Les Mésaventures des sœurs Wird : La Malédiction de Célia, Tome 4 : Une lignée maudite

Alors que Célia pensait que le monde surnaturel ne pouvait pas être plus dangereux, un nouvel ennemi débarque, prouvant que rien n’est plus dangereux qu’un loup-garou avide de pouvoir.

Grâce à leurs incroyables pouvoirs, Célia et ses sœurs ont terrassé les créatures surnaturelles les plus sanguinaires de la région de Tahoe. Mais Célia n’aurait jamais pu imaginer que son pire ennemi se trouverait être Anara, l’un des Anciens de la meute des loups-garous. Il nourrit pour elle une haine viscérale et décide enfin de l’assouvir. Dans une démonstration de force, Anara torture Célia et lui lance un ultimatum : si elle ne brise pas son lien sacré avec Aric, il tuera tous les êtres chers à son cœur.

Dès les premiers instants de leur rencontre, Célia et Aric ont partagé une attraction presque magnétique l’un pour l’autre et le tenir à distance est tout simplement impossible ; il préfèrerait encore mourir que laisser la femme qu’il aime se faire maltraiter. Alors qu’il tente de la protéger, Misha, le maître vampire ange gardien attitré de Célia, se fait lui aussi emporter dans la tourmente.

Célia et ses sœurs se retrouvent mêlées à une guerre de pouvoir, attisée par la haine et vouée à une fin tragique. Anara est un ennemi terrible, et il ne se laissera pas vaincre sans priver Célia de quelques êtres chers.

#Paranormal #Urban Fantasy #Romance

– Misha, je ne t'aime pas. Cette vision ne se réalisera jamais.

Son sourire s'estompa, mais il refusait d'admettre la défaite.

– Peut-être qu'avec le temps...

Je secouai la tête.

– C'est Aric que j'aime. Tu l'as toujours su.

Misha prit ma main dans la sienne et l'effleura de ses lèvres.

– Dans ce cas, pourquoi m'as-tu demandé de renvoyer le cor- niaud ?

Je me figeai. Le visage de Misha se fendit d'un sourire. Mon silence le ravissait. Il dégagea une boucle qui me tombait dans les yeux.

– Vas-tu passer la nuit avec moi ?

Je n'en croyais pas mes oreilles.

– Non, Misha. Je te l'ai dit, ça n'arrivera pas.

J’aime toujours autant, cette saga mériterait d’être plus connue.

Il y a quand même quelques petites choses qui m’ont dérangées dans ce livre parce que certaines choses que j’avais justement appréciées dans le tome précédent ont été « annulées ».

Livre sympa encore une fois. C'était toujours aussi bien même si l'histoire était plus centrée sur Célia et Aric. Ce qui m'a un peu embêté c'est que ses sœurs étaient moins présentes. Pour autant c'était pas mal et l'histoire ce fini avec un petit quelque chose qui annonce quelque chose de mauvais augure encore une fois. Car comme on sait, un tome se finit jamais sans un petit quelque chose qui fait tourner l'histoire vers une nouvelle aventure plus sombre.

@lylyfantasybook m’avait prévenu : « Tu n’es pas prête pour ce tome 4 » et elle avait entièrement raison lol . J’ai dû faire un nombre incalculable de crises cardiaques, j’ai harcelé @lylyfantasybook de messages au cours de ma lecture tellement c’était trop et qu’il fallait que je cri mon ressenti lol. Ce quatrième tome était juste wahou, intense, passionnant, il prend aux trippes. Ce livre m’a complètement chamboulée, bouleversée. Je n’ai même pas les mots tellement c’était émotionnellement compliqué. L’auteure n’a pas été tendre avec nous lecteurs mais aussi avec son personnage Célia et c’est un euphémisme.

Suite à la révélation du tome précédent je n’ai pas pu résister à enchainer rapidement avec ce tome-si, surtout que cette nouvelle donnée me réjouissait et je pensais que les choses n’en seraient que plus heureuses pour Célia mais c’était sans compter sur le sadisme de l’auteure. Elle va torturer émotionnellement son personnage et ses lecteurs, et clairement j’ai adoré même si mon petit cœur a eu du mal.

Célia va se retrouver menacée ou plutôt, on va menacer ses proches et pour les protéger elle n’a pas d’autres choix que de s’éloigner d’eux en leur cachant la vérité et en leur mentant. Elle va se sentir plus seule que jamais et je me suis sentie tellement peinée pour elle. Sincèrement, elle m’a fendue le cœur. Elle va devoir faire des choix horribles que ses proches ne comprendront pas, ils vont même aller jusqu’à la croire folle et ça m’a rendue folle lol qu’ils ne voient pas ce qu’il se passe, j’étais tellement mal et triste pour Célia. J’ai adoré sa relation tortueuse avec Aric, tellement intense, triste et belle à la fois, c’est poignant.

Action, tension et émotions sont donc au rendez-vous, comme des rebondissements de malade auxquels je ne m’attendais pas, et bien sûr j’ai hâte de découvrir le dernier tome.

Dans ce tome j’ai trouvé que Célia ne pouvait pas avoir était maudite à se point et pourtant Si, d’ailleurs même elle se pose des questions.

Très franchement je pense que se tome aurait pu être le dernier il en a eu assez.

Attention, cette critique risque de vous spoiler les tomes précédents !

Et voilà, nous savons enfin qui est contre la relation entre Célia et son âme sœur !

Bien entendu, ce n’est pas une surprise on le sait depuis au moins le deuxième tome qu’Anara voue une haine viscérale contre les sœurs. Bref, notre héroïne à un gros secret, mais afin de le protéger, elle est obligée de se séparer des êtres qu’elle aime le plus.

Et donc, afin de palier à ce problème elle décide de se réfugier chez les vampires…. Un début de triangle amoureux commence à se former entre Aric, Célia et Misha, et qui me sort franchement de mes gonds. De plus, le caractère de Célia est vraiment du grand n’importe quoi…. Un jour, elle joue la fille badass et le lendemain la jeune fille éplorée innocente à souhait.

Cependant, malgré les déboires amoureux de notre héroïne, nous avons à faire à des démons métamorphes qui souhaitent encore une fois la mort des quatre frangines ! D’ailleurs, l’une d’elles ainsi que leurs alliés vampires et loups-garous sortiront de leurs nombreux combats changés physiquement à vie durant le combat final de ce roman.

Bref, un récit qui tourne un peu en rond, mais dont j’espère un dernier tome plus divertissant.

Mon avis complet : https://www.instagram.com/p/CbW292eqQ0f/?utm_source=ig_web_copy_link

Alors, pour ce quatrième volume, il y a des progrès sur la traduction... beaucoup moins d'erreurs, c'est quand même plus agréable à lire.

Pour les personnages, ils sont toujours aussi niais. Et autant dire que ça enlève du charme sur une bonne partie du livre.

Le livre se lit quand même... ça marche grâce à la succession d'action.

Par contre, je ne suis pas sûre de lire le dernier tome de la série.

On se lasse et cette histoire et sans fin. Les histoires d'amours sont pas du tout addictives, c'est même pire elles sont soulantes ! l'histoire de fond est sans surprise et toujours pas plus d'info sur leur malédiction, c'est quand meme le titre du livre !

Mon tome préférés dans cette saga, même si Célia m'a beaucoup énervé par son côté pleurnichard. Je n'ai pas pu m'arrêter de le lire.

Un tome très intéressant ou nous allons encore une fois suivre les péripéties des sœurs Wird, tout en prenant bien en compte que c’est Célia qui est visé et elle va être sérieusement blessé dans ce tome, autant physiquement qu’émotionnellement.

Nous savons depuis la fin du tome précédent qu’Anara n’est pas un Ancien droit, il veut la perte de Célia et il l’aura soyez en sur, mais Célia et Aric ne se laisseront pas faire !

Ils s’aiment envers et contre tous, même si elle devra suivre ce que Anara exige d’elle pour protéger les gens qu’elle aime.

En voulant la protéger Misha va se faire enlever et Célia ne verra pas d’autre solution que de lui porter secours, même dans son état et sa faiblesse.

Son ami a besoin d’elle alors elle va se lancer dans un plan et va partir le sauver, mais ça ne va pas être simple, Misha ne sera plus le même mais Célia va garder espoir, elle le lui doit !

Un livre ou on ne s’ennuie pas, on va être au première loges pour constater de la noirceur de certaine personne, des trahisons, des blessures, des pertes, de la mort....

Un tome qui n’est pas simple mais encore une fois j’ai adoré Célia et la force dont elle est Fait preuve est géniale, elle ne lâchera pas Aric lors d’un moment difficile, alors que tous les autres ont perdu espoir, elle, elle sera forte et elle l’aimera tellement!

J’ai même eu un moment ou j’ai senti mes yeux pleuré, c’était tellement d’émotions que même moi je l’ai ressenti, j’ai eu mal avec eux...

Une héroïne forte mais vulnérable, j’ai aimé ces deux côtés, celui où on la voit pleurer, avoir peur et suivre tout ce que va exiger Anara parce qu’elle veut survire et offrir à ses proches sa protections.

Et ces moments où elle va se battre, mordre, lutter avec passion et la colère va l’amener à réaliser des exploits.

Enfin bref j’aime beaucoup cette saga, et les personnages sont attachants, prête pour poursuivre l’aventure, avec les derniers mots de Destiny qui me laissent songeuses et pleine de questions pour la suite.

Lu en diagonale tellement les personnages sont nul. On dirait des gamins de 12 ans. Dommage car l'univers et la trame de fond étaient sympa.

• France : 2021-08-16 (Français)

melu49 l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-10T19:41:17+02:00