Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
768 417
Membres
1 223 869

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Wayward Pines, Tome 3 : Destruction



Description ajoutée par Caesus 2018-01-31T16:21:34+01:00

Résumé

Petite bourgade tranquille nichée dans les forêts de l’Idaho, Wayward Pines est une illustration vivante du rêve américain. En apparence, seulement. Car au-delà de la barrière électrifiée qui protège la ville, le monde tel que nous le connaissons n’existe plus. La race des hommes a été remplacée par des choses mutantes d’une extrême férocité, et plus aucune civilisation n’existe. Ethan Burke a révélé ce secret aux habitants de Wayward Pines, jusqu’alors maintenus dans l’ignorance totale par David Pilcher, l’initiateur de cet insensé projet. Pour se venger, ce dernier a décidé d’ouvrir grand les portes de Wayward Pines… Que la chasse commence?!

Afficher en entier

Classement en biblio - 105 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Fanfan_Do 2024-09-21T11:05:53+02:00

Dans le monde d’où nous venons, notre existence était si facile. Et si peu satisfaisante, justement à cause de cette facilité. Où trouver du sens quand on est seul parmi sept milliards ? Quand la nourriture, les vêtements, tout ce dont on a besoin nous attend au supermarché du coin ? Quand on s’abrutit devant des écrans et des divertissements en haute définition, le sens de la vie, le but de l’existence, se perd complètement.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

[Commentaire publié en 2018 : le livre est maintenant disponible aux éditions Gallmeister]

Merci aux éditions "J'ai Lu" qui ont eu l'idée révolutionnaire de publier les deux premiers tomes d'une trilogie au format papier, mais qui ont complètement occulté le troisième tome qui n'est qu'une exclusivité numérique. Eh bien pour le coup, "J'ai pas Lu" serait un bien meilleur nom d'éditeur, non ?

Afficher en entier
Bronze

Ce troisième et dernier épisode est bourré d'actions, l'intensité est maximale, et l'on se demande comment tout cela va se terminer.

À la lecture de l'épilogue, c'est net et sans bavure.

L'écriture n'est pas des plus recherchée mais elle a le mérite de faire le "job", le récit laissant essentiellement sa place au profit des dialogues.

Les profils évoluent très peu voire pas, mais le rythme ne s'y prête guère tant il est soutenu. Et l'auteur s'est attaché avant tout à produire un ultime épisode basé sur l'action et la guérilla urbaine.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

📚 Wayward Pines 3

Note : 3/5

3e tome (Wayward Pines)

Ecouté en audiobook

Avis avec spoilers :

Spoiler(cliquez pour révéler)Ce livre n’est que pur chaos. On se retrouve directement après qu’Ethan ait révélé aux habitants qu’ils étaient les derniers êtres de l’humanité sur Terre et que Pilsher a ouvert les barrières. Les Abbys se sont déchainées et elles font un véritable massacre à Wayward Pines. J’ai beaucoup aimé le concept de plusieurs points de vue, même de personnages qu’on n’avait jamais vu avant. Ça a accentué le sentiment d’extermination. Alors que j’ai trouvé le précédent tome un peu ennuyant, celui-là est complètement différent. Ce n’est que de l’action, chercher comment échapper aux Abbys, puis chercher une solution. Je dois avouer que je reste un peu sur ma faim quant à ces créatures, j’aurais voulu en savoir plus surtout qu’on sous-entend qu’elles sont intelligentes. On assiste aussi à un peu de drama inutile avec l’ancien chef d’Ethan qui était en couple avec Teresa quand Ethan était « mort », revient de plus de deux ans hors du camp. J’ai cru que j’allais baffer Ethan. Comment ose-t-il avoir cette réaction alors qu’il a trompé sa femme ? Il aurait vraiment manqué un personnage principal attachant pour cette trilogie. Très bonne fin également, même si maintenant, je suis curieuse de savoir comment est devenu la Terre 70 000 ans plus tard, mais surtout, qui a réveillé Ethan ?

Afficher en entier
Diamant

La trilogie Wayward Pines de Blake Crouch se conclut en apothéose avec ce troisième tome. Et quel tome ! Dès les premières pages, la tension est palpable et ne faiblit jamais. La première moitié du livre est un véritable shoot d'adrénaline pure : une succession d’action, de suspense, et d’angoisse qui tiennent le lecteur en haleine. L’intrigue avance à un rythme effréné et il est presque impossible de poser le livre une fois qu’on a commencé à tourner les pages.

C’est un vrai plaisir de retrouver cet univers intense, où chaque décision semble avoir des conséquences irréversibles. Après deux tomes remplis de mystères, de révélations choquantes et de tensions croissantes, Blake Crouch nous offre un dernier acte à la hauteur de mes attentes. Il livre une conclusion magistrale, qui parvient à éviter les pièges classiques des dystopies. Trop souvent, les fins laissent le lecteur frustré, trop ouvertes, trop déprimantes ou, à l’inverse, trop optimistes pour être crédibles. Ici, Blake Crouch réussit l’exploit de proposer une conclusion maîtrisée et sans fausse note, fidèle à l’esprit de la saga. Une fin absolument impeccable !

Wayward Pines est un véritable coup de cœur, non seulement pour ce troisième tome, mais pour l’ensemble de la trilogie, qui se révèle être une expérience de lecture intense et mémorable. Les personnages, l’ambiance, les retournements de situation : tout est réuni pour faire de cette conclusion un véritable tour de force.

Si vous avez suivi cette saga jusqu'ici, préparez-vous à être emporté une dernière fois par cette aventure palpitante. C’est une conclusion audacieuse à une trilogie qui a su se réinventer à chaque étape. Et si vous n’avez pas encore plongé dans l’univers de Wayward Pines, ne tardez plus : cette trilogie est un incontournable du genre.

https://www.facebook.com/lecturesnoirespournuitsblanches

Afficher en entier
Or

Haletant du premier au dernier tome !

En commençant cette trilogie, je ne savais pas du tout à quoi m'attendre et je suis tombée des nues au fur et à mesure des découvertes d'Ethan.

Ce troisième tome démarre après les révélations d'Ethan et on plonge progressivement dans l'horreur. C'est addictif, on se demande où tout cela va nous mener.

C'est une série que je recommande.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Esdia 2024-09-15T11:13:54+02:00
Or

Le tome 2 nous avait laissé sur une perspective pas très joyeuse pour ce tome 3 et nous ne sommes pas déçu, on est tout de suite dans le bain (de sang). J'avais quelques appréhensions pour ce tome avec l'arrivée du personnage de Hassler mais je trouve que le sujet a été bien abordé. Il n'a pas pris le pas sur l'histoire principale et n'a pas fait de drama non nécessaire.

Un tome sous haute tension que j'ai dû dévorer car il me fallait avoir le fin mot, sans quoi je ne pouvais pas dormir ! Très bonne trilogie !

Afficher en entier
Or

Et enfin le troisième et dernier tome ! Je devrais peut-être plutôt dire hélas car j'ai adoré et quand c'est fini, ben... c'est fini.

Ce troisième opus commence par des remords, un énorme fardeau de culpabilité, le sentiment d'avoir condamné tout le monde, la sensation que toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire. Et puis alors, c'est gore !!!

On se trouve confronté à un bain de sang, la lutte pour la survie dans quelque chose qui ressemble furieusement à la guerre, c'est totalement terrifiant avec bien sûr un gros suspense. Il y a quelque chose de désespéré là, et en même temps ça semble être un booster. Car, à partir du moment où ça ne peut pas être pire, on peut espérer une amélioration, même légère. Et parfois, l'énergie du désespoir fait des miracles...

Et là, ben je ne peux plus rien dire. Parce que si je dis quoi que ce soit de plus, je spoile... À part que, il y a une tension et de l'action non-stop du début à la fin, que c'est une course à la survie, déchaînée, éperdue, acharnée. Sans oublier qu'il faut beaucoup de force pour rester à sa place d'être humain et ne pas se laisser griser par un pouvoir illusoire.

La fin m'a scotchée, ébouriffée, surprise au plus haut point ! Je ne m'y attendais pas, mais alors pas du tout !

Et bien sûr j'ai adoré ce troisième tome, et évidemment je ressens déjà un manque... J'aimerais tellement que toutes mes lectures soient aussi trépidantes et addictives. C'est pas tous les jours qu'on dévore une trilogie à cette vitesse, oubliant le besoin de sommeil et même qu'il est l'heure de partir travailler.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sorah 2024-08-30T19:10:31+02:00
Or

Et voilà ! Nous sommes au dernier tome de cette trilogie qui m'aura énormément plu !

Alors, un dernier tome à la hauteur des précédents ?

Oui !

Blake Crouch nous amène depuis le début à ce dénouement avec ce titre "Destruction".

Encore une fois l'auteur nous embarque tout de suite avec de l'action d'un bout à l'autre. J'ai enchaîné les pages devant les événements tragiques survenants à Wayward Pines. J'ai lu en apnée le premier tiers du livre. C'est intense, rempli de tension nerveuse, et toujours aussi visuel. C'est une véritable course qui se joue pour les habitants : une course contre la montre, une course pour la survie.

Les personnages ne sont pas en reste. Même s'ils sont toujours un peu stéréotypes, l'auteur leur donne de l'épaisseur grâce à des sous-intrigues.

L'auteur aborde dans ce tome des thèmes forts: la démocratie, la liberté, notre place sur terre...

Le dénouement est parfait à mes yeux, en totale cohérence avec la trilogie.

Cette série aura donc été une bonne surprise du début à la fin. Les tomes abordent chacun une intrigue différente mais dans la logique de l'histoire de cette ville.

Je ne peux que vous recommander celle-ci si vous aimez les thrillers d'action survitaminée teintés de SF et de fantastique.

Afficher en entier
Or

Dernier tome de Wayward Pines, qui va se focaliser sur la répression des "rebelles", tout l'intérêt étant de savoir quel sera l'avenir de l'humanité après ces évènements. La fin ne déçoit pas et fait une proposition ouverte, a voir si elle convaincra tout le monde.

Avec du recul la trilogie Wayward Pines est vraiment plaisante à lire même si ce qui est raconté dans le 1er tome est d'après moi le plus intéressant.

Afficher en entier
Argent

Un final réussi, une bonne trilogie

Afficher en entier
Diamant

Ce 3ème tome est tout aussi bien que le second. Toutefois, attention aux âmes sensibles, c’est aussi le plus horrifique. Voilà 14 ans, un scientifique fou et totalement démago, a créé la ville de Wayward Pines pour sauver l’humanité. Pour cela, il y a confinées 461 âmes sans leur révéler la moindre explication. Je n’en dirai pas plus afin de ne pas spoiler l’histoire. Cette trilogie se termine en beauté, avec une fin que j’ai beaucoup aimée mais à laquelle je ne m’attendais pas au vu de la direction vers laquelle l’auteur nous entraine. Cette série fut pour moi très addictive, c’est l’une des rares que j’ai lu d’affilé, tant l’envie de connaitre le dénouement était intense. Si vous aimez le genre, je ne peux que vous conseiller cette trilogie.

Afficher en entier
Diamant

Ce dernier tome conclu parfaitement cette trilogie enivrante. J’ai adoré le fait que chaque tome a son style, et ce tome ne déroge pas à la règle.

L’épilogue a parfaitement conclu cette trilogie, simple et efficace. Je ne sais pas comment décrire toute cette histoire mais elle était absolument addictive.

Les personnages évoluent peu dans ce tome mais nous vivons avec eux cette guérilla civile, cette rébellion qui ne s’arrête jamais. J’ai adoré le fait que l’humanité reprenne le pouvoir sur l’ego et l’orgueil.

Cette trilogie est à lire absolument au moins une fois dans sa vie.

Afficher en entier

Date de sortie

Wayward Pines, Tome 3 : Destruction

  • France : 2018-02-14 - Poche (Français)

Activité récente

Lilou l'ajoute dans sa biblio or
2025-01-19T20:27:32+01:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 105
Commentaires 13
extraits 8
Evaluations 43
Note globale 8.2 / 10