Commentaire ajouté par True-Book-Fan 2018-01-23T08:58:25+01:00

C'est un bon livre.

Le concept est original, les personnages sont adorables...J'ai eu l'impression que leur relation n'était pas assez développée, ou alors qu'elle aurait pu l'être plus. Quelque chose manquait, mais je n'arrive pas à trouver quoi.Malheureusement, ce livre n'est pas aussi bon pour moi que leur série "The Royals".

Commentaire ajouté par Scriptabelle 2019-01-19T22:38:35+01:00

J'ai découvert ce livre un peu par hasard et bien que je trouve l'histoire longue à se mettre en place, j'ai été surprise de la tournure des évènements. J'ai vraiment aimé la fin de ce livre au point que je me suis enfilée toute la fin du livre en une seule fois tellement je voulais savoir comment se finirait l'histoire.

J'ai découvert Erin Watt avec cet ouvrage et je n'en suis pas déçue. J'aime sa plume, fluide et simple, ainsi que ces idées. Il me tarde de lire «Les héritiers» -même si je lis dans les commentaires que «When It's real» sera "sa meilleure œuvre", je voudrais me faire ma propre opinion. -

C'est presque comme toujours avec la couverture que j'ai été attiré par ce livre : ce jaune qui ressortait me donnait une impression de réconfort et de joyeuse. Je ne m'étais pas trompé : tout au long de l'histoire les moments "tristes" se font rare et c'est surtout du positif qui ressort. Le fait que ça soit un genre "New Way" ne m'a pas dérangé et même j'ai apprécié avoir une histoire simple. Le titre, prenons quelques secondes pour en parler : je me suis réellement demandé «pourquoi celui-là ?» En soit j'ai aimé ce titre anglophone (traduit par « Quand c'est réel») mais il faut lire tout le livre pour avoir la réponse à notre pourquoi. Bonne ou mauvaise chose, je ne sais pas trop, mais en fermant mon livre, j'étais soulagé de comprendre et d'apprécier la signification,Spoiler(cliquez pour révéler)qui est autre que le titre de la nouvelle chanson créée par Oakley pour Vaughn.♥

Donc nous avons d'un côté Oakley Ford, une pop star mondialement connue et de l'autre Vaughn Bennet, une fille "lambda" qui se fait une année sabbatique pour travailler et aider sa soeur niveau finances pour vivre avec ses petits frères jumeaux.

Etrangement, ce résumé me rappelle des fictions que j'ai pu lire il y a quelques années sur les boysbands et ça m'a fait sourire. J'étais curieuse de découvrir les aventures des protagonistes, d'autant que j'ai apprécié avec des chapitres avec les deux points de vue différents.

Oakley a une réputation à se faire et ces managers décident de créer une relation avec une fille "normale" pour montrer qu'il est sérieux. Bien entendu au départ ils ne peuvent pas se voir et pour Vaughn (non mais on en parle de son prénom ? J'aime beaucoup trop!) ça reste purement et simplement professionnel.

Et là, nous avons un virage à 180°! Spoiler(cliquez pour révéler)Chacun leur tour dans un chapitre différent, on apprend qu'ils sont tombés littéralement amoureux l'un l'autre, mais si c'est pas merveilleux tout ça! Vont s'en suivre une belle aventure entre les deux héros de l'histoire parsemé d'obstacles, entre les médias, les parents d'Oakley, les managers qui font leur zone, nous ne sommes pas au bout de nos surprises.

J'ai beaucoup aimé également les titres de musiques tout au long de l'histoire et je me suis même pris à les écouter durant ma lecture en même temps que le chapitre en question.

J'imagine volontiers une suite à ce livre : Spoiler(cliquez pour révéler)pourquoi pas savoir comment se passe la nouvelle vie de Vaughn lors de la tournée de Oakley, les devenirs qu'elle pourrait avoir dans le dessin par exemple. Ou encore l'avenir entre Paisley et Ty. A voir si un jour nous y aurons le droit!

Je conseille ce livre fort sympathique à lire qui nous laisse un bon moment dans notre lecture bien qu'il est un peu long à se mettre en place. (Il faut dire, mais on apprécie d'autant plus le virage que prend ensuite l'histoire!) Il prend donc une place pour moi dans ma liste de bronze.

Commentaire ajouté par MelieGrey 2018-10-06T17:43:42+02:00

J'annonce tout de suite : Coup de coeur ♥. Ce qui fait que je suis encore plus heureuse que la Fnac l'ai trouvé jeudi matin alors qu'il n'est pas encore en rayon. Cette histoire est juste géniale !

Tout débute avec que la grande soeur de Vaughn travaille pour une société de communication. L'équipe de la grande popsart Oakley Ford doit de toute urgence améliorer l'image de son chanteur. L'idée ? Lui créer une idylle de toute pièce avec la fille la plus normale du monde. C'est alors que Vaughn est proposée, elle travaille pour aider sa famille, s'occupe de ses frères... Bref la fille normale parfaite. Mais Oak est loin d'adhérer à cette idée et autant dire que le jeune homme, prétentieux au possible, ne semble pas prêt de se comportement gentimment...

Alors oui, l'histoire n'a rien inventée. Certains diront sans doute que c'est du déjà vu. Mais cette histoire à ce je ne sais quoi de plus qui m'a totalement subjuguée du début à la fin. Les personnages sont loin des clichés, le style des auteures marche à fond encore une fois et m'a rendue totalement accro. Ma seule toute petite frustration serait sans doute la fin, beaucoup trop rapide mais rien ne semble pouvoir gâcher l'immense plaisir que j'ai pris en lisant ce roman. Je l'ai d'ailleurs dévoré et je ne regrette absolument pas.

Vaughn travaille pour aider sa grande soeur à maintenir leur famille sur les flots. Raison pour laquelle elle a arrêté ses études pour un an. Alors forcément, l'argent proposé par la société pour jouer la petite amie de Oak va être un sacré moteur : cela permettrait de payer les études de ses petits frères et les mettre à l'abri. Mais ce n'est pas pour autant qu'elle est prête à se laisser marcher sur les pieds. D'ailleurs elle n'hésite jamais à renvoyer Oak a ses bêtises. Et je dois avouer que je l'ai adoré. Loin d'être immature, elle comprend certaines choses et j'ai adoré la voir aussi adulte. Je l'aime énormément.

Quant à Oak, ça fait un moment que je n'avais pas eu de coup de foudre pour un #BookBoyFriend. Et c'est bienvenue. Ce jeune homme de 19 ans est devenue star avant de grandir. Autant dire que sa vie, qui peut paraitre idyllique, est bien loin des paillettes d'Hollywood. S'il ne crache pas sur ce qui lui a permis d'être aussi connu, cette médiatisation lui pèse énormément. Lui aussi a des failles, malgré ce qu'il essaie de faire croire. Derrière son arrogance et sa prétention, se cache un autre Oak, un jeune homme qui veut simplement vivre sa vie. Il a gardé les pieds sur terre malgré ce qu'il peut laisser croire. Autant dire que je l'aiiiiiiime depuis le début et jusqu'à la fin ^^

Si l'histoire commence par un contrat, très vite les deux jeunes personnages vont commencer à apprendre à se connaitre. Les barrières tombent les unes après les autres et je dois avouer que ce fût génial à découvrir au fil des pages. Quant à l'histoire, elle met aussi bien en évidence les inconvénients de la célébrité. Bref, loin d'être une romance idyllique, le tableau dressé par les auteurs reste nuancé et c'est aussi ce qui rend le roman encore meilleur à mes yeux.

Quant à leur style, comme je le soulignais plus haut, j'ai été tout de suite pris dans l'histoire, tout comme dans leur saga précédente, je me suis très vite retrouvée accro et j'ai dévoré le roman aussi vite que possible. D'ailleurs j'ai lu sans m'arrêter pendant prêt de deux heures pour le terminer et cela faisait un petit moment que cela ne m'était pas arrivé.

En bref ? Un coup de coeur ♥ J'aimerai tant pouvoir redécouvrir l'histoire pour la première fois, ressentir encore ce plaisir de tourner les pages sans savoir à quoi m'attendre.

>> https://meliegrey.blogspot.com/2018/10/when-its-real-de-erin-watt.html

Commentaire ajouté par la-voyageuse 2018-11-06T22:27:54+01:00

Une young adult avec des personnages principaux et secondaires très réussi c’est plutôt rare. Oackley est la stars tel que je me les imagines et Vaughn une fille lambda et c’etait très bien mais ce qui m’a le plus fait plaisir se sont les personnages secondaires avec des amis réel, et des ennemis tout aussi réel. Et ça fait du bien de ne pas avoir la meilleure copine complètement déjantée, ou le meilleur copain homo, ou la fille qui met des battons dans les roues pour le garçons qui ne l’aime pas mais qui ne peut pas l’ejecté de sa vie pour X raison en bref des personnages profonds attachants sans artifice j’ai adoré. La plume de se duo de choc est toujour aussi fluide et légère l’intrigue intéressante sa montre l’enver du décor. En bref j’ai aimé ma lecture et je recommande.

Commentaire ajouté par aurelie17 2019-01-03T17:58:53+01:00

J'ai beaucoup aimé cette histoire. Les personnages sont touchants et c'est un livre très bien écrit. A lire absolument!!!!

Commentaire ajouté par Sydneyy 2019-04-11T09:50:12+02:00

J'ai beaucoup aimé ce roman que j'ai dévoré en un jour ! J'adore ce genre de petites romance toutes légères. Elle m'a fait pensé au film que je regardais en étant plus jeune, Starstruck, rencontre avec une star ! Certains moments n'étaient pas assez approfondi, je pense que le roman était un peu trop adolescent pour ça.

Du coup je n'ai pas pu m'attacher aux personnages...

Sinon, cette romance est très légère et on passe un bon temps à la lire. Pas de prise de tête !

Commentaire ajouté par tulipevermore 2019-08-30T01:25:36+02:00

Bon. Je le mets dans Lu Aussi mais j'ai beaucoup apprécié ma lecture. Seulement voilà, le thème fait que je ne peux pas le mettre dans mes favoris. Ce fut une lecture simple et agréable.

J'ai beaucoup aimé le début, ça change de ce que je peux lire d'habitude. Les personnages sont tous assez charmants, enfin mis-à-part quatre (Spoiler(cliquez pour révéler)W, Luke, Claudia et Jim).

Le hic, c'est que j'ai trouvé certains moments bâclés. J'étais là en mode: euh attendez, est-ce que j'ai sauté des pages là? Et en fait non. ça m'a un peu perturbé. On passait parfois du coq à l'âne. Qui plus est, j'ai trouvé la relation entre les deux protagonistes trop rapide à mon goût. ET PUIS, pour des perso' de 17 et 19 ans, je les ai trouvé bien trop matures (bien plus que moi qui en ai 21).

Enfin voilà quoi, bonne lecture cela dit.

Commentaire ajouté par CelineEC 2019-10-04T17:18:06+02:00

J'avais très peur en voyant que Vaughn avait dix-sept ans et Oak dix-neuf ans mais au final ils se sont avérés très matures l'un et l'autre.

J'ai adoré l'histoire entre eux deux.

Ils dégageaient tous deux des émotions très intenses je trouve.

Commentaire ajouté par Cpedron0 2019-11-15T22:59:39+01:00

Un bon livre, dommage que la fin soit si baclée!! Mais sinon un joli livre avec une histoire légère, sans personnages trop torturée pour une fois (même si se sont des lycéens donc bon ça paraît un peu normal...)

Commentaire ajouté par clem005 2020-10-19T15:48:10+02:00

Une vraie romance New Way que j'aurai certainement encore plus appréciée plus jeune !

Des pages qui se dévorent, une histoire simple, des personnages intéressants. On plonge avec facilité et légèreté dans l'univers de Oakley et Vaughn.