We are S'Trong

Description ajoutée par LJLTranslations 2021-10-15T22:28:29+02:00

(source : Amazon.fr)

Après avoir quitté sa région natale et un passé chaotique qu’elle préfère oublier, Émilie décide de reprendre sa vie en main en faisant ce qu’elle aime le plus dans la vie : chanter.

Sébastien est musicien et profite d’une certaine notoriété. Toutefois, suite aux tensions et à une succession de différends entre les membres de son groupe, il décide de le quitter.

Une rencontre et leurs existences sont entièrement chamboulées.

Meurtrie par d’anciennes blessures, Émilie réapprend à se faire confiance avec l’aide de Sébastien. Mais lorsque le monstre de son passé frappe à la porte, ses démons reviennent la hanter...

Entre hésitations et certitudes, rires et larmes, duos et solos, ils vont composer une nouvelle partition à quatre mains.

Commentaire ajouté par Celine_lilie 2023-01-10T10:43:40+01:00

Émilie quitte tout pour refaire sa vie, afin de fuir ce qu’elle a vécu. D’une manière totalement inattendu elle rencontre Sébastien, grande star d’un groupe et mannequin. Il en a marre et veut autre chose pour sa vie. Ils ne pensaient pas se revoir mais se retrouve chez des amis communs pour le travail et non plus vraiment envie de se quitter. 🎶

Dès le début de l’histoire, j’ai beaucoup aimé l’humour. L’héroïne est tellement gaffeuse que j’ai eu des fous rires. Des scènes improbables rythmes la lecture ce qui est très agréable et rend la lecture plus légères à certains moments. Pour ce qui est de Sébastien il est très attachant et protecteur.

Je ne m’attendais pas du tout à ce genre d’histoire, les blessures d’Émilie sont tellement profondes et grave. Mais le sujet est bien traiter.

Commentaire ajouté par fanfan21 2021-11-19T09:03:34+01:00

J’ai dévoré ce livre en quelques heures tellement j’ai adoré cette histoire. Le passé d’Emilie est très prenant et cette romance est très jolie. Sébastien est un artiste très attachant et un homme parfait pour Emilie. J’ai beaucoup aimé avoir les 3 points de vue même s’il a été compliqué de lire le point de vue de Lucas. J’ai eu des hauts de cœur et son épilogue juste 🤮🤮🤮🤮.

Les rebondissements sont surprenants et addictifs une fois l’histoire commencée on a envie de savoir la suite et il est impossible de s’arrêter dans la lecture.

La plume de Charlotte est fluide et addictive, je suis impatiente de lire le deuxième roman de cette auteure « sois à moi » que j’ai déjà grâce à son envoi.

Commentaire ajouté par LJLTranslations 2021-10-15T22:29:46+02:00

We are S’Trong est le premier Charlotte M.S. que je lis (ce ne sera certainement pas le dernier), et je ne suis absolument pas déçu !

Je dois avouer que je ne m’attendais pas à ce genre d’histoire avant d’entamer ma lecture ; je pensais lire quelque chose de beaucoup plus « léger », « tendre », mais quelle (excellente) surprise !

De la tendresse, il y en a, certains passages nous font fondre, tellement Sébastien et Émilie sont adorables ensemble !

Cependant, Émilie n’a pas un passé évident, loin de là, et leur relation va être sérieusement testée.

Je n’en dirai pas trop pour ne pas spoiler, mais les passages écrits du point de vue de Lucas sont juste terrifiants de réalisme, de psychologie, de folie. En résumé, ce livre est aussi terrifiant qu’il est doux ; l’auteure a réussi à doser les éléments pour un final en feu d’artifice !

Commentaire ajouté par Antiigone 2021-08-25T08:06:17+02:00

J'ai passé un bon moment de lecture avec ce premier roman prometteur.

Nous plongeons dans la vie d'Emilie, jeune chanteuse tout juste embauchée dans un bar pour mettre de l'ambiance en soirée. Aidée par sa maladresse légendaire, elle fait la connaissance d'un charmant jeune homme qui se présente comme étant Sébastien et s'avère être une célébrité. Entre eux, le courant passe vite et bien, mais on sent que, pour notre chère héroïne, quelque chose cloche. Et ce que l'on découvre de son histoire au fil des pages fait froid dans le dos !

Si la première partie du livre se centre sur la relation entre Seb et Milie et peut comporter quelques longueurs et scènes répétitives, tout s'accélère dans la seconde partie avec l'enquête sur le passé de la protagoniste principale et le retour de ses démons. J'ai beaucoup apprécié ce tournant décisif, dynamique, réaliste et à l'intrigue bien ficelée. Les émotions sont au rendez-vous !

Les thématiques de la résilience, de la folie et des relations toxiques/d'emprise sont bien mises en scène et alimentées par les points de vue de Lucas absolument percutants.

Toutefois, je m'attendais à ce que la musique soit plus présente au vu de la couverture et du résumé.

Amateurs de romances à suspens, je vous recommande donc vivement ce roman !

Commentaire ajouté par Et_toi_tu_lis_quoi 2020-12-31T13:50:26+01:00

Ce roman a une construction atypique et inédite à mes yeux. Il y a ce que je vais désigner comme la première partie qui correspond à 40% du livre environ. Durant cette période, l’histoire se met en place. On a compris, grâce au prologue, qu’il y a une épée de Damoclès au-dessus de la tête d’Emilie, mais quand va-t-elle frapper et comment ? Nous l’ignorons et le suspens est conservé jusqu’au bout.

Émilie est le personnage auquel peut s’identifier, je pense, n’importe quelle lectrice, sauf pour la partie « violente »

Commentaire ajouté par Susu76 2020-12-04T23:05:50+01:00

Je ne sais pas comment commencer juste à dire que si on demande de la tristesse, en voilà. De l'humour parci moni ? Y en a. Un passé sombre ? Tu l'auras. Un personnage qui passe par tout les émotions et comportements ? Bah il y a aussi. En bref, si j'y arrive. J'ai bien aimée. La plume est fluide tellement que l'histoire se lit facilement et que nous sommes emportés dans les aventures de nos personnages. Même si la relation est assez rapide, on s'attache à nos personnages.

Mais Lucas ? Je l'aime pas, je le torturerais bien ce mec...

Et Céline ? Je l'adore !!!! Alors pourquoi ??? C'est pas juste pour elle, je veux qu'on rectifie le tir mdr.

Pour son premier roman, l'auteure a bien gérer le fil conducteur de son histoire.

Merci à toi Charlotte d'avoir sorti cette beauté.

Commentaire ajouté par Love_of_Books 2020-12-02T18:27:31+01:00

Un scénario intéressant qui a tout pour nous accrocher avec des thèmes parfois sombres que l'auteure traite avec brio, sans fioriture ! J'aime le mélange du suspense et de la romance ! Même si on devine les choses sans trop de surprises, ça se lit bien et on reste tout de même embarqués.

Charlotte nous relate une rencontre détonante entre deux personnages que tout oppose sauf la musique. J’ai adoré les joutes verbales entre eux qui m’ont bien fait rire ! Le seul bémol : je trouve l’histoire d’amour un peu trop rapide, j’aurais aimé les voir plus jouer, flirter, etc…

En tout cas, ce livre ressemble à des montagnes russes : joie, tristesse, angoisse, colère, tout y passe !

Les personnages sont très bons, c’est top de ne pas avoir une romance à l'eau de rose et plate... Ce que j’ai adoré, c’est que le travers de quelques auteurs est de se concentrer sur les personnages principaux, au détriment des personnages secondaires. Ici, ils ont une place importante dans l'histoire. L’antagoniste qui fait flipper à souhait, mais peut-être est-il un peu trop caricatural dans ses réactions ce qui enlève un peu de réalisme.

La plume de Charlotte M.S., que je ne connaissais pas puisque je viens de lire son premier et pour le moment, unique bouquin. Bien évidemment, je lirai la suite ! J’ai été touchée, émue par cette histoire prenante. La plume est fluide, et Charlotte a un vrai don pour garder le suspense entier !

Une fin qui laisse présager beaucoup de choses pour la suite…

Commentaire ajouté par Enora-Gaby 2020-11-30T08:52:50+01:00

Un scénario intéressant qui a tout pour nous accrocher mais j’avoue que je trouve l’histoire d’amour trop rapide et on a pas le tps de réellement s’accrocher au personnage. Et pourtant j’ai trouvé certains passage long surtout la fin qu’on voit arriver comme le nez au milieu de la figure. Sa reste une lecture simple avec une héroïne au passé sombre et douloureux.

Commentaire ajouté par Bouboutepassionnee 2020-07-27T00:18:42+02:00

une dark romance un peu grey mais qui se lit bien. La romance va un peu vite .

un bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par Audreyb13 2020-07-10T14:31:35+02:00

Comment dire... Ce livre est absolument une perle. J'ai été absorbé par cette histoire, un vrai chef d'oeuvre. Je suis passée par tellement d'émotions la joie, la tristesse, l'angoisse , la colère.... J'ai adoré la force de caractère d'Emilie malgres tout ce qu'elle a traversé et que dire de Seb.. son personnage est touchant

We are S'Trong

• France : 2020-01-08 (Français)

mrmval l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-19T13:22:43+02:00
Osiris1 l'ajoute dans sa biblio or