Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 688
Membres
1 007 747

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sur les ailes de la chance



Description ajoutée par melywen 2019-02-18T17:29:27+01:00

Résumé

Inspiré par l'incroyable histoire vraie d'une famille juive polonaise séparée au début de la Seconde Guerre mondiale, Sur les ailes de la chance est un hommage au triomphe de l'espoir et de l'amour sur l'horreur.

Au printemps 1939, la famille Kurc fait de son mieux pour mener une vie normale, en dépit du danger chaque jour plus proche. Halina savoure son histoire d'amour naissante, Jakob prépare son avenir avec Bella, et Mila s'habitue à son nouveau statut de mère, sous le regard bienveillant de Nechuma, la matriarche de cette joyeuse tribu. Chacun à sa façon tente d'oublier la situation de plus en plus précaire des Juifs dans leur ville de Radom, en Pologne. Mais l'horreur qui envahit l'Europe ne va pas tarder à les rattraper.

Séparés par six années de guerre et cinq continents, des jazz clubs du Paris des années 1930 aux plages de Rio de Janeiro en passant par le goulag sibérien et le ghetto de Varsovie, les Kurc vont traverser la guerre, poussés par la même rage de survivre et l'espoir, immense, qu'un jour ils seront à nouveau réunis.

Afficher en entier

Classement en biblio - 32 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Belami77 2020-07-05T21:17:56+02:00

Au début de la guerre, elle ignorait si Sol et elle vivraient assez longtemps pour en voir la fin, si ses enfants vivraient assez longtemps pour en voir la fin, s'ils seraient à nouveau réunis un jour, comme une famille unie. Lorsque les Allemands avaient envahi Radom, son monde s'était écroulé. Depuis, elle avait vu s'envoler chacune des certitudes qu'elle avait cru avoir : son foyer, sa famille, sa sécurité.... Désormais, ces fragments de son passé lui reviennent peu à peu et, pour la première fois depuis plus de cinq ans, elle s'autorise à croire que, avec du temps et de la patience, elle parviendra peut-être à raccommoder un semblant de ce qu'a été sa vie. Rien ne sera jamais pareil, elle est assez sage pour en être consciente. Mais ils sont ici et, pour la plupart, ensemble, ce qui a tout d'un miracle.

Bien sûr, elle est obnubilée par les pièces manquantes du puzzle : Moshe et la famille que Sol a perdue, les parents d'Adam toujours portés disparus et, surtout, le trou béant laissé par l'absence de son fils du milieu. Qu'est-il advenu d'Addy ? L'humeur de Nechuma s'assombrit tandis qu'elle reste aux prises avec ce mystère, la probabilité de ne jamais le percer et la certitude que son monde, sa fresque ne seront jamais complets sans lui.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

L'incroyable et terrifiante histoire de la famille Kurc, des juifs polonais, séparée pendant la seconde GM.

On suit différents membres de la famille, les horreurs et les sacrifices que chacun à vécu afin de pouvoir survivre et se retrouver.

La famille est nombreuse et j'ai souvent eu du mal à remettre qui était qui, ce qui a parfois pu me déconnecter de l'histoire.

Cependant le travail de recherche est phénoménal et l'émotion bien présente.

C'est un beau livre, d'une importance capitale pour le travail de mémoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par WENDYDYDY27 2023-04-06T16:51:18+02:00
Or

Très beau livre sur une famille Polonaise de confession juive pendant la 2ème guerre mondiale.

La petite fille d'un des membres de cette famille, Georgia Hunter, a su retracer l'histoire de toute cette famille qui a été séparée pendant la guerre et qui ont dû les atrocités de cette guerre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sofiajeje 2023-01-02T11:26:04+01:00
Or

J'ai trouvé les personnages de ce livre attachants. L'intrigue est particulièrement addictive : elle nous transporte à travers le monde entier pendant la Seconde Guerre Mondiale. Les rebondissements sont nombreux et rendent ce livre haletant. Enfin ce livre est très instructif, puisqu'il s'appuie sur des faits réels et ainsi, nous apprenons le triste destin de la Pologne durant cette guerre.

En bref, j'ai vraiment beaucoup apprécié ce livre et je le conseille vivement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Belami77 2020-07-06T22:06:46+02:00
Diamant

« Sur les ailes de la chance » relate la tragédie vécue par les membres d’une famille polonaise de confession juive prise dans la tourmente de la 2ème guerre mondiale. Georgia Hunter, petite-fille d’Addy, le « fils du milieu » de Sol et Nechuma, nous fait traverser cette guerre et ses atrocités telle que vécue par la famille Kurc de la fin des années 30 jusqu’après la guerre : les vexations, les rafles, les ghettos, les assassinats collectifs, les déportations et les camps de concentration. Les disparitions, l’absence de nouvelles, l’éloignement, l’inquiétude, l’espoir pire que la certitude, les retrouvailles…

Georgia Hunter avec pudeur et retenue ne tombe jamais dans le pathétique et dans le larmoyant. Le discours politique ou les prises de positon ne viennent jamais parasiter l’angoisse, la tension, l’émotion, la peur et aussi l’envie de vivre…

Un livre exceptionnel qui dépasse, pour moi, le ô combien célèbre « Si c’est un homme » de Primo Levi. Un livre, au final rempli d’optimisme puisqu’une grande partie de cette famille sera épargnée. A conseiller à toutes les jeunes générations.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sentikelt 2019-07-01T12:29:10+02:00
Diamant

Waouw. Un coup de cœur. Une pépite. J’ai adoré ce roman plein d’émotions et de justesse. A lire absolument

Afficher en entier

Date de sortie

Sur les ailes de la chance

  • France : 2020-02-18 - Poche (Français)

Activité récente

vvvv l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-03T22:28:35+01:00

Titres alternatifs

  • We Were the Lucky One - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 32
Commentaires 5
extraits 2
Evaluations 15
Note globale 8.87 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode