Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 374
Membres
1 011 762

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Extrait ajouté par bellajessica 2013-04-29T16:41:40+02:00

Se retenant aux bords du petit meuble, elle s’examina dans le miroir, s’efforçant de recouvrer son calme. Cette fois-ci ce serait différent. Elle s’était bien préparée, avait étudié en long, en large et en travers tous les aspects de l’interview. Bien décidée à marquer le coup, elle avait emprunté à Jeannie un petit haut de soie vaporeux qui laissait deviner son délicat soutien-gorge en dentelle, une minijupe qu’elle ne portait plus depuis son accident, ainsi que ses talons hauts préférés du temps où elle en portait encore. C’était une nouvelle approche, pas nécessairement la plus confortable, mais inspirée cependant de la façon dont les journalistes de son bureau s’habillaient — surtout celles spécialisées dans les interviews de célébrités. A la guerre comme à la guerre !

Elle passa une à une en revue les différentes étapes habituelles précédant l’interview sans se référer à ses notes, tout en s’appliquant du brillant à lèvres. Elle s’attacha les cheveux de façon à dégager son visage, vérifia une dernière fois les piles de son enregistreur vocal, un appareil haut de gamme qui ne l’avait jamais lâchée.

C’était un petit objet discret et très silencieux ; elle le placerait sur la table à côté de sa besace en espérant que Brody Jones oublierait sa présence et qu’il lui parlerait, juste un peu. Elle ne demandait pas grand-chose : une déclaration, une seule, du moment qu’elle était de qualité, puis elle pourrait retourner vers sa sœur et l’homme charmant, un non-skieur celui-là, qu’elle avait l’intention de lui présenter.

Elle jeta un coup d’œil à son téléphone portable. Encore trois minutes. Ensuite, elle le mettrait sur mode silencieux, inutile de risquer de braquer Brody par des interruptions intempestives. Elle avait appris par cœur les questions qu’elle lui destinait justement pour ne pas avoir à regarder son carnet, ce qui pourrait le déstabiliser. Ni carnet, ni stylo, rien qui puisse lui rappeler qu’il était interviewé.

L’idéal, ce serait qu’il se sente à l’aise avec elle comme s’il bavardait avec une amie une vingtaine de minutes, tout en sirotant un café.

Elle prit une petite gorgée de sa sempiternelle bouteille d’eau avant d’analyser les faiblesses majeures de son plan d’action.

La plus évidente, c’était son père. Pas question de laisser Brody apprendre qu’elle était la fille de MacArthur Jensen, d’après Jeannie ce serait la meilleure façon de le faire détaler comme un lapin. Pour autant, c’était plutôt rassurant : quiconque se méfiait de son père était d’office haut placé dans son estime.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode