Livres
554 513
Membres
599 626

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Whale : Liste d'argent

Associés contre le crime Associés contre le crime
Agatha Christie   
Un petit roman policier composé de 8 nouvelles sur les aventures de Tommy et Tuppence Beresford.
Un jeune couple d’apprentis détective qui ne manque pas de charisme, de panache et d'humour. On s'attache vite à ce couple sympathique et aux échanges plutôt vif et ironique.
À chaque affaire (nouvelles), ils s'identifieront à des personnages fictifs de roman policier suivant l'enquête qu'ils auront à mener.
Les nouvelles, très courtes, sont simples et faciles à lire.
Un excellent moment de lecture !

par Whale
Cartes sur table / La troisième fille Cartes sur table / La troisième fille
Agatha Christie   
Toujours aussi addictif ! Je ne me suis pas ennuyé un seul instant durant ces deux intrigues toute deux aussi particulières qu'intéressante !

par Whale
La Maison biscornue La Maison biscornue
Agatha Christie   
Un des romans policiers "choc" d'Agatha Christie, où on ne retrouve ni Hercule Poirot, ni Miss Marple. Ce n'est pas mon préféré, et pourtant c'est celui que j'ai le plus relu, parce qu'il m'a vraiment marquée. Cela se passe évidemment dans une famille tordue au possible (qui vit dans la maison biscornue, sans surprise) et l'atmosphère y est étouffante, pesante. Et le dénouement est l'un des meilleurs de la Reine du Crime.
Un très bon roman, vraiment, mais pas celui que je recommanderai pour qui veut découvrir Agatha Christie.
Le Flux et le Reflux Le Flux et le Reflux
Agatha Christie   
Un roman d'une grande originalité et d'une intrigue prenante et subtile. Ici l'arrivée d'Hercule Poirot ce fait relativement tardif. Ce qui nous donne le temps de découvrir les personnages à loisirs.
Une histoire pleine de suspense, de dénouement et de mystère.
Un très bon polar à l'anglaise !

par Whale
Le cheval pâle / Mr Parker Pyne Le cheval pâle / Mr Parker Pyne
Agatha Christie   
LE CHEVAL PÂLE

Un roman des plus originaux et des plus intriguant !

L''intrigue débute par des morts étranges mais néanmoins naturels, sans liens apparents.
Il faudra la mort d'un prêtre (qu'une confession d'une mourante aura faite de celui-ci une cible) pour que l'inspecteur Lejeune et l'écrivain Mark Easterbrook enquête ensemble afin d'élucider cette affaire.

Un mélange de sorcellerie, de vaudou, de superstition, et d'imagination est au rendez-vous de cette histoire.

Les personnages que l'on y rencontre sont très caractérisés. On y retrouve Hermia (rationnelle et intelligente), Mark narrateur de cette histoire et écrivain en manque d'inspiration), Mme Oliver (auteur de romans policiers que l'on retrouve dans d'autres romans d'Agatha Christie), Jim Corrigan (médecin de la police et très curieux), Osborne (pharmacien à l'excellente mémoire et sûr de lui), Poppy (charmante jeune femme écervelée), Ginger (restauratrice de tableau, courageuse et déterminée), M. Venables (mystérieux et charismatique), Lejeune (inspecteur de police, intelligent, calme). Et enfin les 3 mystérieuses femmes, Sybil, Bella et Grey, qui se disent posséder de pouvoirs surnaturels.

Un excellent roman mélangeant raison et surnaturel !


Mr PARKER PYNE

Un recueil de nouvelles originales et d'un autre style.

Le héros, Mr Parker Pyne, n'est pas détective ou policier, et ne recherche pas spécialement à résoudre des mystères.
En effet, Mr Pyne et un ancien homme d'affaires qui se consacre aujourd'hui à aider les personnes se disant malheureuse à être heureuse. D'où sa petite annonce dans le Times:
"Êtes-vous heureux ? Dans le cas contraire, consultez Mr Parker Pyne, 17 Richmond Street."

Aidé par son équipe, Mr Pyne fait preuve d'ingéniosité et de patience pour répondre aux attentes de ses clients.

Une lecture rafraichissante et drôle !

par Whale
Aimer..., Tome 3 : Aaron Aimer..., Tome 3 : Aaron
Renae Kaye   
Un 3ème tome que j'ai trouvé meilleur que le second (le tome 1 restant mon préféré). Les personnages sont plus attachants et mieux construits. Leur relation se fait graduellement avec tendresse, douceur et humour.
Ici la thématique (Gay for You) est particulière et bien menée. Il n'y a aucune précipitation dans les sentiments et j'ai aimé la façon dont est traité le sujet. L'évolution des personnages est bien écrite et réaliste. L'auteure joue avec les clichés pour bien les casser. Elle montre qu'il n'est pas nécessaire d'être gay pour aimer un autre homme et que les étiquettes ne sont pas si importantes que cela. C'est à nous de nous définir et non aux autres.
On retrouve avec plaisir nos personnages des tomes précédents. Liam aura un rôle important en tant qu'ami.
Malgré une intrigue simple et basique, l'auteure arrive à nous happer par sa plume et des sujets d'actualités, tout en nous faisant passer un moment agréable qui nous fait sourire et nous réchauffe le cœur.

par Whale
La mauvaise élève La mauvaise élève
Alessia Gazzola   
Alice, interne en médecine légale, est une jeune fille intelligente, tenace et d'un naturel curieuse. Enchaînant les bourdent à son travail, elle est sur la corde raide et se remet souvent en question quand à sa vie professionnelle. Heureusement que ses amies et des rencontres imprévues sont là pour la réconforter et la mettre de bonne humeur !!!

Une histoire avec beaucoup d'humour, de suspense et d'action. La partie médecine est très bien expliqué, clair. Ce qui rend la lecture très agréable.

Bref, un livre que je recommande chaudement.



par Whale
Un secret n'est jamais bien gardé Un secret n'est jamais bien gardé
Alessia Gazzola   
Un livre très agréable à lire avec une bonne intrigue, de bon personnage et une héroïne très attachante et toujours aussi curieuse et gaffeuse !
Cette fois-ci elle assiste l'inspecteur Calligaris dans une affaire des plus compliqué qui implique toute une famille pas aussi parfaite que le suggère les apparences !
Avec en parallèle des problèmes personnels qui ne l'empêche pas de faire son travaille.

J'espère ardemment une suite à ce roman et revoir notre héroïne en herbe !!!

par Whale
 Alors Belka, tu n'aboies plus ? Alors Belka, tu n'aboies plus ?
Hideo Furukawa   
Premier livre de cet auteur que je lis. Et certainement pas le dernier !
Furukawa Hideo nous offre un roman surprenant, exaltant, haletant et captivant. Bref, un livre à lire absolument.

Le récit se situe au XXème siècle, entre 1943 et 1991. Durant ces années, ils s'y déroulent des conflits entre gangs, entre pays, entre même nation. On est transporté dans différents continents (Amérique, Japon, Russie, …).
ON ! Non. Mais une lignée de quatre chiens: Masaru, Kita, Masayû et Explosion; ce trouvant en premier lieu sur l'île aléoutienne, archipel du Pacifique nord. Ces chiens, ainsi que toutes leurs générations futures, vont vivre une incroyable épopée à travers les continents. Ils deviendront chien de garde, chien de soldat, chien de traîneau, chien renifleur, chien cosmonautes, ...
De pures races ou bâtard, ils vivront parmi les hommes qui joueront un rôle décisif dans leurs destinés.

Par l'histoire de ces chiens, nous découvrons l'histoire des hommes du XXème siècle. L'homme dans toute son absurdité, sa violence et sa haine.

L'écriture et le style est rythmée, fluide, onirique, avec un brin d'ironie.

Un roman fascinant et transportant, qui nous offre un excellent moment, et nous fait partager un univers de violence, de tristesse, d'amour et d'amitié.

par Whale
Anthologie de nouvelles coréennes contemporaines, Tome 1 Anthologie de nouvelles coréennes contemporaines, Tome 1
Collectif   
Ch'anik se tourna vers le mur, remontant la couverture. Enfoui sous les draps, il ajouta quelques mots, comme s'il se parlait à lui-même, d'une voix empreinte de mécontentement: "Il va la recommencer encore cette année, sa folie ? Je veux dire ce show, d'escalader une colline escarpée en transportant une croix. Il le fera. Mais comment peut-on être assez mesquin pour croire qu'on peut LE suivre uniquement grâce à cette cérémonie insolite de mortification ? J'ai envie de savoir. Je meurs d'envie de le savoir."
Er regardant silencieusement son large dos, je commençai à comprendre la signification des annonces en grosses lettres rouges, aperçues ici et là dans le campus. J'avais vu une de ces affiches sur une vitre à l'entrée de la bibliothèque: Ouverture de l'assemblée spéciale des étudiants. Lève-toi, séminariste. Réveille-toi, séminariste. Rassemblez-vous sur l place Wesley à midi ce vendredi...

par Whale

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode