Un week-end de fête

Description ajoutée par lillou 2012-11-21T20:02:19+01:00

Amanda ne décolère pas. Alors qu’elle se réjouissait de passer quelques jours de vacances dans les Alpes italiennes pour le mariage de sa soeur, le magazine pour lequel elle travaille la contacte et lui demande d’interviewer Brody Jones. Brody Jones ! Ce champion de ski américain connu pour son arrogance et son mauvais caractère !... N’empêche, quand elle le rencontre, Amanda tombe sous le charme. Corps puissant, yeux bleu glacier, lèvres sensuelles et sourire à fossettes, Brody Jones possède décidément tous les atouts. Mais, dans le même temps qu’elle se sent succomber, voilà qu’Amanda fait une découverte : l’homme de ses rêves pourrait bien être au cœur d’un scandale secret…

Extrait ajouté par FiftyShadesDarker 2019-02-20T22:00:18+01:00

Pardonné.

C'est si nouveau comme sentiment, songea Brody.

Commentaire ajouté par FiftyShadesDarker 2019-02-21T08:24:11+01:00

Un roman que l'on m'a offert pour Noël, car la couverture était plutôt sympa. Mais il a traîné, car j'avais peur d'être déçue au vu des avis négatifs... Finalement, j'ai apprécié ma lecture...

L'histoire est celle d'Amanda part en vacances quelques jours pour le mariage de sa sœur dans les Alpes suisses. Mais le magazine pour lequel elle travaille l'appelle pour lui demander d'interviewer le champion de ski américain, Brody Jones. En colère, elle va finalement tomber amoureux de lui... Mais leur carrière respective ne semble pas compatible avec une romance ...

Il faut le dire, j'ai eu du mal à rentrer dans ma lecture à cause du style d'écriture. Mais une fois dedans, j'ai pris du plaisir à découvrir l'histoire d'Amanda et de Brody. Je trouve que l'histoire est plutôt original au niveau de l'univers. Mais j'en aurais voulu un peu plus au niveau du sport, du ski dans cette histoire. Je trouve que l'équilibre est un peu moyen entre cette romance et la carrière de Brody notamment. Cela ne m'a pas empêché de passer un bon moment avec cette romance d'hivers.

La fin est mignonne comme on aurait pu l'attendre. J'en aurais voulu un peu plus sur la suite de leur histoire, de leur aventure. Et que leur réconciliation soit un peu plus développé aussi.

Amanda est une jeune femme qui prend beaucoup de temps pour sa carrière et qui laisse sa vie privée de côté. Quand elle rencontre Brody, elle ressent des choses différentes et elle a envie de plus avec lui. Mais elle ne sait pas comment faire avec sa carrière de journaliste. J'ai bien aimé ce personnage, même si j'ai eu du mal à m'attacher à elle. J'en aurais peut-être voulu plus par moment pour vraiment la comprendre.

Brody Jones est un champion de ski américain, qui pense avant tout à sa carrière. On voit alors qu'il a un point commun avec Amanda. Il va, d'ailleurs, être rapidement attiré par elle. Pareil que pour Amanda, j'ai eu du mal à m'attacher à lui. Je trouve que l'on a du mal à le comprendre, plus qu'Amanda. Lui, il cache beaucoup de chose et se confit très peu. Quand il le fait, on ne sait pas si c'est sincère ou pas... Mais cela reste un personnage original et étonnant quand on commence à le comprendre vers la fin de notre lecture.

Le style d'écriture est ce qui m'a le plus perturbée au début. J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, à m'attacher aux personnages. C'est ce qui m'a vraiment dérangée...

En général, une romance qui aurait pu être géniale, mais j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire dès le départ...

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2019/02/week-end-de-fete-de-cathryn-parry.html

Commentaire ajouté par Kalenn 2019-02-14T11:19:53+01:00

Histoire originale mais un peu prévisible.

La romance tourne en rond après avoir commencée très intense d'un simple regard ou poignée de main.

Et le gros moins, c'est la facilité avec laquelle le "scandale" est étouffé, ainsi que le revirement du père d'Amanda.

Il y a des bonnes choses mais pas assez travaillées.

Commentaire ajouté par Angelique0209 2019-01-12T18:10:31+01:00

Une chouette petite romance, mais sans grande passion. Les personnages étaient un peu trop insupportables à mon goût et ça a gâcher un peu l'histoire je trouve. J'aime bien l'histoire en elle-même, car je la trouve assez originale.

Commentaire ajouté par LesLecturesDeMelanie 2019-01-03T12:04:49+01:00

Amanda Jensen est journaliste, son métier: dire la vérité. Brody Jones est skieur professionnel mais pas n'importe lequel c'est celui qui hait son père. Le hasard fera qu'Amanda devra l'interviewer pour son article. Le rêve d’un journaliste devenu réalité. Pourtant, quelque chose d'autre se passe entre eux, quelque chose qu'aucun d'entre eux ne s'attendait. Les circonstances les mettront tous les deux sur le même chemin. Réussiront-ils à mettre leurs différents de côté?

Cette réédition est juste magnifique. La couverture en Hardback saupoudrée de flocons de neige pailletés et d'un très beau rouge est juste splendide.

Cependant le changement de titre car de base c'est "un week-end sous la neige" induit un peu en erreur car l'on s'attend à quelque chose de très festif.

Malgré quelques longueurs, la lecture est simple et agréable mais sans grands rebondissements.

Ce qui m'a le plus dérangé dans ce roman a été la rencontre entre les personnages, tout va trop vite.

Ils ne se connaissent que depuis un jour et se comportent comme un couple qui se fréquente depuis des mois avec des "chéri" par-ci par-là et des réactions vraiment accentuées.

Dans l'ensemble la lecture est très rapide.

Roman de saison.

Commentaire ajouté par Lilou3111 2019-01-02T20:30:29+01:00

Une romance légère et sympathique, mais rien d'extraordinaire. En revanche la couverture est magnifique ! Puis j'ai bien aimé me retrouver sous la neige, malgré que j'ai eu du mal à m'attacher aux personnages.

Commentaire ajouté par FollowTheReader 2018-12-26T21:54:03+01:00

Chronique d'Audrey :

Amanda est journaliste. Dans sa famille, tout tourne autour du ski alpin mais elle déteste ce sport, notamment à cause de l’accident de sa sœur Jeannie qu’elle adore. Alors qu’elle se réjouit d’assister à son mariage avec Massimo, un champion italien de ski, Amanda a ordre de son journal d’interviewer Brody, skieur américain arrogant et imbu de sa personne. En plus, il semble avoir des choses à cacher, et elle est très forte pour débusquer les choses.

Amanda est une femme naturelle, sans chichis, qui sait ce qu’elle veut. Elle a été blessée par l’attitude de son père, célèbre entraineur, et traine des casseroles familiales dont elle se passerait bien. Malgré tout, elle est loyale envers les personnes qu’elle aime. Lorsqu’il est avec elle, Brody est loin d’être le sale gosse arrogant que l’on dépeint. Le courant passe bien entre eux … même trop bien, car nous comprenons vite qu’il y a un problème qui concerne le père d’Amanda et que quand les secrets seront dévoilés, il faudra en assumer les conséquences.

Entre Amanda et Brody, le coup de foudre est quasi-immédiat, presque un peu trop pour moi : dès le début ils utilisent des mots forts pour décrire leurs sentiments alors qu’ils ont passé peu de temps ensemble, cela manque de crédibilité à mes yeux. Tout va se dérouler très vite, sans réellement nous surprendre. Pourtant, même si nous voyons les problèmes arriver, nous vibrons facilement avec les personnages auxquels nous nous attachons. Cathryn Parry arrive à nous captiver avec sa plume naturelle et facile à lire. Même si ce n’est pas un coup de cœur, j’ai passé un bon moment avec cette histoire qui nous livre une morale sur l’intégrité des professionnels – qu’ils soient sportifs ou journalistes.

Une romance dans le monde du ski qui sort du lot, parfaite à lire au chaud pour Noël !

Commentaire ajouté par MillsColeman 2018-12-23T17:49:05+01:00

Une merveilleuse romance d’hiver à dévorer sous un bon plaid !

Commentaire ajouté par lirepassionnement58 2018-12-20T20:04:28+01:00

Amanda Jensen est une journaliste d’investigation. Sa présence dans les Alpes italiennes n’ont rien avoir avec son amour ou plutôt son désamour pour le ski, ni même avec une compétition sportive à couvrir pour le magazine pour lequel elle fait ses premiers pas d’investigatrice.

Mais tout avoir avec le mariage de sa sœur Jeannie avec un athlète de renommée. Un skieur pour être précis. Juste pour précision, ce sport, elle l’a en horreur. Il a fait son malheur et détruit sa famille.

Mais voilà, le destin en a décidé autrement. Sachant que Brody Jones, le skieur le plus médaillé de son temps, préparait son retour sur les pistes d’Alto Baglio, ses patrons l’ont investi de la mission d’interviewer la coqueluche de ses fans. Brody est de retour sur les tours après deux ans d’absence. Un come-back qui déchaîne les passions et intrigue la presse surtout après une absence qui reste dans le domaine du mystère !

C’est à cause du flair aiguisé de son patron ou une balance revancharde, qu’Amanda se retrouve lâchée dans l’arène à creuser pour déterrer les cadavres ensevelis de Brody. Et elle n’a pas intérêt à refuser une telle mission si elle veut garder sa place et accéder à la promotion miroitée sous son nez !

Mais si Mandy tient à son job, elle n’a pas voué son âme au diable. Un article croustillant, elle n’a rien contre, mais pas à n’importe quel prix. Surtout quand il s’agit de discréditer et ruiner la réputation de Brody.

Mandy est vraiment sous pression ! Sera-t-elle assez forte pour résister à la tentation de se faire enfin accepter par les siens ? Pourra t-elle faire taire la petite voix qui parasite ses convictions ? Aime t-elle Brody au point d’accepter d’encaisser sa dure réalité ?

Entre son amour pour son travail et d’affirmer sa position précaire dans le monde sans pitié de la presse et la passion qu’elle ressent pour l’ennemi numéro 1 de son père, son coeur balance !

En voilà, une jolie romance tout à fait adéquate pour accompagner vos soirées en cette période de fête. Un récit plein de douceur, d’amour mais aussi d’émotions intenses. Une relation conflictuelle entre les protagonistes par le fait de leurs métiers qui sont en totale désaccord. Une relation vouée à l’échec par la force d’un pesant secret. Quand rancune, secret, vengeance et une haute passion font un superbe cocktail à déguster avec délectation ! Un weekend en fête est une romance à intrigue bien construite avec son panel d’émotions, de suspense et de rebondissements.

L’auteur nous a offert tous les ingrédients pour se sentir bien couvées et chouchoutés. Un rêve sous la neige avec des personnages touchants et crédibles dans leurs émotions.

Une romance dont le style est fluide et agréable à la lecture. A lire accompagnée d’une playlist tout à fait dans le mood.

Bonus : Le livre en version poche collector était tellement beau que je n’ai pas résisté, et évidemment craqué !

Mya

Commentaire ajouté par florigirl 2018-12-02T15:33:31+01:00

encire une jolie romance de Noel qui se passe a la montagne et c'était chouette et drole et mignon tout plein et ça fait du bien et c'est mon peut Kif de fin d'année Voilà voilà

Commentaire ajouté par VoluptueusementVotre 2018-11-26T18:14:40+01:00

J’adore les romances de Noël. Dès que le temps se rafraîchit et que les nuits s’allongent c’est mon petit plaisir coupable bien au chaud sous un plaid, une boisson chaude à porter de main. Un week-end de fête de Cathryn Parry est la première l’année et elle donne un ton chaleureux et doux aux prochaines que je vais m’empresser de dévorer.

Soyons d’accord, ce livre n’a rien d’exceptionnel ou d’inattendu. Il n’en reste pas moins qu’il est très agréable à lire et que l’histoire d’Amanda et Brody a fait battre mon petit cœur de midinette. J’ai vraiment adoré me perdre dans ces pages sans voir le temps passer. C’est facile, tendre, bourré de sentiments positifs et ça fait donc un bien fou au moral. Que demander de plus ?

Entre la journaliste et le sportif de haut niveaux, la situation se révèle pourtant plus complexe qu’il n’y paraît. En cause ? Leur métier respectif tout d’abord, mais également leur passé profondément marqué par des pères absents et fautifs. Plus l’histoire avance, plus on se rend compte que notre couple se ressemble de bien des manières et j’ai apprécié la façon dont l’auteure a su lier leurs expériences pour en faire ressortir le meilleur.

De plus, l’alchimie entre la jeune femme et le skieur olympique est immédiate. Elle apporte du piquant à l’ensemble et remplie parfaitement son rôle. On ressent leur connexion, on voit naître un véritable lien indestructible et je ne vous cacherai pas que j’ai été émue de les voir se remettre en question chacun leur tour pour affronter les épreuves qui se dressent sur leur chemin.

Toutefois si je devais relever un bémol dans ce texte, ce serait certainement le final qui m’a laissé dubitative. Tout du long un des personnages secondaires met un plan machiavélique en place pour les détruire et je trouve que le dénouement de cette partie du roman est tout simplement bâclé. Je m’imaginais autre chose, m’attendais à plus de vivacité et de détermination alors que tout retombe comme un soufflé. Dommage.

Un week-end de fête m’a cependant fait passer un très bon moment. J’ai aimé rencontrer ce couple, les voir se rapprocher et s’aimer envers et contre tout. C’est une romance doudou parfaite pour se détendre et rêver au prince charmant.

"Un week-end de fête" est sorti 2018-11-01T00:00:00+01:00 en version poche
background Layer 1 01 Novembre

Un week-end de fête

• France : 2013-02-01 (Français)
  • France : 2018-11-01 - Poche (Français)