What Light

Description ajoutée par Nana1918 2016-12-20T15:52:25+01:00

La famille de Sierra gère une ferme de sapin de Noël dans l'Oregon. C'est un cadre plutôt bucolique pour une fille qui grandit ici. Sauf que chaque année ils rejoignent leur seconde maison en Californie pour vendre leurs lots de sapin de Noël pour la saison. Ainsi, Sierra vit deux vies: sa vie dans l'Oregon et sa vie à Noël. En laisser une, entraîne toujours un manque.

Jusqu'à ce Noël particulier, quand Sierra rencontre Caleb, et une vie en éclipse une autre.

Caleb n'a pas la réputation d'être un garçon parfait: il y a quelques années de ça, il a commis une énorme erreur et a payé pour cela depuis. Mais Sierra voit au-delà du passé de Caleb et devient déterminée à l'aider à trouver le pardon et, peut-être, la rédemption. Les désapprobations, les fausses idées et les soupçons tourbillonnent autour d'eux, Caleb et Sierra découvrent alors la seule chose qui transcende tout le reste: le véritable amour.

Extrait ajouté par Meggie-1 2018-03-15T20:19:22+01:00

Je vois bien qu’il se retient de sourire.

-C’était sans doute la façon dont tu as employé « enquérir » la première fois qu’on s’est parlé.

Il pose ses mains au milieu de la table, paumes vers le haut.

-Je n’en doute pas, dis-je.

Je mets mes mains dans les siennes. Un poids s’est envolé de nos épaules.

-Sans oublier, dit-il avec un sourire de petit garçon, que tu fais des super ristournes sur les sapins.

-Oh, c’est pour ça que tu viens chez nous ! Et si je decide qu’il est temps que tu paies plein pot ?

Il s’adosse à la banquette, je sais qu’il débat avec lui-même pour savoir s’il doit continuer le jeu ou non.

-Dans ce cas, je suppose qu’il faudra que je mette à payer plein pot.

Je hausse un sourcil en le regardant.

-Alors je suppose que tu viens juste pour moi.

Il caresse mes mains avec ses pouces.

-Je viens juste pour toi.

Commentaire ajouté par Na09 2020-02-17T16:17:07+01:00

Une petite romance de noël qui se lit facilement, il ne faut pas s'entendre à quelque chose d'incroyable dans le déroulement du scénario. On s'attache facilement aux personnages ce qui permet de passer un agréablement de lecture.

Commentaire ajouté par Nounettsbooks 2020-01-22T20:03:50+01:00

Chronique : https://leschroniquesdenounett.blogspot.com/2020/01/chronique-litteraire-what-light-de-jay.html

Tout d'abord, je remercie les éditions France Loisirs pour ce SP surprise ! cela permet de découvrir des lectures sur lesquelles je ne me serai pas forcément attardée :)

Ce livre est clairement un Young Adult par excellence. L’histoire se passe durant la période des fêtes de Noël.

Les personnages sont adolescents avec le comportement et la personnalité qui vont avec.

C’est d’ailleurs ce qui m’a un peu déçue car clairement j’ai compris que je n’étais pas la cible pour cette lecture. En effet, même si j’ai trouvé l’histoire mignonne, cela fut quelque peu laborieux à la lecture. Cette lecture a un peu traîné d’ailleurs, malgré ses moins de 300 pages, j’ai dû l’entrecouper par d’autres lectures pour éviter l’abandon.

Ce fut le premier livre de cet auteur pour moi. je le connais par ailleurs son autre livre "13 raisons" qui a été adapté en série sur Netflix.

Les personnages ont environ 16 - 17 ans et c’est vrai qu’ils ont des attentes, des jugements et des réflexions de leur âge voire même un peu immature parfois. J’ai malheureusement levé plusieurs fois les yeux au ciel mais je me répète, je ne suis clairement pas la cible de ce type de lecture.

