What Light

Description ajoutée par Nana1918 2016-12-20T15:52:25+01:00

La famille de Sierra gère une ferme de sapin de Noël dans l'Oregon. C'est un cadre plutôt bucolique pour une fille qui grandit ici. Sauf que chaque année ils rejoignent leur seconde maison en Californie pour vendre leurs lots de sapin de Noël pour la saison. Ainsi, Sierra vit deux vies: sa vie dans l'Oregon et sa vie à Noël. En laisser une, entraîne toujours un manque.

Jusqu'à ce Noël particulier, quand Sierra rencontre Caleb, et une vie en éclipse une autre.

Caleb n'a pas la réputation d'être un garçon parfait: il y a quelques années de ça, il a commis une énorme erreur et a payé pour cela depuis. Mais Sierra voit au-delà du passé de Caleb et devient déterminée à l'aider à trouver le pardon et, peut-être, la rédemption. Les désapprobations, les fausses idées et les soupçons tourbillonnent autour d'eux, Caleb et Sierra découvrent alors la seule chose qui transcende tout le reste: le véritable amour.

Extrait ajouté par Meggie-1 2018-03-15T20:19:22+01:00

Je vois bien qu’il se retient de sourire.

-C’était sans doute la façon dont tu as employé « enquérir » la première fois qu’on s’est parlé.

Il pose ses mains au milieu de la table, paumes vers le haut.

-Je n’en doute pas, dis-je.

Je mets mes mains dans les siennes. Un poids s’est envolé de nos épaules.

-Sans oublier, dit-il avec un sourire de petit garçon, que tu fais des super ristournes sur les sapins.

-Oh, c’est pour ça que tu viens chez nous ! Et si je decide qu’il est temps que tu paies plein pot ?

Il s’adosse à la banquette, je sais qu’il débat avec lui-même pour savoir s’il doit continuer le jeu ou non.

-Dans ce cas, je suppose qu’il faudra que je mette à payer plein pot.

Je hausse un sourcil en le regardant.

-Alors je suppose que tu viens juste pour moi.

Il caresse mes mains avec ses pouces.

-Je viens juste pour toi.

Un livre très banal, qui n'a pour lui que son côté passe partout et ennuyeux... En plus le côté cul-cul la praline descend le livre.

Commentaire ajouté par emiliedesjardins 2021-08-13T23:34:53+02:00
Commentaire ajouté par EmyBZH 2021-08-08T01:16:46+02:00
Commentaire ajouté par Lecture_en_cours 2021-07-26T08:30:42+02:00

Ça a été une très bonne lecture !

Et c’est l’histoire la plus mignonne que j’ai pu lire 😍

Les personnages sont touchants et attachants 🥺 J’ai aussi beaucoup aimé la temporalité de l’histoire, qui est fluide et on s’y retrouve. Je n’ai pas du tout ressenti de longueurs.

J’ai A-DO-RÉ ! 🥰

Commentaire ajouté par Floriane 2021-07-24T18:57:49+02:00

J’ai bien aimé cette lecture. Alors, certes ce n’était pas franchement la bonne saison pour le lire mais j’ai quand même bien apprécié.

Après, en lisant la quatrième de couverture, je m’attendait à avoir plus de dimension psychologique or ce n’est absolument pas le cas. Pour moi c’est une romance de noël classique.

Commentaire ajouté par MademoiselleRoxane 2021-06-03T15:07:44+02:00

Sierra est une adolescente qui est inséparable de ses deux meilleures amies. Une séparation forcée tous les Noëls, où Sierra part dans l’Oregon avec ses parents qui tiennent une ferme de sapins. Mais, peut-être, est-ce la dernière année, si on en croit les bribes de la conersation qu’elle a surprise. Là-bas, elle retrouve aussi une autre meilleure amie, Heather, qui la pousse à avoir un petit copain pour cette période… C’est vrai que ce garçon qui vient lui acheter des sapins plaît bien à Sierra, mais Heather lui révèle une terrible rumeur… Que fera Sierra de cette information ?

Une histoire de coeur, une histoire de vie, qui vous rappelleront bien des souvenirs de votre adolescence ! On suit les aventures de Sierra, réfléchissant à ce qu’elle va faire. Un roman accessible aux jeunes, qui s’ancre dans leur univers, mais aussi, à nous, adultes, qui devons aussi retomber en enfance le temps de quelques pages…

Commentaire ajouté par Amandine14100 2021-05-20T12:59:48+02:00

Ouais bon... BOF ! Déjà, à lire pendant la période de Noël, sinon le charme n'opère pas! Je trouve que ce livre caricature un peu l'héroïne de l'histoire : jeune femme qui l'auteur rend niaise, et un peu trop penché sur les garçons.

Ceci étant, l'écriture est top.

Il est juste dommage que l'histoire n'est pas de spéciale à mon goût.

Commentaire ajouté par jeanne_delafrance 2021-04-30T15:00:47+02:00

Du bon Jay Asher je recommande

Commentaire ajouté par bookineuse59310 2021-03-04T14:20:40+01:00

Un bon moment de lecture, mignon et en même temps quelque peu frustrant par moment

Commentaire ajouté par Anticm0s 2021-01-26T23:39:38+01:00

Une petite romance contemporaine a en plein cœur de l’hiver et des fêtes de Noël. Sierra est une adolescente qui part durant les fêtes dans sa ferme à sapin avec ses parents pour travailler. Elle a donc deux vie, celle dans l’Oregon 11 mois par an et cette a 12000 km 1 mois par an.

Elle retrouve sa meilleure amie de l’hiver, et va rencontrer de nouvelles personnes.

Caleb vient souvent acheter des sapins, elle va donc faire sa connaissance.

Une écriture fluide et très addictive. J’ai adoré suivre l’histoire de Sierra. L’histoire de passe sur 1 mois et on n’a pas envie de lâcher le bouquin pour savoir ce qu’il va se passer ensuite.

Les personnages sont attachants et l’histoire est extrêmement romantique malgré le jeune âge des protagonistes. J’ai adoré !

Commentaire ajouté par Thebooksoflola 2021-01-18T22:44:22+01:00

L’histoire est sympa pour noël mais ce n’est pas un livre que l’on retient forcément !!

What Light

• France : 2017-10-12 (Français)
  • France : 2018-11-15 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-10-16 (Français)

• Mille Éclats - Français