Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de wendyvivie : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Opération Joshua, tome 1 : La prophétie maya Opération Joshua, tome 1 : La prophétie maya
M.G Harris   
On accroche vite, l'action débute dès les premières pages et l'histoire va à cent à l'heure. On ne peu pas en lire un sans lire les trois !
Opération Joshua, Tome 2 : La légende d'Ek Naab Opération Joshua, Tome 2 : La légende d'Ek Naab
M.G Harris   
plein de suspence sur lors qu'on voit...
Louis le Galoup, Tome 4 : La Cité de pierre Louis le Galoup, Tome 4 : La Cité de pierre
Jean-Luc Marcastel   
La magie est toujours là, c'est presque addictif. Chaque sortie (pour ma part, je parle de la première édition chez Nouvel Angle) était attendue avec grande impatience. J'ai dévoré les tomes comme on se régale d'un délicieux chocolat noir et je ne m'en lasse pas.

Ce quatrième volume est tout en révélations et annonce un final à la hauteur de nos espérances.

par Lyanaa
Louis le Galoup, Tome 2 : Les nuits d'Aurillac Louis le Galoup, Tome 2 : Les nuits d'Aurillac
Jean-Luc Marcastel   
Je n'ai pas résisté longtemps à l'appel de lire la suite. Et je ne le regrette pas. C'est un régal. D'une fluidité sans conteste et un voyage presque magique.

Déjà convaincue par le premier volume, je suis tout autant ravie de ce second. Les personnages sont extrêmement attachants. Chacun a son caractère et est magnifiquement bien travaillé. Ils sont profonds. Que ce soit Louis, Margot (affectueusement la Roussotte) ou Séverin, on se plaît à les suivre. On est avide de leur aventure, on en redemande et on se rue en librairie pour se procurer le tome suivant!

par Lyanaa
Oksa Pollock, Tome 6 : La Dernière Étoile Oksa Pollock, Tome 6 : La Dernière Étoile
Cendrine Wolf    Anne Plichota   
Voilà je viens de le finir!
Ce tome est beaucoup plus mature que les autres, peut être en raison qu'Oksa a grandi elle aussi. Je crois que je suis passée par toutes les émotions possible et imaginable pour un humain : la joie, la rage, le désespoir, l'espoir, la tristesse, le vide absolu, ...
On se demande à tout moment qui des Sauve-Qui-Peut va survivre au redoutable Félon Orthon!

La fin est totalement inattendue, bluffante et impressionnante! Je suis totalement vidée, comme si j'avais subi le Détachement Bien-Aimé. Grâce à la 4e partie, on comprend mieux le choix de Zoé, Tudgual, Mortimer, Barbara et Abakoum. Je ne vais pas vous en dire plus, simplement que ce livre est le plus pur des diamants directement importé d'Edéfia ou de l'incroyable imagination des deux auteurs : Anne Plichota et Cendrine Wolf.
Encore une chose : j'ai vraiment hâte que le livre "Tugdual" sorte pour en avoir encore plus!! (J'ai l'impression d'être un Diaphans qui n'est jamais assez nourri ...)

Bonne lecture ;)

par Roxy67
Oksa Pollock, Tome 4 : Les Liens maudits Oksa Pollock, Tome 4 : Les Liens maudits
Anne Plichota    Cendrine Wolf   
OH MON DIEU!! Vraiment trop génial ce tome! J'adore les retrouvailles Tugdual/Oksa c'est trop mignon Et tout ces petits passages,témoins de leur amour [spoiler]Bon ,par contre beaucoup de larmes versés a la fin (Tug n'en a pas marre de se barrer a chaque fois?!) [/spoiler]
Une derniere question: Orthon va-t-il arréter un jour de gacher des vies!!!!!!!!!???????
Tugdual et Oksa forever! Abandonne Gus,tu ne fait pas le poids!

par Caterine
Oksa Pollock, Tome 2 : La forêt des égarés Oksa Pollock, Tome 2 : La forêt des égarés
Anne Plichota    Cendrine Wolf   
Tome 2, encore mieux que le premier !
Avec toutes ces découvertes !
Ces petites créatures mignonnes comme tout et pour certaines qu'on adore détester !
Et le tableau, ou plutôt l'intérieur du tableau, tous ces paysages et ces climats sont...Magiques..
J'ai vraiment adorée !

par Neiika
Tugdual, Tome 2 : Les Serviteurs de l'Ordre Tugdual, Tome 2 : Les Serviteurs de l'Ordre
Cendrine Wolf    Anne Plichota   
J'ai été très déçue par le 1er tome. Tout au long de la série d'Oksa Pollock on découvre et apprend à aimer les personnages, on ne s'y attache pas toujours mais ces derniers restent quand même important pour nous. Et dans le premier tome, je ne reconnais plus personne. Zoé peut-être, mais encore. C'est comme si c'étaient des personnages complètement différents mais pourtant bien eux. Je dirai que c'est parce qu'on entre plus profondément dans leur vie que je suis "déçue". Déçue de constater qu'ils n'ont absolument rien de spécial, seuls leur situation, leurs pouvoirs magiques,[spoiler] et leur tendance à vouloir jouer les justiciers[/spoiler] leur donne un aspect "original". Je trouve que les personnages principaux en eux-mêmes n'ont plus rien d'intéressant, ou mystérieux comme dans Oksa Pollock. Je garde quand même espoir, je me dis que le deuxième tome sera sûrement meilleur...


...BAM!, le peu d'espoir qui me restait s'évanouit dans les profondeurs de mon âme. Le DEUXIEME TOME est pire que le premier, et d'ailleurs, bravo, il m'a tellement déplu que je ne lirai pas la fin de la trilogie, malgré [spoiler]l'arrivée d'Oksa comme j'ai pu lire dans les spoilers[/spoiler].
[spoiler]L'arrivée des extraterrestres, SÉRIEUSEMENT? Moi qui avait une admiration pour les auteurs après Oksa Pollock, je suis plus que déçue, choquée, presque. Vous ne croyez pas qu'on a déjà des centaines de milliers d'histoires sur les extraterrestres? Ce n'est pas assez? Je pense que dans mon estime pour elles, les auteurs sont tombées au plus bas rang.

Si je devais résumer l'histoire en quelques mots, de mon point de vue :
Des personnes venant d'un monde "parallèle", "magique" (Édéfia) ont, pour faire court, des superpouvoirs hérités, se font injecter une "maladie" par leur père biologique qui est fou et cruel, qui les condamne à se nourrir, littéralement, de l'amour des autres en les tuant, et exercent malgré eux une attraction irrésistible. Ils se font miraculeusement soigner pour le jour seulement par une organisation secrète douteuse, sont "obligés" à tuer, et finalement leur morve noir qui coule du nez lorsqu'ils tuent sert à transformer des aliens en humain. Et l'organisation sait TOUT sur eux mais, comme on nous le répète dans Oksa Pollock, Édéfia reste inconnue de tous.
VRAIMENT?
Continuons : Victoria, la petite amie de Tugdual, s'est déjà fait plusieurs fois enlevée par des E.T., tout comme son père, grand-père et arrière-grand-père. De plus son père est la cause d'une guerre qui risque d'éclater entre deux peuples ennemis d'aliens, on découvre un monde souterrain sous un aéroport, qui dissimule les E.T.

C'est devenu un mélange d'éléments qui ne vont pas ensemble. Pour moi, c'est trop, je ne peux pas entrer dans l'histoire avec tout ce bazar.[/spoiler]

Personnellement, je dirais que reprendre ce thème [spoiler](les extraterrestres)[/spoiler] est lâche. Qu'y a-t-il d’original dans ça?
En tout cas je n'achèterai pas le prochain tome, pour moi c'est gaspiller de l'argent sur des bêtises.

Je m'excuse auprès des adorateurs de la trilogie, c'est vrai que ce que j'ai écrit peut déplaire à certains, mais ce n'est pas mon but, c'est juste que je ne trouve pas les mots pour exprimer mon mécontentement. Oui, j'ai beaucoup râlé et 'ragé' en lisant le livre. La raison? Parce que j'étais totalement fan d'Oksa Pollock, et je ne supporte pas de voir certains personnages enlevés à cette série pour être dans d'autres rôles. Pour moi ça ne colle pas, et c'est peut-être parce que je m'attendais à quelque chose de génial que je suis déçue. Les auteurs ont-elles fixé la barre trop haute avec Oksa Pollock et ne peuvent plus faire aussi bien, voire mieux?


par Innaj
Les Enfants de la Résistance, Tome 1 : Premières actions Les Enfants de la Résistance, Tome 1 : Premières actions
Benoît Ers    Vincent Dugomier   
Ce premier tome est une petite perle car non seulement l'histoire est belle, mais réaliste même si elle est forcément romancée pour les besoins du scénario de la BD.
Tout part des réactions un peu abruptes et parfois très maladroites de François et de son ami Eusèbe. On suit leur péripéties dans ce tout début de conflit (seconde guerre mondiale). On y voit aussi très bien les réactions de la population française, celle des campagnes et celles des villes comme à Paris. On y décèle aussi de belles nuances. Tous les Allemands ne sont pas mauvais... Tous les Français ne sont pas collaborateurs ou des résistants. Rien n'est généralisé, mais tout est abordé. La vérité est forcément un amas de différences de point de vu, d'actions et de réactions.

La mise en page est classique.
Les couleurs pas trop vives. Cela renforce le côté historique, une histoire qui vient d'un passé pas si lointain.
Les dialogues sont simples, efficace.

Cette BD s'adresse à un jeune public, mais je reste persuadée que des adultes en apprendraient beaucoup après sa lecture.
Une partie assez détaillée avec des documents et des explications est disponible à la fin de l'album. Voilà une excellente initiative ! C'est un début pour aller vers un approfondissement de la connaissance et compréhension de cette période troublée, difficile et indéniablement plus complexe qu'il n'y paraît.

À lire et à faire lire !

par emeralda
Louis le Galoup, Tome 5 : Le coeur de Tolosa Louis le Galoup, Tome 5 : Le coeur de Tolosa
Jean-Luc Marcastel   
Un dernier tome à la hauteur de mes attentes et qui se termine avec brio. Je regrette presque que ça soit fini. Déjà? J'aimais tant mon voyage aux côtés des Galoups, Margot et Louis que j'en redemanderais encore.

Ce fabuleux conteur qu'est Jean-Luc Marcastel sait parler à mon âme d'enfant, à mon imagination, à mon petit monde de rêveries. Je ne me lasse pas de ses textes, de sa plume et de son univers. Et ce jusqu'au bout. A souligner aussi que les illustrations de Jean-Mathias Xavier sont superbes! C'est toujours avec un plaisir tout particulier que je m'en vais relire cette série, pour retrouver Louis, Margot, Séverin et les Galoups.

par Lyanaa