We Must Never Fall in Love !, Tome 8

Description ajoutée par harumina 2023-07-14T13:37:57+02:00

" Tu ne le sais pas mais j'aimerais pouvoir rester pour toujours avec toi..."

Sakura et Kaede se font la promesse de révéler un jour leur relation à leurs parents. Quand il sera temps, quand ils s’en sentiront prêts, certains que leur histoire en vaille la peine. Mais lorsque la maman de Sakura s’effondre au travail pour cause de surmenage, Kaede prend une décision difficile pour les deux amoureux. Les vacances d’été arrivent, et alors que toute la bande est réunie chez Tsuji pour un barbecue, Hatano se décide enfin à avouer son amour à Sakura...

En tant que frère, je pourrai rester pour toujours auprès d'elle quoi qu'il arrive.

L'hospitalisation de la mère de Sakura remet les compteurs à zéro entre la jeune fille et Kaede. En effet, celui-ci décide de prendre ses distances malgré les supplications de la jeune fille. Dans un même temps Hatano qui a plus confiance en lui, décide d'avouer ce qu'il ressent.

Comme toujours avec Sakura, c'est son mode relou qui ressort a supplier Kaede plutôt que de tenter de se battre pour leurs relations.

Ce tome m’a pincé la poitrine à bien des égards. Si les choses semblaient aller mieux pour Sakura et Kaede, un incident avec la mère de notre héroïne va une nouvelle fois remettre en cause leur toute nouvelle relation. Sakura ne va pas bien le vivre même si elle essaie de faire face avec panache. Heureusement, elle peut compter sur ses amies et sur la présence de Hatano. Le triangle amoureux prend ici une nouvelle dimension, mais que je conçois à cent pour cent !

Même si j’ai été triste pour Sakura (empathie, bonjour), je dois admettre que je comprends les sentiments de Kaede. Ce n’est pas une décision évidente à prendre, mais il l’a fait. Du coup, je suis très curieuse de voir comment le dénouement va être amené. Ce huitième tome est l’avant-dernier de la série et j’espère une fin réaliste même si certains personnages ne le vivront sans doute pas bien.

Je suis cette petite série de shôjo avec plaisir, et ce, depuis le début. Même si le trope de départ est hyper déjà vu, et que pas mal de scènes ou de situations sont clichées au possible, ça passe bien. Et ce tome est fort en émotion. On ne peut que se mettre du côté de Sakura et de Kaede également. Le pire c’est qu’il est impossible d’en vouloir à l’un ou à l’autre parce que ce qu’ils veulent, c’est former une famille unie et heureuse.

Bref, je ne vais pas vous raconter l’intrigue de ce nouveau volume, juste vous donner envie de le lire. Dans mon cas, même si c’est difficile pour Sakura, j’ai aimé ce que j’ai lu et j’ai trouvé le twist intéressant. Les dessins sont toujours aussi jolis et bien présentés.

We Must Never Fall in Love !, Tome 8

• France : 2023-06-21 (Français)

Soah le place en liste or
2023-09-03T17:24:08+02:00