When the Moon is Full, Tome 5 : Jim & Loriet - Plus une seconde sans toi

Il est enfin l’heure pour Loriet Stenoouik ! Depuis des années, il attend le moment idéal pour éliminer son père.

S’il n’intervient pas, il sait que la vie des humains et des surnaturels deviendra un enfer.

Pour cela, il va avoir besoin de Claire Banks et de sa meute. Il compte également sur l’aide de Jim Romuald, même si ce dernier ne paraît pas très emballé.

Il avait un plan parfait, malheureusement, toute stratégie, même celle qui semble parfaite comporte des failles et lorsqu’elles se présenteront, Loriet se trouvera confronté à la peur, à l’incompréhension et à la haine.

La fin heureuse qu’il espérait, avec Jim comme compagnon, s’éloignera inexorablement, le laissant avec un sentiment d’abandon et de solitude.

Jim sera-t-il assez fort pour donner tort à Loriet ?

— Tu as une télécommande pour fermer le volet, précisa Loriet. Si tu as faim, la cuisine est à gauche, en descendant.

— Je vais bien trouver, ne t’en fais pas. Le principal, c’est que je n’atterrisse pas dans ta chambre.

— Cela ne serait pas gênant. Je te ferais une petite place dans mon cercueil.

— Hein ? Tu dors dans un cercueil ?

J'ai adorer ce tome celui de tout les dénouements.

En bref, celui avec le plus d'actions et de réponses, qui nous plaisent ou pas.

Le couple Jim/Loriet est mon 3e couple préférés. J'adore leurs echanges/affrontements. On sent vraiment toute la tension en eux pendant ses moments.

Je suis heureuse, d'avoir aussi des nouvelles des autres personnages mais je suis nostalgique et triste que ça soit la fin.

Il y a des tomes que je relirais toujours et sans m'en lassée. Ne passez pas a coté de cette super série.

Chroniqueuse pour le blog Speedy Reading Addict voici mon avis;

J’ai dévoré ce dernier opus tellement je l’attendais. Je n’avais qu’une hâte connaître enfin ce que le destin réserver à Loriet. Je dois dire que je n’ai pas été déçu une belle histoire pour un pur moment de lecture.

Jim est un métamorphe Lynx. Il fait partie de la meute de Claire. En gros là ou tout le monde a fini par atterrir. Pur hasard ? Ou sort du destin ? Il fait également partie de la guilde et voilà qu’on lui confie une mission qui na va pas être de tout repos. Il est drôle, fort , attachant et surtout toujours présent pour ses amis. Il ne rêve que d’une chose rencontrer enfin son âme sœur.

J’ai adoré ce personnage dès que je l’ai rencontrer dans les tomes précédent. Il met un peu de piment et de joie dans cet univers pas très joyeux.

Loriet est un vampire et surtout le fils de Stenoouik. Il n’a pas très bonne réputation alors même qu’il a aidé plusieurs personnes. Il est complexe et en même temps tellement transparent quand fini par le connaître. Oui son comportement devient plus claire. Il a une sacret force de caractère et surtout un cœur gros comme ça.

J’ai toujours adoré ce personnage qui d’ailleurs est mon préféré de tous. J’ai eu mal et peur pour lui. J’ai vraiment été ravi de découvrir enfin son histoire.

J’ai été surprise par la tournure de certains événement et en même temps quand on y réfléchie c’est aussi bien comme ça car je ne suis pas sure que Loriet aurait plus s’en remettre si il l’avait fait. Mais chut c’est un secret.

J’adore la fin qui nous montre que temps qu’on aime on peut pardonner et avancer même si on oublie pas.

L’intrigue angoissante et palpitante de cette histoire nous emmène dans les tréfonds de la vie des vampires. On y découvre des individues monstrueux et d’autres fantastiques.

La plume fluide et addictive de l’auteure nous plonge au fil des pages dans les tourments de la passion, de la trahison, de la haine, du pardon, du don de soi, de l’acceptation et de l’amour. C’est un beau mélange pour une belle histoire.

Dans ce tome Jim et Loriet sont enfin réunie mais cela ne va pas ce faire sans dommage et surtout sans douleurs. J’ai eu mal pour eux, j’ai pleuré pour eux.

Pour conclure je vous dirais juste que ce final est un délice et qu’il a le mérite de nous éclairer sur toutes les questions que l’on se pose tout au long de la série. Ce dernier opus promet un très bon moment de lecture.

J'ai adoré cette série, ce dernier tome est vraiment chouette, j'avais hâte de savoir comment se passerai l'extermination de Stenoouik, et je n'ai pas été déçu. Je crois que même si j'ai adoré Pat & Syrvian, Jim et Loriet , le couple que je préfère est Dallas (j'ai un gros faible pour ce personnage ! ) et Sky.

Quel plaisir de lire le dernier tome de When the moon is Full !!! Depuis un moment, j'attendais d'avoir l'occasion de rencontrer Jim et Loriet. Connaître plus intimement ce dernier, ses pensées, sa vie, car il demeurait assez mystérieux.

Tout d'abord j'ai été ravie de retrouver tous les personnages de la série, pas un ne manque à l'appel et c'est important puisque c'est le dernier tome d'une série, c'est réellement agréable de tous les revoir. , l'univers créé par l'auteur est bien présent et chacun participe à un moment ou un autre. Et notre petit Dallas fait a nouveau des siennes avec le collier ;-) Quoi ? Quel collier? Me direz- vous ?? lol, lisez, vous vous régalerez des facéties de notre Dallas.

Jim est un personnage chargé d'humour et de joie de vivre, il a un sens du devoir et il est tout à la fois émouvant et fort. Il prend ses décisions et s'y tient, il ne tergiverse pas longtemps et c'est vraiment appréciable d'avoir un personnage décidé et capable d'affronter les autres pour avoir ce qu'il veut. Et il a un sacré bagou qui plus d'une fois m'a fait sourire.

Loriet m'a touchée. Il est dur mais il cache tellement bien son cœur qui a été meurtri tellement de fois et sa fierté bafouée pendant tellement d'années. Il est courageux et surtout très seul hormis Maeiva qui est resté présente et fidèle depuis sa tendre enfance. Il m'a fait de la peine à cause de ça, cette solitude quand tout le monde le croyait volage et prétentieux, vraiment un beau personnage. Et puis dans ce tome, on fait un retour sur sa vie depuis sa naissance et on se rend compte que tout n'a pas été rose, voir on se demande même comment il pouvais encore avancer sur le chemin qu'il s'était fixé.

On assiste aussi à la première rencontre entre Jim et Loriet, la vrai première rencontre et on comprend alors tout ce que l'on a pu lire précédemment sur eux, ainsi que tout le sens du titre. Cette rencontre est assez originale dans son déroulé et peu conventionnelle. Bravo à l'auteur d'y avoir pensé !

Ils ont tous les deux le sens de l'humour et de l'auto-dérision, j'ai vraiment apprécié tous leurs échanges et pas un instant de me suis ennuyée à les lire. Loriet va jusqu'à se moquer de ses agissements dans les rêves de Jim et il s'exclame par exemple « Mince, moi et ma grande gueule » !

J'ai A.DO.RE ce tome, il apporte une belle conclusion aux aventures des personnages de cette série.

Bon enfin je voudrais dire « quoi VD mais...mais...mais... un épilogue d'accord, mais j'en veux encore !!!! » vite vite vite le recueil !! Car oui, lecteurs et lectrices, l'auteur va nous offrir des bonus et je ne dirais qu'une chose, c'est vraiment un excellent projet car on ne peut qu'en vouloir encore avec WTMIF:-)

Ne vous inquiétez pas V.D.PRIN, votre histoire est fabuleuse ! J'attendais la suite de nos héros avec impatience et je n'ai pas été déçue !

Merci beaucoup !

J'attends maintenant le recueil avec impatience !

Très belle histoire j'aime beaucoup cette série. J'ai passé un très bon moment de lecture. .

Pour commencer désolé pour le retard, c’était indépendamment de ma volonté...

Ensuite ! Je sais que tu craignais le retour des lecteurs sur ce livre, tu n’aurais pas du. Tu as écrit un cinquième tome succulent tout autant qu’haletant, bien au delà de ce que j’avais imaginé

Loriet... bon dieu ce que j’aime son personnage. Mon cœur a énormément souffert pour ce personnage trop souvent incompris, qui pourtant place toujours le bonheur des gens qu’il aime avant le sien. La preuve étant qu’il a eu la force nécessaire pour faire taire le lien d’union avant de protéger son destiné... rien que pour ce sacrifice il mérite le respect.

Jim quant à lui vient rajouter une touche d’humour et de folie à ce tome. Il est juste parfait. Il ne se démonte pas, et va même jusqu’à asticoter un Loriet dont la carapace et les bonnes résolutions ne mènent pas bien large face au tempérament de son homme.

J’ai adoré leurs échanges, et voir que malgré tout... tout au fond d’eux, ils soient irrémédiablement poussés l’un vers l’autre.

Ce qui fait l’autre grande force de ce livre, ce sont tous les personnages qui gravitent autour. Cette belle et grande famille qui s’est construite au fil des tomes, et qui parvient à rester souder voir même à l’être d’avantage et ce peu importe les épreuves qu’ils doivent affronter.

Encore une fois j’ai été impressionnée par la force de caractère de Pat, et complètement sous le charme de Dallas... c’est mes petits chouchous, je ne peux pas m’en empêcher.

Merci pour cette superbe série que je prendrai plaisir à relire ! On s’y attache à tout ton petit monde, c’est ce qui fait la force de tes écrits. Tu les rends vivants et terriblement attachants.

J’ai hâte de lire le recueil <3

Bravo !

Enfin la suite avec Loriet et Jim !! Leur histoire est tout aussi émouvante sinon plus que celles des autres au vu de l'abnégation de Loriet. Renoncer à son amour et le regarder vivre sa vie est de loin le sacrifice le plus cruel pour les âmes soeurs ! Bien sûr rien n'est tout blanc ou tout noir mais il était temps qu'ils connaissent enfin leur part de bonheur !! Bien évidement l'auteur sait nous maintenir dans le suspens et cela jusqua la dernière page

When the Moon is Full, Tome 5 : Jim & Loriet - Plus une seconde sans toi

• France : 2018-06-17 (Français)

Pixarhb l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-25T19:05:30+01:00