Weëna, tome 1 : Atavisme

Description ajoutée par Laure17 2012-06-28T19:45:15+02:00

Au royaume de Nym-Bruyn, le temps du déclin approche: Morckoor, descendant d'une branche déchue de la famille royale, rêve de sortir de l'ombre et prépare sa révolte. Fille d'un chef, la jeune Weëna est rejetée par les siens à cause d'une différence physique. Elle vit loin des tumultes du monde et aime en secret Gwylym, le pâtre du village et son seul ami. Un jour, un inconnu vient leur annoncer que leur destin sera mêlé aux événements qui bouleverseront la paix du royaume.

Au royaume de Nym-Bruyn, les premiers souverains eurent quatre enfants : Skoor, l'aîné, fonda une dynastie dominatrice, "la Branche Maîtresse". Noor, le mal aimé, quitta le royaume. Sa descendance métissée devint la "Branche Invisible" ou "Branche Perdue" dont est issue Weëna.

Tengoor, le cadet, détestant ses frères, s'enfuit avec sa petite soeur et lui fit un enfant. Un sortilège condamna leurs descendants à se reproduire entre eux à jamais. On surnomme cette branche "la Branche Morte".

La Branche Maîtresse règne sur le royaume mais les barbares sont à ses portes...

Commentaire ajouté par Jadina1708 2015-04-17T20:52:15+02:00

si je me souviens bien c'est mon oncle qui m'a offert ce livre pour noel

Commentaire ajouté par Ignis 2014-02-20T11:19:18+01:00

Une Bd sympathique avec une histoire très originale, qui bien entendu à la fin de ce premier tome ne peut que donner envie de lire la suite ! :D

Commentaire ajouté par POommeDeTerre 2013-06-21T11:17:35+02:00

BD absolument géniallissime dont je suis tombée amoureuse de l'intrigue et de ces merveilleux dessins magnifiques. A lire, tout simplement.

Commentaire ajouté par Patati-Patata 2013-06-13T17:46:41+02:00

Je suis amoureuse de ces dessins a couper le souffle et qui prenne en compte tout le moindre détaille ! On peut relire la bd des centaines de fois sans s'en laser ! L'histoire et aussi magnifique et nous emporte tout de suite dans l'univers. Les personnages sont variée et assez nombreux sans crouler sur les différents noms. A lire.

Commentaire ajouté par erzadu34 2013-06-11T18:22:00+02:00

j'ai commencé bêtement cette série je le faisait pour rester éveiller mais en fin de compte j'adore cette série

Commentaire ajouté par Llilandril 2013-04-07T22:20:30+02:00

Une superbe BD aux dessins travaillés et entièrement écrite en alexandrin ^^. Ceux-ci sont tellement bien fait que je ne m'en suis aperçu qu'au troisième tome.

Commentaire ajouté par LSmart 2013-03-23T19:07:25+01:00

Une série avec des dessins superbes, un univers et des personnages attachants, du suspens, une histoire originale... Je vous conseille cette BD de tout coeur!

Commentaire ajouté par mamamangue 2012-12-09T10:26:46+01:00

Une BD originale, des dessins très beaux et une histoire intéressante. A lire :)

Commentaire ajouté par Gadounelfe 2012-02-25T09:21:06+01:00

Une BD bien dessinée avec une histoire assez originale.

Commentaire ajouté par Drifa 2011-08-19T16:06:09+02:00

Une bd qui a l'air simpa :) plus qu'a testée ^^

itakue l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-18T17:20:19+01:00
Reylo l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-20T12:25:24+01:00