We Are Young

Description ajoutée par Lisouille31 2018-02-28T17:00:58+01:00

Au cours de la soirée qui succède au mariage de la mère d’Evan avec le présentateur de la radio locale, Breakfast Tim, le désormais demi-frère d’Evan, Lewis, est retrouvé inconscient et grièvement blessé. Il est le seul survivant d’un terrible accident de voiture.

Suite à cet évènement, une fureur médiatique éclate et tous les doigts sont sévèrement pointés vers Lewis, un jeune homme très solitaire et qui consomme de la drogue. Tout le monde pense que l’accident est lié à l’addiction de Lewis, mais Evan n’est pas convaincu. Avec l’aide de son père journaliste, Harry, elle décide de découvrir ce qui est vraiment arrivé cette nuit-là.

Alors qu’Evan creuse de plus en plus dans la vie des trois adolescents décédés pendant l’accident, elle découvre des vérités perturbantes et un secret qui menace de briser non seulement sa famille mais également leur communauté pour toujours.

CREDITS : Les mots de Jo (https://motsdejo.wordpress.com/2018/02/22/presentation-we-are-young-cat-clarke/)

Extrait ajouté par choupy78 2019-08-07T11:02:44+02:00

Four people got into that car of their own volition. They didn't fasten their seatbelts and did nothing to stop Spoiler(cliquez pour révéler)Phoebe driving straight into a brick wall.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par marie-rz 2019-05-08T11:23:04+02:00

Commentaire ajouté par Justine86 2020-01-07T13:04:29+01:00

C'est un bon livre.ce livre marque le suspence jusqu'au bout.et la fin du livre n'ai pas cel qu'on attend.le seul bémol est que je trouve que l'histoire démarré longtemps après le débit du livre du coup on s'ennuie un peu au début.

Commentaire ajouté par phoenixcendre 2019-12-02T09:36:43+01:00

Alors déja, j'aime beaucoup Cat Clarke. J'avais eu un véritable coup de coeur pour "Revanche" qui, je pense, restera mon Number One de cette auteure. Elle arrive toujours à créer des personnages attachants et pourtant avec pas mal de défauts et je les trouve toujours très réaliste. Evan est une jeune fille adolescente qui, comme tout le monde, fait des erreurs et essaie d'arranger les choses à sa manière. Elle n'est pas parfait,elle le sait et tout cela la rend très humaine. J'ai beaucoup aimé ce personnage et les relations qu'elle entretient et qu'elle va réussir à tisser avec les autres. D'ailleurs c'est vraiment le point fort du livre : les liens familiaux, amicaux, et toujours une petite pointe d'amour mais qui ici ne prend pas toute la place et c'est parfait !

Le concept de la famille me touche particulièrement, et ici la notion de pardon est très bien amené, ça semble pas "too much".

D'ailleurs, j'ai bien accroché avec ses amis, mais j'affectionne tout particulièrement Lewis ! je n'en dirai pas plus pour éviter tous risque de spoil mais c'est vraiment un des personnages forts de "We are Young".

A mon gout, ce n'est pas LE meilleur des Cat Clarke à mon gout, mais un de ceux que j'ai le plus aimé et qui m'a fait réfléchir sur certaines choses comme l'apparence qu'on peut projeter et ce que l'on ait vraiment. Le titre est d'ailleurs parfait à mon gout et prend tout son sens lors de la lecture. En bref, c'était une très bonne lecture et la fin m'a satisfaite, comme je les aime.

Commentaire ajouté par NoEtJess 2019-10-08T16:16:14+02:00

J'ai choisi ce livre sur un coup de tête car je me souvenais avoir adoré "Revanche" de la même auteure.

J'ai apprécié même si j'avoue avoir été un peu déçue. Je n'ai pas retrouvé l'addictivité que j'avais eu et le coup de théâtre final m'a laissé totalement indifférente.

J'ai trouvé l'enquête sympa à suivre mais malheureusement l'histoire se concentrait un peu trop sur Evan, ses amis et leurs soucis et pas assez sur le vif du sujet, c'est-à-dire l'accident et le mystère qui tourne autour. A tel point que cette partie tourne presque comme un sujet secondaire alors qu'il est sensé être le sujet principal.

Après, les personnages amènent quand même des points positifs : j'ai adoré Daze, la meilleure amie d'Evan.

Je mets ma déception sur le compte du fait que je n'ai plus l'âge que j'avais lorsque j'ai lu "Revanche", il se peut juste que le style ait cessé de m'intéresser.

Je ne veux donc décourager personne car c'est un livre toujours très intéressant concernant le mal-être des jeunes. Un livre qui fait réfléchir en nous emportant du côté sombre du monde des adolescents et en abordant des sujets très forts.

Commentaire ajouté par astridg 2019-09-03T19:02:17+02:00

Contrairement à pas mal d'autres livres de Cat Clarke, j'ai assez vite accroché avec le personnage principal, Evan. Je me suis énormément identifiée à elle, et ça facilite les choses... Finalement ce n'est pas tant l'enquête sur l'accident que j'ai aimée, mais surtout les relations entre les personnages.

Commentaire ajouté par choupy78 2019-08-07T20:10:47+02:00

Un excellent roman, très bien écrit et qui traite avec justesse des sujets délicats.

