Where you belong

Description ajoutée par mamour04 2019-02-15T21:11:03+01:00

En pleine procédure de divorce difficile, June n’attend qu’une chose : reprendre sa vie en main, seule. Malheureusement, son ex-mari, Nathan, ne l’entend pas de cette oreille.

Lui qui, durant leur mariage, était toujours absent, parti aux quatre coins du monde sur des missions humanitaires, a tout d’un coup décidé d’organiser pour June la lune de miel qu’ils n’ont jamais faite.

Si elle veut finaliser son divorce, June n’a pas le choix, elle doit l’accompagner. Elle le rejoint donc à contrecœur à l’aéroport, sans connaître leur destination.

Que lui réserve ce voyage très spécial ?

Extrait ajouté par Matoline 2019-02-27T09:35:40+01:00

Chapitre 3 :

«…

— Tu trouveras tout ce dont tu as besoin là-bas. Tu ne vas pas à un défilé de mode, June.

C’était tout Nathan : il la mettait dans une situation inconfortable et sous-entendait qu’elle était frivole et gâtée parce qu’elle ne l’appréciait pas.

— Tout ce dont j’ai besoin à l’heure actuelle, c’est d’un peu de détente et d’un petit-ami. Tu crois que je trouverai ça sur place, Nathan ?

Elle surprit le regard en coin qu’il lança à Gareth, à ce moment-là, juste avant de constater, non sans déplaisir, qu’il souriait.

— Je suis certain que, pour ça, tu as la tenue adéquate, claqua-t-il avant de se diriger vers la file du check-in.

Gareth leva les sourcils et lui prit sa valise, galamment.

— Ce voyage va être long, effectivement, murmura-t-elle.

— Pour vous comme pour moi, oui, répondit-il, non sans une pointe d’humour dans la voix, cette fois.»

Commentaire ajouté par Matoline 2019-02-27T10:04:25+01:00

Une histoire de couple au centre de thèmes difficiles comme les enfants malades, l’envie de sauver le monde. Malheureusement déçue par la tournure de l’histoire, surtout le personnage féminin.

Après un divorce difficile, June veut se reconvertir. Nathan a toujours été égocentrique et désinvolte, avec cette lettre il touche le summum : la clause. Si elle n’honore pas la nuit de noces jamais faite, elle perd tout bien immobilier et somme acquis pendant le mariage.

Derrière cette procédure, Nathan cache une envie, un but bien précis.

June Blackthorne, trente ans veut ouvrir sa propre école d’art. Elle est déterminée. C’est une jeune femme frivole, peu sincère,… enfin j’ai eu beaucoup de mal à apprécier cette jeune femme.

Nathan Foright est un médecin engagé dans de nombreuses causes. Il se bat contre l’injustice et la misère dans le monde entier, pour ses convictions très nobles. Il est têtu, jaloux, parfois sarcastique et froid, mais il est parfois attachant et troublant.

La narration est à la troisième personne, le point de vue est surtout celui de June.

L’intrigue est attirante à la lecture du résumé, puis rien ne va dans le sens tant attendu. Cela devient à un triangle amoureux, enfin amoureux je ne sais même pas. June va faire ce voyage pour pouvoir garder l’argent dont elle souhaite investir dans son école. Comment réagir face à son ex pour partir en voyage de noce ? Et surtout ils sont accompagnés par un ami avocat Gareth.

La plume est fluide et très facile à lire. Le début est très troublant, nous ne savons pas quelle direction va prendre l’histoire, et pourtant à la lecture du résumé nous aurions pu penser ou deviner son sens. Une belle touche d’humour, les répliques et hostilités font mettre de belles scènes en perspectives. J’ai eu énormément de mal avec la romance, et certains détails de l’histoire. Mais au fil des pages, cela prend place et se développe dans le bon sens, puis repart dans uns sens peu attendu. À la fin de ma lecture, je suis resté très perplexe. Le rythme est appréciable.

Les émotions sont légères. June attendait de l’attention de son ex-mari Nathan pendant les cinq années de leur mariage. Elle était arrêtée sur les «Je veux», et lui voulait aller où le vent l’amenait, et surtout où autrui avait besoin d’un médecin. Elle l’aime toujours et lui aussi. Malheureusement ils n’arrivent pas à concilier leurs sentiments et leur vie, en rajoutant le charme de Gareth cela devient encore plus complexe. Les relations intimes sont sensuelles.

Les thèmes sont bien difficiles concernant les enfants orphelins, malades, livrés à eux-même dans des pays n’ayant pas d’argent ou de soins.

Les personnages secondaires sont peu nombreux, Eve la tante, les parents de June et Gareth.

Deux êtres amoureux s’éloignant au fil des années. Ma lecture fût semée d’embûches. Très appréciable le côté combat de Nathan face aux enfants en précarités par contre la romance m’a laissé dans un flou total. Les idées sont là, les émotions peu crédibles, l’humour adorable, et pourtant je ne suis pas du tout emballée. C’est bien dommage.

Commentaire ajouté par Ridley 2019-02-24T22:54:48+01:00

Quand j'ai lu le résumé j'ai trouvé l'histoire assez prometteuse ! Et puis la couverture était sympa, je me suis donc lancée...

June pense que son divorce est derrière elle jusqu'à ce qu'elle reçoive un courrier lui rappelant que ce dernier risque d'être annulé si elle ne consent pas à partir en voyage de noce avec son ex-mari !

Revoir son ex est la dernière de ses envies... mais finalement elle va décider de faire ce voyage avec l'intention de mettre un point final à leur relation !... Ou presque ?

Je ne m'attendais pas à cela mais j'ai beaucoup plus apprécié Nathan que June. J'ai trouvé cette dernière très fermée, peut-être trop même, face aux attentions et tentatives d'approche de Nathan ! Je dois avouer avoir été assez dubitative de certains choix de l'héroïne !

Du coup Nathan, bien que parfois énervant, m'est apparue plutôt sympathique ! Surtout avec son désir de sauver le monde... et son souhait de faire à nouveau succomber son ex-femme en lui montrant son métier sur le terrain.

Au début je ne comprenait pas où voulait nous amener l'auteure...

En fait je ne m'attendais pas du tout à me trouver face à un triangle amoureux aussi particulier non plus... Je pense que le problème se situe là pour ma part ! Je ne suis pas très fan des triangle amoureux de manière générale, alors forcément face à celui-ci je n'ai pas vraiment adhéré...

Une histoire qui se lit (assez vite) mais qui ne m'a convaincue que moyennement...

"Where you belong" est sorti 2019-02-22T00:00:00+01:00
background Layer 1 22 Février

Where you belong

• France : 2019-02-22 (Français)