Westfield & Westfield, Tome 2 : Marry you

Description ajoutée par letty85 2014-06-22T22:20:54+02:00

"Holden Westfield a depuis longtemps dressé une liste précise des qualités indispensables que devra posséder sa future femme. Elle devra être belle, sophistiquée, indépendante et dotée d'une forte personnalité. Justement, Lizbeth répond point par point à tous ses critères... jusqu'à ce qu'une proposition bouleverse ses plans trop bien tracés."

Découvrez la vie tourmentée de l'héroïne qui saura le faire plier !

Eireen hocha vigoureusement la tête, trop heureuse qu’il accepte enfin de l’emmener. Elle se releva avec difficulté, les jambes un peu vacillantes, et épousseta ses vêtements avant de récupérer le sac de papier marron contenant ses quelques affaires.

En s’installant sur le moelleux siège en cuir foncé, elle faillit pleurer de gratitude. Elle n’avait jamais été dans une voiture aussi luxueuse et jeta un coup d’œil à l’habitacle spacieux. L’espace généreux devant elle, lui permettait d’allonger ses jambes sans en toucher l’extrémité. Le tableau de bord, un mélange harmonieux de beige et de bois de rose laqué, nervuré de lignes dorées, était constellé de boutons. L’homme, à son volant, conduisait avec sérénité et indifférence, habitué à ce luxe environnant. Eireen lança un discret regard en coin sur son profil racé, son nez droit, sa mâchoire ferme. Elle se sentait intimidée, impressionnée par son attitude sérieuse, sa mâle assurance.

Cela faisait moins de cinq minutes qu’ils étaient sur la route quand sa gorge déshydratée la ramena durement à la réalité.

L auteure nous régale encore d une petite merveille. Comme le premier tome celui ci se lit facilement avec plaisir. À lire.

Le tome 1 était surréaliste, tellement tiré par les cheveux que cela en devenait ridicule.

Le tome 2, lui, est tordu et sordide.

Je ne pensais pas que l'auteure puisse faire pire, que le tome précédent, mais visiblement si. C'est la dernière fois, que je perds mon temps avec l'une de ses romances.

J'ai été, pourtant, agréablement surprise en commençant ce roman, de par l'histoire qui semblait partir d'un bon pied et être totalement inédite et par Eireen, pour qui je me suis prise d'affection dès le début. Ce personnage m'a vraiment touché et émue et j'ai pris pitié pour cette fille solitaire et sans aucune confiance en elle.

Ce sont bien les seules choses que j'ai aimé dans ce roman et ce qui m'a empêché de mettre ce livre dans ma liste "pas apprécié".

Parce que, ce qui m'a vraiment refroidie c'est Holder.

Vous pensiez que son frère Harper était un sale type, dans le tome 1 ? Et bien, cela semble être de famille visiblement.

Je n'ai jamais éprouvé autant de rancoeur vis-à-vis d'un personnage. C'est un monstre odieux et sans coeur (et encore je reste polie).

Cet homme est hautain, égoïste, égocentrique, imbu de lui-même, méchant et pervers.

Son créneau dans la vie ? Humilier, insulter, et rabaisser quotidiennement Eireen, l'héroïne, de l'histoire.

Que ce soit sur son physique, son intelligence, son éducation ou simplement son existence sur Terre : tout est prétexte à méchanceté.

Plusieurs fois, au cours de ma lecture, j'ai versé des larmes contre l'acharnement de cruauté qu'Holder, déchaîne contre elle. Sans raison, qui plus est.

Ce personnage, à lui seul, fait chuter ce roman à un niveau proche de zéro. Je n'ai pas compris pourquoi l'auteure eut choisi un personnage pareil, pour une histoire d'amour.

En parlant d'amour justement ...

A cause de cette cruauté, la relation d'Holder et d'Eireen n'a rien de romantique, et tourne vite au malsain, ce qui n'arrange rien à l'ensemble. Décevant.

Si vous cherchez une romance sans prise de tête, passez votre chemin !

Ce tome m'a fait penser à un vieil harlequin du début des 80' (sans les scènes de sexe) où l'héroïne est une poissarde née et le héros un mec un peu trop imbu de lui même qui n'hésite pas à se comporter comme un sal...

Je n'ai eu aucune empathie pour Holden, quant à Eireen je me suis souvent demandée ce qu'elle pouvait lui trouver tant il la rabaisse.

Ce second tome n'est pas passé pour moi. Les personnages du premier tome m'avait laissée indifférente, mais là, j'ai carrément détesté Holden. Il est hautain, arrogant. Alors que dans certains livres cela ne me dérange pas, là si. De plus, il a des réflexions blessantes vis-à-vis de Eireen, que se soient en pensées ou en paroles. Eireen tombe très rapidement amoureuse de lui, alors que je me demande bien pourquoi puisqu'ils se sont rarement vus, qu'ils ne s'adressent presque jamais la parole et surtout que Holden passe son temps à la rabaisser.

Au niveau de l'écriture et du scénario, le deuxième est meilleur que le premier mais j'ai préféré tout de même le premier couple ... Néanmoins bonne lecture sympa pour passer un bon moment ;)

Le tome 2 est mieux et un peu plus développé que le premier tout va beaucoup moins vite et on apprend a mieux à connaitre les personnages

Un tome 2 meilleur que le 1er, on apprend plus de chose sur les héros mais qu'est ce que l'attitude de Holder m'a agacé ;)

Ce second tome est bien meilleur que le premier.

J'avais dit du premier tome qu'on passe trop rapidement d'une situation tragique à une situation légère sans trop de rebondissement où les choses ne sont que survolées.

Ce tome est beaucoup plus étoffé, l'auteur a éviter "les défauts" du premier tome. On sent une vraie évolution.

J'ai vraiment apprécier cette lecture et je suis pressée de lire le tome 3 en décembre ^^

J'ai trouvé ce tome mieux que le premier..... Un moment de lecture agréable.

Westfield & Westfield, Tome 2 : Marry you

• France : 2014-09-01 (Français)

mrmval l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-16T09:46:48+01:00
Amberia l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-01T15:17:09+01:00
juju18 l'ajoute dans sa biblio or