Les personnages sont attachants et les relations entre eux sont vraiment bien creusées. J'ai particulièrement aimé voir l'évolution de celle entre Evan et son père. Je trouve également que les liens qui l'unissent à ses amis et les difficultés qu'ils rencontrent sont très réalistes (on ne tombe pas dans le drame surjoué à la moindre occasion).

L'intrigue avance à un bon rythme, on ne s'ennuie pas et on veut vraiment comprendre ce qui s'est passé ce soir-là. Je pense que même si le lecteur peut commencer à entrevoir la clé du mystère, le "pourquoi" reste la plus grande interrogation et l'on reste complètement accro au livre jusqu'à la dernière ligne.

Toutes les difficultés liées au fait d'être un adolescent dans le monde actuel sont bien expliquées. On ne trouve pas de jugement hâtif ou hasardeux. Les problèmes sont là, il faut les traiter et en parler. Ce livre réussi cette mission avec brio.

Commentaire ajouté par cass9713 2019-08-07T19:35:21+02:00

J'aime toujours autant cette auteure, même si je trouve quant ce moment ses romans sont moins durs à lire que les premiers. Les personnages sont bien développés, et le scénario quoi qu'un peu prévisible reste correct. Dommage que je ne retrouve pas son côté froid et tragique dans ce roman par rapport à d'autre

Commentaire ajouté par twianneso 2019-07-23T23:14:12+02:00

Quelle bonheur de se replonger dans l ecriture de Cat Clarke qui a toujours le talent de se plonger dans les affres de l adolescence sans tomber dans le cliché.

Les personnages sont forts et profonds.

A lire

Commentaire ajouté par Lilith86 2019-07-19T13:51:01+02:00

Comme toujours la plume de Cat Clarke est incisive, plusieurs sujets fort sont abordés et taillent dans le vif, sans faux semblant.

On tourne les pages très vite et on serre les dents. J'ai beaucoup aimée cette lecture, ne passez pas à côté de cet auteur.

Commentaire ajouté par Sphinxou 2019-07-08T09:50:55+02:00

L’intrigue de ce roman tourne autour du décès de trois adolescents et de l’implication du quatrième (le demi-frère d’Evan notre personnage principal). La jeune fille ne connaît pas trop son nouveau demi-frère, leurs parents viennent tout juste de s’épouser, mais elle se demande ce qu’il faisait dans cette voiture avec ces trois autres adolescents. Alors que les gens ont l’air d’accuser Lewis de ce drame, Evan décide de mener sa petite enquête. Si au départ c’est surtout sa curiosité qui joue, les enjeux vont changer au fil du temps. En parallèle, on suit la vie de famille de la jeune fille et tout les déboires qui l’accompagnent.

Evan est une fille plutôt débrouillarde et c’est appréciable, elle ne joue pas (trop) la gourde. Sa relation avec son père, qui va l’aider à enquêter, évolue au fil du roman et c’était finalement le côté qui m’a le plus intéressée. Du côté de sa mère, on découvre son beau-père Tim. Peu de surprises de ce côté-là, on devine rapidement ce qu’il en est… Les surprises et l’action n’interviennent qu’après un très long démarrage et c’est plutôt dommage. Sans me prendre aux tripes, l’intrigue de ce roman a quand même su m’intéresser (surtout que finalement il n’est pas très long).

Autour de cette intrigue et de ces personnages, l’autrice aborde la dépression, la solitude et la quête de soi chez l’adolescent. Cela manque parfois de pincettes et de subtilité mais ça reste utile et nécessaire. On saluera aussi la diversité des personnages, ça fait plaisir ! Malheureusement ça ne m’a pas suffit pour en faire une lecture mémorable. J’ai l’impression que ça manque d’originalité par rapport aux souvenirs que j’ai des précédents romans de l’autrice. J’ai comme l’impression qu’elle applique une recette et fait varier les thèmes et les personnages. Cette fois ça n’a pas fonctionné sur moi.

En bref, une lecture peu originale bien qu’intéressante par certains aspects. Mais je n’ai pas passé un mauvais moment non plus.

Commentaire ajouté par Wonderbooks 2019-06-10T09:57:09+02:00

C'est le troisième roman de cette autrice que je lis (j'avais déjà pu découvrir Opération Pantalon et Perdue et retrouvée) et cela a été une bonne lecture.

J'ai trouvé la première partie avec toutes les pensées des personnages mais la seconde partie du roman s'est avérée 100 fois plus captivante car je voulais absolument connaître le fin mot de l'histoire.

Ce que je préfère dans les romans de Cat Clarke, ce sont les thématiques qu'elle aborde. Après la reconstruction dans Perdue et retrouvée et la transsexualité dans Opération Pantalon, ici elle nous parle avec maturité du succide, du mal être adolescent plus généralement. L'auteure aborde aussi la sexualité, les maladies mentales et tout ça, de la meilleure façon qui soit.

Les personnages sont très divers et c'est agréable. J'ai particulièrement apprécié Evan et la façon dont sa relation avec ses parents est traitée. Pour une fois qu'on a une adolescente qui s'entend bien avec ses parents et que ces derniers encourage.

Bref, We are young n'est pas un roman drôle mais essentiel. Il aborde des thématiques encore trop peu présentes dans le YA, tout ça avec maturité et espoir et dans une ambiance assez sombre adéquate. Je le reccomande vraiment !

We Are Young

• France : 2019-01-17 (Français)
  • Canada : 2019-02-27 (Français)
  • USA : 2018-05-03 - Poche (English)