We Are Young

Description ajoutée par Lisouille31 2018-02-28T17:00:58+01:00

Au cours de la soirée qui succède au mariage de la mère d’Evan avec le présentateur de la radio locale, Breakfast Tim, le désormais demi-frère d’Evan, Lewis, est retrouvé inconscient et grièvement blessé. Il est le seul survivant d’un terrible accident de voiture.

Suite à cet évènement, une fureur médiatique éclate et tous les doigts sont sévèrement pointés vers Lewis, un jeune homme très solitaire et qui consomme de la drogue. Tout le monde pense que l’accident est lié à l’addiction de Lewis, mais Evan n’est pas convaincu. Avec l’aide de son père journaliste, Harry, elle décide de découvrir ce qui est vraiment arrivé cette nuit-là.

Alors qu’Evan creuse de plus en plus dans la vie des trois adolescents décédés pendant l’accident, elle découvre des vérités perturbantes et un secret qui menace de briser non seulement sa famille mais également leur communauté pour toujours.

CREDITS : Les mots de Jo (https://motsdejo.wordpress.com/2018/02/22/presentation-we-are-young-cat-clarke/)

Extrait ajouté par wendy_bouquine 2022-04-07T23:17:06+02:00

On plaque tous un sourire sur notre visage pour éviter une dispute ou une conversation qu’on ne veut pas avoir ou pour épargner les gens qu’on aime. Pourquoi ais-je toujours du mal à imaginer que James Gayle est voulu mourir ? Est-ce que c’est juste parce qu’il a l’air plein de vie, heureux et fort sur les photos ? Suis-je bête à ce point ?

Commentaire video

Vidéo ajoutée par miss_mimy16 2020-03-31T13:25:25+02:00

Commentaire ajouté par Une_autre_lectrice 2023-11-02T12:05:50+01:00

Un assez bon roman dans l'ensemble mais qui ne me laissera pas un souvenir impérissable.

Commentaire ajouté par bibliothequebypup 2023-08-09T18:32:37+02:00

Un livre rapide à lire et qui balaye des thèmes forts, qui peuvent choquer mais également instruire. J’aurais aimé lire se livre quand j’avais 16 ans, pour ouvrir mon esprit et comprendre mieux les sujets tels que la maladie mentale, le suicide, ou prendre conscience de la vision que créent les médias de la jeune génération (vision binaire et radicale).

Commentaire ajouté par lesgardiensdelabibliotheque 2023-06-25T23:40:32+02:00

J’ai bien aimé suivre cette histoire. Sans être plongée dans un suspens immense, les pages se tournaient toutes seules et j’avais très envie de connaître ce qui se cachait derrière tout ça.

Et c’était plutôt simple, mais bien ficelé. Plusieurs thématiques intéressantes et importantes sont passées, les messages sont clairs. C’était vraiment une lecture très chouette qui peut être importante pour les plus jeunes (mood ado/jeunes adultes).

Attention aux triggers warnings qui n’apparaissent pas clairement

Commentaire ajouté par PauDeBanane 2023-06-18T18:54:32+02:00

Ce livre aborde un sujet extrêmement intéressant, bien que bouleversant. L'auteure a su traiter avec sensibilité les thèmes abordés, ce qui rend la lecture à la fois captivante et émotionnellement intense.

Il continue de résonner en moi, même après l'avoir terminé. Il a réussi à me toucher profondément, et je ne peux m'empêcher d'y repenser régulièrement.

Une lecture et des personnages incroyables, du Cat Clarke pur et simple.

Commentaire ajouté par Paline 2023-01-08T11:06:59+01:00

Plein de suspens, je me suis mise à lire ce Thriller émotionnel avec légèreté et je me suis confrontée à une réalité plus dure que ce à quoi je m’attendais. Une fois la dernière page terminée, je me suis mise à réfléchir au message que ce livre voulait diffuser. Un sujet qui fait partie de l’actualité : l’abandon de la jeunesse.

J’ai adoré le lire, du début à la fin. Evan est attachante et surprenante. Il se lit bien mais, attention, c’est un thriller émotionnel ! Il est génial mais le sens de cette histoire peut être légèrement troublant. En tout cas, 1 semaine après, j’y pense encore !

Commentaire ajouté par lunasareader 2022-09-19T14:30:08+02:00

L'intrigue est très bien ficelée, et j'ai beaucoup apprécié le côté dénonciateur du livre par rapport à la perception des adolescents par les médias.

Commentaire ajouté par LaDroguerieEcrite 2022-07-09T15:18:18+02:00

Je ? Ok ?

Je l'ai fini en étant sur les fesses.

"We are young" est désormais et sans aucune hésitation, un des meilleurs livres de Cat Clarke.

Et par toute logique, l'un de mes préférés.

Les thèmes abordés dans celui-ci, et la façon dont le texte est agencé... Cette façon de mener l'enquête. Des frissons. Je pense que j'ai aimé le fait que ce ne soit pas un roman au fond vide. Dans le sens où si l'on creuse, on n'a pas beaucoup d'informations. Et ça arrive si souvent ! Mais pas ici...

Ici, Cat Clarke nous dresse le portrait de pas moins d'une dizaine de personnes, si ce n'est plus. Tous, via le biais d'un seul point de vue. C'est de la folie pure. On pourrait écrire une petite histoire sur chacun d'eux sans avoir besoin d'inventer quoi que ce soit et ça m'épate.

Et c'est magnifique, on se retrouve avec une histoire plus que complète, des éléments qui serrent le coeur. Mais aussi des passages qui font couler des larmes, et d'autres qui font rire aux éclats.

J'ai tellement aimé Evan. C'est pour moi l'un des meilleurs personnages tous livres confondus que nous a écrit Car Clarke. Tellement elle, tellement réfléchie et vrai... On a de la représentation bisexuelle aussi, ce qui n'est point surprenant avec cette autrice !

Bref, un coup de coeur encore une fois avec elle. Je meurs d'envie de lire de nouveau du Cat Clarke mais, je vais devoir patienter !

Commentaire ajouté par wendy_bouquine 2021-11-28T13:18:50+01:00

Ce roman a été une bonne lecture sans que cette dernière ne soit extraordinaire non plus. L'intrigue est tissée autour du personnage d'Evan, lors du mariage de sa mère avec un animateur radio, sa vie va changer. Son demi-frère a un accident de la route avec trois autres jeunes, ce dernier est le seul survivant du terrible accident meurtrier. Il est donc le parfait bouc-émissaire étant consommateur de drogue et renfermé sur lui-même. Mais cet accident plus qu'étrange cache quelque chose de bien plus sombre et Evan compte bien découvrir ce qui se cache sous la couche de vernis.

Cette intrigue était prometteuse et j'ai aimé le dénouement car cela parle de sujet compliqué tout au long du roman que ce soit sur l'homosexualité, la perversité narcissique et le suicide. Toutefois, l'intrigue traîne un peu en longueur tout de même pendant 200 pages, ils se passent des choses intéressantes mais qui n'apporte rien à l'enquête d'Evan et tout s’accélère lors des 100 dernières pages ce que je trouve dommage.

Pour les personnages, j'ai beaucoup apprécié le personnage d'Evan qui cherche à aider son demi-frère et qui devient peu à peu consciente de certaines choses qui la révolte. J'aurai toutefois aimé qu'elle est un peu plus de caractère pour se dresser face à l'ennemi numéro 1 de ce roman mais elle reste un personnage agréable et touchante. Pour Lewis, je me suis sentie vraiment mal pour lui notamment à cause de la relation compliquée qu'il a avec son père, il est un personnage touchant et profondément gentil qui subit au quotidien une vie compliquée. Pour le dernier personnage principal, Tim, j'ai eu envie de l'étriper des les premières pages du roman, il semblait trop parfait, trop lisse, trop gentil pour que ce soit un personnage agréable et je ne me suis pas trompée sur ce point. On découvre rapidement sa face plus sombre et plus désagréable que celle qu'il a en public, ce que j'ai trouvé intéressant d'ailleurs. Pour les personnages secondaires, j'ai adoré Billy, le petit frère d'Evan, il est très perspicace et mignon, il veut toujours apaiser les tensions pour que tout ce passe bien et il a toujours le mot qu'il faut au bon moment et Harry, le père d'Evan, était aussi agréable à voir surtout dans sa relation conflictuelle avec sa fille puis qui devient peu à peu une relation plus calme, j'ai aimé voir ses doutes et le fait qu'il prenne ses responsabilités face à ses erreurs.

Un des points négatifs de ce roman est simplement le fait que tout aille trop vite à la fin mais sinon cela reste un Cat Clarke et son écriture fluide et simple nous permet de nous plonger dans ce roman compliqué à lire mais important.

Commentaire ajouté par Hogwarts08 2021-07-27T00:34:52+02:00

Je viens de terminer ce livre et je suis encore sous le choc. J'ai totalement adoré bien entendu, il m'a fait verser beaucoup de larmes. Il est poignant, douloureux et cruellement réaliste. J'aime particulièrement le style de Cat Clarke, je le trouve vrai, sincère et très fluide. Concernant l'histoire, je l'ai trouvé plutôt originale, avec des sujets très tabous. L'enquête a été menée parfaitement, pas trop lourde, on ne nous a pas tout balancé d'un coup et c'était très appréciable. Les personnages sont très intéressants aussi notamment Lewis et Evan. J'ai trouvé Lewis atrocement touchant et son histoire m'a bouleversé. Evan est un personnage comme j'aime, elle est forte, déterminée et persévérante. Bref un roman que je conseille fortement !

Commentaire ajouté par lemelidesmots 2021-07-10T11:44:59+02:00

J'ai eu beaucoup de mal avec ce livre. Il est présenté comme une enquête, or il ne se passe rien pendant les 240 premières pages. Sachant que le livre fait 340 pages c'est relativement long. Et quand finalement Evan évoque une théorie, c'est la bonne, comme par hasard. Et en 40 pages c'est plié. Pas franchement le "Plus tu creuses, plus c'est sombre" qu'on nous promet sur la couverture.

En ce qui concerne les personnages, il ne sont pas très attachants, mis à part Billy et Indy ....

Pour ce qui est de l'écriture, rien à dire c'est relativement fluide. Malheureusement, une fois encore je suis déçue par un livre de cette auteure qui nous est présentée comme la reine du Thriller émotionnel.

We Are Young

• France : 2019-01-17 (Français)
  • Canada : 2019-02-27 (Français)
  • USA : 2018-05-03 - Poche (English)