What Light

Description ajoutée par Nana1918 2016-12-20T15:52:25+01:00

La famille de Sierra gère une ferme de sapin de Noël dans l'Oregon. C'est un cadre plutôt bucolique pour une fille qui grandit ici. Sauf que chaque année ils rejoignent leur seconde maison en Californie pour vendre leurs lots de sapin de Noël pour la saison. Ainsi, Sierra vit deux vies: sa vie dans l'Oregon et sa vie à Noël. En laisser une, entraîne toujours un manque.

Jusqu'à ce Noël particulier, quand Sierra rencontre Caleb, et une vie en éclipse une autre.

Caleb n'a pas la réputation d'être un garçon parfait: il y a quelques années de ça, il a commis une énorme erreur et a payé pour cela depuis. Mais Sierra voit au-delà du passé de Caleb et devient déterminée à l'aider à trouver le pardon et, peut-être, la rédemption. Les désapprobations, les fausses idées et les soupçons tourbillonnent autour d'eux, Caleb et Sierra découvrent alors la seule chose qui transcende tout le reste: le véritable amour.

Extrait ajouté par Meggie-1 2018-03-15T20:19:22+01:00

Je vois bien qu’il se retient de sourire.

-C’était sans doute la façon dont tu as employé « enquérir » la première fois qu’on s’est parlé.

Il pose ses mains au milieu de la table, paumes vers le haut.

-Je n’en doute pas, dis-je.

Je mets mes mains dans les siennes. Un poids s’est envolé de nos épaules.

-Sans oublier, dit-il avec un sourire de petit garçon, que tu fais des super ristournes sur les sapins.

-Oh, c’est pour ça que tu viens chez nous ! Et si je decide qu’il est temps que tu paies plein pot ?

Il s’adosse à la banquette, je sais qu’il débat avec lui-même pour savoir s’il doit continuer le jeu ou non.

-Dans ce cas, je suppose qu’il faudra que je mette à payer plein pot.

Je hausse un sourcil en le regardant.

-Alors je suppose que tu viens juste pour moi.

Il caresse mes mains avec ses pouces.

-Je viens juste pour toi.

Commentaire ajouté par LeMondeDeMarie 2019-01-08T07:08:47+01:00

Une lecture qui nous plonge dans l’ambiance de Noël. Elle met en avant les préjudices d’une rumeur et le pardon. Ce n’est pas parce qu’on commet une erreur que l’on est une mauvaise personne. Tout en douceur et avec ses personnages attachants, elle m’a fait passer un agréable moment.

Commentaire ajouté par Julma 2019-01-04T12:46:13+01:00

Mouais...

Je suis vraiment pas emballée par ce genre d'histoire à la base mais je m'y suis lancée quand même pour participer à la Lecture Commune de Décembre.

Une histoire d'amour "compliquée" entre deux adolescents dont l'un est torturé et traîne un passé criminel douloureux du haut de ses quinze ans. Vous voyez l'idée ?

Bref, le sujet est déjà pas transcendant mais si on y ajoute le fait que les dialogues sont écrit comme dans une mauvaise fanfiction, on se retrouve vite avec quelque chose de difficilement digeste... Mais bon, j'arrête de râler parce que c'est le genre qui veut ça et si on reste dans cette optique là, on ne peut pas dire que le livre soit vraiment mauvais. L'avantage c'est que ça se lit vite.

Par contre, j'ai beaucoup aimé le contexte de la ferme à sapins ! Les parents de l'héroïne élèvent des sapins pour les vendre aux particuliers à Noël et pour le coup j'ai vraiment trouvé ça original et agréable comme cadre. Je n'avais jamais rien lu dans ce contexte là, ça remonte un peu le truc dans mon estime

Commentaire ajouté par lou-du-76 2019-01-01T17:33:34+01:00

Enorme déception pour What Light, je n'ai pas accroché du début à la fin !

A tous les Thanksgivings et Noëls, Sierra et sa famille rejoignent la Californie pour vendre des sapins sur leur exploitation. C'est peut-être la dernière fois qu'ils y vont à cause de problèmes d'argent avec la ferme de sapins, c'est pourquoi Sierra met un point d'honneur à ne s'attacher à personne ici.

Mais c'est sans compter sur sa rencontre avec Caleb, un jeune garçon de son âge qui est poursuivi par de sombres rumeurs depuis un événement qui s'est produit plusieurs années plus tôt. Saura-t-elle voir la vérité ?

L'écriture ne m'a pas transcendée. Les choses vont à la fois trop vite et trop lentement ; l'évolution entre les personnages est précipitée mais le récit reste ennuyant et n'a pas retenu mon attention.

La seule chose que j'ai un peu appréciée est l'ambiance des fêtes de fin d'année, mais à part ça...

Les personnages ne sont pas approfondis par l'auteur et manquent de crédibilité.

Celui de Caleb a particulièrement retenu mon attention, car j'ai trouvé la révélation sur son passé ridicule et improbable. C'est comme si l'auteur avait manqué d'inspiration pour inventer un passé un minimum crédible à Caleb.

D'autres personnages changent très rapidement d'avis, ce que j'ai trouvé bizarre. L'auteur n'explique pas en détails les changements d'opinion et leur raison, j'ai donc eu du mal à comprendre certaines scènes.

J'ai failli arrêter ma lecture au milieu du livre, mais j'ai persévéré, quitte à passer certains passages ennuyants.

La fin est cheesy et manque d'originalité à mes yeux.

En bref, j'ai lu pire mais j'ai aussi lu largement mieux, c'est pourquoi je me sépare de ce livre sans hésitation.

Bonne lecture tout de même !

Lou

Commentaire ajouté par Malloue 2018-12-28T17:43:06+01:00

J’ai trouvé ce livre superbe ! Je l’ai depuis un an, je l’ai lu il y a un an, et je ne m’en lasse toujours pas ! À lire pendant les fêtes, une tasse de chocolat chaud dans la main, devant la cheminée ! Une histoire qui ne prend pas du tout la tête et qui fait du bien. Ça change des éternels bad boy etc... À lire sans modération

Commentaire ajouté par CxmilleBey 2018-12-26T19:02:12+01:00

J’ai lu ce livre en 5 soirées en rentrant du lycée pendant le mois de décembre et c’était une lecture sympa pour cette periode. Apparement il peut être lu en calendrier de l’avent (il y a 24 chapitres) mais bon comme les chapitres sont cours je trouve ça pas terrible d’étendre un aussi petit livre sur une si grande période.

Pour parler de l’histoire, l’ambiance est cool avec les sapins, Noël et co. Mais autrement l’intrigue n’est absolument pas poussée et j’ai eu du mal avec le personnage principal ainsi que ses parents.

Ça reste un roman de Noël sympa mais vraiment sans plus.

Commentaire ajouté par Maelis31 2018-12-26T09:36:24+01:00

J’ai lu ce roman très rapidement parce que l’écriture fluide de l’auteur fait qu’on dévore les pages sans s’en rendre compte.

Pourtant, l’histoire ne m’a pas tant plue que ça. J’ai bien aimé mais ça ne sort pas de l’ordinaire, et c’est un peu culcul. C’est le genre d’histoire d'amour basique entre deux ados en vacances d’hiver. J’ai bien aimé les personnages mais ils ne m’ont pas particulièrement marquée non plus, on va dire que le passé de Caleb ajoute le seul élément de mini suspens au roman.

J’ai par contre apprécié l’ambiance hiver/noël, toujours entourés de sapins. Même si c’est clairement pas le roman qui va me marquer.

En bref : c’est mignon, mais c’est tout.

Commentaire ajouté par Melina005 2018-12-25T12:52:53+01:00

Bon je suis à la moitié du livre et je sais pas si je l'aime bien ou pas...,on ne dit pas beaucoup à propos du protagoniste et j'arrive pas vraiment à attacher avec elle.... et puis l'histoire avec les sapins, je sais que l'histoire est à propos des sapins et noël mais aussi d'un amour frais pourtant il y a rien qui se passe en ce moment les deux . Donc je vais continuer ma lecture, mais là en ce moment y a rien qui se passe..

Commentaire ajouté par Sydneyy 2018-12-24T15:10:16+01:00

Ce livre est une pépite. Je l'ai relu aujourd'hui et je l'ai encore plus aimé que la première fois. L'histoire et les émotions des personnages son très bien écrites. Ce livre est juste magnifique !

Commentaire ajouté par Allyssahp 2018-12-24T14:00:21+01:00

C’était la période idéal pour le lire car l’histoire se passe entre Thansgiving et Noël. C’était une histoire toute mignonne ou on y rencontre Sierra qui aide ses parents dans la vente de sapins de Noël. Sierra va rencontrer Caleb durant cette période et va l’aider à surmonter certaines épreuves de son passé. J’ai bien aimé Sierra même si par moment j’ai trouvé que ce n’était pas à elle de s’occuper de certains points du problème de Caleb étant donné qu’ils ne se connaissent que depuis quelques semaines. C’est une romance assez classique qui est mignonne à lire pendant le mois de décembre. J’ai bien aimé la fin qui nous ouvre à toutes les possibilités selon nos préférences

Commentaire ajouté par leslivresdechris 2018-12-22T16:48:56+01:00

Merci la lecture commune de booknode de m'avoir fait lire ce livre.

J'ai adoré, livre très bien écrit, très belle romance de Noël.

Que dire des personnages, super attachant, une belle pépite.

Petit bémol pour moi, j'aurais aimé plus de description des personnages.

"What Light" est sorti 2018-11-15T00:00:00+01:00 en version poche
background Layer 1 15 Novembre

What Light

• France : 2017-10-12 (Français)
  • France : 2018-11-15 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-10-16 (Français)

• Mille Éclats - Français