Quant à l’histoire en elle-même, je l’ai trouvé assez lisse et fade. C’est l’histoire d’une fille qui va en Californie un mois par an, car ses parents sont propriétaires d’un parc à sapins qu’ils vendent du coup pendant la période de Noël, et qui tombe amoureuse du gars au passé mystérieux. SUITE SUR MON BLOG

Commentaire ajouté par tiphaine-93 2020-01-13T19:10:21+01:00

Un petit livre qui se lit assez rapidement. Néanmoins j'ai été assez déçue par son manque d'originalité, c'est une petite romance de Noël sans plus. Il n'y a pas vraiment de surprise et l'écriture dont j'attendais beaucoup est plutôt simple et destiné aux adolescents.

Commentaire ajouté par Auchama 2020-01-08T11:23:13+01:00

Achteé en anglais et en français (pour me remettre un peu à l'anglais), ce livre me tentait bien en cette période de fêtes (même si, finalement, je l'ai lu début janvier, après les fêtes!). Finalement, j'ai été déçue... Le scénario m'intéressait et je pensais avoir une romance de Noël un peu originale. Et bien, ce ne fut pas le cas. Je trouve que les personnages ne sont pas assez travaillés, ce qui est dommage, notamment pour Caleb compte tenu de son passé. Sierra n'a rien d'extraordinaire et je n'ai pas su accrocher avec son caractère (puisqu'elle n'en a pas). Les amis ne font que passer en coup de vent dans l'histoire, les "méchants" ne le sont pas vraiment. Par ailleurs, on met un temps fou à découvrir Caleb et l'auteur met, selon moi, trop de temps à décrire le contexte, sans pour autant nous donner les informations dont on a réellement besoin. Le livre manque aussi de concret, ne colle pas à la réalité. Spoiler(cliquez pour révéler)Deux adolescents qui tombent amoureux l'un de l'autre mais qui mettent des semaines à s'embrasser ?! Bref, je n'ai pas accroché.

Commentaire ajouté par mamamouth 2020-01-04T14:42:31+01:00

j'ai beaucoup aimé ce livre. c'est une histoire d'amour entre deux adolescent mais l'auteur a était original sur l'endroit enfin je l'ai trouvé très bien ce livre. Je conseille :)

Commentaire ajouté par Anastasiase 2019-12-27T11:10:53+01:00

Une excellente histoire ! Une fois commencée, je n'ai pas décroché de l'histoire avant la fin ! Je l'ai trouvée très touchante. Ce livre aborde le pardon, les rumeurs, des problématiques vécues par les adolescents. Mais je trouve que ce livre peut également touché les jeunes adultes. La magie de Noël a fait son œuvre !

Commentaire ajouté par Jujuchronique 2019-12-10T22:30:24+01:00

Un joli roman de noël ou l'on comprend de façon sous jasante l'importance du pardon, et du repentir! Des personnages attendrissants!

Un agréable moment de lecture!

Commentaire ajouté par Tarso 2019-11-23T13:03:10+01:00

Un livre tout doux à lire pendant les fêtes, il n'a clairement rien d'extraordinaire, mais il fait passer le temps tranquillement. Trop de descriptions à mon goût sur les sapins et la famille, et j'ai trouvé que cette histoire restait trop superficielle pour le héros et ce scindement des deux vies de l'héroïne. Sympathique mais sans plus.

Commentaire ajouté par steph170389 2019-11-14T00:13:38+01:00

J'ai beaucoup aimé cette histoire toute mignonne. C'est la période pour lire ce genre de bouquin sous un plaid avec un bon chocolat chaud :)

Commentaire ajouté par lafeelivresque 2019-10-27T14:49:54+01:00

J'ai passé un bon moment de lecture, emmitouflée sous ma couette, bien au chaud. Caleb et Sierra ont su superbement me séduire. Leur romance était toute douce et mignonne et cela a suffit à me faire fondre. Ce livre était donc plein d'espoir, de générosité, de tendresse et de magie de Noël. Vivement les fêtes de fin d'années !

What Light

• France : 2017-10-12 (Français)
  • France : 2018-11-15 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-10-16 (Français)

Lillian l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-23T18:27:05+01:00
datrag l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-05T18:19:22+01:00

• Mille Éclats - Français