Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 188
Membres
1 010 391

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

What Light



Description ajoutée par Nana1918 2016-12-20T15:52:25+01:00

Résumé

La famille de Sierra gère une ferme de sapin de Noël dans l'Oregon. C'est un cadre plutôt bucolique pour une fille qui grandit ici. Sauf que chaque année ils rejoignent leur seconde maison en Californie pour vendre leurs lots de sapin de Noël pour la saison. Ainsi, Sierra vit deux vies: sa vie dans l'Oregon et sa vie à Noël. En laisser une, entraîne toujours un manque.

Jusqu'à ce Noël particulier, quand Sierra rencontre Caleb, et une vie en éclipse une autre.

Caleb n'a pas la réputation d'être un garçon parfait: il y a quelques années de ça, il a commis une énorme erreur et a payé pour cela depuis. Mais Sierra voit au-delà du passé de Caleb et devient déterminée à l'aider à trouver le pardon et, peut-être, la rédemption. Les désapprobations, les fausses idées et les soupçons tourbillonnent autour d'eux, Caleb et Sierra découvrent alors la seule chose qui transcende tout le reste: le véritable amour.

Afficher en entier

Classement en biblio - 728 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Meggie-1 2018-03-15T20:19:22+01:00

Je vois bien qu’il se retient de sourire.

-C’était sans doute la façon dont tu as employé « enquérir » la première fois qu’on s’est parlé.

Il pose ses mains au milieu de la table, paumes vers le haut.

-Je n’en doute pas, dis-je.

Je mets mes mains dans les siennes. Un poids s’est envolé de nos épaules.

-Sans oublier, dit-il avec un sourire de petit garçon, que tu fais des super ristournes sur les sapins.

-Oh, c’est pour ça que tu viens chez nous ! Et si je decide qu’il est temps que tu paies plein pot ?

Il s’adosse à la banquette, je sais qu’il débat avec lui-même pour savoir s’il doit continuer le jeu ou non.

-Dans ce cas, je suppose qu’il faudra que je mette à payer plein pot.

Je hausse un sourcil en le regardant.

-Alors je suppose que tu viens juste pour moi.

Il caresse mes mains avec ses pouces.

-Je viens juste pour toi.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Pas apprécié

Un livre très banal, qui n'a pour lui que son côté passe partout et ennuyeux... En plus le côté cul-cul la praline descend le livre.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Fm0704 2024-04-12T21:31:02+02:00
Bronze

⭐️⭐️,5 /5

"What Light" est un roman que j'ai lu l'année dernière. Et autant être franche, j'ai été déçue. J'avais énormément aimé "13 Reasons Why" et je m'étais attendu à un roman pareil à cette pépite : bouleversant, profond et touchant. Retrouvons-nous vraiment ces qualités dans "What Light" ? Pas sur...

Certes, c'est une romance de Noël, mais Jay Asher est je pense bien meilleur dans l'écriture de livres qui vous marque (tel à été le cas pour "13 Reasons Why") et celui-ci n'en fait pas parti, malheureusement...

Mais, malgré quelques petites notes décevantes, retrouver le style de cet auteur fabuleux, satisfera quelques lecteurs qui ont aimé le livre et la série sur Netflix "13 Reasons Why" !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Erilyon 2023-12-09T23:32:29+01:00
Or

Mon seul bémol à cette lecture est le secret de Caleb et son traitement. Je ne sais pas trop quoi en penser Spoiler(cliquez pour révéler)et étant donné le nombre d'agressions et de féminicides, peut-être qu'un autre secret aurait été le bienvenu, ou alors une autre façon de le traiter dans l'histoire

À part ça j'ai passé un très bon moment. L'histoire est douce et adorable, j'ai adoré le caractère de Sierra et la sincérité de ses échanges avec les autres personnages. Le décor du parc à sapins est original et vraiment plaisant.

Il m'aurait manqué quelques pages ou un épiloguevà la fin ^^

Bonus pour la couverture que je trouve magnifique !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Leal_ivres 2023-01-31T16:13:07+01:00
Argent

Sierra et sa famille partent en Californie chaque année à la période de Noël vendre les sapins dont ils s'occupent tout au long de l'année dans l'Oregon. Ce rituel, Sierra l'adore et pour rien au monde elle ne voudrait que cela change même si c'est dur pour elle d'abandonner sa vie dans l'Oregon pendant plus ou moins deux mois. Cette année, alors qu'elle s'occupait de la vente des sapins, elle fit la rencontre de Caleb. Et dès le premier instant, Sierra savait que ce Noël-là, allait être très différent des autres. Cette petite romance de Noël est très légère et parfaite pour les fêtes de fin d'année. Elle est sans prise de tête, l'écriture est fluide et c'est une histoire d'amour toute mignonne surplombée de sucres d'orge et de chocolats chauds avec des personnages attachants. L'humanité et le pardon ressortent beaucoup dans cette histoire et c'est très plaisant, ça réchauffe le cœur. Aussi, j'ai tout de suite été complètement immergée par l'ambiance magique que dégage ce livre, les décors sont très bien décrits à tel point qu'on souhaite y être, on ressent vraiment l'esprit de Noël. C'est une merveilleuse lecture agréable à lire sous un plaid avec une bonne tasse de chocolat chaud et de biscuits. 4⭐️

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bouboule 2022-06-19T13:02:15+02:00
Pas apprécié

Cette lecture a été une déception pour moi. J’avais beaucoup aimé « 13 reasons why » et je m’attendais du coup à quelque chose du genre, relativement profond, ayant du sens. Ici j’ai trouvé l’histoire sans intérêt (honnêtement après 3 chapitres on a compris ce qui allait se passer et on peut deviner la fin), l’écriture n’est pas transcendante et il y avait pas mal de coquilles d’ailleurs, ce qui m’a étonnée. C’est ce que je qualifierais d’histoire « à l’eau de rose », de plus elle n’innove en rien, on a une impression de déjà vu… Je ne sais pas si c’est parce que je m’attendais à quelque chose d’autre mais je ne garde pas un bon souvenir de cette lecture, je n’aspirais qu’à une chose : c’était terminer le livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Melaniepigeon 2022-01-28T20:53:42+01:00
Lu aussi

En tout sincérité, j’ai été très déçue de cette lecture.

Je n’ai pas accrochée à l’écriture de l’auteur ça avait déjà été le cas pour 13 reasons Why pour ma part l’écriture et trop jeunesse après c’est peut être le but vu qu’il écrit de la jeunesse mais j’arrive jamais à accrocher je ne la trouve pas fluide.

Le début mais aussi trop temps à se mettre en place, j’ai réussi à vraiment accroché qu’à partir des 3/4 du roman je trouve ça trop dommage (heureusement que le livre est court).

A partir des 3/4 du roman tout est allée trop vite … avec une fin un peu bâclée j’aurais aimée en savoir plus quand elle allait partir qu’il s’arrête au moins jusqu’au bal car on parle d’ensuite une relation à distance mais au final on les suis que quand ils sont dans la même ville en Californie.

Mais malgré tout ça j’ai quand même trouvée les personnages mignon avec d’assez bon sujet traitée tel que les réputations surtout mauvaise qu’il ne faut pas se fier à ça quand on connaît pas la personne ça ne défini pas quelqu’un

Afficher en entier
Commentaire ajouté par barbara1506 2021-12-16T18:53:44+01:00
Argent

Une belle romance de Noël, toute douce, pleine d’espoir. Les personnages principaux sont attachants et l’histoire de Caleb (le personnage principal) est touchante. On ressent, parfois, de l’immaturité dans les comportements des personnages, mais c’est sûrement dû à leur âge.

L’intrigue de l’histoire est surprenante.

La plume de l’auteur se lit facilement.

Je vous recommande ce livre pour les périodes de noël.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par datrag 2021-11-21T21:17:22+01:00
Or

Une romance de noël classique mais qui fait toujours plaisir à lire. Bonne ambiance de sapin, neige, et chocolat chaud, parfait pour un dimanche pluvieux.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par jeanne_delafrance 2021-10-14T09:33:18+02:00
Lu aussi

Très bon livre de Noël écrit par un très bon auteur

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lecture_en_cours 2021-07-26T08:30:42+02:00
Or

Ça a été une très bonne lecture !

Et c’est l’histoire la plus mignonne que j’ai pu lire 😍

Les personnages sont touchants et attachants 🥺 J’ai aussi beaucoup aimé la temporalité de l’histoire, qui est fluide et on s’y retrouve. Je n’ai pas du tout ressenti de longueurs.

J’ai A-DO-RÉ ! 🥰

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Floriane 2021-07-24T18:57:49+02:00
Bronze

J’ai bien aimé cette lecture. Alors, certes ce n’était pas franchement la bonne saison pour le lire mais j’ai quand même bien apprécié.

Après, en lisant la quatrième de couverture, je m’attendait à avoir plus de dimension psychologique or ce n’est absolument pas le cas. Pour moi c’est une romance de noël classique.

Afficher en entier

Dates de sortie

What Light

  • France : 2017-10-12 (Français)
  • France : 2018-11-15 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-10-16 (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Mille Éclats - Français

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 728
Commentaires 122
extraits 26
Evaluations 281
Note globale 7.37 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode