Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 944
Membres
1 009 071

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Wereadandcreatestories

Extraits de livres par Wereadandcreatestories

Commentaires de livres appréciés par Wereadandcreatestories

Extraits de livres appréciés par Wereadandcreatestories

date : 26-02-2021
Un résumé qui semblait prometteur. Ce roman fut tout de même, de manière générale, une déception. Les personnages principaux sont attachants, malgré le fait qu'ils ne savent de toute évidence pas communiquer correctement. Le problème réside dans les actions de Hooker, la meilleure amie, et de la mère de Sally. Elles sont insupportables et même si c'est pour faire avancer l'histoire, le fait qu'elles souhaitent absolument caser Sally, une adolescente de 17 ans, à tout prix est exaspérant mais d'une force ! Malgré le refus constant et l'agacement certain de la concernée elles ne lâchent pas l'affaire et pour moi ce fut un véritable point noir, j'ai détesté ça. Comme si à 17 ans il était anormal de ne pas avoir de copain. Jusqu'à essayer de la caser avec une fille parce que, bien sûr, ça doit être la raison pour laquelle une ado de 17 ans n'a pas de copain...
Une histoire mignonne qui a été sympathique à lire à partir du milieu du roman mais le fait d'avoir toutes les cinquante pages un nouveau personnage masculin qui débarque en fanfare c'était très agaçant... Vraiment dommage d'avoir fait autant tourner l'histoire là-dessus.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 23-02-2021
Je ne sais pas par où commencer. J’ai adoré ce livre, même si au milieu de ma lecture j’ai eu une légère baisse de motivation ; très probablement liée à ma connaissance de ce mythe et des événements des chapitres suivants. Sûrement également liée au fait que bien avant la moitié du livre j’ai commencé à avoir les larmes qui montaient trop facilement alors que rien de dramatique ne se passait encore et que je ne voulais pas m’effondrer avant la fin. Au final, je n’ai pas versé de grosses larmes, contrairement à ce à quoi que je m’attendais (j’ai dû tout de même poser le livre plusieurs fois pour reprendre ma respiration et m’en empêcher).
Les phrases de ce roman sont magnifiques et beaucoup sont bouleversantes. Les derniers chapitres ont été très difficiles à lire bien entendu, plus que ce que je pensais. L’autrice a vraiment réussi son coup avec ces derniers. Elle sait quoi écrire pour nous bouleverser.
Je suis contente d’avoir découvert ce livre. Etant fan de mythologie, et tout particulièrement des événements de la guerre de Troie, ce livre fut une belle révélation. Je le relierai probablement et peut-être que je le savourerai encore plus.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un roman addictif, avec ses qualités et ses défauts. L'histoire avance bien trop vite à mon goût (surtout du côté de la relation entre les personnages principaux, même si c'est souvent le cas avec le genre fantastique...) mais elle fait preuve d'originalité donc je suis partagée. Disons que je ne m'attendais pas à grand chose en commençant ma lecture mais ce livre a su me surprendre! Je ne suis pas encore sûre de poursuivre avec les 12 autres romans de la série, même s'ils sont probablement autant addictifs que celui-ci.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Lu en VO
Lire n'a jamais été aussi difficile. Ce roman est une horreur, du début à la fin. L'histoire est mauvaise. J'attendais beaucoup de ce livre, adorant les derniers Tomb Raider. Je me disais qu'il permettrait d'éclaircir certains points du premier jeu de la dernière trilogie. Mais évidemment que non. J'ai failli abandonner plusieurs fois ma lecture. Tourner les pages fut un supplice. Je n'exagère pas, j'avais juste hâte d'en finir.
Lara est-elle vraiment Lara ? Elle souffre d'anxiété et c'est tout à fait normal. Mais c'est décrit comme mineur et les crises sont très mal écrites. A-t-elle appris quelque chose sur Yamatai ? Apparemment non. Une archéologue de renom, qui a grandi entourée de légendes ? Et bien non plus, elle pose des questions toutes les cinq minutes comme une enfant curieuse qui n'y connait rien et qui se fait d'ailleurs prendre de haut par tous les gens qu'elle rencontre.
"Je ne peux faire confiance à personne, tout le monde me veut du mal". Deux secondes plus tard : "Oh je ne vous connais pas mais vous avez l'air sympa, je vais venir prendre un café et dormir chez vous". Avec plusieurs personnages secondaires. Qui sont tous fades d'ailleurs.
Je m'attendais à une histoire pleine d'aventure et de rebondissements. L'aventure consiste à courir dans les rues de grandes capitales d'Europe pour semer l'ennemi et à poser des questions assis sur des antiquités.
Yamatai est cité pour être cité. Aucune référence aux personnages qui l'ont accompagné dans le jeu, si ce n'est Sam.
Honnêtement je pourrais continuer pendant encore longtemps mais je vais m'abstenir car je n'aime pas cracher sur un livre pour cracher sur un livre. Je retiens simplement une immense déception pour un livre que j'avais hâte de lire depuis des mois. Il ne rend absolument pas justice à la franchise et je ne le recommanderai à personne de mon entourage.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une bande dessinée qui sort de l'ordinaire. Un style de dessin qui a du charme et qui reste simple, avec des personnages plus comme de petites esquisses sur les très beaux décors de la ville de Montgomery.
Je n'attendais rien de ce livre, qu'une collègue de travail m'a prêté, mais je dois dire qu'il m'a touché, comme c'est souvent le cas avec ces histoires vraies, qui datent de seulement quelques décennies.
Le fait que l'histoire de Claudette Colvin, jeune adolescente, ait été oubliée au profit de celle de Rosa Parks, que l'on apprend à l'école depuis des années, me révolte. J'espère que ce livre trouvera son lectorat et qu'il sera lu et relu.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un premier tome qui commence un peu lentement. Bien que sympathique il m'a fallu plusieurs chapitres avant de me plonger vraiment dans l'histoire. Le synopsis n'était pas transcendant mais vers la moitié du livre j'ai commencé à vraiment être dans l'histoire. Il m'a suffit d'un choc et d'un retournement de situation pour que je sois transportée dans l'univers (qui est bien différent de celui d'ACOTAR, que j'adore tout particulièrement). Ce monde est bien plus sombre et dangereux.
Tout en sachant pas mal de choses sur la suite de la série (notamment les personnages qui vont apparaître dès le troisième tome et plusieurs événements qui y sont liés, sans trop de détails), j'ai eu du mal à m'attacher aux relations entre Celaena et Dorian ou même Chaol. Bien que Dorian soit assez mignon et intéressant, j'ai su garder mes distances émotionnellement (pour le moment). Quant à Chaol... Il a vraiment du mal à montrer ses émotions. Peut-être que dans Crown of Midnight j'aurais l'occasion d'en apprendre plus sur lui. J'ai hâte de voir comment la relation va évoluer dans le prochain tome !
Ce que j'ai apprécié par dessus tout c'est le foreshadowing que l'autrice glisse par-ci par-là. En connaissant quelques intrigues et relations futures, certaines phrases prennent un tout autre sens et j'ai adoré !
J'ai hâte que les deux prochains tomes me parviennent pour que je puisse poursuivre ma lecture et me plonger véritablement dans l'histoire (qui d'après beaucoup commence au tome 3... !!). Le style de Sarah J. Maas est toujours de commencer avec un tome assez lent pour monter crescendo par la suite. A mes prédictions !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une série qui s'achève avec un tome intéressant. Pas toujours facile de prédire les actions des personnages secondaires, ce qui a permis de garder du suspense sur plusieurs aspects de l'histoire. Les personnages ont bien évolué depuis le premier tome et je suis contente d'avoir poursuivi ma lecture sans tenir compte des avis négatifs sur la trilogie (ce qui m'a d'ailleurs permis de voir que les détracteurs ne l'ont clairement pas lu en entier). Les fanart sont par ailleurs magnifiques et m'ont permis de bien visualiser tous les personnages !
J'ai bien aimé la fin, qui peut paraître un peu brutale mais qui m'a paru logique et même appropriée ! On voit vraiment le chemin parcouru par les personnages depuis le premier tome. Laurent a peu à peu laissé tomber son masque et j'ai pu voir pourquoi les lecteurs adoraient cet aspect de son personnage (et ai pu moi aussi me prendre d'affection pour lui). Au final, je crois que je me suis prise d'affection pour plusieurs des personnages mais Damen reste vraiment celui que j'ai préféré suivre.
Une trilogie agréable à lire, bien que parfois dure, et qui s'achève sur une scène que j'ai beaucoup apprécié !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un deuxième tome plus intéressant que le premier, avec une lente évolution dans la relation entre les deux personnages principaux. Plus d'action également, ce qui est assez agréable à lire. J'aime bien le personnage de Damen et j'ai apprécié le changement lent dans ses émotions et ses sentiments ainsi que le dénouement de plusieurs intrigues de cours qui font beaucoup plus sens à présent. La relation entre Laurent et Damen n'arrive pas du jour au lendemain, ce qui pour une fois fait plaisir à voir et donne du "réalisme" à l'histoire.
Ce deuxième tome s'achève sur une sorte de cliffhanger, auquel on s'attend mais qui donne envie de continuer à tourner les pages, et je pense que je vais m'atteler à la lecture du troisième volume dans quelques minutes, histoire de voir le déroulé des événements. De plus, d'après ce que j'ai compris, ce dernier tome est le préféré des lecteurs alors je vais plonger avec impatience et, j'espère, délectation dans ce final !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je suis amoureuse de cette série et je pense même que c'est un euphémisme. Je ne me suis ennuyée à aucun moment de ma lecture, l'histoire est parfaitement rythmé, aucun chapitre ou passage n'est creux. Les personnages sont encore mieux dessinés que dans le premier tome et on prend vraiment plaisir à suivre leurs échanges. Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai dû poser le livre quelques instants pour me calmer après une scène.
Lorsque je suis arrivée à la dernière page, ma seule envie a été de recommencer ma lecture depuis le début et c'est bien la première fois que ça m'arrive. Ce roman fait clairement parti de mes coups de coeur. Je ne sais pas comment je vais faire pour attendre calmement la sortie du troisième tome en avril. Probablement en cédant à la tentation et en recommençant la lecture du deuxième (ma TBR sans fin me regarde depuis ma bibliothèque...).
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Enfin à jour et prête pour la sortie du nouveau tome dans quelques jours !
Ce tome intermédiaire fut sympathique à lire, léger. Une conclusion douce à la trilogie sur Feyre et Rhysand. J'ai maintenant hâte de voir l'évolution de la relation entre Nesta et Cassian. La tension entre eux et insoutenable et je me demande comment leur histoire va s'écrire !
Au passage, je ne comprends vraiment pas la haine autour du personnage de Nesta et je n'ai qu'une hâte : que ce prochain tome lui rende justice et fasse comprendre aux lecteurs sa vision de l'histoire. Oui elle n'est pas agréable avec les gens qui tiennent à elle (après on ne peut pas dire qu'elle se sente très soutenue ; elle a elle aussi vécu un traumatisme mais apparemment c'est plus facile à oublier), oui elle n'est pas Feyre, non elle ne mérite pas ce qui lui arrive.
Les prochains tomes porteront sur les différents personnages secondaires et dire que je suis impatiente serait un euphémisme ! La plume de l'autrice a su me happer dans son univers et j'ai encore du mal à en sortir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je ne comprends pas vraiment la controverse autour de ce roman. Oui il y a des scènes que l'on pourrait facilement qualifier de choquantes mais je n'ai vu nulle part l'apologie de l'esclavage par exemple (ce que j'ai vu revenir de nombreuses fois dans certains commentaires sur cette série). Je comprends bien que certains thèmes puissent choquer (j'ai été à plusieurs reprises inconfortable moi aussi), néanmoins les gens ont tendance à oublier trop vite ce qu'est une œuvre de fiction et les lourds thèmes qui peuvent y être abordés...
J'ai trouvé ce premier tome intéressant et, même si je ne suis pas particulièrement emballée par l'histoire (bien qu'originale), je vais tout de même poursuivre ma lecture. Le style de l'auteur est fluide et le monde qu'il a construit est intriguant. J'ai envie de voir l'évolution de la relation entre Laurent et Damien ainsi que la façade du prince voler en éclats (en espérant que je ne me trompe pas sur ce point là !).
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je dois dire que je reste un peu sur ma faim après la lecture de ces deux premiers tomes. Le deuxième ne m'a pas entièrement convaincu. J'ai eu du mal à accrocher à cause des réactions des personnages principaux, bien souvent pas très réalistes, ce qui m'a sorti de la lecture à plusieurs reprises... Katy a toujours des réactions idiotes et j'ai bien conscience qui faut qu'elle le soit pour que l'histoire avance mais c'est dur !
En revanche je dois dire que les dernières pages du roman ont su raviver mon intérêt et m'ont fait revenir sur ma décision d'arrêter la saga pour le moment. Je reste curieuse de savoir comment l'histoire va progresser et comment les personnages vont évoluer.
L'autrice a imaginé un monde très intéressant et je ne doute pas que les prochains tomes le seront encore plus. J'ai juste beaucoup de mal avec le personnage de Katy, et parfois avec Daemon, qui a tout autant des réactions qui font tourner la tête (la plupart du temps ce n'est pas forcément dans le bon sens du terme).
Une lecture mitigée mais qui donne tout de même envie de se replonger dans la suite de la saga !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce livre était sur ma TBR depuis des années et j'ai sauté dessus après avoir fini From Blood and Ash, étant certaine que j'allais adorer ma lecture puisque le style de l'autrice m'avait alors complètement envouté (lecture en VO).
Je dois dire que je suis un peu déçue, surtout en voyant tous les merveilleux commentaires sur la série. Katy est un peu "décevante" et Daemon m'a beaucoup moins charmé que je ne l'espérais (après j'ai découvert Jennifer avec Hawke... je doute que tous ses personnages soient similaires). Je n'oublie pas que le livre est sorti il y a 10 ans et c'est l'une des raisons qui me pousse à poursuivre ma lecture avec le tome 2. J'ai l'impression que le tome 1 n'est que l'introduction d'un monde bien plus vaste et mieux ficelé et que les personnages et l'intrigue va accélérer par la suite. C'est d'autant plus clair après ma lecture des chapitres bonus à la fin du tome, du point de vue de Daemon (ce que j'ai beaucoup apprécié je ne vais pas le cacher !).
Je pense que je suis également un petit peu déçue du choix des personnages qui illustrent les couvertures de la saga et qui ne correspondent pas vraiment à l'image que j'ai d'eux... Ce que je vais donc essayer d'oublier pour la suite.
Même si l'histoire est pour le moment loin d'être un coup de coeur je l'ai dévoré très vite et l'écriture est toujours aussi addictive. J'ai hâte de voir comment l'intrigue va évoluer.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je ne pensais pas dévorer cet énorme roman en seulement trois jours mais me voilà... Il est absolument incroyable et je pèse mes mots (c'est surtout que j'en ai perdu mes mots et je suis toujours dans la phase d'acceptation de la fin d'une telle lecture).
J'adore les personnages de Poppy et Hawke, tout en sarcasme et piques bien placées. L'évolution de leur relation est fascinante à lire. La construction du monde est bien ficelée et très claire, moins compliquée que je ne pensais de prime abord, ayant peur que la version originale me fasse défaut mais bien au contraire ! La lecture est fluide et agréable. L'histoire est bien menée. Pour moi il n'y a pas de défaut notable !
Je ne peux exprimer à quel point je suis excitée de recevoir le deuxième tome très bientôt et je suis très contente de moi pour avoir eu l'idée de le commander après la lecture des premières pages ou l'attente aurait été insoutenable. D'après ce que j'ai compris, le deuxième tome est encore meilleur que celui-ci... J'ai vraiment hâte !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
Ce manga ne cesse de me retourner et de me surprendre. Les grandes lignes des derniers chapitres sont "prévisibles" mais l'exécution est toujours différente de ce à quoi je m'attendais et surtout cela ne m'empêche pas d'être vraiment bouleversée. L'adaptation en animé de ces tomes sera grandiose et sûrement meilleure que ce que j'imagine.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +4
En commençant ma lecture je ne pensais pas que j'aurais autant de mal à poser ce livre. Je n'avais vraiment pas envie que cela se termine. Je n'ai pas vu défiler les pages et dire que je le trouve court serait bizarre étant donné qu'il fait presque 400 pages mais il se lit tellement vite !
J'ai beaucoup apprécié les deux personnages principaux, ainsi que les personnages secondaires qui complètent parfaitement l'histoire et l'intrigue. J'aime leur côté sassy et sarcastique ainsi que leurs réactions qui sont "réalistes".
La construction du monde par l'autrice est également extrêmement bien menée et tout est parfaitement ficelé.
Un enemies to lovers lent que j'ai savouré avec beaucoup de plaisir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 28-01-2021
Je n'attendais pas grand chose de cette romance mais je l'ai beaucoup apprécié. Gia a tous les traits que je déteste chez un personnage mais elle essaie vraiment de changer après en avoir pris conscience. J'ai beaucoup aimé le personnage d'Hayden (d'ailleurs les deux prénoms sont très bien choisis !) ainsi que celui de Bec. Je ne peux pas en dire autant des autres personnages secondaires, qui m'ont tous donné envie de m'arracher les cheveux.
Je dois dire que j'ai été émue à plusieurs reprises. Le style de l'autrice est fluide et agréable à lire, je n'ai pas vu le temps passer et les passages touchants m'ont souvent pris par surprise.
En somme c'est un livre qui vaut le coup d'être lu. Léger mais pas trop et surtout qui s'éloigne de plusieurs clichés des histoires young adult où tout finit toujours bien pour tout le monde.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 25-01-2021
Je ne m'attendais pas à grand chose en commençant ce livre, juste à une petite romance sympathique, histoire de me détendre et de penser à autre chose. J'ai été surprise, même si je sais que les autrices pondent toujours des livres qui valent la peine d'être lus. Des personnages agréables à lire, avec beaucoup de sarcasme (ce que j'adore) et une histoire bien ficelée. Les personnages secondaires (notamment la famille d'Olive) sont très drôles à lire.
En bref, j'ai bien rigolé, plus que je ne l'aurais prédit. Une romance agréable, dans un cadre idyllique (ce qui a su raviver ma soif d'aventures).
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Ce tome regorge de planches vraiment très belles, qui se passent de dialogues ou de descriptions. On sent la douleur que chaque décision entraîne. Un tome très fort et impactant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un tome un peu plus calme que les précédents (si on peut vraiment le qualifier ainsi). Toujours aussi intéressant. L'histoire devient plus claire, bien que pleine de rebondissements et de nouveaux éléments ; on dénoue le fil qui permet de comprendre les actions de certains personnages. J'ai hâte de lire les chapitres suivants. On approche sérieusement de la fin...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un tome qui nous tient en haleine tout du long. Des révélations qui nous laissent bouche bée. J'ai peur de voir où l'histoire nous emmène, tout s'enchaîne très vite et très fort. Un tome impactant !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un deuxième tome intéressant, avec des personnages différents et attachants, à leur façon. J'ai eu un peu plus de mal à me plonger dans l'histoire, notamment dans la narration de Donovan, sa façon de penser était un peu décalée par rapport aux autres personnages (Lane, Lois et Carrie). J'ai fini par m'y habituer et le contraste avec la façon de penser de Carrie était rafraichissant.
Pour le moment l'histoire de Lois et Lane reste celle que j'ai préféré mais peut-être que celle centrée sur Lewis saura me faire changer d'avis.
En tout cas j'ai retrouvé le groupe d'amis avec plaisir pour cette deuxième aventure et j'espère que les derniers mois passés à OSU seront forts en rebondissements.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un bonus à la saga D.I.M.I.L.Y qui donne le sourire. Des chapitres courts, mignons, qui marquent la conclusion d'une belle aventure. Le dernier chapitre est un peu brutal mais je pense que c'était l'intention de l'autrice, d'enfin achever la saga et de terminer sur une note positive et de l'espoir pour ses personnages que l'on a vu évoluer au fil du temps.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Relecture (pour la première fois en VO).
Un tome court, qui se lit facilement et qui est tout aussi, voire plus, intéressant que le film car il permet de mettre en lumière certains moments importants de la saga ainsi que le passé de certains personnages. Toujours un plaisir de s'y plonger !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai beaucoup aimé ce premier tome et, d'après ce que j'ai compris, l'histoire ne va aller qu'en s'améliorant ! J'ai hâte de recevoir les tomes suivants et de poursuivre ma lecture.
J'ai lu ce livre en VO, accompagné d'une playlist dédiée qui m'a permis de me plonger inconditionnellement dans l'histoire. J'ai eu cependant du mal à reprendre ma lecture en voyant que je m'approchais de la fin, sachant très bien que je n'aurais pas tout de suite les tomes suivants entre mes mains. Je suis tout de même vraiment contente et satisfaite de l'avoir enfin terminé.
Un univers bien construit, avec un scénario bien ficelé et des personnages peu scrupuleux. J'ai hâte de voir l'évolution de Cardan et de Jude, en tant qu'individus tout d'abord, car pour le moment Jude est encore trop peu sûre d'elle et trop hésitante sur certains points (bien qu'elle reste un personnage fort qui fait ce qu'elle peut sans se laisser abattre face aux obstacles) et Cardan est encore un idiot qui ne sait pas exprimer ses émotions, mais aussi l'évolution de leur relation.
Je ne sais pas si la personnalité de Taryn va s'améliorer mais je l'espère parce que, pour le moment, c'est un supplice de lire les scènes dont elle et
Spoiler(cliquez pour révéler)
Locke (un fae extrêmement insupportable au passage)
font partie.
Holly Black a su me transporter dans son univers et j'attends avec impatience de découvrir les rebondissements qu'elle a réservé aux lecteurs dans les prochains tomes.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Quelle intense satisfaction de terminer ce troisième tome mais aussi quelle tristesse. J'ai mis plus de temps à le finir que les deux premiers, retardant l'échéance de voir en quelque sorte s'achever l'histoire de Rhys et de Feyre. J'ai hâte de les retrouver dans les tomes suivants mais je suis tout de même contente que Cassian et Nesta soient les héros de la prochaine trilogie. J'ai également hâte de commencer la nouvelle, douce (?) transition.
J'ai adoré les derniers chapitres de ce livre.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Même si les descriptions de batailles et de combats ne sont pas tellement ma tasse de thé, je ne me suis pas ennuyée une seconde et l'autrice est parvenue à me surprendre jusqu'au dernier moment !

L'humour et le sarcasme des personnages sont toujours aussi présents. J'admets que le caractère de Mor, ses réactions face à d'autres, a eu plus tendance à m'agacer qu'autre chose mais dans le fond je les ai tous apprécié. L'autrice a vraiment travaillé sur le fond de ces personnages et ça se sent.
Les quelques moments décris entre Nesta et Cassian m'ont donné une profonde envie de découvrir leurs prochaines aventures et intrigues.
Cette première trilogie m'a vraiment marqué et je comprends totalement l'engouement autour. Je n'aurais aucun mal à la relire, et ce avec un plaisir non feint.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode