Détective D.D. Warren, Tome 11 : Au premier regard

Description ajoutée par carohem 2022-12-26T06:54:47+01:00

L'agent du FBI Kimberly Quincy, le commandant D.D. Warren et Flora Dane, les trois héroïnes de Lisa Gardner de nouveau réunies dans un thriller à couper le souffle.

Macabre découverte dans un petite ville de Géorgie. Les restes d'un corps humain, puis bientôt un charnier, révélés au grand jour... Est-ce le testament de Jacob Ness, le tueur en série qui a défrayé la chronique pendant des années avant d'être abattu ? Ou l'oeuvre d'un complice ?

Aux côtés de la courageuse Flora Dane, survivante de Jacob Ness devenue justicière, les enquêtrices vont unir leurs forces dans une affaire sans précédent, dont une jeune fille, témoin impuissante de l'horreur, détient la vérité. Mais comment la protéger ?

Hochant la tête, elle se blottit contre lui. Il pouvait être adorable, avec sa tignasse de cheveux bruns, ses cils épais et ses yeux sombres de petit chien. Et il était en forme : substitut du procureur plein d’avenir, il évacuait ses frustrations de salle d’audience en participant à des semi-marathons. Vu le plaisir qu’elle prenait avec chaque centimètre carré de ce corps d’athlète…

D’accord, elle irait marcher. Les gens font des sacrifices bien pires par amour.

Une histoire qui nous plonge, dans les trois héroïnes principales, suspens, intrigue, du très bon de Lisa Garder.

📚 Au premier regard 📚

📖 Aujourd’hui, retour lecture du 11ème tome de la saga Détective D.D. Warren. Et pourtant, c’est le premier de cette saga que je découvre.

Ma lecture n'a pas été compliquée à comprendre sans avoir lu les tomes précédents. Je pense donc qu'il n'y a aucun problème à les lire dans le désordre. (léger spoiler peut-être sur l’évolution de la détective 🤷🏼‍♀️)

📖 J'ai beaucoup apprécié cette lecture. L'enquête maintient un bon rythme et les indices arrivent petit à petit pour plus de réalisme. Les astuces utilisées par les différents personnages sont simples mais efficaces et très ingénieuses ! L'auteur a su garder le lecteur en haleine jusqu'à la fin, avec une plume entraînante et une histoire rebondissante.

📖 Pour moi, ce fut vraiment une très bonne lecture. Je vous la recommande fortement!

J'ai retrouvé avec plaisir ce trio féminin hors norme.

Elles vont apparaître tour à tour au fil des chapitres et nous permettre de voir les différentes scènes avec leurs yeux et leurs analyses.

Une enquête prenante avec un suspense bien présent jusqu'à la fin.

Un rythme qui monte peu à peu avec quelques rebondissements qui nous emmènent dans une ambiance parfois oppressante.

La plume est toujours aussi affûtée et percutante pour une lecture addictive.

On voit se dessiner peu à peu l'identité de l'assassin mais c'est sans compter sur l'ingéniosité de l'auteure qui nous embarque vers une révélation surprenante.

J'aurais juste une petite remarque concernant cette très jeune servante muette qui n'a reçu aucune éducation scolaire mais qui pourtant emploi de bien belles expressions.

Ce très minuscule point mis à part, j'ai passé encore une fois un très bon moment dans ce thriller assez palpitant.

très bon roman comme d'habitude, on retrouve le trio de choc : Kimberly Quincy, DD Warren et Flora Dane sur les traces de Jacob Ness ...

Je n’ai pas accroché à l’intrigue du livre. Peut-être que je devrais lire les livres de cet auteur dans un ordre chronologique!?

J'aimais beaucoup les anciens livres de Lisa Gardner, et à chaque nouvelle parution, je les lis en espérant retrouver ce qui me plaisait avant.

Problème, je n'ai pas du tout accroché à l'histoire (la première) sur Flora. Les histoires de séquestrations de femmes, c'est très peu pour moi, sauf exception.

Sauf que depuis, qu'importe le livre paru, on en revient toujours à ça. On en revient toujours à Jacob Ness, pourtant mort depuis longtemps. Et personnellement, je trouve ça un peu frustrant parce que j'aimerais qu'on tourne (enfin) la page. Mais nouveau livre après livre, ça n'arrive jamais.

Alors au début de ce roman, ça commençait plutôt mal.

On repart sur des séquestrations de femmes. On repart sur des nouveaux secrets de Jacob Ness et ses liens avec d'autres psychopathes. Sur la réadaptation de Flora. Bof, bof, pas grand-chose pour moi à première vue.

Pourtant, on passe au dessus, et finalement, il y a bien plus que ça : bon, des psychopathes sans nuances (dommage), un dénouement assez prévisible avec un personnage qui essaie de communiquer mais qui ne peut rien dire. Mais finalement, une histoire plus complexe qu'elle n'en avait l'air,, qui se dessine de façon plutôt pertinente.

Un thriller plutôt bien rythmé, et efficace, mais loin de mes coups de cœur d'antan.

J'ai vraiment adoré son livre. Une fois commencé on ne peut plus s'arrêter...

Bonjour,

Grosse bêtise, Je le commence, oh zut Tome 11.

Heu, tant pis, je suis dedans .

J'avais commencé la série et j'ai reçu celui ci.

C'est certain que j'en ai loupé 5 , tant pis il y aura moins de suspens lors de leur écoute. Je vais rectifier le tir.

Mais il y a assez d'explications pour que je suive.

Toujours les mêmes thèmes de Tueurs en séries , psychopathes.

Je suis fan!

A vous ...

Une Lisa Gardner en très grande forme, qui se surpasse en tout point dans ce roman explosif et haletant. Le seul petit bémol que je mettrais est que Kimberly Quincy fait un peu de la figuration face à D.D. Warren et Flora Dane. Mais je suis sans doute un peu de parti pris: j'avoue préférer Pierce Quincy, le père de Kim, et sa compagne Rainie, que l'on n'a pas vu depuis un bail dans les romans de l'autrice. Kim me parait plus fade et plus conventionnelle que D.D, Flora, son père et sa belle-mère.

C’est un bon polar, j’aime les romans de cette auteure, son écriture.

On retrouve le duo Flora et Warren. Une Flora qui se reconstruit

Détective D.D. Warren, Tome 11 : Au premier regard

• France : 2023-01-04 (Français)
  • Canada : 2023-01-02 (Français)

fny87 l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-10T13:05:30+02:00
guiddy l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-06T17:47:07+01:00
JMTJMT l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-18T17:08:49+01:00

• Au premier regard - Français