Where is Bryan ? - Intégrale

Description ajoutée par Gala-de-Spax 2013-09-06T11:13:32+02:00

Sandra, jeune professeure d’anglais dans un lycée professionnel, décide de changer de vie et passe avec brio le concours d’entrée de la police.

Mais notre nouvelle recrue va se rendre compte que le métier de gardien de la paix n’est pas aussi idyllique qu’elle se l’était imaginé.

Arrivera-t-elle à s’adapter à cet univers où le sang des cadavres remplace l’encre des stylos ?

"L'intégrale" regroupe la série "Where is Bryan" tome 1, tome 2 et tome 3.

Extrait ajouté par Gala-de-Spax 2013-09-10T18:13:17+02:00

Le capitaine Jean-Philippe Pic déboula dans mon bureau sans prévenir alors que j’étais en train d’aspirer mon sein avec un tire-lait manuel. Il écarquilla les yeux et faillit partir à la renverse en découvrant cet engin de torture.

- Vous faites quoi là ? s’enquit-il en se retenant au mur pour ne pas tomber.

- Je suis occupée, pourriez-vous passer plus tard, s’il vous plait, mon capitaine.

- C’est quoi ce truc qui vous aspire la poitrine ?

- Un tire-lait.

- Un tire-lait ? répéta-t-il, ahuri. Vous vous trayez comme une vache ?

- Non, pas comme une vache, comme une maman ! Vous savez, ces drôles de femmes qui osent encore porter la vie pour renouveler la race.

Je le vis soudain devenir aussi blanc que le liquide qui remplissait la bouteille. Il tendit son doigt vers la cuisine au bout du couloir et me demanda, en cherchant ses mots.

- Ne me dites pas que ce qu’il y a dans le frigo, c’est… votre lait.

- Si, il faut bien que je le conserve jusqu’au soir, répondis-je avec évidence.

Il s’enfuit aussi vite que ses jambes le lui permettaient et s’enferma dans les toilettes afin d’y vomir son repas. Deux minutes plus tard, il en ressortit et lança, dans le couloir, un terrible et tonitruant :

- Les gars, arrêtez, c’est pas du Yop !

Il refit apparition dans mon bureau et ferma les paupières vivement à la vision de l’appareil.

- Vous ne pouvez pas faire ça chez vous ? grogna-t-il, écœuré.

- Je ne contrôle pas mes montées de lait ! Et puis, je vous signale que ma porte était fermée et que je ne dérange personne.

- Bon, acquiesça-t-il après s’être assis sur une chaise. Je suppose que, de toute façon, je ne peux pas vous l’interdire.

- À moins de vouloir ameuter toute la ligue féministe et l’ensemble des médias du Sud… euh, laissez-moi réfléchir… non, vous ne pouvez pas.

Je reboutonnai ma chemise par pudeur et posai le tire-lait dans un tiroir afin qu’il arrête de le fixer comme une dangereuse bombe à retardement.

- Vous vouliez me parler, mon capitaine ? demandai-je pour couper court à son angoisse grandissante.

Commentaire ajouté par faby 2016-10-02T20:33:12+02:00

Commencez c'est l'adopter. Impossible de décrocher

Suspens et pointe d'humour comme c'est si bien le faire Gala De Spax. A dévorer sans modération

Commentaire ajouté par magalinette 2016-06-20T08:56:08+02:00

Excellent moment de lecture, comme souvent avec Gala de Spax!

Une héroïne touchante, vivante et tellement vraie, une écriture pleine d'humour, un peu de suspense, un peu d'amour. ...Bref à dévorer de toute urgence!

Commentaire ajouté par sariahlit 2015-12-04T22:22:51+01:00

Je me suis lancée dans cette nouvelle lecture en espérant de nouveau être transporté par sa plume. Et j'ai passé un agréable moment de lecture. L'intégral est composé du one-shot Where is Bryan ?, Back To School et All you need is Love. ...

Commentaire ajouté par Fleur-Bleue 2014-03-02T18:48:45+01:00

À lire!

J'ai pris du temps avant d'acheter les 3 livres, car je n'aimais pas les 2 premières couvertures.

De plus, je ne suis pas fan des livres qui ont toujours le ou la même héro!

C'est la troisième couverture qui m'a intriguée, et c'est là que j'ai vu qu'il avait un intégral!

La première histoire est la meilleure et dans la 3e histoire, la réalité entre les personnages est tellement réelle m'a un peu déstabilisé.

Comme mon nom l'indique, je suis vraiment une fleur bleue, je lis pour oublier!

Mais c'est un bon livre détente!

Commentaire ajouté par carotim 2014-02-05T14:27:55+01:00

J'ai bien aimé les deux premiers volumes, par contre pas le troisième. Surtout la fin qui m'a très déçue.

Commentaire ajouté par Azuriea 2014-01-26T10:57:24+01:00

Ce livre est une TUERIE ! J'ai adoré du début à la fin ! Sandra est attachante, son histoire est mouvementé. Tout est très bien suivie, clair. L'enquête est très intriguante et jusqu'à la fin on se demande : Mais qui s'est??

Par la suite, on ne comprend pas pourquoi elle arrête tout, puis au fils de la lecture tout ce dénoue et le mystère et bien là. On s'attache a Youssef, son meilleur ami qui est toujours la pour elle.

Le dernier tome est un mélange de douleur et de passion, et la fin est simplement magnifique.

En gros : cette intégrale m'a emporté comme il se doit dans l'univers de Sandra et je l'ai dévoré très rapidement tellement il est super !

Commentaire ajouté par Didile_973 2013-09-11T15:14:55+02:00
En train de lire

L'extrait m'a fait pleurer de rire. Si le reste est aussi bien pimenté en humour, ce livre rejoindra direct le haut de ma PAL

Commentaire ajouté par Celina 2013-09-08T12:05:10+02:00
Envies

J'ai lu les trois tomes en E-Book, et j'ai hâte qu'il sorte en livre papier, de tourner les pages avec frénésie pour suivre les aventures de l'intrépide Sandra.

Je suis fan de cette petite bonne femme, l'intrigue est bien menée, et jusqu'à la fin (du 1er tome en E-Book), je n'ai pas trouvé le nom du coupable.

Un style très différent de Native et Laureleen, mais c'est de la bombe !!

Where is Bryan ? - Intégrale

• France : 2013-09-17 (Français)