Westfield & Westfield, Tome 1 : Marry Me

Description ajoutée par cdv25 2014-05-02T12:33:04+02:00

Après leur rencontre improbable d’un soir, Harper Westfield ne s’attendait certainement pas à revoir aussi vite Delaney Harmond et encore moins à ce qu’elle travaille sous ses ordres. Mais une situation d’urgence va les forcer à se rapprocher…

— Vous avez quelque chose à me demander ?

« Votre main ! », eut-elle envie de répondre.

— Oui.

Son sang afflua plus vite à son visage, colora ses joues d’une jolie teinte rosée. Les mots refusèrent de sortir de leur cachette, bloqués dans sa gorge. Elle toussa une fois, deux fois pour s’éclaircir la voix.

— Harper, voulez-vous m’épouser ? bredouilla-t-elle.

L’intéressé faillit lâcher le liquide brûlant sur son pantalon. Il venait de la réprimander vertement pour son retard et tout ce qu’elle trouvait à répliquer c’était… une demande en mariage ! Il devait avoir le cerveau dérangé à force de fantasmer sur elle. Il ouvrit la bouche de surprise et resta sans voix devant cette proposition incongrue. Aucune femme ne demandait la main d’un homme, de but en blanc ! Puis, il prit le parti de rire franchement.

— J’ai cru un instant que vous veniez de me demander en mariage.

— C’est l’exacte vérité, confirma-t-elle, rouge jusqu’aux oreilles.

— Je ne vous ai pas renvoyée, rassurez-vous ! Pas la peine de chercher à me charmer !

— Ce n’est pas une plaisanterie. J’ai besoin en urgence d’un mari pour une affaire pressante…

Harper avait deviné juste mais il ne pouvait empêcher son cœur de ressentir une déception. Delaney avait effectivement un prix. La facture en était même très élevée ; rien de moins qu’un mariage. Serait-il prêt à payer ?

— Quoique vous ayez fait, laissez-moi en dehors. Je ne veux pas d’histoires.

Une belle histoire où l'homme accepte sans rechigner la demande en mariage de sa secrétaire. On peut penser que ça fait cliché que le patron se marie avec sa secrétaire mais là ce n'est pas ça, Delaney le fait pour une cause qui lui tient à coeur. Elle veut récupérer sa nièce qui va être placée en famille d'accueil.

Une lecture courte qui laisse un goût d'inachevé. Certaines parties ne sont pas assez travaillés sauf les scènes les plus chaudes. Le livre reste agréable et plaisant à lire.

J'ai assez aimé cette histoire mais à mon avis, elle aurait moins improbable si la "transition" entre la première et la deuxième partie aurait été un peu plus travaillé, un peu plus de contenu. La demande en mariage arrive comme cela alors que les deux n'ont, pour dire, pas eu vraiment d'échange. Si il y avait eu plus de contenu, je pense que l'on aurait été moins "déranger" par le côté improbable de cette situation, ce qui est vraiment dommage car c'est un livre assez agréable pour passer le temps ou simplement se détendre. Néanmoins, cela ne va pas m'empêcher de lire le deuxième.

L'histoire est intéressante.

Dommage que l'auteur n'aie pas plus étayé la "seconde partie". Au départ tout est bien posé puis les évènements s'enchainent trop rapidement ce qui donne un caractère surréaliste à l'histoire

Un premier tome avec une histoire que j'ai peu appréciée. Tout va trop vite, les personnages m'ont laissée indifférente. De plus, l'histoire est peu crédible. Harper accepte sa proposition comme ça ? Alors qu'il ne la connaît pas ?

La seule chose que j'ai apprécié, c'est le style d'écriture de l'auteure, sinon à part ça, je me suis ennuyée.

Je lirais le deux juste par curiosité...

Viedefun a écrit : "Je trouve qu'il est parfait à lire entre deux grosses sagas, pour décompresser et juste vouloir s'échapper quelques heures dans une jolie histoire d'amour sur moins de 200 pages, comme un roman de la collection Harlequin ou un téléfilm de l'après-midi. J'apprécie tout particulièrement la plume de l'auteure Héloïse Cordelles et la manière qu'elle a de créer ses histoires d'amour donc évidemment ce tome 1 de Westfield & Westfield m'a ravie, même si les personnages sont peut-être un peu trop caricaturaux et redondants dans ses livres, malgré tout, cela m'a permis de passer un bon moment de détente, c'est la seule chose que j'en attendais donc l'objectif a été atteint !"

Bonjour,

D'habitude, je ne réponds jamais aux commentaires mais là je vais faire une toute petite entorse à la règle parce qu'il m'interpellait. lol

Waouh, comment assassiner Héloïse Cordelles ! Pas avec un chandelier dans le garage ni une clé anglaise dans la cuisine mais votre commentaire m'a mise KO ! "Comme un roman de la collection Harlequin ou un téléfilm de l'après-midi" ; "même si les personnages sont peut-être un peu trop caricaturaux et redondants dans ses livres", ayé je me meurs, je suis morte, je suis enterrée...

Alors pour ceux ou celles qui ne me connaissent pas, c'est de l'humour ! ;-)

Bien à vous,

Héloïse Cordelles

L'histoire est sympa mais va beaucoup, beaucoup trop vite et c'est dommage parce que Harper et Delaney sont vraiment attachants ;)

Excusez, ma familiarité mais ... WHAT THE FUCK ?!

J'ai lu beaucoup de romans irréalistes et absurdes mais celui bat vraiment tous les records.

Je n'ai pourtant rien à redire de la première moitié de l'histoire mais, arrivé à la moitié du roman, celle-ci part réellement dans tous les sens. Du gros n'importe quoi.

Les deux personnages principaux se marient (on peut lire l'extrait plus haut) alors qu'ils ne s'étaient jamais échangés plus de deux mots d'affilés.

Et en moins d'un chapitre, Delanney et Harper passent de l'indifférence, la plus totale, à un comportement de jeunes mariés passionnément amoureux. J'en suis restée stoïque plusieurs minutes. A-B-S-U-R-D-E, il n'y a pas d'autre mot pour décrire ce roman.

Mon avis complet sur :

Si vous avez envie d'une lecture sympathique et pas prise de tête, ce livre est fait pour vous ! Je trouve qu'il est parfait à lire entre deux grosses sagas, pour décompresser et juste vouloir s'échapper quelques heures dans une jolie histoire d'amour sur moins de 200 pages, comme un roman de la collection Harlequin ou un téléfilm de l'après-midi. J'apprécie tout particulièrement la plume de l'auteure Héloïse Cordelles et la manière qu'elle a de créer ses histoires d'amour donc évidemment ce tome 1 de Westfield & Westfield m'a ravie, même si les personnages sont peut-être un peu trop caricaturaux et redondants dans ses livres, malgré tout, cela m'a permis de passer un bon moment de détente, c'est la seule chose que j'en attendais donc l'objectif a été atteint ! Le 2ème tome est consacré au frère jumeau de Harper, Holden, il va sans dire que je vais bien évidemment me faire un plaisir de le lire très prochainement !

L'histoire est bien mais tout vabeaucoup trop vite pour moi, il manque pas mal de développement

Westfield & Westfield, Tome 1 : Marry Me

• France : 2014-05-01 (Français)

Rora l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-15T18:21:38+02:00
mrmval l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-16T09:46:22+01:00
Amberia l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-01T15:17:06+01:00