Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Whale : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Adrien English, Tome 5 : Marée Noire Adrien English, Tome 5 : Marée Noire
Josh Lanyon   
Lien ici : http://wp.me/p5AuT9-2zx

Un final qu’il me tardait de lire après la tournure des derniers évènements dans le précédent tome. Je voulais avoir les réponses à toutes mes questions. Et plus important, je voulais savoir si ce couple atypique aller enfin avoir leur Happy End. Et tout ce que je peux dire c'est qu’une fois n’est pas coutume, je ne fus pas déçue…

Adrien English une saga époustouflante

Cinquième opus et je suis toujours autant Fan. Je ne m’en lasse pas. Une lecture qui fut aussi bien frustrante que captivante. Que cela soit au niveau de l’enquête ou de la romance en elle-même. Jusqu’à la fin, Josh Lanyon nous fait douter. Faut l’avouer, c’est l’un des points forts de l’auteur. Il sait comment attirer l’attention de ses lecteurs, attiser leur curiosité pour ensuite prendre un malin plaisir à jouer avec nos nerfs.

Une prose envoûtante et gracile. Des émotions sincères qui sont parfaitement dépeints. Une intrigue qui est une fois de plus brillamment construite. Une enquête plus que complexe avec des indices que l’on récolte en temps voulu mais nous mènent vers plusieurs suspects. Et lorsqu’on pense avoir trouvé le coupable, l’auteur brouille les pistes avec une grande aisance. C’est EXTRA. Un ton palpitant et un rythme soutenu où les pages se tournent d’elles mêmes sans que l’on s’en rende compte. Et quand arrive la fin, on est surpris que cela arrive bien trop vite et on en redemande encore.

Que dire des personnages ?

Josh Lanyon fait partie de ces auteurs qui ont cette capacité étonnante de créer des personnages tellement bien travaillés et crédibles que l'on a cette impression de les connaître personnellement. Ils si complexes et animés. Ils sont loin d’être parfaits et c’est ce qui les rend beaucoup plus proche de la réalité.

J’ai toujours adoré Adrien pour son côté excentrique, son humour particulier et son courage. Après ce qu’il lui était arrivé, il est plus vulnérable avec pleins de doutes, de peurs mais également de la colère. Et c’est dans ces moments là, qu’il peut se montrer très têtu, un peu trop narquois et très agaçant. Et ce fut le cas ici. Certaines de ses décisions ont plus d'une fois titillée mes nerfs. Je n’avais qu’une envie c’est de le secouer un bon coup pour qu’il arrête d’agir ainsi… Mais que voulez-vous c’est Adrien dans toute sa splendeur !

Quand à Jake ? Comment dire ? C’est la grosse surprise ! Même si nous n’avions pas son point de vue… La première chose qu’on constate c’est qu’il a beaucoup changé… Ce n’est plus l’inspecteur conn**** et égoïste. Non, il a fait des erreurs. Il le reconnait et en assume désormais les conséquences. Il est toujours peu accommodant… il a des problèmes à résoudre… Et pourtant par sa patience, sa franchise, son côté protecteur et ses sentiments pour Adrien, j’ai littéralement craqué pour lui… Je dirai même que c’est mon héros du Jour !

En bref

Un très beau final que nous offre Josh Lanyon. J’en ressors de ma lecture à la fois heureuse et triste. Heureuse d’avoir suivit les aventures de cet incroyable couple. Triste car ces deux là vont terriblement me manquer… Et je pense que je vais très prochainement lire le petit bonus en VO pour l’Épilogue final…
Adrien English, Tome 1 : Ombres Funestes Adrien English, Tome 1 : Ombres Funestes
Josh Lanyon   
Dans ce premier tome, nous découvrons le personnage d'Adrien English, libraire et auteur/détective amateur. Assumant pleinement sa sexualité, Adrien n'hésite pas à dire ce qu'il pense avec un brin de sarcasme. Il est intelligent, calme, fort de caractère, poussant parfois dans le mélodrame.
Le destin va lui faire rencontrer le flic Riordan. Celui-ci est l'opposé d'Adrien. Il est dur, rigide et parfois violent. Leur rencontre est explosive, leurs échangent plutôt drôle et direct.
Si vous cherchez de la romance dans ce premier tome alors sachez qu'il n'y en a pas. Seulement des prémisses pour le tome suivant.
Ici Adrien est le seul narrateur. Mais contrairement à d'autres romans, dans celui-ci, n'avoir qu'un point de vue n'est pas un manque, au contraire.
Le texte est vif, intense avec pas mal de rebondissement. Il y a parfois quelque longueur dans le texte (faut dire qu'Adrien pense beaucoup !). L'intrigue est réussie et l'enquête bien menée. L'écriture est fluide, dynamique, à l'humour caustique.

Vivement le tome 2 !

par Whale
Adrien English, tome 5.5 : Un Soir de Noël Adrien English, tome 5.5 : Un Soir de Noël
Josh Lanyon   
Quel bonheur de retrouver Jake et Adrien !! Dans le tome précédent, on entr'aperçoit leur histoire mais de façon assez brève. Ici on entre dans leur couple une fois que Jake a fait son coming out, on observe leurs interaction en tant que couple et non plus en tant que flic et civil. Ils sont tellement beau ensemble, et je suis si contente de voir Adrien menez enfin son chemin. Une petite histoire bonus qui marque la fin de la série. Et même si on est triste de quitter nos 2 héros, cela fait tellement plaisir de les revoir que l'on ne peut que aimer ce mini tome. Merci à Josh Lanyon pour cette série. Jake et Adrien font parti de mes favoris en tant que héros MxM et ce n'est pas près de changer, je les adore.
Adrien English, tome 4 : La Mort du Roi Pirate Adrien English, tome 4 : La Mort du Roi Pirate
Josh Lanyon   
Pouah que dire de ce tome... il s'en passe des choses !
Voir la relation Adrien/Guy m'a plu dans le sens où elle montre un aspect humain et réaliste de la fuite vers autre chose après une rupture... on comprend bien que ça a bien changé en plusieurs années.
On se rend compte au combien Adrien est encore amoureux. Mais il n'est pas le seul. Guy veut une relation engagé, Adrien n'est pas prêt. Jake tente de reprendre une place dans la vie d'Adrien de recréer un lien. C'est pas simple alors qu'il est marié... surtout quand Adrien passe son temps à se questionner sur sa relation avec Paul...
L'enquête est prenante, dure sur certains point. Jake se retrouve confronté à des choix difficiles. Est-il capable de faire les bons ?
Choisir entre se protéger ou protéger Adrien n'est pas simple.
C'est fort. C'est dur. Et c'est beau.
Enxore un très bon tome qui nous permet enfin de recommencer à respirer quand il se termine. On peut enfin voir une éclaircie à travers les nuages des deux tomes précédents !

par Donnola
Adrien English, Tome 3 : Le diable au corps Adrien English, Tome 3 : Le diable au corps
Josh Lanyon   
Alors que dans le tome 2 la relation entre Adrien et Jake s'intensifie, dans ce tome celle-ci se dégrade.
Jack étant toujours bien au fond de son placard, Adrien à de quoi être frustré et de se poser des questions sur leur "pseudo" relation. Et comme si cela n'était pas assez compliqué, et parce qu'Adrien semble attirer les ennuis des autres, Angus son employé reçoit des menaces, disparaît et des cadavres apparaissent. D'autres complications surgissent (oui parce que les cadavres et tous ce n'est pas assez) et Adrien devient malgré lui (ou pas) une cible. Et je ne parle même pas de sa mère Lisa !
Un tome qui n'en a pas fini de nous tenir en haleine avec une intrigue policière rudement bien menée, une relation dans l'impasse, une famille et des amis un peu excentrique ainsi que de nouveaux personnages qui auront leur importance au fil de l'histoire et dans la vie d'Adrien.
J'adore vraiment le sarcasme d'Adrien qui rajoute à tout cela une bonne dose d'humour (en plus de sa mère bien sur !).
Une histoire à l'écriture fluide, sans fioritures, captivante et riche en rebondissements et en émotions.

