Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Au cours de la soirée qui succède au mariage de la mère d’Evan avec le présentateur de la radio locale, Breakfast Tim, le désormais demi-frère d’Evan, Lewis, est retrouvé inconscient et grièvement blessé. Il est le seul survivant d’un terrible accident de voiture.
Suite à cet évènement, une fureur médiatique éclate et tous les doigts sont sévèrement pointés vers Lewis, un jeune homme très solitaire et qui consomme de la drogue. Tout le monde pense que l’accident est lié à l’addiction de Lewis, mais Evan n’est pas convaincu. Avec l’aide de son père journaliste, Harry, elle décide de découvrir ce qui est vraiment arrivé cette nuit-là.
Alors qu’Evan creuse de plus en plus dans la vie des trois adolescents décédés pendant l’accident, elle découvre des vérités perturbantes et un secret qui menace de briser non seulement sa famille mais également leur communauté pour toujours.
CREDITS : Les mots de Jo (https://motsdejo.wordpress.com/2018/02/22/presentation-we-are-young-cat-clarke/)
Mais peut-être que les gens pourraient se réveiller et comprendre qu'être adolescent, c'est super dur et pas parce qu'on est tout le temps perchés sur nos téléphones, qu'on ne sait pas ce que signifie le boulot et autres conneries qu'on entend tout le temps. Et peut-être bien que c'était mieux avant, au "bon vieux temps", parce que tu sais quoi ? Le monde est merdique, les politiques foutent notre avenir en l'air et tout le monde s'en branle !
Un nouveau Cat Clarke qui m'a vraiment conquise ! J'ai absolument tout aimé dans ce roman et il n'est pas passé loin du coup de cœur (et c'est même entièrement de ma faute si ce n'en est pas un...) ! Le thème abordé est bien traité et j'ai adoré les messages véhiculés. Bref, une belle réussite !
Evan, 17 ans, mène une vie plus ou moins tranquille avec ses deux meilleurs amis, Sid et Daze, qui sont également ses ex... Sa famille est recomposée depuis que sa mère sort avec l'animateur de la radio locale, et prévoit de se marier avec. En plus de son petit frère, elle a désormais un grand frère qu'elle connait à peine...
Rien de tout ça n'est réellement compliqué jusqu'au jour du mariage. Un accident de voiture se produit et trois personnes sur quatre sont mortes. Le survivant, le demi-frère d'Evan, est dans le coma.
Alors que l'histoire, aussi choquant soit-elle, est un peu classée fait divers, Evan est bien décidée à comprendre ce qu'il s'est réellement passé car, pour elle, ce n'est pas logique que quatre personnes qui ne se connaissaient pas au premier abord, finissent mêlés à ce même accident...
Pour tout dire, si ce n'est pas un coup de cœur, c'est parce que je connaissais déjà le thème de l'histoire... L'auteure parle d'infos utiles à la fin du livre et j'y suis allée avant même de l'avoir commencé. Grosse erreur ! Je n'avais plus aucune surprise quant au dénouement de l'intrigue. Bon, ce n'est pas tout à fait vrai, j'ai été quand même surprise car je n'avais pas tous les éléments en main mais je connaissais la trame principale dès le début. Ne faites pas comme moi !
Mise à part ça, je trouve ce roman juste parfait. Parfait pour le thème qu'il aborde, parfait pour la façon dont tout a été amené, parfait pour les messages véhiculés, parfait pour l'importance donnée au thème. Une chose dont l'auteure parle à travers ses personnages, c'est que peu de personnes croient qu'un ado peut être réellement mal dans sa peau. Au-delà des mots, au-delà de la simple crise d'adolescence. J'exagère peut-être en disant "peu" mais je sais à quel point ça peut être minimisé et j'ai vraiment apprécié comment l'auteure aborde ceci, que ce soit par la négativité puis par la positivité. On a plusieurs situations mises en place, qui peuvent servir à titre d'exemple. Rien de très fouillé, sauf ce qui arrive directement à Ethan, mais ça vient étayer le thème et ça lui donne encore plus d’impact, plus de réalisme. Tout ça, sans tomber dans la dramatisation pour autant. Tout n'est pas beau à voir, tout n'est pas bon à entendre, tout n'est pas facile à vivre mais, malgré tout, de fil en aiguilles, on ressort plus fort de cette histoire. Plus humain. C'est touchant et bouleversant de bien des façons !
J'ai eu un gros coup de cœur pour Evan. Tout n'est pas toujours facile pour elle même si sa vie est plus ou moins tranquille. Rester en excellents termes avec ses deux ex, assumer sa bisexualité, son look excentrique, sa famille recomposée avec un beau-père qu'elle se force à apprécier et un père alcoolique qui s'éloigne de plus en plus, ce n'est pas forcément simple à gérer et pourtant, elle le fait. On sent bien que certaines choses la dérangent à certains moments mais, dans un premier temps, elle a l'air de prendre comme ça vient, sans se préoccuper des autres, sans vraiment se prendre la tête. Et je la trouve juste exceptionnelle. Elle fait bien son âge, ça se voit dans certaines de ses réactions ou attitudes mais elle ne part pas dans tous les sens pour autant. Elle parait stable malgré tout et c'est un vrai plaisir de la suivre. Sa relation avec Daze, sa meilleure amie et ex, est très particulière et fait sourire plus d'une fois !
Pour conclure, je crois que ce roman est mon préféré de tous les Cat Clarke ! Le message est fort, poignant et passe facilement sans dramatisation ou reproches, sans trop de détails non plus. Juste ce qu'il faut pour que l'on comprenne bien l'importance (trop négligée en temps normal) du thème. Tout le monde se retrouve forcément d'un côté ou de l'autre de cette histoire, ça fait réfléchir tout en divertissant et c'est très agréable !
J’ai énormément entendu parler des romans de Cat Clarke. À force d’en entendre parler, il faut avouer que ça donne envie de les découvrir à notre tour. J’avais très envie de les lire et lors d’un petit passage à la bibliothèque, je suis tombée sur celui ci. Alors je n’ai pas hésité une seule seconde et je l’ai embarqué avec moi. Si tous ses romans sont aussi géniaux que celui ci et bien je peux vous dire qu’à ce rythme ils ne feront pas long feu et je risque de tous les dévorer en un rien de temps. Je comprends mieux pourquoi j’entends énormément parler d’elle, rien que ce roman est incroyable!
C’est donc le moment de découvrir la plume de Cat Clarke. C’est simple c’était absolument parfait à lire. J’ai adoré sa plume. Elle regroupe tout ce que j’aime quand je lis un roman. C’est fluide, c’est terriblement addictif et sa plume est pleine de mystères. Ce roman c’est un véritable page turner. On veut tellement savoir qu’on dévore les chapitres les uns après les autres. Ce genre de roman c’est clairement ceux que je préfère. T’es là, t’es tellement à fond dedans que t’as l’impression d’être seule au monde, tu te fais 1000 théories dans la tête, bref t’es tellement à fond que tu ne lâches pas le roman. C’est tellement les meilleurs romans ceux là!
Dans ce roman, le soir même où la mère d’Evan épouse « Breakfast Tim », présentateur vedette de la radio locale, le tout nouveau demi-frère d’Evan, Lewis, est retrouvé inconscient et grièvement blessé. Il est l’unique rescapé d’un terrible accident de voiture. Une tempête médiatique se déchaîne alors et tous les doigts accusateurs sont pointés sur Lewis, jeune toxico solitaire. Tout le monde semble penser que l’accident est lié à une affaire de drogue, mais Evan n’y croit pas une seconde. Aidée par son père journaliste, Harry, elle se met en tête de découvrir ce qui s’est véritablement passé le soir de l’accident. À mesure qu’Evan creuse dans la vie des trois adolescents morts dans le crash, elle va lever le voile sur des vérités dérangeantes et sur un secret qui menace d’anéantir sa famille… ainsi que l’ensemble de la communauté.
Parlons d’abord de l’intrigue. C’était tout simplement incroyable. Je me suis fais des tonnes de scénarios dans ma tête, des théories en veux tu en voilà. Et bien entendu je n’ai jamais su deviner comment tout ça allait se terminer. Bah oui, je suis une grosse quiche pour ça alors bon. C’était hyper intéressant à lire parce que plus on avance dans notre lecture, plus on découvre de nouvelles choses et plus l’histoire se complexifie même. Tout semble accuser Lewis mais on sait bien que ce n’est pas aussi facile et évident que ça peut paraître l’être.. J’étais vraiment prise dans l’histoire, j’étais à fond dedans, on aurait pu croire qu’Evan c’était moi. J’étais hyper impliqué et je n’attendais qu’une chose : qu’on découvre tout ce qui se cachait sous cet accident. Je dois avouer que lorsque l’on découvre toute la vérité sur cette histoire, je ne m’attendais pas du tout à ça. Je ne dirais bien évidemment rien de plus à ce sujet sinon ça serait clairement du spoil mais c’était assez surprenant. Et je dois bien avouer également que ça m’a brisé le coeur pour le coup.. Je trouve ça tellement triste au final..
Du côté des personnages, j’ai adoré Evan. Je l’ai trouvé tout simplement incroyable! Tout ce qu’elle fait pour essayer de résoudre ce mystère, de comprendre Lewis mais surtout de l’aider c’était très touchant. Bien que de base ils ne s’entendent pas tellement, Evan ne va rien lâcher et c’est elle qui va d’ailleurs permettre à la vérité d’éclater. Evan c’est une jeune femme qui n’a pas sa langue dans sa poche et qui quand a une idée, elle y va jusqu’au bout. J’ai apprécié son caractère en tout cas. Sa relation avec Lewis m’a beaucoup plu, j’ai vraiment adoré le lien qu’ils ont finit par nouer tous les deux. J’ai été profondément touché par Lewis. C’est assez difficile de parler de son cas sans en dire trop mais vraiment ce personnage est hyper touchant. Si au début on a l’impression que c’est juste un jeune toxico qui passe son temps seul, on découvre petit à petit que ce n’est clairement pas le cas. Et c’est pour ça que ça m’a fait tant plaisir de voir Evan se battre pour lui et pour pouvoir l’aider. C’est comme la relation qu’a Lewis avec la chienne de la famille, c’était si beau de voir comment la chienne agissait pendant son absence et comment lui agit quand il la retrouve. C’était merveilleux de voir ça. Par contre, si il y a bien un personnage que je n’ai pas aimé c’est bien le beau-père d’Evan, Tim. Dès le début je ne l’ai pas aimé mais alors plus j’avançais dans ma lecture et plus je le détestais pour le coup.
Ce roman traite de sujets assez difficiles comme la drogue, le suicide etc. J’ai trouvé que Cat Clarke l’avait vraiment bien amené et son histoire est clairement crédible. Découvrir cette auteure m’a vraiment fait hyper plaisir pour le coup, j’étais impatiente de pouvoir enfin lire un de ces romans et ça frôle le coup de coeur. La plume de l’auteure est sublime à lire, c’est fluide et très addictif. L’intrigue est très prenante, on veut toujours en savoir plus et le plus vite. J’ai dévoré le roman en un rien de temps pour ma part, impossible de faire autre chose! Les personnages sont hyper touchants. Bref j’ai vraiment adoré cette lecture!
Un livre rapide à lire et qui balaye des thèmes forts, qui peuvent choquer mais également instruire. J’aurais aimé lire se livre quand j’avais 16 ans, pour ouvrir mon esprit et comprendre mieux les sujets tels que la maladie mentale, le suicide, ou prendre conscience de la vision que créent les médias de la jeune génération (vision binaire et radicale).
J’ai bien aimé suivre cette histoire. Sans être plongée dans un suspens immense, les pages se tournaient toutes seules et j’avais très envie de connaître ce qui se cachait derrière tout ça.
Et c’était plutôt simple, mais bien ficelé. Plusieurs thématiques intéressantes et importantes sont passées, les messages sont clairs. C’était vraiment une lecture très chouette qui peut être importante pour les plus jeunes (mood ado/jeunes adultes).
Attention aux triggers warnings qui n’apparaissent pas clairement
Ce livre aborde un sujet extrêmement intéressant, bien que bouleversant. L'auteure a su traiter avec sensibilité les thèmes abordés, ce qui rend la lecture à la fois captivante et émotionnellement intense.
Il continue de résonner en moi, même après l'avoir terminé. Il a réussi à me toucher profondément, et je ne peux m'empêcher d'y repenser régulièrement.
Une lecture et des personnages incroyables, du Cat Clarke pur et simple.
Plein de suspens, je me suis mise à lire ce Thriller émotionnel avec légèreté et je me suis confrontée à une réalité plus dure que ce à quoi je m’attendais. Une fois la dernière page terminée, je me suis mise à réfléchir au message que ce livre voulait diffuser. Un sujet qui fait partie de l’actualité : l’abandon de la jeunesse.
J’ai adoré le lire, du début à la fin. Evan est attachante et surprenante. Il se lit bien mais, attention, c’est un thriller émotionnel ! Il est génial mais le sens de cette histoire peut être légèrement troublant. En tout cas, 1 semaine après, j’y pense encore !
"We are young" est désormais et sans aucune hésitation, un des meilleurs livres de Cat Clarke.
Et par toute logique, l'un de mes préférés.
Les thèmes abordés dans celui-ci, et la façon dont le texte est agencé... Cette façon de mener l'enquête. Des frissons. Je pense que j'ai aimé le fait que ce ne soit pas un roman au fond vide. Dans le sens où si l'on creuse, on n'a pas beaucoup d'informations. Et ça arrive si souvent ! Mais pas ici...
Ici, Cat Clarke nous dresse le portrait de pas moins d'une dizaine de personnes, si ce n'est plus. Tous, via le biais d'un seul point de vue. C'est de la folie pure. On pourrait écrire une petite histoire sur chacun d'eux sans avoir besoin d'inventer quoi que ce soit et ça m'épate.
Et c'est magnifique, on se retrouve avec une histoire plus que complète, des éléments qui serrent le coeur. Mais aussi des passages qui font couler des larmes, et d'autres qui font rire aux éclats.
J'ai tellement aimé Evan. C'est pour moi l'un des meilleurs personnages tous livres confondus que nous a écrit Car Clarke. Tellement elle, tellement réfléchie et vrai... On a de la représentation bisexuelle aussi, ce qui n'est point surprenant avec cette autrice !
Bref, un coup de coeur encore une fois avec elle. Je meurs d'envie de lire de nouveau du Cat Clarke mais, je vais devoir patienter !
Ce roman a été une bonne lecture sans que cette dernière ne soit extraordinaire non plus. L'intrigue est tissée autour du personnage d'Evan, lors du mariage de sa mère avec un animateur radio, sa vie va changer. Son demi-frère a un accident de la route avec trois autres jeunes, ce dernier est le seul survivant du terrible accident meurtrier. Il est donc le parfait bouc-émissaire étant consommateur de drogue et renfermé sur lui-même. Mais cet accident plus qu'étrange cache quelque chose de bien plus sombre et Evan compte bien découvrir ce qui se cache sous la couche de vernis.
Cette intrigue était prometteuse et j'ai aimé le dénouement car cela parle de sujet compliqué tout au long du roman que ce soit sur l'homosexualité, la perversité narcissique et le suicide. Toutefois, l'intrigue traîne un peu en longueur tout de même pendant 200 pages, ils se passent des choses intéressantes mais qui n'apporte rien à l'enquête d'Evan et tout s’accélère lors des 100 dernières pages ce que je trouve dommage.
Pour les personnages, j'ai beaucoup apprécié le personnage d'Evan qui cherche à aider son demi-frère et qui devient peu à peu consciente de certaines choses qui la révolte. J'aurai toutefois aimé qu'elle est un peu plus de caractère pour se dresser face à l'ennemi numéro 1 de ce roman mais elle reste un personnage agréable et touchante. Pour Lewis, je me suis sentie vraiment mal pour lui notamment à cause de la relation compliquée qu'il a avec son père, il est un personnage touchant et profondément gentil qui subit au quotidien une vie compliquée. Pour le dernier personnage principal, Tim, j'ai eu envie de l'étriper des les premières pages du roman, il semblait trop parfait, trop lisse, trop gentil pour que ce soit un personnage agréable et je ne me suis pas trompée sur ce point. On découvre rapidement sa face plus sombre et plus désagréable que celle qu'il a en public, ce que j'ai trouvé intéressant d'ailleurs. Pour les personnages secondaires, j'ai adoré Billy, le petit frère d'Evan, il est très perspicace et mignon, il veut toujours apaiser les tensions pour que tout ce passe bien et il a toujours le mot qu'il faut au bon moment et Harry, le père d'Evan, était aussi agréable à voir surtout dans sa relation conflictuelle avec sa fille puis qui devient peu à peu une relation plus calme, j'ai aimé voir ses doutes et le fait qu'il prenne ses responsabilités face à ses erreurs.
Un des points négatifs de ce roman est simplement le fait que tout aille trop vite à la fin mais sinon cela reste un Cat Clarke et son écriture fluide et simple nous permet de nous plonger dans ce roman compliqué à lire mais important.
Résumé
Au cours de la soirée qui succède au mariage de la mère d’Evan avec le présentateur de la radio locale, Breakfast Tim, le désormais demi-frère d’Evan, Lewis, est retrouvé inconscient et grièvement blessé. Il est le seul survivant d’un terrible accident de voiture.
Suite à cet évènement, une fureur médiatique éclate et tous les doigts sont sévèrement pointés vers Lewis, un jeune homme très solitaire et qui consomme de la drogue. Tout le monde pense que l’accident est lié à l’addiction de Lewis, mais Evan n’est pas convaincu. Avec l’aide de son père journaliste, Harry, elle décide de découvrir ce qui est vraiment arrivé cette nuit-là.
Alors qu’Evan creuse de plus en plus dans la vie des trois adolescents décédés pendant l’accident, elle découvre des vérités perturbantes et un secret qui menace de briser non seulement sa famille mais également leur communauté pour toujours.
CREDITS : Les mots de Jo (https://motsdejo.wordpress.com/2018/02/22/presentation-we-are-young-cat-clarke/)
Afficher en entier