Westburg, Tome 1 : L'Amant captif

Description ajoutée par katia1612 2013-12-12T18:38:21+01:00

Dylan Yates n’est pas une mauvaise personne, mais il est tombé sur le mauvais gars. Marcus Tucker est un méchant et beau motard qui dirige un vaste empire criminel. Dylan part avec lui pour une nuit de sexe brûlant et réalise trop tard que Marcus est un homme dangereux.

Peu de temps après, Dylan rencontre l’homme de ses rêves et se retrouve soudain impliqué dans une situation qui les met tous les deux dans un terrible danger. Lorsque la vie de son jeune frère est menacée, il doit choisir entre l’homme qu’il désire et sa chair et son sang.

Essayer de s’éloigner d’un homme comme Marcus Tucker et de ses gardes armés n’est malheureusement pas une chose facile à faire.

Extrait ajouté par Pegh 2022-03-12T18:24:22+01:00

Marcus suivit la voiture bleue des yeux, notant les numéros de la plaque d’immatriculation. Il tira un papier de la console centrale et les écrivit. Il allait devoir effectuer quelques contrôles sur Dylan au cours de la matinée. Aucun problème. Dylan n’aurait aucun problème du tout. Mais pas Dmitri. Ce petit bâtard allait devoir être puni pour son rôle dans cette nuit horrible. Il mit le camion en marche arrière et sortit du parking, rêvant sur la façon dont il allait punir le garçon une fois arrivé chez lui. Ce sale gosse allait regretter la merde dans laquelle il l’avait mis ce soir. Ouais, Dmitri allait le regretter pendant un bon bout de temps. Mais Marcus devait s’occuper de Dylan en premier.

Il ne lui fallut pas longtemps pour qu’il obtienne les informations dont il avait besoin. Julio, l’un de ses meilleurs contacts dans les rues lui donna l’adresse du domicile de Dylan Yates et tout le nécessaire dont Marcus avait besoin. Il payait pour avoir des mouchards bien placés, ayant accès aux banques de données de la police. Dylan, à la grande joie de Marcus avait un frère de neuf ans qui vivait avec lui. Parfait moyen de pression. C’était bien plus que ce qu’il avait pu espérer. Quelques coups de fil plus tard, Jared Yates, petit garçon qui était sur le chemin de retour après l’école, fut cueilli par une camionnette blanche qui se gara à côté de lui sur le trottoir. Avant que le kidnapping ne puisse être signalé, la porte latérale s’ouvrit et deux hommes sautèrent et l’attrapèrent juste au coin de la rue, en plein jour.

En charge de l'éducation de son jeune frère de 9 ans depuis la mort de leurs parents, Dylan Yates profite d'une soirée de libre pour aller draguer dans un bar. L'homme qu'il y rencontre est sexy, puissant, dominateur, ... mais aussi malsain et angoissant. Les quelques baisers échangés, bouillants, lui donnent envie de plus et il se laisse emmener chez Marcus... où ils sont surpris, dénudés, par Dmitri, un jeune adolescent qui semble vivre dans la maison. La relation entre Marcus et Dmitri laisse une sensation de malaise et il se rhabille vite fait et demande à Marcus de le raccompagner à sa voiture, avec au fond de lui la sensation d'avoir échappé à quelque chose de glauque...

Le lendemain, quand Marcus l'appelle, il comprend que son instinct ne l'avait pas trompé : il tient son jeune frère et si Dylan veut le revoir, il doit lui amener Connor, le fils d'un entrepreneur plutôt aisé, qu'il doit aller séduire dans un bar, tout ça pour demander une rançon à son père. Et quand il se retrouve face à Connor, qui matche avec tout ce qu'il souhaite quand il imagine l'homme de ses rêves, il n'a pas le choix : il l'emmène chez Marcus... qui le charge de le surveiller et de négocier le paiement de la rançon. Et il est très difficile pour Dylan de se montrer cruel avec Connor, avec qui il partage une chambre (et un lit), même s'il sait que son petit frère est enfermé à la cave, à la merci d'un prédateur...

Mais Il pourrait bien recevoir l'aide de Dmitri, surtout quand Connor se souvient où il a déjà vu l'adolescent.

Un roman qui aborde des thèmes difficiles : pédophilie, viol, violence, et qui débute très fort avec la scène de l'enlèvement du jeune Dmitri à l'âge de 11 ans. Même si l'auteur nous épargne les scènes avec son prédateur, on plonge quand même dans l'horreur. Mais... alors que l'idée de base paraissait intéressante, je n'ai pas du tout été embarquée, sans doute à cause de la succession de scènes assez incohérentes et le manque de travail sur les personnages. L'auteur enchaine les scènes de sexe très explicites, heureusement principalement entre Dylan et Connor, très (trop ?) détaillées et gratuites.

Les deux tomes suivants étant consacrés à Dmitri, je les lirais malgré tout (envie de me faire du mal ? curiosité malgré tout de savoir comment il évolue ?), mais cette série sera très vite oubliée.

Commentaire ajouté par Pegh 2022-03-12T18:21:55+01:00

Je ne sais pas si c'est le côté vraiment malsain de Markus, ou bien l'intrigue, un peu abracadabrante et peu plausible, mais j'ai eu un peu de mal avec cette lecture. Pas que je me sois ennuyée, les pages s'enchaînent assez facilement au final, mais j'ai eu vraiment du mal avec le côté plutôt kitsch des dialogues.

Les personnages sont simples et peu travaillés. Tout est trop facile, dans les sentiments, dans les émotions et dans le déroulement des choses.

Je lirai sûrement la suite par curiosité, mais çe tome ne restera pas dans les annales...

Il fallait oser prendre un sujet aussi difficile pour écrire un romance M/M. Mais c'est le seul point que j'ai trouvé intéressant dans cette histoire car le scénario et les personnages ne sont pas du tout crédibles. Je ne sais pas si le problème vient de la traduction ou du style de l'auteur, mais le rendu est trop froid.

Bon et bien j'ai aimé mais...

Passons sur les coquilles etc...le contexte était novateur, particulier et plutôt bien amené pour ne pas choquer. Le rapprochement du couple est compréhensible, certe il leur a fallut peu de temps pour se mettre ensemble mais leur profil et les évènements leur donnait cette légitimité.

Certains passages chauds entre eux étaient un peu bancals, rapport à leur environnement et l'horreur de leur situation (même si je n'ai pas boudé ce plaisir).

Les dernières pages manquaient de profondeur, notamment sur l'état psychologique de Jared et la façon qu'ils ont eu d'aborder leur futur.

Dans l'ensemble j'ai bien aimé mais il manquait quelques pages pour que le tout soit plus cohérent et que l'on ressente la tension que l'on peut ressentir en étant captif.

Nul!

Mal écrit, mal traduit, entre répétitions, erreurs de traduction (un amant inactif?... Non mais sérieux!) et coquille, la lecture est déjà un calvaire (et oui je pèse mes mots!) mais en plus l'histoire est incohérente, sans intérêt et carrément glauque!

Je ne comprendrais jamais comment une bouse pareille peut arriver à se faire éditer!

J'ai effacé cette horreur de ma liseuse avant d'en venir à bout et je me suis empressé de faire de même avec la suite que je n'ai même pas ouverte tellement le premier tome ignoble!

Le contexte est difficile, c'est un peu déroutant, on alterne entre des passages chauds et sensuels et la partie difficile (pédophilie, kidnapping et violence).

L'érotisme est au rendez vous, les descriptions sont prenantes et l'histoire est fluide. C 'est sûr que ça va vite entre nos deux amoureux, mais dans ce genre de livre c'est ce qu'on attend.

Le déroulement est intense et il est difficile de lâcher le livre pendant la lecture....

On s'attache beaucoup aux personnages et j'ai hâte de découvrir la suite pour Dimitri.

Particulier dans son contexte, mais captivant. Dès le départ, on comprend que Marcus est une vraie saloperie et bien que mes mains soient assez petites, j'aurais volontiers entouré son cou pour l'étrangler. J'aime la détermination de Dylan, il ne lâche rien. Quand à la relation entre les deux captifs, pas de doute c'est chaud. Mais agréable. Comme un chocolat chaud en plein hiver. Vraiment excellent, un brin dérangeant, mais incroyable dans son écriture et son scénario.

Une romance m/m différente car le contexte est plus dramatique, les "amants" sont prisonniers et ils se découvrent tout en cherchant à échapper à leurs ravisseurs.

Un bon roman qui donne envie de suivre la série même si j'ai trouvé que la romance est bien trop soudaine entre les deux hommes. Je préfère les histoires plus réaliste et qui s'épanouisse au fur et à mesure...

L'intrigue autour du kidnapping et du ravisseur est bonne et le livre se lit d'une traite, je le recommande aux adeptes du boy's love .

Commentaire ajouté par Lena06 2014-02-01T10:57:55+01:00

Pour ma part, j'ai vraiment aimé cette histoire atypique et un peu dérangeante, et dévoré ce livre en quelques heures. Que vous dire ? Il est sûr que ce n'est pas de la romance à l'eau de rose toute en délicatesse. Et ne cherchez pas une histoire d'amour entre Dylan et Marcus, vous comprendrez dès le prologue que Marcus est le méchant, une pourriture de première, un type qu'on voudrait voir mort

La situation de départ est angoissante au possible, et poutant, une histoire d'amour intense va se déployer dans des circonstances peu ordinaires. Et cette relation entre Dylan et Connor est tendre, fusionnelle, passionnelle. Très très passionnelle: les scènes de sexe sont vraiment TRES hot et TRES nombreuses. A la trés mince limite entre l'érotisme et la pornographie ! Moi j'aime ça, et j'assume, mais pour celles qui avaient trouvé qu'il y avait trop de sexe déja dans Cardeno (a la coisée de nos chemins) là vous risquez l'overdose.

Donc, on a du sexe (plein), une romance (tendre), et un scénario façon polar plutôt bien ficelé, qui, malgré quelques maladresses, amène une dose d'angoisse et de tension bienvenue. Donc je dis bravo, et encore !!

Vivement la suite de cette série. Les petits gars de Westburg en ont dans le pantalon (en même temps, pour être et s'assumer gay au Texas, faut avoir des "jojones" ! )

Alors que je commençais ma lecture avec beaucoup d'enthousiasme, j'ai rapidement compris que ce livre serait vite oublié. Tout se passe trop vite, les sentiments de Connor et Dylan naissent bien trop rapidement à mon goût. Je veux bien croire quand dans ce genre de situation les sentiments sont exacerbés, mais ici j'ai trouvé ça juste trop rapide pour être crédible. Même si ça s'explique par la taille du livre qui oblige l'auteur à ne pas tourner autour du pot.

Quant à l'histoire en elle même elle est sacrément tirée par les cheveux. Sans parler des conditions de détention (deux prisonniers retenus dans une chambre équipée d'une cheminée et d'un lit king size... disons que ça manque de subtilité), Dylan et Connor ont durant toute la durée de leur captivité l'occasion de s'en sortir, mais ils ne saisissent cette chance à aucun moment, et ce pour une raison plutôt obscure. Autant dire que j'ai trouvé l'histoire aussi mince que du papier à cigarette.

Puis il y a la traduction, qui n'est franchement pas ce qu'on est en droit d'attendre. C'est très scolaire, quelques fois trop littéral, assez répétitif et parfois un peu niais.

Donc en ce qui me concerne c'est aussi vite lu, aussi vite oublié.

Westburg, Tome 1 : L'Amant captif

• France : 2013-12-11 (Français)

cindy58 l'ajoute dans sa biblio or
2016-03-09T22:00:23+01:00