par Whale
Adrien English, Tome 2 : Danger à Pine Shadow Adrien English, Tome 2 : Danger à Pine Shadow
Josh Lanyon   
Second tome des aventures d'Adrien English.
Une fois encore Adrien a des ennuis ! En effet, avec sa manie d'attirer les catastrophes (et semble-t-il les cadavres) comme un aimant, il se verra face à des mystères qu'il se serait bien passé (étant donné qu'il est censé être en vacances). Il aura alors besoin de Jack qui ne sera pas de trop pour l'aider et le protéger. En parallèle à l'enquête, tous deux vont voir leurs relations évoluées.
Adrien est toujours aussi calme, honnête et a l'humour sarcastique. Ses monologues et ses élucubrations m'ont parfois fait rire. Il n'a pas son pareil pour se trouver en plein milieu des ennuis des autres. Sa grande curiosité est la fois une qualité et un défaut (car dangereux).
Quant à Jack, même si la manie qu'à Adrien de s'occuper de ce qui ne le regarde pas l’irrite, il restera auprès de lui. Étant un homosexuel qui ne s'assume absolument pas, sa relation avec Adrien se fera difficilement.
Il y aura entre eux de la tendresse et une certaine tension tout au long du livre. On devine leurs relations naissantes fragiles.
Pour ce qui est de l'enquête, celle-ci est intéressante sans être envahissante ou alourdissante. Relativement bien dosé, il y a du mystère, des légendes et du suspense.

Un second tome réussi, intense, drôle et où l'on ne s'ennuie pas.

par Whale
Cartes sur table / La troisième fille Cartes sur table / La troisième fille
Agatha Christie   
Toujours aussi addictif ! Je ne me suis pas ennuyé un seul instant durant ces deux intrigues toute deux aussi particulières qu'intéressante !

par Whale
Le cheval pâle / Mr Parker Pyne Le cheval pâle / Mr Parker Pyne
Agatha Christie   
LE CHEVAL PÂLE

Un roman des plus originaux et des plus intriguant !

L''intrigue débute par des morts étranges mais néanmoins naturels, sans liens apparents.
Il faudra la mort d'un prêtre (qu'une confession d'une mourante aura faite de celui-ci une cible) pour que l'inspecteur Lejeune et l'écrivain Mark Easterbrook enquête ensemble afin d'élucider cette affaire.

Un mélange de sorcellerie, de vaudou, de superstition, et d'imagination est au rendez-vous de cette histoire.

Les personnages que l'on y rencontre sont très caractérisés. On y retrouve Hermia (rationnelle et intelligente), Mark narrateur de cette histoire et écrivain en manque d'inspiration), Mme Oliver (auteur de romans policiers que l'on retrouve dans d'autres romans d'Agatha Christie), Jim Corrigan (médecin de la police et très curieux), Osborne (pharmacien à l'excellente mémoire et sûr de lui), Poppy (charmante jeune femme écervelée), Ginger (restauratrice de tableau, courageuse et déterminée), M. Venables (mystérieux et charismatique), Lejeune (inspecteur de police, intelligent, calme). Et enfin les 3 mystérieuses femmes, Sybil, Bella et Grey, qui se disent posséder de pouvoirs surnaturels.

Un excellent roman mélangeant raison et surnaturel !


Mr PARKER PYNE

Un recueil de nouvelles originales et d'un autre style.

Le héros, Mr Parker Pyne, n'est pas détective ou policier, et ne recherche pas spécialement à résoudre des mystères.
En effet, Mr Pyne et un ancien homme d'affaires qui se consacre aujourd'hui à aider les personnes se disant malheureuse à être heureuse. D'où sa petite annonce dans le Times:
"Êtes-vous heureux ? Dans le cas contraire, consultez Mr Parker Pyne, 17 Richmond Street."

Aidé par son équipe, Mr Pyne fait preuve d'ingéniosité et de patience pour répondre aux attentes de ses clients.

Une lecture rafraichissante et drôle !

par Whale
Le Flux et le Reflux Le Flux et le Reflux
Agatha Christie   
Un roman d'une grande originalité et d'une intrigue prenante et subtile. Ici l'arrivée d'Hercule Poirot ce fait relativement tardif. Ce qui nous donne le temps de découvrir les personnages à loisirs.
Une histoire pleine de suspense, de dénouement et de mystère.
Un très bon polar à l'anglaise !

par Whale
La Maison biscornue La Maison biscornue
Agatha Christie   
Un des romans policiers "choc" d'Agatha Christie, où on ne retrouve ni Hercule Poirot, ni Miss Marple. Ce n'est pas mon préféré, et pourtant c'est celui que j'ai le plus relu, parce qu'il m'a vraiment marquée. Cela se passe évidemment dans une famille tordue au possible (qui vit dans la maison biscornue, sans surprise) et l'atmosphère y est étouffante, pesante. Et le dénouement est l'un des meilleurs de la Reine du Crime.
Un très bon roman, vraiment, mais pas celui que je recommanderai pour qui veut découvrir Agatha Christie.