What Light

Description ajoutée par Nana1918 2016-12-20T15:52:25+01:00

La famille de Sierra gère une ferme de sapin de Noël dans l'Oregon. C'est un cadre plutôt bucolique pour une fille qui grandit ici. Sauf que chaque année ils rejoignent leur seconde maison en Californie pour vendre leurs lots de sapin de Noël pour la saison. Ainsi, Sierra vit deux vies: sa vie dans l'Oregon et sa vie à Noël. En laisser une, entraîne toujours un manque.

Jusqu'à ce Noël particulier, quand Sierra rencontre Caleb, et une vie en éclipse une autre.

Caleb n'a pas la réputation d'être un garçon parfait: il y a quelques années de ça, il a commis une énorme erreur et a payé pour cela depuis. Mais Sierra voit au-delà du passé de Caleb et devient déterminée à l'aider à trouver le pardon et, peut-être, la rédemption. Les désapprobations, les fausses idées et les soupçons tourbillonnent autour d'eux, Caleb et Sierra découvrent alors la seule chose qui transcende tout le reste: le véritable amour.

Extrait ajouté par Meggie-1 2018-03-15T20:19:22+01:00

Je vois bien qu’il se retient de sourire.

-C’était sans doute la façon dont tu as employé « enquérir » la première fois qu’on s’est parlé.

Il pose ses mains au milieu de la table, paumes vers le haut.

-Je n’en doute pas, dis-je.

Je mets mes mains dans les siennes. Un poids s’est envolé de nos épaules.

-Sans oublier, dit-il avec un sourire de petit garçon, que tu fais des super ristournes sur les sapins.

-Oh, c’est pour ça que tu viens chez nous ! Et si je decide qu’il est temps que tu paies plein pot ?

Il s’adosse à la banquette, je sais qu’il débat avec lui-même pour savoir s’il doit continuer le jeu ou non.

-Dans ce cas, je suppose qu’il faudra que je mette à payer plein pot.

Je hausse un sourcil en le regardant.

-Alors je suppose que tu viens juste pour moi.

Il caresse mes mains avec ses pouces.

-Je viens juste pour toi.

Un livre très banal, qui n'a pour lui que son côté passe partout et ennuyeux... En plus le côté cul-cul la praline descend le livre.

Commentaire ajouté par Bouboule 2022-06-19T13:02:15+02:00

Cette lecture a été une déception pour moi. J’avais beaucoup aimé « 13 reasons why » et je m’attendais du coup à quelque chose du genre, relativement profond, ayant du sens. Ici j’ai trouvé l’histoire sans intérêt (honnêtement après 3 chapitres on a compris ce qui allait se passer et on peut deviner la fin), l’écriture n’est pas transcendante et il y avait pas mal de coquilles d’ailleurs, ce qui m’a étonnée. C’est ce que je qualifierais d’histoire « à l’eau de rose », de plus elle n’innove en rien, on a une impression de déjà vu… Je ne sais pas si c’est parce que je m’attendais à quelque chose d’autre mais je ne garde pas un bon souvenir de cette lecture, je n’aspirais qu’à une chose : c’était terminer le livre.

Commentaire ajouté par Melaniepigeon 2022-01-28T20:53:42+01:00

En tout sincérité, j’ai été très déçue de cette lecture.

Je n’ai pas accrochée à l’écriture de l’auteur ça avait déjà été le cas pour 13 reasons Why pour ma part l’écriture et trop jeunesse après c’est peut être le but vu qu’il écrit de la jeunesse mais j’arrive jamais à accrocher je ne la trouve pas fluide.

Le début mais aussi trop temps à se mettre en place, j’ai réussi à vraiment accroché qu’à partir des 3/4 du roman je trouve ça trop dommage (heureusement que le livre est court).

A partir des 3/4 du roman tout est allée trop vite … avec une fin un peu bâclée j’aurais aimée en savoir plus quand elle allait partir qu’il s’arrête au moins jusqu’au bal car on parle d’ensuite une relation à distance mais au final on les suis que quand ils sont dans la même ville en Californie.

Mais malgré tout ça j’ai quand même trouvée les personnages mignon avec d’assez bon sujet traitée tel que les réputations surtout mauvaise qu’il ne faut pas se fier à ça quand on connaît pas la personne ça ne défini pas quelqu’un

Commentaire ajouté par barbara1506 2021-12-16T18:53:44+01:00

Une belle romance de Noël, toute douce, pleine d’espoir. Les personnages principaux sont attachants et l’histoire de Caleb (le personnage principal) est touchante. On ressent, parfois, de l’immaturité dans les comportements des personnages, mais c’est sûrement dû à leur âge.

L’intrigue de l’histoire est surprenante.

La plume de l’auteur se lit facilement.

Je vous recommande ce livre pour les périodes de noël.

Commentaire ajouté par datrag 2021-11-21T21:17:22+01:00

Une romance de noël classique mais qui fait toujours plaisir à lire. Bonne ambiance de sapin, neige, et chocolat chaud, parfait pour un dimanche pluvieux.

Commentaire ajouté par jeanne_delafrance 2021-10-14T09:33:18+02:00

Très bon livre de Noël écrit par un très bon auteur

Commentaire ajouté par Lecture_en_cours 2021-07-26T08:30:42+02:00

Ça a été une très bonne lecture !

Et c’est l’histoire la plus mignonne que j’ai pu lire 😍

Les personnages sont touchants et attachants 🥺 J’ai aussi beaucoup aimé la temporalité de l’histoire, qui est fluide et on s’y retrouve. Je n’ai pas du tout ressenti de longueurs.

J’ai A-DO-RÉ ! 🥰

Commentaire ajouté par Floriane 2021-07-24T18:57:49+02:00

J’ai bien aimé cette lecture. Alors, certes ce n’était pas franchement la bonne saison pour le lire mais j’ai quand même bien apprécié.

Après, en lisant la quatrième de couverture, je m’attendait à avoir plus de dimension psychologique or ce n’est absolument pas le cas. Pour moi c’est une romance de noël classique.

Commentaire ajouté par MademoiselleRoxane 2021-06-03T15:07:44+02:00

Sierra est une adolescente qui est inséparable de ses deux meilleures amies. Une séparation forcée tous les Noëls, où Sierra part dans l’Oregon avec ses parents qui tiennent une ferme de sapins. Mais, peut-être, est-ce la dernière année, si on en croit les bribes de la conersation qu’elle a surprise. Là-bas, elle retrouve aussi une autre meilleure amie, Heather, qui la pousse à avoir un petit copain pour cette période… C’est vrai que ce garçon qui vient lui acheter des sapins plaît bien à Sierra, mais Heather lui révèle une terrible rumeur… Que fera Sierra de cette information ?

Une histoire de coeur, une histoire de vie, qui vous rappelleront bien des souvenirs de votre adolescence ! On suit les aventures de Sierra, réfléchissant à ce qu’elle va faire. Un roman accessible aux jeunes, qui s’ancre dans leur univers, mais aussi, à nous, adultes, qui devons aussi retomber en enfance le temps de quelques pages…

Commentaire ajouté par Amandine14100 2021-05-20T12:59:48+02:00

Ouais bon... BOF ! Déjà, à lire pendant la période de Noël, sinon le charme n'opère pas! Je trouve que ce livre caricature un peu l'héroïne de l'histoire : jeune femme qui l'auteur rend niaise, et un peu trop penché sur les garçons.

Ceci étant, l'écriture est top.

Il est juste dommage que l'histoire n'est pas de spéciale à mon goût.

Commentaire ajouté par jeanne_delafrance 2021-04-30T15:00:47+02:00

Du bon Jay Asher je recommande

What Light

• France : 2017-10-12 (Français)
  • France : 2018-11-15 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-10-16 (Français)

EFNF l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-23T20:21:24+02:00

• Mille Éclats - Français