Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 446
Membres
1 012 126

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par alinounete 2018-08-23T18:35:04+02:00

Tu savais que mathématiquement, il n'est pas impossible que deux flocons de neige soient identiques? Mais comme ils sont composés d'un trillion de molécules pouvant prendre un tas de formes géométriques différentes, c'est très improbable.

- Un trillion?

- Imagine un 1 suivi de dix-huit 0.

Elle hausse les épaules; à mon avis, elle a du mal à visualiser. Dommage, car l'image d'un trillion ressemble exactement à un vers de poésie.

- Là où je veux en venir, c'est que c'est tout à fait possible. Mais improbable. Il y a une chance sur trente-six milliards. C'est un nombre abstrait, bien sûr, un élément de langage pour marquer l'exagération, mais tu m'as compris. C'est possible.

J'observe la neige qui tombe, curieux de savoir si un de ces flocons a un jumeau quelque part et a réussi, pour une raison X ou Y, à déjouer les probabilités. Voilà une chose sur l'amitié que j'ignorais avant mes discussions avec Kit: un ami, ça élargit les perspectives. Ça permet d'envisager ce qui était auparavant inenvisageable.

Afficher en entier
Extrait ajouté par alinounete 2018-08-23T19:05:43+02:00

Les mots ne sont pas des choses que l'on peut simplement lancer à quelqu'un pour s'en débarrasser. Ils sont comme un fil tendu. Une fois sortis, il nous en reste toujours un bout dans les mains.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Lola68 2021-08-26T01:07:50+02:00

Je me rends compte qu’on avance tous en faisant semblant d’être plus ou moins maître de notre destin mais, malgré tous nos efforts, l’univers s’effondre quand on s’y attend le moins

Afficher en entier
Extrait ajouté par vici2018 2020-04-14T19:58:18+02:00

Pour ma part, je m'appelle David. Pas très pertinent non plus vu le nombre de David sur terre [...] et donc, en vertu de ce prénom, on pourrait croire que je ressemble à un tas de gens. Du moins, que je suis relativement neurotypique, manière scientifique et moins offensante de dire "normal". [...]

Afficher en entier
Extrait ajouté par sabivilutini 2019-03-05T19:51:12+01:00

Visiblement, il est dans sa bulle, ce qui me permet de le mater à volonté sans risque de me faire griller. Ses larges épaules sont moulées sous un sweat à capuche qui laisse deviner ses bras musclés. Et il sent bon. L'odeur citronnnée de David. Fraîche et douce.

- C'est moi ou on devine des biceps ?

- J'avais jamais remarqué, s'étonne Violet.

- Miam, fait Annie à son passage, reluquant ensuite ses fesses mises en valeur par son nouveau jean.

- Franchement : miam-miam !

Afficher en entier
Extrait ajouté par sabivilutini 2019-03-05T19:50:52+01:00

- Bref, tu as raison. Kit est très sympa.

- Et monstrueusement futée, comme toi, enchérit ma mère.

- Je ne suis pas sûr que tout ce qui est monstrueux s'applique à Kit. C'est une fille parfaitement normale.

- Et jolie, souligne ma mère.

Jolie n'est pas l'adjectif qui convient pour la décrire.

Trop réducteur.

- Kit n'est pas jolie. Elle est magnifique.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Stephanie-164 2018-12-14T23:35:26+01:00

[...] A les entendre,quitter cette société serait la meilleure façon pour moi d'y contribuer.

Mes mains s'agitent de nouveau. Les larmes coulent. Je perds pied. Emporté par un tourbillon vertigineux. Autrefois je pensais que la solitude, c'était d'être coincé avec cette petite voix dans notre tête. J'avais tort. La solitude, c'est d'entendre toutes ces autres voix qui vous hantent : crève, crève, crève.

Afficher en entier
Extrait ajouté par alinounete 2018-08-23T19:07:06+02:00

Comme je suis dans ma tête, je sais pourquoi j'ai réagi de cette façon. Pour moi, la gradation est parfaitement logique, mais, pour elle, qui est extérieure à mes pensées et qui ne sait rien du fonctionnement de mes synapses, je dois avoir l'air d'un monstre.

Afficher en entier
Extrait ajouté par alinounete 2018-08-23T19:04:40+02:00

Les expressions toutes faites existent pour une bonne raison: elles disent la vérité. Et celle ci est on ne peut plus vraie: "on reconnaît son bonheur au bruit qu'il fait en partant"

Afficher en entier
Extrait ajouté par alinounete 2018-08-23T19:00:33+02:00

Ça fait des semaines que je me retiens. J'ai trié, rangé et emballé toutes ces émotions et collé une étiquette sur le carton comme si j'espérais me convaincre qu'il ne prend presque pas de place. Juste un coin de l'étagère dans le placard.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode