Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Wearyam : Liste de bronze

retour à l'index de la bibliothèque
Bel-Ami Bel-Ami
Guy De Maupassant   
C'est bien la première fois que j'aime un roman tout en haïssant viscéralement le héros ! Je l'ai maudit tout au long de ma lecture qui fut un régal, tant la plume de Maupassant nous comble et nous plonge au coeur même de Paris vers la fin du XIXe siècle ! Quel bonheur d'explorer le monde du journalisme, ce livre est riche, analysant la gloire et les déchéances qu'elle dissimule, la fortune, les femmes et les relations humaines avec lucidité . Un petit bijou d'intelligence !

par Godeleine
Chair de poule, Tome 10 : La Colo de la peur Chair de poule, Tome 10 : La Colo de la peur
Robert Lawrence Stine   
Les colonies, c'est marrant, c'est souvent repris (bon il y a pas mal de trucs, qu'il reprend de nombreuses fois), c'est à croire que l'auteur a un problème avec les colonies de vacances.
Sinon, même si l'histoire partait bien, j'ai trouvé que la fin était vraiment décevante. Je m'attendais à autre chose, quelque chose de plus mémorable, là franchement, c'était pas terrible.

par Jenna95
La Mare au diable La Mare au diable
George Sand   
Un roman doux, tendre qui m'a fait apprécier George Sand dont je n'avais lu aucun roman jusqu'à présent. J'ai trouvé dépaysant le quotidien à la campagne, les us et coutumes du temps passé. Les personnages sont attachants quoique j'ai trouvé certains passages un peu niais par moments. La résolution du mariage m'a paru très rapide.
Moi, Malala, je lutte pour l'éducation et je résiste aux Talibans Moi, Malala, je lutte pour l'éducation et je résiste aux Talibans
Christina Lamb    Patricia McCormick    Malala Yousafzai   
Ma connaissance du Pakistan se résumait au nom de sa capitale, Islamabad et le terrorisme. Je ne me suis jamais profondément intéressée à ce pays jusqu’au jour où j’ai lu l’histoire de Malala. Son récit n’est pas une fiction. Elle a vécu le terrorisme et la guerre. Mais malgré cela, elle s’est engagée avec son père dans la lutte contre l’ignorance des talibans qui empêchent les jeunes filles et femmes de s’instruire.
En parallèle, Malala nous fait partager son quotidien, son histoire et les traditions de son pays. Cela ajoute un peu de douceur à son récit. Personnellement, j’ai beaucoup appris sur le Pakistan et son peuple, et cela m’a donné envie d’en savoir plus.


par amelocine
Cœur d'encre, Tome 1 : Cœur d'encre Cœur d'encre, Tome 1 : Cœur d'encre
Cornelia Funke   
J'ai découvert cette histoire il y a cinq ans, grâce à la fabuleuse couverture d'Hachette, qui m'a donné envie de plonger dans l'univers. Et malgré un gros morceau (plus de 600 pages), je n'ai jamais regretté... Il y a une telle poésie et une telle tendresse dans ce texte, qui pourtant comporte beaucoup d'action... J'ai voyagé vraiment pour la première fois avec ce livre, sentant la brise italienne sur ma peau et l'odeur des olives dans le vent...
Une très très belle expérience, même pour les jeunes qui n'aiment pas trop lire, très facile d'accès !
Arf j'suis quand même teeellement déçue de cette couverture pourrie que Gallimard nous a fichu... -_-"

par flo0wer
Les Hauts de Hurlevent, tome 2 (Bd) Les Hauts de Hurlevent, tome 2 (Bd)
Emily Brontë    Yann    Edith   
C'est une histoire très émouvante avec beaucoup de péripéthies, j'ai beaucoup aimé et le fait d'avoir commencé par lire la BD m'a vraiment aidé puisque les personnages sont nombreux et les liens de parenté compliqués !
Chair de poule, Tome 13 : Le Loup-garou des marécages Chair de poule, Tome 13 : Le Loup-garou des marécages
Robert Lawrence Stine   
Je me souviendrai toujours de celui-ci, c'était mon tout premier Chair de Poule ! Il a une place spéciale pour moi.
Par contre, petite erreur, il est de 1996, non de 1998 ! J'avais à peine 10 ans quand j'ai découvert la série.
A part ça, il est pas mal ! Un des meilleurs de la série à mon sens, mais peut-être suis-je influencée par le fait que ça a été mon premier.
Oscar Pill, Tome 5 : Cérébra, l'Ultime Voyage Oscar Pill, Tome 5 : Cérébra, l'Ultime Voyage
Eli Anderson   
Je trouve pas les mots pour qualifier ce dernier tome.L'auteur arrive très bien, encore une fois, à mélanger amour et action (même avec un ou deux passages quelque peu érotiques). Franchement, la fin, avec la dernière lettre de Berenice Withers, ça m'a fait pleuré. Je sais pas si je vais pouvoir commencer un autre livre, tellement j'arrête pas de penser à celui là, à ce qui c'est passé tout au long du livre, du début à la fin.J'ai juste eu une toute petite déception:Oscar et le prince noir ne se sont pas vraiment battus, [spoiler]Oscar a juste utilisé le quatrième pilier, et c'est tout[/spoiler]c'est vraiment la seule chose qui m'a un peu déçue. Mais malgré ce petit détail, je pense que je n'oublierais jamais cette série.
Treize raisons Treize raisons
Jay Asher   
malgré une couverture atroce, ce livre est un petit bijou...
Une histoire de suicide pas comme les autres, sans morale à la fin, sans point de vue sur la question.
Une seule chose résulte : quand quelqu'un se suicide, on a tous eu un rôle à jouer, même celui qui l'a fait. On a le droit de lui en vouloir, de s'en vouloir aussi, mais c'est juste comme ça... De toute façon, il est trop tard...
Bref, ce livre, écrit par un homme à la sensibilité frappante, c'est une belle histoire d'amour, une histoire de vie aussi... ça fout des frissons et ça fait pleurer mais on prend sa revanche sur les salauds qui ont ponctué nos études. Hannah n'a presque rien vécu d'extraordinaire ; elle a juste vécu. Et malgré le fait qu'elle ait abandonné, elle a vécu. Avec courage et ténacité.

par flo0wer
L'Étranger L'Étranger
Albert Camus   
Un livre dérangeant, qu'on aime ou qu'on déteste mais à lire au moins une fois !