étrange.

Tout semble effrayant au cœur de ce village, et malgré un accueil chaleureux, l’ambiance y est étouffante, voire malaisante.

Ce thriller psychologique est parfaitement façonné, fait de nombreux rebondissements en totale cohérence avec l’histoire qui se dessine à travers l’ensemble des livres, embarquant le lecteur dans une intrigue haletante. Chaque personnage a un rôle à jouer, et nous les découvrons à travers les trois tomes sur deux temporalités différentes, les images se superposant au fil de l’aventure.

Une lecture complétement addictive (je les ai dévorés en quelques heures 😊) que je vous propose de découvrir à travers une culture de l’illusion. Et sans vous en dire plus, préparez vous à être happé dans un mauvais rêve qui se confond dangereusement avec la réalité, et ce, jusqu’à la dernière page !

« Le rêve n’existe pas sans cauchemar.»

Afficher en entier
Commentaire ajouté par monikaR 2024-01-23T23:28:54+01:00
Or

Wayward Pines est une adorable petite bourgade...au milieu de nulle part. Ce roman est un surprenant mélange d'un thriller, d'un livre d'action, de science-fiction d'anticipation. Ça démarre à 100 à l'heure et ça continue ainsi jusqu'à la dernière page. On demande la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par OliveOued 2024-01-22T14:00:11+01:00
Diamant

✨Coup de coeur 2024✨

Bienvenue à Wayward pines, petite ville idyllique, coupée du monde, enclavée au pied de la montagne.

Bienvenue à Wayward pines, petite ville que l'on ne peut pas quitter...

🏞️

Quelle superbe claque que ce roman que je n'attendais pas. Un thriller addictif que vous allez difficilement lâcher !

L'auteur a écrit cette trilogie inspiré par la série Twin Peaks (que je n'ai pas vu). Une envie d'explorer l'étranger et le mystère qui entoure un lieu.

🏞️

Dans ce huit-clos bien rythmé, on se retrouve parfois aussi paumé que le personnage principal.

Tout est confus, malaisant. Est-ce de la paranoïa ou un début de folie ?

Wayward pines fait douter.

🏞️

L'écriture de l'auteur et l'atmosphère qu'il a insufflé à son roman m'ont rappelé certains romans de Stephen King tel que Bazaar.

Une atmosphère pesante et plein de questions qui vous empêchent de poser le livre !

La fin ne vous décevra pas, avec un plot twist de qualité que je n'attendais pas (pas comme ça en tout cas 🤫).

🏞️

Une série qui se dévore pour ensuite en parler avec plaisir. Avec une sortie rapprochée de chaque tome, notre addiction va être comblée !

Foncez sur cette saga qui je l'espère sera parfaite du début à la fin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aelurus 2020-03-29T16:16:20+02:00
Or

Ce roman est un ovni. Heureusement qu'il y a une explication à la fin, sinon j'aurais été totalement perdue durant sa lecture. Mais attention, quand je dis perdu, cela ne veut pas dire qu'il est incompréhensible. C'est juste que la notion de temps est quelques peut étrange. En tout cas j'ai passé un moment plus qu'agréable durant sa lecture. J'ai vraiment hâte de lire la suite (que je me suis empressée d'acquérir lol).

Fan de Twin Peaks, ce livre est pour vous et je vous le recommande chaudement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Floyd 2018-04-25T15:51:05+02:00
Diamant

Un coup de cœur énorme que ce premier roman de la trilogie Wayward Pines !

Le scénario rappelle un peu le film Truman Show : le personnage principal se retrouve dans une ville dont on l'empêche de s'échapper, et dans laquelle chaque habitant semble cacher de sinistres secrets...

Le suspense est maitrisé avec beaucoup de justesse. Chaque chapitre ou presque amène un nouveau mystère ou élément inexplicable, si bien que l'on parcourt les pages en se demandant ce qui va bien pouvoir lier tous ces éléments. Le twist de fin, lui, est vraiment inattendu.

Pour moi, cela a été un véritable "page-turner". Je n'ai pas pu le reposer avant le l'avoir fini et je l'ai même emmené plusieurs fois au travail pour lire deux pages pendant la pause café ! En définitive, je vous conseille simplement de lire Wayward Pines si vous aimez les livres avec énormément de suspense et de tournants scénaristiques.

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Wayward Pines, tome 1" est sorti 2024-01-18T16:09:12+01:00 en version poche
background Layer 1 18 Janvier

Dates de sortie

Wayward Pines, tome 1

  • France : 2015-07-08 (Français)
  • France : 2024-01-18 - Poche (Français)

Activité récente

KevUn le place en liste or
2024-05-22T04:16:05+02:00
Miloos l'ajoute dans sa biblio or
2024-05-14T16:33:37+02:00
LiviaB le place en liste or
2024-05-08T18:20:00+02:00
Rouki l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-29T09:15:38+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 99
Commentaires 20
extraits 15
Evaluations 38
Note globale 8.08 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode