Welcome to Hotel Williams Child Bird, Tome 1

Description ajoutée par Seith_Aquilon 2019-11-25T18:53:53+01:00

Kizuna s'adonne avec ses copines à un jeu dangereux... Réussir à voler le plus d'argent possible aux hommes qu'elles abordent dans la rue... Un quotidien morose et malsain, que la rencontre avec Yûsei Asai, un artiste peintre lunatique et renfermé, va transformer du tout au tout, après que Kizuna a accepté de travailler pour lui en tant que modèle...

Spoiler(cliquez pour révéler)Nous jouons au même "jeu". On ne sait même plus qui en a eu l'idée. Les règles sont simples. On drague dans la rue un Salaryman qui semble plein aux as, et on se fait inviter au restaurant ou au karaoké, avant de se sauver après lui avoir volé de l'argent. Bien sûr, rien ne nous empêche d'aller jusqu'à l'entrée d'un love hotel. Ni même de nous déshabiller si on en as le courage. Mais on s'interdit d'aller plus loin, même pour une somme importante. Le but du jeu est de flirter avec nos limites et de s'enfuir au dernier moment, un peu comme une partie de poker ou de blackjack où nous jouerions a quitte ou double à chaque coup.

Une petite trouvaille que je ne regrette pas! Rare sont les mangas parlant d'art et du métier de modèle, l'intrigue me réjouie totalement. Des dessins modernes et des personnages atypiques qui ont leurs secrets et leurs démons bien cachés semble t-il.

Cependant, j'ai refermé mon livre dans l'incompréhension et je n'aime pas trop ça... Je ne sais pas trop à quoi m'attendre pour la suite de cette trilogie, mais maintenant que ma curiosité est piqué, il va falloir acheter la suite... :)

Je me suis intéressée à cette série uniquement parce que c'est Rihito Takarai qui a fait les dessins. Je suis assez difficile en shojo mais j'ai trouvé celui-là plutôt original, le premier tome était sympa à lire reste à voir les autres !

très étonnée du nouveau registre de cette auteur qui nous avait habitué à des yaois... mais shojo qui sort quand même des sentiers battus... décalé... mais au combien intéressant pour le coup! Et toujours ces dessins magnifiques!

Ce manga est empreint d'une douce poésie, ce qui le rend on ne peut plus agréable. Avec le trait du mangaka, cette histoire nous dévoile un scénario tendre, fin, porter par des personnages attachants.

Il faut absolument que je me procure les autres oeuvres de Rihito Takarai (surtout Seule la fleur sait... car je sais que c'est un chef d'oeuvre :D)

N'hésitez pas à plonger dans ce manga, l’hôtel Williams Child Bird étant toujours à la recherche de nouveaux colocataires...

Un bon manga pour passer le temps, mais il manque quelque chose; un je-ne-sais-quoi de plus profond ou crédible, ou peut-être un peu moins de drame formerait la note d'un équilibre assuré!

Un shôjo qui change vraiment de ceux que j'ai pu lire jusqu'à présent, l'histoire est intéressante, que ce soit le jeu malsain auquel la fille était abonnée au début, où son développement jusqu'à devenir model. La peinture n'est pas quelque chose qui me passionnait, mais l'histoire est suffisamment bien menée pour qu'on accroche jusqu'au bout, avec une chute à la fin pour nous pousser à lire la suite.

J'ai bien aimé l'histoire, surtout le début, et la fin de ce premier tome nous laisse beucoup de suspense!

J'ai bcp bcp aimé le dessin. L'histoire reste simple mais comme la qualité du dessin est magnifique on se laisse porter par les mots et les images. Je suis juste déçue qu'il n'y ait que 3 tomes...

Un manga où les dessins sont tout simplement sublimes... Malgré une histoire qui peut paraître au premier abord complexe et difficile, mais qui met l'accent sur les sentiments des personnages, le tout dans un style délicat !

Je viens de finir ce manga, comme toujours avec Rihito Takarai, les dessins sont beaux et fins, l'histoire est prenante, les personnages attachants et l'intrigue se dévoile doucement...

Welcome to Hotel Williams Child Bird, Tome 1

• France : 2012-02-23 (Français)

Kanon le place en liste or
2020-12-25T14:27:28+01:00
Miko144 l'ajoute dans sa biblio or