Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
728 809
Membres
1 068 524

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

We Will Meet Again at 7PM, Tome 1 : L'Amour n'a pas d'espace temps



Description ajoutée par PDTURNER 2023-02-08T21:23:49+01:00

Résumé

Sur la petite île de Dahlia, chaque année, savants et scienti-fiques du monde entier sont recrutés pour participer à l’un des projets les plus confidentiels de leur décennie : Le Projet Dahlia.

Durant l’été 1982, Tokiri est une jeune adulte de dix-neuf ans résidant depuis des années sur cette île isolée à cause de ses parents scientifiques. Cependant, lorsqu’elle capte un intrigant message radio, sa vie, qui était jusque-là bien morose, va vite prendre un autre tournant.

Entre une clôture électrique, une jungle tropicale abritant des monstres, des voyageurs venus du futur et un équipage prêt à tout pour empêcher une guerre déjà commencée, la jeune fille n’est pas prête pour ce qu’il se prépare.

Et ce n’est certainement pas le Capitaine Redlight qui dissipera son trouble. Mystérieux et arrogant dirigeant de ces voyageurs, cet homme compte bien séduire notre petite habitante.

Il l’a sauvée.

Elle l’a sauvé.

Est-ce que le destin les réunira à nouveau ?

Parce que…

L’amour n’a pas d’espace-temps.

Afficher en entier

Classement en biblio - 53 lecteurs

extrait

- Je veux.

- Que.

- Tu.

- Sois.

- Sûre.

- Parce que moi, je ne l’ai jamais autant été, car quand tu es avec moi, tu m’affaiblis comme le dernier pétale d’un cerisier qui ne cherche qu’à s’envoler. J’ai besoin de te l’entendre dire Tokiri, je ne veux pas que tu le fasses à contrecœur.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Notre amour est impossible.

Cette romance vous retourne le cerveau, elle vous prend pas les sentiments, et joue avec.

Ne cherchez pas à deviner, l’autrice vous mène en bateau. J’ai été sur le cul, un nombre incalculable de fois.

On assiste aux plus belles déclarations d’amour que j’ai pu lire, un amour tellement fort qu’on n’y résiste plus, que l’absence de l’autre, nous laisse sans vie.

Ce n’est pas une romance toute rose, c’est cette histoire où tout est chamboulé, ou une fin heureuse parait presque impossible.

Accrochez-vous.

Malgré le nombre de pages, il est impossible de s’ennuyer, tout d’abord en raison des personnages, de leurs histoires, de leurs passés. On découvre des choses qui nous retournent le coeur, des choses dont nous n’avons jamais deviné. Ils possèdent tous des caractères totalement opposés et pourtant, ils forment une si belle famille.

Ensuite, l’histoire n’est jamais mise sur pause, il y a tellement d’action que mon cerveau était stimulé au max histoire de pas rater des infos importantes.

Pour finir, l’idée des voyages dans le temps vous conquis dès le début en raison de son originalité et malgré mes peurs, je n’ai pas été perdu sur les informations que l’autrice nous partage.

J’ai pleuré comme une madeleine dans le train. Il ne faut pas jouer avec mon coeur comme ça voyons.

Attardons-nous un peu sur la relation entre Redlight et Tokiri.

Ils ont cette relation où en un regard, ils se comprennent.

Toutes leurs vies, ils ont étaient liés et pourtant la vie leurs a joué de nombreux tours.

Ils sont prêt à se sacrifier l’un pour l’autre, ils souffrent lorsque l’autre est trop loin parce qu’ils savent qu’en un claquement de doigts, ils peuvent tout oublier.

Leur histoire d’amour est une évidence.

Je tiens à féliciter le travail de l’autrice qui m’a fait découvrir une histoire d’amour incomparable. Je me sens tellement vide après ses 2 tomes passées avec mes chouchous ( Ziggy & Sparrow ).

Afficher en entier
Bronze

Il faut savoir que j'adore le thème de voyage temporel, j'ai donc été particulièrement emballée par l'histoire. Malheureusement arrivée au deux tiers du livre, j'ai trouvé la romance trop omniprésente et surtout rapide, j'ai alors ressenti que l'histoire perdait en profondeur. Naturellement j'ai commencé à avoir du mal à accrocher au personnage qui jusqu'à là me tenais en haleine. J'ai pas extrêmement aimé les changements d'avis perpétuel de Tokiri, j'ai trouvé ses actes assez immature pour son âge. Cela dit j'ai apprécié Redlight et son humour ! Par contre cette histoire ne m'aura pas réconcilier avec les triangles amoureux 😂

Pour conclure ce fut tout de même une superbe lecture, addictive car une fois le livre en mains impossible de le lâcher. J'aurais donc aimé que le voyage temporel soit plus exploité, moins flou, peut-être que ça sera le cas dans le second tome !

Afficher en entier
Diamant

J'ai adoré cette duologie ! C'était incroyable de A à Z. Je ne me suis pas ennuyée à un seul moment. Les personnages sont super attachants ! ❤️‍🩹

J'ai vraiment eu du mal à sortir de cet univers, d'ailleurs je n'arrive quasiment pas à lire un autre livre sans repenser à cette histoire incroyable. 🫠

Alors si vous aimez les amours impossibles, les voyages temporels, les projets confidentiels, les plot twist... ce livre est fait pour vous ! FONCEZ, vous ne serez pas déçus. 🫶🏼

Afficher en entier

Gros coup de coeur sur cette duologie ! J’ai adoré cette histoire, autant l’intrigue, qui m’a tenu en haleine tout au long, que la romance qui n’écrasait pas l’intrigue. Un gros point positif, c’était que tout était lié et cohérent (point important quand on touche aux voyages temporels). J’ai beaucoup aimer les personnages qui grandissent au fur et à mesure que l’histoire avance. J’ai adoré les échanges entre Redlight et Tokiri, même si j’avais un peu de mal avec elle au début à cause de son côté naïve.

Coup de foudre pour Ziggy et Sparrow. Le point de vue multiple est un gros plus et la plume de l’autrice, qui est sadi... euh adorable (j’ai adoré échanger avec elle) est fluide et bien écrite.

Afficher en entier

C’est un livre auto-édité qui témoigne de ce que l’auto-édition sait faire de mieux : une histoire qui ne correspond pas forcément aux lignes éditoriales des ME mais qui sait trouver son lectorat et le faire vibrer.

Que dire, si ce n’est que j’ADORE les histoires de voyages dans les temps ?! C’est quelque chose qui me passionne depuis toute petite, alors quand j’ai lu le synopsis de cette histoire, je n’ai pas hésité une seule seconde avant de m’y plonger !

Les mécaniques décrites ne sont pas sans rappeler quelques incontournables du genre, dont Doctor Who, notamment au niveau de la relation des deux personnages principaux.

D’ailleurs, l’histoire est ponctuée de nombreuses références à des classiques de la SFFF (autant littéraires que du côté des jeux vidéo ou des œuvres cinématographiques). Honnêtement, c’était tout ce qu’il fallait pour me faire vibrer et plonger mon esprit dans une ébullition grandissante : comment voyagent-ils dans le temps ? Quels sont les véritables dangers qui les menacent ? Que se passe-t-il à Dahlia ?

Certaines questions ne trouvent pas leurs réponses dans ce premier tome, mais il faut admettre que le prologue du tome 2, habilement glissé en fin de lecture, donne envie de lire la suite pour en découvrir plus sur tous ces mystères !

A côté de ça, j’admets que le début de ma lecture m’a légèrement déstabilisée : je m’attendais à un roman totalement porté sur la science-fiction, mais au final, la romance prend une belle part de l’histoire. Si je ne suis habituellement pas très portée sur les romances (disons que ce n’est pas mon genre de prédilection), cela n’a pourtant pas gêné ma lecture.

Les personnages se tournent autour, se cherchent, prennent le temps de se découvrir et ne se sautent pas dessus toutes les deux pages. Bref, ici, l’histoire fonctionne sans qu’il y ait du smut toutes les deux pages et c’est franchement appréciable car cela permet aux personnages de gagner en profondeur et en réalisme.

Le style d’écriture est simple et entrainant. Bref, tout ce qu’il faut pour qu’un livre se lise tout seul.

Afficher en entier
Diamant

Me voici pour une nouvelle chronique sur un livre que j’ai tout simplement adoré ! Spoiler alert, c’est un coup de coeur !!! Un grand merci à l’auteur de m’avoir fait confiance en me confiant son travail !

Nous voici donc avec le tome 1 de “We will meet again at 7pm” où, vous le verrez, les temporalités sont assez compliquées mais tellement plaisantes ! Vous y retrouverez Tokiri dont le cœur ne bat que pour son meilleur ami Pierre. Vient un jour où cette jeune femme souhaite écouter de la musique sur une ancienne radio mais, à défaut d’avoir pu trouver une bonne musique, celle-ci va capter des interférences lui transmettant un appel à l’aide d’un certain Capitaine Redlight. Cette rencontre va amener un lot de révélations mais aussi beaucoup de conséquences.

L’auteur met en avant de nombreux secrets dans un univers qui sera pour vous dépaysant mais également un peu paradisiaque ! Vous allez faire face à des descriptions qui seront détaillées sans pour autant être lourdes ce qui est très agréable pour la lecture. Vous aurez des explications à chaque interrogations que vous vous posez mais, chose qui est fantastique, celles-ci ne viennent pas trop rapidement ni, comme on peut le voir dans certains ouvrages, en fin de livre pour créer une “conclusion globale”, ici, l’auteur nous confie ses réponses tout au long du livre et au meilleur moment à chaque fois. J’avoue qu’il y a certaines choses que j’ai deviné à force de réflexions et grâce à certains indices et informations, cependant, certaines révélations m’ont laissé totalement sans voix car je ne m’y attendais absolument pas !!

Cette histoire est constituée d’une grande dose d’empathie car, vous ne pouvez qu’aimer la jeune femme qui évolue dans un monde où tout ce qu’elle connaît, c’est que ce dont on lui a montré ou inculqué dans son éducation et quotidien. Alors, si vous comptez le lire, prenez cela en compte et comprenez que le personnage mettra du temps à évoluer et que c’est tout à fait normal et, personnellement, je trouve que cela ne rend que le personnage meilleur et cela m’a permis de grandement m’attacher à celui-ci. Merci à l’auteur de nous avoir donné un personnage aussi intéressant et développé que Tokiri. En poursuivant sur les personnages, merci à l’auteur d’avoir mis en avant des personnages secondaires qui soient aussi importants dans l’histoire et créés une certaine harmonie dans tout le récit en accompagnant les personnages principaux. En effet, ici, chaque personnage est important et apporte quelque chose au récit. Bien qu’au départ je me suis demandé comment tous ces personnages allaient pouvoir briller dans le récit, cette réflexion a vite disparu en voyant à quel point l’auteur était douée et savait exactement ce qu’elle faisait, ses personnages ne sont aucunement là pour boucher les trous !!

Au niveau de l’intrigue, celle-ci sera essentiellement basée sur l’aventure qui se déroule et s’enrichit au fil de rencontres mais aussi de lieux découverts. Point bonus concernant les changements de point de vue, j’ai adoré car cela nous permet de mieux comprendre l'histoire mais aussi d'en savoir un peu plus sur le système de voyageurs (je vous laisse découvrir le livre pour en savoir plus haha).

Si vous faites une pause entre les deux tomes, sachez que la fin de ce premier tome apporte son lot de mystère et vous allez avoir le plaisir de vous faire une petite liste de questions qui n’ont pas eu de réponse à la fin de ce tome, mais ne vous en faites pas, ce n’est que partie remise et le tome 2 vous promet bien des surprises, croyez-moi !

Alors, vous êtes tenté ? Si oui, plongez dans cette enquête et découvrez qui est ce mystérieux Capitaine.

Afficher en entier
Or

Cette histoire a su me charmer par son Imprévisibilité. Elle débute comme une romance et termine en roman de SF avec de l'action et de merveilleux retournements de situation !

Dans cette histoire nous allons suivre une jeune femme qui vit sur une île qui mène des projets scientifiques secrets en 1982... sa route va croiser celle d'un homme mystérieux qui semble venir du futur.

J'ai trouvé que l'action et la romance étaient bien contrebalancées. On prend plaisir à suivre les personnages et les découvrir. Malgré le nombre important de protagonistes on ne se perd jamais grâce à la personnalité très distincte de chacun d'entre-eux.

J'ai particulièrement aimé les Treize et j'espère les découvrir encore un peu plus au travers du dernier tome de cette duologie. Leur côté "garçons perdus" a su me charmer. J'ai aimé en apprendre plus sur leur passé au travers de dialogues bien amenés.

La plume de l'autrice sait se montrer poétique lors de scènes profondément émouvante tout en restant efficace dans la description du déroulement de l'action. Les chapitres s'enchaîne à toute allure et on ne s'ennuie pas un instant.

Souvent je me suis sentie perdue dans cette histoire mais heureusement notre héroïne l'était tout autant que moi ! Les réponses arrivent ainsi au compte goutte et ne paraissent pas "trop faciles" ou "tombées du ciel" car elles sont amenées avec finesse.

Pour nous immerger totalement dans son récit, l'autrice illustre les différents chapitres. On peut ainsi visualiser pleinement les paysages et les personnages. Je trouve que c'est un véritable plus qui a ajouté au sentiment d'immersion.

À l'issue de ce premier tome je reste néanmoins emplie de questions auxquelles j'espère trouver des réponses dans le second tome.

En résumé, j'ai beaucoup aimé cette lecture et j'attends beaucoup du dénouement de cette saga !

Afficher en entier
Diamant

🕖 J'ai A-DO-RÉ ce roman ! Une pure merveille ! Le thème est génial. Les voyages dans le temps et des missions secrètes pour changer l'histoire du monde. Sans parler de l'amour qui vient se mêler de ce qui ne le regarde pas 🤭. J'étais curieuse de découvrir toute l'histoire parce que lorsque l'auteure nous révèle un secret y en a un autre qui arrive tout de suite derrière et on a juste envie de continuer à tourner les pages. Heureusement que j'ai le tome 2 sous la main ! D'ailleurs, je l'ai commencé tout de suite après la fin du tome 1.

🕖 Toki a beaucoup de courage. Déjà, elle vit sur une île alors qu'elle a peur de l'eau 🤣 personnellement j'aurais déjà fait un arrêt cardiaque... et en plus, cette jeune fille qui ne connaît rien d'autre que Dahlia (l'île en question), ne va pas hésiter à aller venir en aide à un groupe d'hommes coincé de l'autre côté de la clôture électrique et de la forêt grouillant de monstres sanguinaires. Ne vous imaginez pas qu'elle est parfaite parce qu'elle est très impulsive et elle laisse souvent ses émotions guidées ses actes ce qui est rarement une bonne idée... Dieu merci, elle va rencontrer Red qui va la protéger autant que possible.

Red ! Je l'aime trop... ses sarcasmes et son arrogance j'adore ! Il cache pas mal de secrets mais quand on travaille pour une organisation pareille c'est normal... Sa mission ? Empêcher la fin du monde. Facile non ? Mais la mission se complique lorsque l'amour arrive...

🕖 Bref, c'était incroyable ! Et j'ai beaucoup aimé Sparrow & Ziggy aussi. Je vous en parlerais peut être lorsque je chroniquerais le tome 2 😉. Et vous, vous l'avez lu ?

Afficher en entier
Argent

Ce m'a fait passer par plusieurs émotions ! La plume est super fluide ! Malgré les voyages dans le temps, je n'ai pas perdu le fil conducteur ! C'est d'ailleurs pour moi un élément fort ! Ils permettent d'en apprendre au fur et à mesure sur les personnages. Les chapitres défilent, on reste en haleine tout le long, grâce également aux changement de narrateur entre les 2 personnages principaux! ( oui je suis fan ! ) Redlight et Tokiri ! ❤️ 2 ames qui a première vue sont opposées mais en réalités elles fusionnent et sont constamment en recherche l'une de l'autre.

Laissez vous emportez dans ce roman ! ❤️ Vous en serez chamboulé!

Afficher en entier
Or

J’aime bien, de temps en temps, regarder des films de science-fiction. Mais je vous avoue que lire ce genre me paraissait un peu plus compliqué au niveau de la compréhension. Cependant, quelle ne fut pas ma surprise en lisant ce livre !

L’auteure a réussi à me tenir en haleine dès les premiers chapitres. Sa plume est fluide et addictive, j’ai eu l’impression de regarder un film tout du long.

On explore plusieurs thèmes dans ce livre : le triangle amoureux, un amour impossible, le voyage dans le temps, le tout parsemé d'un humour incroyable.

Comment ne pas tomber amoureuse de Tokiri et Redlight (surtout Redlight 👀) ? Entre le dévouement, la loyauté et l’ego de Redlight, et le courage, la détermination et le sens de la répartie de Tokiri, ils forment un duo explosif.

« ​- 𝐽𝑒 𝑟𝑒𝑣𝑖𝑒𝑛𝑑𝑟𝑎𝑖 𝑗𝑢𝑠𝑞𝑢’𝑎̀ 𝑐𝑒 𝑞𝑢𝑒 𝑡𝑢 𝑚𝑒 𝑙𝑎𝑖𝑠𝑠𝑒𝑠 𝑡’𝑎𝑖𝑚𝑒𝑟. […] 𝐽𝑒 𝑡’𝑎𝑖 𝑎𝑖𝑚𝑒́𝑒, 𝑗𝑒 𝑡’𝑎𝑖𝑚𝑒 𝑒𝑡 𝑗𝑒 𝑡’𝑎𝑖𝑚𝑒𝑟𝑎𝑖. »

Tous les événements de l’histoire nous mènent à une seule conclusion : ils sont destinés l’un à l’autre, peu importe l’époque.

Je vous conseille vivement de le découvrir, vous passerez par plusieurs émotions et c’est ce que l'on cherche dans une lecture !

Afficher en entier

Date de sortie

We Will Meet Again at 7PM, Tome 1 : L'Amour n'a pas d'espace temps

  • France : 2023-02-14 (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 53
Commentaires 39
extraits 9
Evaluations 25
Note globale 9.44 / 10