Western Valley, Tome 1 : Chicanas

Description ajoutée par Virgile 2011-07-21T22:05:39+02:00

Une héroïne au caractère bien trempé ! Un nouveau grand western ! Par le scénariste de Samurai ! États-Unis d’Amérique, seconde partie du 19ème siècle. Pendant que Lee Cutter, cow-boy reconverti en garde du corps, arpente un vieil Ouest encore mal civilisé en compagnie d’Elisa Fergusson, une jeune fille de bonne famille, une mystérieuse bande de tueurs sème la terreur à Silvertown. Les bandits s’amusent à terroriser les fermiers et vachers, leur extorquant une importante rançon, sous peine de faire de cette ville un cimetière… Mais ce n’est qu’une diversion. À peine les bandits reçoivent-ils l’argent qu’ils le brûlent ! Et pour cause ! Ce n’est pas après quelques billets que ces chacals courent, mais après un but bien plus important. Mais lequel ? Une seule personne semble capable de les arrêter, avant qu’ils ne plongent le pays dans le chaos. Cette femme au passé mystérieux a un profil particulier : tueuse à gage. Et un nom : Chicanas.

J'ai bien aimé les dessins, que j'ai trouvés bien faits et agréables, avec quelques double-planches intéressantes. L'ambiance western m'a également plu, ainsi que l'idée d'une héroïne tueuse à gages dont la simple apparition suffit à terrifier toute une ville. L'intrigue est intéressante, il y a du suspense et je suis curieuse de connaître les motivations des bandits.

Pour autant, je n'ai pas été particulièrement conquise, peut-être parce qu'il y a un peu trop de personnages pour une duologie avec très peu de développement donc difficile de m'y attacher ou même de me sentir impliquée dans l'histoire.

Commentaire ajouté par al61 2022-01-03T22:55:07+01:00

Un scénario compliqué à souhait et peux crédible mais le dessin est d'une qualité exceptionnelle et l'on entre facilement dans ce western de fin de guerre de sécession. Et la fin est dans le second tome.

Western Valley, Tome 1 : Chicanas

• France : 2011-07-20 (Français)

stcl l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-15T20:05:27+01:00