What else ?

Description ajoutée par marie-nel 2018-11-10T12:59:03+01:00

Maureen c'est comme un mojito bien frais, une fraise tagada, un bonbon acidulé, un doudou sous l'oreiller… Le must des working girl, le top de la meilleure amie, la reine de la bonne poire… Vous l'avez compris, côtoyer Maureen, c'est un pur bonheur !

Seulement Maureen, elle n'a plus vingt ans, mais bientôt cinquante. Un rendez-vous chez sa manucure va bouleverser son quotidien. Commencera alors une véritable course contre la montre.

Que cherchera-t-elle à se prouver ?

Quelles résolutions prendra-t-elle ?

Commentaire ajouté par Jen62 2019-05-13T21:47:24+02:00

Coucou les amies je viens de lire ce livre de Lydie Lefevre et c est un coup de cœur????Car franchement vous le commencer et vous voulez plus le quitter entre fou rire et suspense pour savoir ce qu il va se passer sur la vie de cette femme.

Commentaire ajouté par FloppyCorse 2018-12-29T21:07:42+01:00

Un super roman feel good qui sort assez de l’ordinaire avec une héroïne principale qui s’assume en tant que working girl accomplie et célibataire endurcie, qui a du caractère mais surtout qui est quinquagénaire… Enfin tout cela c’était avant un certain rendez-vous qui va tourner au fiasco pour notre pétillante Maureen… J’ai vraiment pris plaisir à découvrir la plume de l’auteure à travers cette histoire et j’ai beaucoup ri et apprécié de suivre les péripéties de notre personnage en plein doute sur l’amour mais surtout sur son avenir…

Maureen est une quinquagénaire, célibataire préférant les hommes d’un soir que les relations longues et stables car pour elle c’est pas d’attaches et surtout pas d’engagement. En tant que working girl de talent, elle privilégie son travail à sa vie personnelle ce qui fait d’elle une femme très occupée et surtout elle est toujours entre 2 moyens de transport entre Paris, Deauville et Londres. Vous l’aurez compris pour elle pas de place pour un homme et une vie de famille avec maison et enfants. Elle n’en a que faire de la pression de son entourage concernant son célibat, son âge et surtout son mode de vie. Heureusement pour elle qu’elle peut compter sur le soutien de ses ami(e)s et on peut même dire que Maureen c’est le top de la meilleure amie, faisant passer les autres avant elle-même : enfin c’est surtout la grosse poire car on se sert très souvent d’elle à ses dépens… Mais tout va changer après un rendez-vous chez sa manucure et des discussions autour d’elle dont elle sera l’objet, elle sera sujette à une sorte de projection de son futur et cela va bouleverser son quotidien. Cette visite chez la manucure sera le début de sa remise en question et de la prise de nouvelles résolutions dans sa vie… J’ai trouvé cet événement très drôle surtout l’enchaînement des situations et réactions de Maureen. C’est vraiment une femme au fort caractère à qui il ne faut pas se frotter de peur de se piquer mdr

Les personnages, que ce soit celui de Maureen ou les personnages secondaires, sont attachants et tellement vrais. En effet, ils sont tellement réels que l’on a l’impression de vraiment les connaître. D’ailleurs je pense que certains pourront nous faire penser à des personnes que l’on connait vraiment surtout que Maureen nous les dépeint avec un bon sens de l’observation mais aussi avec beaucoup d’autodérision face à certaines situations cocasses mdr

L’histoire commence dans une église alors que Maureen est prête à sauter le pas mais tout à coup c’est le trou noir… Nous airons alors droit à des flashback avec des rencontres, des situations drôles, parfois gênantes qui nous retracent les derniers mois de la vie de notre charmante quinquagénaire. Un récit drôle, hilarant, émouvant avec une héroïne peu commune à laquelle on s’attache rapidement. J’ai beaucoup aimé la voir redevenir un peu comme une adolescente face à son 1er amour quand l’amour justement frappera à sa porte lol Elle en a été que plus touchante !

L’histoire est vraiment bien écrite, le rythme est assez soutenu et la narration est amusante, prenante, pétillante. Je suis passé par une foule d’émotions : j’ai ri, j’ai souri, j’ai été amusée mais j’ai surtout été très émue. L’auteure nous dépeint avec beaucoup de justesse et d’humour les rencontres internet et leur lot de bizarrerie. Une lecture pleine de pep’s et un quasi talent de narratrice de l’auteure dont la plume est très belle, envoûtante et charmante.

Je vous conseille donc de découvrir sans plus attendre ce roman qui a été pour moi un agréable moment de lecture, gai, plein d’humour. En bref, une histoire bien écrite et prenante qui vous embarquera tellement que vous en verrez pas les pages se tourner.

Commentaire ajouté par chivas 2018-11-12T11:05:38+01:00

misere de misere ce livre est vraiment publie ou est ce une blague ,???? serieusement au secours decalage complet entre l'age (49 ans ) et les agissements du personnages qui pique sa crise d'ado genre 40 ans trop tard. Le livre demarre par l'epilogue (en plus vu le nombre de page on aurai pu eviter) Bref Maureen craque pour un voisin sortie de nulle part aucun echange si ce n'est un baiser pour envoyer une ex sortie d'on ne sait où elle aussi. En bonus on assiste a plethore de rencontres (bein oui parce que notre quinqua s'inscrit sur plusieurs sites de rencontre ) plus detaillee du reste que l'amoureux transi de Maureen dont on ne sait meme pas l'age !!!. Une histoire invraisemblable qui ne vaut meme pas le papier ou le clavier qu'elle a necessiter à etre ecrite c'est un navet si on peut employer ce terme pour un livre

Commentaire ajouté par marie-nel 2018-11-10T13:00:07+01:00

C'est toujours avec un grand plaisir que je retrouve Lydie Lefèvre et que je me plonge dans une nouvelle histoire. Ces autres romans, Elena Mar, Les amies de ma mère, Un clic de trop, Même pô en rêve, ont tous été de bonnes lectures. J'aime la façon dont Lydie Lefèvre aborde des sujets de la vie actuelle sur un ton léger, plein d'humour et tellement juste.

Une fois de plus, avec What Else, Lydie Lefèvre va nous emmener dans un récit drôle, émouvant, prenant avec une héroïne à laquelle on s'attache très vite. Elle est si proche de nous, de la réalité de nos vies que l'on ne peut s'empêcher de se reconnaître dans elle. En plus j'ai presque le même âge qu'elle, j'ai trouvé amusant de la voir évoluer avec la cinquantaine qui pointe son nez.

Maureen est une femme active, ayant un travail qui la balade entre Londres, Paris et Deauville. Elle est célibataire, sans enfant, c'est un choix pour elle, elle a bien un amant de temps en temps, mais elle reste seule. Elle le vivrait bien si son entourage ne lui faisait pas à chaque fois la réflexion qu'elle n'a toujours pas trouvé chaussure à son pied, et lui démontrerait les avantages d'une vie de couple. C'est une femme gentille, rendant service à ses ami(e)s, ne sachant pas dire non, elle aide et conseille au détriment de son temps, de son bien à elle. En se rendant un jour che sa manucure, elle va rencontrer d'autres femmes qui vont lui louer tous les avantages des sites de rencontre sur internet pour trouver l'âme sœur. Elles vont aussi lui dépeindre ce que sa vie va devenir si elle continue seule. Maureen prend alors conscience qu'elle ne veut plus vivre seule et va s'inscrire sur un des sites de rencontre le plus connu...Mais ces hommes cherchent-ils vraiment une compagne ou une sortie d'un soir ? Sont-ils exactement ce qu'ils disent être ? Et si après tout, l'amour ne se trouvait pas si loin que cela ?

Les scènes cocasses vont s'enchainer, pour mon plus grand plaisir. Maureen va faire des rencontres hors du commun. Elle gardera toujours son sens de l'observation, son auto-dérision. Et redeviendra une jeune fille dans sa tête lorsque l'amour frappera à sa porte, car après tout, ne redevenons nous pas comme ces jeunes lorsque nous tombons amoureuses ? L'amour est un élixir de vie !

Je me suis régalée à la lecture de cette histoire, bien écrite, pas de temps mort, toujours dans l'action. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, j'ai ri, souri, été amusée, émue aussi. Une foule d'émotions comme j'aime les ressentir quand je lis. Je me rappellerai longtemps de la séance de manucure de l'héroïne, mieux vaut ne pas trop l'embêter...et que dire du titre ? Il est très bien choisi et je vous laisse découvrir pourquoi;-)

Lydie Lefèvre a dépeint avec justesse les rencontres internet, burlesques parfois, bizarres bien souvent, je me suis bien amusée aux dépens de l'héroïne.

C'est une lecture pleine de pep's, divertissante, rafraichissante, qui se déguste comme un bonbon, piquant parfois, doux et sucré également. J'ai passé un excellent moment de lecture, court car je n'ai pas su décrocher avant de savoir la fin, mais très intense.

Lydie Lefèvre me prouve une fois de plus son talent de narratrice, de conteuse d'histoires qui font du bien et qui ne peuvent laisser indifférent. Un grand merci à elle pour tout ce qu'elle m'a apporté le temps d'une lecture.

Je vous recommande bien évidemment ce roman, on a tous besoin de lire des histoires comme celle-ci, qui font oublier les petits tracas et soucis. On en ressort plein de joie et de positivité, alors n'hésitez pas !