What Light

Description ajoutée par Nana1918 2016-12-20T15:52:25+01:00

La famille de Sierra gère une ferme de sapin de Noël dans l'Oregon. C'est un cadre plutôt bucolique pour une fille qui grandit ici. Sauf que chaque année ils rejoignent leur seconde maison en Californie pour vendre leurs lots de sapin de Noël pour la saison. Ainsi, Sierra vit deux vies: sa vie dans l'Oregon et sa vie à Noël. En laisser une, entraîne toujours un manque.

Jusqu'à ce Noël particulier, quand Sierra rencontre Caleb, et une vie en éclipse une autre.

Caleb n'a pas la réputation d'être un garçon parfait: il y a quelques années de ça, il a commis une énorme erreur et a payé pour cela depuis. Mais Sierra voit au-delà du passé de Caleb et devient déterminée à l'aider à trouver le pardon et, peut-être, la rédemption. Les désapprobations, les fausses idées et les soupçons tourbillonnent autour d'eux, Caleb et Sierra découvrent alors la seule chose qui transcende tout le reste: le véritable amour.

Extrait ajouté par Meggie-1 2018-03-15T20:19:22+01:00

Je vois bien qu’il se retient de sourire.

-C’était sans doute la façon dont tu as employé « enquérir » la première fois qu’on s’est parlé.

Il pose ses mains au milieu de la table, paumes vers le haut.

-Je n’en doute pas, dis-je.

Je mets mes mains dans les siennes. Un poids s’est envolé de nos épaules.

-Sans oublier, dit-il avec un sourire de petit garçon, que tu fais des super ristournes sur les sapins.

-Oh, c’est pour ça que tu viens chez nous ! Et si je decide qu’il est temps que tu paies plein pot ?

Il s’adosse à la banquette, je sais qu’il débat avec lui-même pour savoir s’il doit continuer le jeu ou non.

-Dans ce cas, je suppose qu’il faudra que je mette à payer plein pot.

Je hausse un sourcil en le regardant.

-Alors je suppose que tu viens juste pour moi.

Il caresse mes mains avec ses pouces.

-Je viens juste pour toi.

Commentaire ajouté par Plume16 2018-11-06T10:27:51+01:00

j’ai adoré cette lecture. J’avais adoré 13 reason why, alors quand cet oeuvre est sortie je pouvais que l’acheté.

La romance n’est pas mon type de livre préféré mais celui-ci je l'ai trouvé touchant.

On aborde pas mal de sujet difficile dans une relation amoureuse, le pardon, la jalousie et savoir que protégée c’est bien, mais trop c’est pas très bon.

Commentaire ajouté par Angeline62 2018-10-26T23:56:38+02:00

Décevant. Je m'attendais à mieux, de la part de cet auteur qui m'avait presque conquis avec 13 reasons why. C'est un peu comme ces nanars de noël qui passe toujours à la télé. Guimauve et irréel, mais cela scotche tout de même.

J'ai attendu durant tout le livre un événement perturbateur digne de ce nom, et je l'attends toujours.

Commentaire ajouté par matholde 2018-10-22T12:09:41+02:00

C'est une belle histoire d'amour au moment de Noël mais cela n'a pas était un coup de cœur pour ma part.

Mais je recommande quand même pour des ados au collège.

Commentaire ajouté par owlystess 2018-09-25T02:32:11+02:00

C’était mignon!

Ça donne envie de se sentir a Noel mais rien exceptionnel

Commentaire ajouté par Lilith86 2018-09-22T19:40:53+02:00

Je n'ai pas vraiment adhéré à cette histoire que j'ai trouvée trop mièvre et trop guimauve. Je me suis beaucoup ennuyée en suivant cette romance et cette parfaite petite héroine. Très loin de 13 raisons que j'avais adorée !

Commentaire ajouté par sasa3695 2018-09-17T18:53:58+02:00

Alors autant j'avais adoré 13 raisons qui est un de mes livres préférés. Autant là, je me suis ennuyée. Je dirais pas que j'ai détesté sinon, je l'aurais pas mis en bronze, mais ce livre ne m'a fait ni chaud ni froid. Il se lit rapidement, sans doute grâce à la plume de l'auteur. Mais l'histoire est fade. Les personnages sans intêrets. J'ai connu mieux, mais j'ai aussi connu pire. Un peu déçu de l'auteur.

Commentaire ajouté par Maureen-Brasseur 2018-09-12T21:30:15+02:00

Pour ma 1ère avec Jay Asher, je dois dire que j'ai été agréablement surprise. Une plume fluide et entraînante, juste et précise dans ses descriptions. Ce livre à été pour moi une sacré bouffé d'air frais dans ce monde de dingue. On y traite la méfiance des gens, le jugement basé sur les rumeurs mais aussi sur le don de soi, le pardon et la confiance en soi ainsi qu'en les personnes à qui l'on tient.Un vrai coup de coeur ♥

Commentaire ajouté par arriane 2018-05-16T19:28:18+02:00

J'ai adoré l'atmosphère décrite par le livre. La période de Noël est mise en avant et spécialement la vente des sapins. Les personnages sont juste extras, très émouvants. Ils ont une personnalité combative et font face aux critiques ou aux problèmes. Vraiment un livre qui fait voyager, qui faire sourire, qui nous émeut. Juste splendide

Commentaire ajouté par LesRosesDeTrianon 2018-04-23T09:35:06+02:00

Un livre sympathique, qui m'a fait découvrir les fermes à sapins. Les personnages sont tous attachants. Malheureusement, on est bien loin de 13 reasons why pour le côté novateur et bouleversant... Je m'attendais à autre chose. Livre joyeux que je recommandé!

Commentaire ajouté par fatou369 2018-04-05T23:45:07+02:00

Une lecture agréable et mignonne, j'ai bien aimé, à lire si vous voulez une lecture chill

Sortie aujourd'hui !

"What Light" vient de paraître en version poche !
background Layer 1 15 Novembre

What Light

• France : 2017-10-12 (Français)
  • France : 2018-11-15 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-10-16 (Français)

aglm l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-04T17:55:18+02:00

• Mille Éclats - Français