What Light

Description ajoutée par Nana1918 2016-12-20T15:52:25+01:00

La famille de Sierra gère une ferme de sapin de Noël dans l'Oregon. C'est un cadre plutôt bucolique pour une fille qui grandit ici. Sauf que chaque année ils rejoignent leur seconde maison en Californie pour vendre leurs lots de sapin de Noël pour la saison. Ainsi, Sierra vit deux vies: sa vie dans l'Oregon et sa vie à Noël. En laisser une, entraîne toujours un manque.

Jusqu'à ce Noël particulier, quand Sierra rencontre Caleb, et une vie en éclipse une autre.

Caleb n'a pas la réputation d'être un garçon parfait: il y a quelques années de ça, il a commis une énorme erreur et a payé pour cela depuis. Mais Sierra voit au-delà du passé de Caleb et devient déterminée à l'aider à trouver le pardon et, peut-être, la rédemption. Les désapprobations, les fausses idées et les soupçons tourbillonnent autour d'eux, Caleb et Sierra découvrent alors la seule chose qui transcende tout le reste: le véritable amour.

Extrait ajouté par Meggie-1 2018-03-15T20:19:22+01:00

Je vois bien qu’il se retient de sourire.

-C’était sans doute la façon dont tu as employé « enquérir » la première fois qu’on s’est parlé.

Il pose ses mains au milieu de la table, paumes vers le haut.

-Je n’en doute pas, dis-je.

Je mets mes mains dans les siennes. Un poids s’est envolé de nos épaules.

-Sans oublier, dit-il avec un sourire de petit garçon, que tu fais des super ristournes sur les sapins.

-Oh, c’est pour ça que tu viens chez nous ! Et si je decide qu’il est temps que tu paies plein pot ?

Il s’adosse à la banquette, je sais qu’il débat avec lui-même pour savoir s’il doit continuer le jeu ou non.

-Dans ce cas, je suppose qu’il faudra que je mette à payer plein pot.

Je hausse un sourcil en le regardant.

-Alors je suppose que tu viens juste pour moi.

Il caresse mes mains avec ses pouces.

-Je viens juste pour toi.

Commentaire ajouté par camille80 2021-01-16T02:03:06+01:00

J’ai vraiment adoré cette lecture j’ai passé un super moment, je n’ai pas réussi à lâcher ce livre !

Commentaire ajouté par lena1406 2021-01-08T20:22:00+01:00

Superbe livre ! Une très belle romance de Noël. J'ai adoré.

Commentaire ajouté par Friendiii 2020-12-26T22:36:25+01:00

Je cherchais un livre de Noël avec un belle histoire d'amour et j'ai été servi, il ne faut pas s'attendre à d'énormes retournements de situations mais l'histoire reste sympa pour Noël

Commentaire ajouté par Amandine-1-2-3-4 2020-12-22T17:46:00+01:00
Commentaire ajouté par sans-coeur 2020-12-19T16:07:58+01:00

Une histoire simple, douce qui ce déroule durant la période de noël. Rien d'exceptionnelle mais agréable lu en une journée.

Commentaire ajouté par twins8 2020-12-11T17:16:29+01:00

J'ai bien aimé What Light.

C'est un livre qui se lit rapidement (bon, il n'est pas super épais non plus)

L'ambiance de Noel est bien présente et la couverture m'a donné envie de découvrir cette histoire.

Par contre Spoiler(cliquez pour révéler)Devon !!! Mais c'est quoi ce type ?! Il me fait bien rire.

Commentaire ajouté par Catherine-23 2020-12-11T02:31:40+01:00

Excellent livre d’ado, d’amour et d’amitié dans le temps de Noël. Le contexte est très particulier avec Sierra qui passe un mois par année en Californie et le reste de l’année en Oregon. Elle aime ses deux vies et s’attache à Caleb alors qu’elle ne sait pas si elle reviendra l’an prochain...

Excellent livre qui fait du bien à lire à l’approche de la période des fêtes! Je le recommande.

Commentaire ajouté par evabst 2020-12-05T01:15:20+01:00

Petite lecture légère, très bien pour la saison de Noël. C'est mignon, c'est doux. J'ai adoré que ce soit basé sur une ferme de sapins de Noël.

Commentaire ajouté par Lempika23 2020-12-03T00:23:09+01:00

Une romance de Noël sympathique, qui se lit très rapidement.

Les personnages sont assez attachants.

Néanmoins, je n'ai pas vraiment accroché avec la narration. J'ai trouvé la partie narration souvent répétitif. Spoiler(cliquez pour révéler)on a compris que Caleb avait une fossette. Pas besoin de le.dire a chaque fois qu'il sourit. A la fin, j'ai sauté des paragraphes entiers et me concentré juste sur les dialogues.

Commentaire ajouté par Susu76 2020-10-20T21:16:25+02:00

J'ai adorée cette lecture. C'est parfait pour une période de Noël même s'il y a un évènement dramatique mais j'ai trouvée cette histoire touchante. J'ai passé un bon moment. L'histoire est addictive et l'écriture est très prenante.

What Light

• France : 2017-10-12 (Français)
  • France : 2018-11-15 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-10-16 (Français)

• Mille Éclats - Français