We Must Never Fall in Love !, Tome 1

Description ajoutée par harumina 2022-07-21T13:38:20+02:00

"Faudrait voir à pas faire pleurer ma sœur, compris?"

Après avoir été rejetée par celui qu’elle aime depuis toujours, Sakura pensait que les choses ne pouvaient pas être pires... Jusqu'à ce qu'elle réalise qu'un inconnu avait assisté à toute la scène ! Embarrassée et abattue, seule la perspective de sa rencontre avec son nouveau petit frère, suite au remariage de sa mère, lui permet de garder le moral. Or, il s'avère que ce "petit frère", Kaede, est non seulement un beau et séduisant lycéen de son âge, mais surtout celui qui l'a vue se prendre un râteau ! Une cohabitation mouvementée s’annonce avec ce garçon un peu trop protecteur…

- Tu tiens à ta sœur à ce point?

- Et alors ça te pose un problème?

Un premier tome drôle et addictif. Les personnages sont attachants. On retrouve toutes les thématiques du shojo.

J'ai adoré ce premier tome qui pose le décor en nous mettant rapidement dans l'action.

J'ai acheté cette série car le scénario me faisait penser de loin à Secret Sweetheart que j'avais aimé il y a 10 ans.

J'ai tendance à aimer les histoires "interdites" ou controversées, savoir comment l'auteur va aborder le sujet et faire évoluer la relation.

Peut-on réellement s'aimer en étant frère et soeur par alliance? Comment réagir face à la famille?

J'ai bien apprécié ce début de série et je continuerai la série surtout qu'elle est relativement courte avec 9 tomes.

J'ai aimé les dessins qui sont très shojo mais c'est personnellement ce que je préfère, d'où le fait que je ne lise que ce type de manga.

Je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi sympa à vrai dire, j'ai été agréablement surprise, j'aime beaucoup la relation qui se tisse entre les deux j'aurai aimé que la partie frere et soeur soit celle qui predomine mais j'ai l'impression que non

Avant les vacances d'été Sakura décidé d'avouer ces sentiments à Hatano, malheureusement, sa déclaration tombe à l'eau et elle est surprise par un inconnu. Morte de honte, la jeune fille n'a pas le temps de s'attarder sur ces sentiments surtout qu'elle va faire la connaissance de son nouveau frère suite au remariage de sa mère.

Un premier tome très clichés que l'auteur assume parfaitement, mais trop de cliché tue le cliché et j'ai eu un peu de mal à m'attacher aux personnages.

Un premier tome très prometteur qui introduit bien cette romance demi-frère/demi-soeur ! Les personnages sont attachants, les enjeux un peu classiques certes mais ça fonctionne à chaque fois !

Les dessins sont super beaux et j'espère voir dans les prochains tomes des enjeux assez inédits qui pourraient rendre les personnages que plus attachants !

A voir, en tout cas, j'ai beaucoup aimé ce premier tome !

We must never fall in love! est un shōjo de Haru Tsukishima sorti en 2017 au Japon. La série compte au total 9 volumes. En France, le premier tome est paru aux éditions Pika en avril dernier.

Sakura, une lycéenne, est impatiente à l'idée de rencontrer son nouveau petit frère après le remariage de sa mère. Elle s'imagine déjà s'occuper et jouer avec un petit garçon. Mais la jeune fille est abattue quand elle découvre que Kaede, son nouveau frère, est un lycéen et qu'il s'agit du garçon ayant assisté à sa déclaration d'amour qui s'est mal terminée. Tout de suite, Kaede lui paraît être le genre de frère insupportable. Pourtant le garçon se montre très vite protecteur et fait des efforts pour que leur vie de famille se passe bien. Les deux adolescents vont alors se rapprocher et créer petit à petit une relation fraternelle. Mais certains gestes et paroles deviennent ambigus et Sakura n'arrive plus à rester indifférente aux charmes de ce beau garçon.

Pour ce manga nous sommes avertis dès le départ dans le mot de la mangaka présent au début du tome : elle compte intégrer à son histoire tous les moments clichés des shōjos mangas. Donc si cela n'est pas votre style, vous êtes prévenus. Néanmoins, je trouve que cette histoire apporte une certaine fraîcheur au genre. J'ai lu pas mal de shōjos qui racontent une histoire d'amour entre deux enfants d'une famille recomposée (et oui un classique !) mais très rares sont celles où dès le départ les deux enfants s'entendent bien et où le garçon ne se montre pas inaccessible et froid.

Ici, nos deux héros arrivent rapidement à avoir une relation de frère et sœur, cela est notamment dû à leurs efforts pour que leurs parents soient heureux. Mais ils ont souvent des petites disputes comme s'ils se connaissaient depuis toujours et à côté ils cherchent à faire plaisir à l'autre et à prendre soin de l'autre. Kaede se montre rapidement protecteur à tel point qu'on pense immédiatement à un grand frère, pourtant certains de ses comportements sont ambigus et commencent à troubler les sentiments de la jeune fille...

J'ai très vite accroché aux personnages, Kaede est le genre de garçon qu'on aimerait voir plus souvent dans les shōjos, il est gentil et attentionné tout en restant classe. Sakura est une jeune fille qui ne se laisse pas abattre, elle fait ce qu'elle peut pour que tout le monde se sente à l'aise dans sa nouvelle famille et montre parfois un côté "grande sœur". Dans ce tome, le triangle amoureux est amorcé et je sens déjà que je vais l'apprécier. Le deuxième garçon est vraiment un personnage sympa, j'ai hâte d'en apprendre plus à son sujet.

C'est un très bon premier tome qui m'a convaincue de suivre la série. L'histoire est rafraichissante et se lit avec facilité.

C'était un manga très sympa, j'ai adoré les dessins et les situations cocasses qu'il y a pu y avoir. C'est assez cliché et classique en soit mais c'est une petite histoire de lycée sympa qui se laisse lire rapidement.

Par contre j'espère vraiment beaucoup beaucoup que tout le côté amour interdit entre beau frère / belle soeur va être développé correctement de façon à ne rien faire d'incorrect !

Un shojo bien sympathique qui me donne très envie de lire la suite. J'ai beaucoup aimé les deux persos, j'ai hâte de voir leur relation évoluer.

We Must Never Fall in Love !, Tome 1

• France : 2022-04-20 (Français)