When It's Real

Description ajoutée par Aur31 2018-08-23T09:51:08+02:00

Mesdames et messieurs, voici Oakley Ford ! Popstar célébrissime, en une de tous les magazines, des millions de fans, et surtout... un caractère bien trempé !

À première vue, Oakley semble avoir tout pour lui, mais sa famille est en train d'exploser en vol.

Et malheureusement, sa musique et son inspiration aussi. Après une énième frasque relatée dans les tabloïds, son équipe doit réagir : il lui faut redorer son image au plus vite ! Trouver une fausse petite amie, une fille douce et sage, qui prouvera au monde entier qu'il a changé...

C'est là que Vaughn Bennett entre en scène. Grande soeur dévouée, étudiante et serveuse à temps partiel : en quelques mots, le prototype même de la fille " normale ". La preuve : elle n'aurait jamais accepté cette mission si sa famille n'avait pas des soucis d'argent. Elle n'a pas vraiment le choix. Et il faut dire que la magie et les paillettes d'Hollywood sont loin de lui déplaire.

Mais en ce qui concerne Oakley, c'est une autre affaire. Cet abruti prétentieux, terriblement égoïste ? Ce n'est pas comme s'ils allaient vraiment craquer l'un pour l'autre dans la vraie vie ! N'est-ce pas ?

Extrait ajouté par leslecturessucrees 2018-11-01T20:01:07+01:00

- Bébé, tout le monde a envie de voir mes sous-vêtements. Je me fais payer mille dollars par photo.

- Bébé ?

- Quoi ? Ça ne te plaît pas ? (...)

- Et t'es branché nourrissons ?

- Quoi ? Non. Bon alors, si on disait... ma vieille ?

- C'est ça. Et moi je vais t'appeler... couille molle.

Commentaire ajouté par Sansan91 2021-04-24T17:44:21+02:00

Rafraîchissant, adorable, génial !! Une belle histoire, bien écrite avec des personnages très attachants. Je l'ai dévoré d'une traite !! Petit bémol sur la fin qui a mon goût a été trop rapide... J'en voulais plus !

Commentaire ajouté par LaChasseuseDeLivres 2021-02-08T09:09:55+01:00

Un très bon roman que j'ai pris énormément de plaisir à lire ! L'histoire sort un peu du lot, les personnages sont différents des romances que je lis habituellement.

J'aurai classé ce livre dans mes coup de cœur si j'avais eu 17 ans en le lisant.

On sent l'immaturité des personnages, mais vue leurs âges c'est normal.

Peu importe votre âge, vous allez apprécier cette histoire malgré tout, alors foncez et passez un bon moment !

Commentaire ajouté par Eviiesbook 2021-01-31T21:13:37+01:00

[]***

J'ai trop aimé cette lecture. C'est tout en douceur et c'est trop mignon!

Commentaire ajouté par SweetHoliday 2021-01-10T00:18:24+01:00

J'ai adoré lire ce livre, il était si prenant. On s'attache au personnage et pour une fois j'ai bien aimé le personnage féminin, l'histoire était originale et on est vite pris de sans. J'ai pleuré quelques fois à la fin à tel point que j'ai trempé une page. L'œuvre est assez simple en soi mais c'est ce qui fait qu'elle est si complexe. Je recommande.

Commentaire ajouté par Ile2 2020-12-18T17:46:18+01:00
Commentaire ajouté par -Swan- 2020-11-03T13:06:36+01:00

When it's real est un livre que j'ai aimé à 21 ans mais que j'aurais adoré à 15. L'histoire d'amour est mignonne, les personnages semblent assez matures et la plume de l'auteur est agréable. C'est un livre qui se lit très vite. Mon seul reproche est sur la fin car même l'épilogue est assez rapide et j'aurais vraiment aimé avoir un aperçu de la vie de Oak et Vaughn un ou deux ans plus tard....

Commentaire ajouté par Meg94 2020-10-28T11:25:16+01:00

Une histoire ainsi que des personnages très agréables à lire et découvrir. L'écriture est quand même destinée à un public plus jeune mais ça n'empêche pas de l'apprécier pour autant. Je suis seulement restée un peu sur ma faim avec la conclusion, je voulais en lire encore un petit peu plus !

Commentaire ajouté par clem005 2020-10-19T15:48:10+02:00

Une vraie romance New Way que j'aurai certainement encore plus appréciée plus jeune !

Des pages qui se dévorent, une histoire simple, des personnages intéressants. On plonge avec facilité et légèreté dans l'univers de Oakley et Vaughn.

Commentaire ajouté par LesAilesLitteraires 2020-09-25T10:24:47+02:00

Je dois avouer que j’ai eu pas mal de difficultés à me plonger dans la lecture de ce roman. Il m’aura fallu une bonne cinquantaine de pages avant de réellement m’intéresser à l’histoire car j’avais eu l’impression de déjà l’avoir lu il y a quelques années sur des sites de fanfiction. Au delà de cela, on arrive à deviner assez facilement certains pans de l’histoire (même si cela est certainement dû aux centaines de livres de romance déjà lus jusqu’à ce jour). Certains aspects en revanche, comme la relation entre Oakley et ses parents tout aussi célèbre, restent assez surprenants et nous attire encore davantage dans l’histoire.

J’ai beaucoup aimé voir évoluer la relation entre Vaughn et Oakley, passant d’une relation assez houleuse à une relation amicale puis amoureuse. J’ai également apprécié que l’auteur nous montre à la perfection à quel point il est difficile d’être célèbre, notamment avec tous les réseaux sociaux qui existent aujourd’hui.

Le gros point négatif de l’histoire reste cependant la fin que je trouve un peu bâclée. J’aurais aimé savoir ce qu’il advient de Claudia et Jim ou encore de Luke et de ses fausses rumeurs. J’aurais également apprécié en voir davantage concernant la relation d’Oakley et sa mère et la suite de la relation entre Vaughn et Oakley. Mais mis à part cela, le roman reste tout de même agréable à lire. L’écriture est fluide et plaisante et c’est ce qui, avant tout le reste, nous pousse à continuer notre lecture. Je ne lirais sans doute pas ce livre une seconde fois mais je ne regrette pas de l’avoir lu au moins une fois.

Commentaire ajouté par Sainte 2020-07-30T11:14:15+02:00

Un livre peut surprenant, la plume des auteures sont attrayante, c'est fluide sans prise de tête. When it's real est une romance new way sur une jeune rock star qui part en vrille car il à connu trop jeune la célébrité. Trop de frasques, trop de mauvais choix et de rebelion, il se retrouve avec une fausse petite amie qui va redorer son blason.

C'est un grand classique, sauf que le thème du rockeur badboy est allégé, comparé au romance normal, tout est plus mignonnet. Malgré tout il y a des sujets important qui sont abordé, comme le mal être des enfants célèbre, la première fois, le consentement, la perte de la virginité, la force des sentiments.

La fin est rapide, trop à mon gout malheureusement je voulais autre chose.

When It's Real

• France : 2018-10-04 (Français)
  • USA : 2018-05-29 - Poche (English)

boa1962 l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-26T20:44:59+01:00