Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

What the River Knows

Description ajoutée par chlotwo 2023-04-22T09:01:15+02:00

The Mummy meets Death on the Nile in this lush, immersive historical fantasy set in Egypt filled with adventure, a rivals-to-lovers romance, and a dangerous race.

Bolivian-Argentinian Inez Olivera belongs to the glittering upper society of nineteenth century Buenos Aires, and like the rest of the world, the town is steeped in old world magic that’s been largely left behind or forgotten. Inez has everything a girl might want, except for the one thing she yearns the most: her globetrotting parents—who frequently leave her behind.

When she receives word of their tragic deaths, Inez inherits their massive fortune and a mysterious guardian, an archeologist in partnership with his Egyptian brother-in-law. Yearning for answers, Inez sails to Cairo, bringing her sketch pads and an ancient golden ring her father sent to her for safekeeping before he died. But upon her arrival, the old world magic tethered to the ring pulls her down a path where she soon discovers there’s more to her parent’s disappearance than what her guardian led her to believe.

With her guardian’s infuriatingly handsome assistant thwarting her at every turn, Inez must rely on ancient magic to uncover the truth about her parent’s disappearance—or risk becoming a pawn in a larger game that will kill her.

Extrait ajouté par MilieP 2024-01-18T15:59:07+01:00

That was the smile I didn’t trust—I just knew it came with consequences.

Commentaire ajouté par pheezbd 2024-01-29T10:08:43+01:00

Fairyloot : Decembre 2023.

Wow. Le livre est incroyable. Déjà, Isabel Ibanez est bolivienne donc ça me fait un genre de littérature qui sort du schéma classique anglophone/francophone.

J'étais impatiente de lire puis finalement, j'arrivais pas à me lancer le premier jour mais en réalité c'est excellent.

L'histoire se passe en Egypte au 19ème siècles (j'imagine pas la quantité de recherches) avec Inez, argentienne (donc qui parle espagnol), dans un pays arabe où on a encore des touristes + colons ce qui fait qu'on parle également français, anglais, allemand.

La romance est au second plan - oui il y en a mais c'est avant tout du mystère (+ il y a de la magie)

Concernant l'historique, je ne suis pas assez spécialiste pour dire si oui ou non il y a des incohérences .

Suite à la mort de ses parents dans des circonstances inconnues, Inez se lance à la poursuite de réponses : c'est compliqué de savoir qui est bon, à qui faire confiance entre ses parents (qui menaient une double vie en Egypte), son oncle (qu'elle n'a pas vu depuis longtemps) et l'employé de son oncle (qui n'hésite pas à la remettre sur le droit chemin. Tous ces personnages mènent une expédition pour retrouver les pharaons égyptiens.

J'ai deux choses qui m'ont choqué (au sens de vouloir jeter le livre dans la pièce et crier : Spoiler(cliquez pour révéler)la mort d'Elvira, je peux pas y croire mais les faits sont là : sa tête est explosée + la fin ? COMMENT cA "SHE FELL FOR IT" ??? est-ce que Whit est méchant, impliqué dans autre chose ? Non parce que le mariage c'est logique, j'y ai pensé mais ça??? avec Porter son frère

Commentaire ajouté par mjup 2023-10-16T17:35:16+02:00

|| Merci à NetGalley et Hodder & Stoughton de m'avoir proposé cet ARC en échange d'un avis honnête ||

J'ai été littéralement en panique à la fin de ma lecture en me disant "c'est fini ?? Pourquoi ça fini comme ça ?? C'est pas possible ??" car j'étais persuadée que c'était un standalone. Mais non, c'est une duologie. Et toute ma déception s'est évaporée d'un coup 😅

Le début était long et on met vraiment la moitié du roman avant d'atteindre le vif du sujet : l'arrivée sur le lieu de recherche. Bien que le début permet de mettre en place l'histoire et les relations des personnages, c'était assez lent. Puis une fois la seconde moitié atteinte, là le rythme prenait et m'accrochait, je n'avais plus envie d'arrêter de lire. On arrive sur beaucoup d'action à la fin ! Et des moments très importants, dont l'épilogue.

J'ai beaucoup adoré la relation entre Inez et Whit, la façon aussi dont ils se tournaient autour tout en respectant la décision de l'autre. J'avais des doutes sur les différents plot twist mais c'était toujours bien développé !

What the River Knows

• USA : 2023-10-31 (English)

pheezbd l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-29T10:01:52+01:00

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !