Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Whintney : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Vingt mille lieues sous les mers Vingt mille lieues sous les mers
Jules Verne   
Une belle histoire de façon générale mais parfois trop de description, ce qui finit par ennuyer le lecteur. Pour autant, ça en reste magique et Jules Verne maîtrise bien l'art de nous faire voyager à travers ses récits !
À la recherche du temps perdu, Tome 2 : À l'ombre des jeunes filles en fleurs À la recherche du temps perdu, Tome 2 : À l'ombre des jeunes filles en fleurs
Marcel Proust   
je sais que beaucoup de gens n'aiment pas ce livre pour le style déconcertant, pour les phrases trop longues, pour les descriptions trop ennuyantes, ... Mais je peux vous dire, moi qui ai lu le livre, que après l'avoir lu, on ne regarde pas la vie de la même manière ...
Birth Marked, Tome 1 : Rebelle Birth Marked, Tome 1 : Rebelle
Caragh M. O'Brien   
Très bon livre . Sujet très intéressant avec une héroïne super touchante . Beaucoup de rebondissements ce qui fait que ce livre se lit très rapidement . Le plus de ce livre est bien sûr le ruban ! Hâte de lire la suite !
New Victoria : L'Intégrale New Victoria : L'Intégrale
Lia Habel   
Cet intégral est fantastique. La couverture, les pages dorées, l'histoire et les personnages sont magnifiques.
J'ai eu un gros coup de cœur pour ce livre que j'ai trouvé très original et addictif, j'ai adoré le côté romance entre humains et zombies sur un fond steampunk.
Durant ma lecture je me suis beaucoup attaché à Bram et Nora malgré le fait que l'un soit un mort-vivant et l'autre un humain ils resteront ensemble jusqu'au bout. Je me suis aussi attaché à Pamela et sa famille, Chas, Tom, Coalhouse, Ren, Samedi, Beryl, un peu à Vespertine mais juste à la fin du tome 2 et j'en oublie encore je pense.
La fin de ce livre est vraiment très belle et touchante. Mais c'est dommage que le tome 3 ne paraîtra pas, il y a encore beaucoup de secrets à découvrir ! C'est frustrant de ne pas savoir ce qui aurait dû se passer, ce que les personnages auraient dû affronter et comment tout ça se serait terminé.
A lire.
Les Enquêtes de Setna, Tome 1 : La Tombe maudite Les Enquêtes de Setna, Tome 1 : La Tombe maudite
Christian Jacq   
Que dire ? Que l'on peut penser en lisant le premier chapitre, que l'on rentre directement dans "l'action" même si ce n'est qu'à partir du point de vu d'un personnage (important malgré tout) de l'histoire ! Mais ce n'est pas vraiment le cas pour la première moitié du livre en tout cas. Elle est plus là pour poser les bases de l'intrigue, le fil rouge de cette série. Ainsi que présenter les personnages, leurs liens entre eux et les relations qu'ils peuvent avoir. Pour certain ça peut être quelque peu long, mais pour d'autres, soit vous aimez qu'on vous présente personnages et environnement un peu plus avant le feu de l'action, soit vous êtes comme moi c'est-à-dire que vous n'avez pas de préférence !
La partie "présentation" était intéressante, les personnages sont tous fait pour avoir un lien même infime ou indirect. Setna et Sékhet ne sont ni trop ni pas assez de mon point de vue malgré tout je trouve que leur relation va trop vite. [spoiler]C'est un peu du : Je te rencontre - Coup de foudre des deux côtés (vu comme c'est rapide on va le dire comme ça) - Tu veux sortir avec moi ?, Oh oui et toi ?, Bien sûr ! - Marions-nous !. Mais comme vous vous en doutez le "marions-nous" n'est pas aussi simple...[/spoiler]
Moi cette partie m'a plu (bien que je me suis posée la question du rapport avec l'intrigue plusieurs fois...) Mais pas forcément pour toutes les présentations, plus pour le côté "apprentissage" de cette partie du roman : étant en fac de médecine, première année, nous avons une partie de nos cours sur "l'Histoire de la Médecine" qui remonte à l'antiquité sumérienne et va jusqu'à nos jours. Et en bref on est passé par l'Egypte antique. Et avec un prof qui vous donne envie d'apprendre vous retenez forcément plus facilement ! Quel rapport me direz-vous ? Le fait de retrouver les mêmes choses dans mes cours et dans ce premier tome... Le plaisir d'apprendre encore un peu plus sur une ancienne civilisation qui fait rêver (je pense qu'on peut le dire).
Cette partie m'a donc fait aimé le livre avec son côté "apprentissage"/culture G. Pour la deuxième partie elle est plus intéressante pour l'histoire elle-même. Mais on reste surtout concentré sur les "gentils". Au final on a pas appris grand chose sur le mage noir [spoiler]enfin si, son identité et un peu le pourquoi du comment mais...[/spoiler] mais je trouve qu'il manque quelque chose. Qu'on aurait pu creuser encore un peu, ou que l'auteur aurait pu se concentrer un peu plus sur lui et ses agissements... C'est sûrement le plus gros défaut que j'ai trouvé à ce livre.
Toutefois, ce livre m'a tellement plu - tellement que j'ai du mal à me l'expliquer moi-même - que j'ai vraiment hâte d'avoir la suite entre les mains ! Et pourtant ce n'est pas mon genre habituel de livres, que ce soit par le genre et/ou l'époque, le monde de celui-ci.
Au final je le conseille... !

par Azriel
Beautiful Bastard, Tome 1 : Beautiful Bastard Beautiful Bastard, Tome 1 : Beautiful Bastard
Christina Lauren   
Ce livre est présenté comme étant le nouveau "sex-seller" et le livre de l'été, je suis tout à fait d'accord avec ça !! Une fois en main impossible de le lâcher, dès les premières lignes on sait qu'on va aimer, et même en voulant faire durer le plaisir, on se rend compte, bien trop vite, que c'est déjà fini, et on en veut plus, beaucoup plus ! L'histoire est une romance érotique sans secrets, et sans intrigue du fait de la vie sans problèmes de nos deux héros.

Mais attention, ce n'est pas parce que les personnages, Chloé et Bennett, n'ont pas de passé torturé, que l'histoire est fade ou sans intérêt, bien au contraire. Ils ont tous les deux un sacré caractère, et pour notre plus grand plaisir, ils n'ont pas leur langue dans leur poche, ils sont sarcastiques et acerbes à souhait, ils aiment jouer au chat et à la souris, en même temps ils le font tellement bien, nous sommes pile dans le thème "de la haine à l'amour il n'y a qu'un pas", et pourtant cela ne va pas les empêcher de refuser le bonheur qui frappe à leur porte. Vous l'aurez compris leur "relation" ne va pas être des plus simple, ils refusent l'un l'autre de franchir les limites qu'ils ont construites, pas de sexe au travail, mais leur attirance va prendre le dessus, ils se cherchent, se trouvent, se font du mal, ils essaient de résister, et pourtant et ce qui n'était, au départ, qu'un plan cul va se transformer en relation, en amour ... en tout cas pour l'un deux, et pour une fois, ce n'est pas celui qu'on croit ;-))

Par contre je ne comprends pas les comparaisons avec la saga Cinquante Nuances, car ici, il n'y a ni bondage, ni punition, ni SM, et ni passé torturé, juste 2 adultes qui éprouvent une attirance physique mais qui refusent de laisser libre cours à leurs sentiments, et j'avoue aussi encore chercher la ressemblance avec Twilight, car oui ce livre est avant tout promu comme étant une Fanfiction de Twilight ... Heureusement pour nous les auteures ont avoué avoir retravailler le texte pour l'édition :-)

Alors si les termes "fanfiction" et "Twilight" vous rebutaient, mais que vous chercher une romance érotique avec du caractère, du sexe, de la tension, de l'amour et bien foncez, ce livre est pour vous :-) En tout cas moi j'ai adoré et j'aime Bennett !!


par coco69
Odyssée, Tome 1 : 2001 - L'Odyssée de l'Espace Odyssée, Tome 1 : 2001 - L'Odyssée de l'Espace
Arthur Charles Clarke   
2001 L'Odyssée de l'Espace est un livre culte au même titre que le film, qui tous deux se complètent. Pour ma part, j'ai préféré lire le livre avant de découvrir le film. J'étais captivée du début à la fin, j'étais comme attirée par cette intrigue autour du monolithe et sur cette question qu'on a dû tous se poser : "La vie existe t-elle ailleurs dans cette infinité de l'Univers ?".

Cette histoire est bien menée, et possède une part de réalité. En effet, quand on sait qu'à l'époque où est écrite cette histoire, les astronautes d'Apollo se préparaient pour leur Odyssée de l'espace, cela la rend d'autant plus crédible et actuelle. D'après Arthur C. Clarke, ces astronautes "avaient déjà vu le film quand ils sont partis pour la Lune". Cette anecdote place le roman dans la catégorie d'anticipation, ainsi qu'avec les thèmes abordés tels que l'intelligence artificielle et l'évolution de l'humanité.

Un petit bémol cependant : le livre et le film ont été écrit simultanément ; je trouve cela dommage que l'histoire se dissocie quelque peu dans les deux supports, surtout que l'Odyssée deux fait suite au film et non au livre.

Néanmoins, je pense que ce livre, (ainsi que le film), est un chef-d'oeuvre de la science fiction et se doit d'être lu.

par Blew
Rebecca Kean, Tome 1 : Traquée Rebecca Kean, Tome 1 : Traquée
Cassandra O'Donnell   
EXCELLENT!!!

J'ai ADORE ce premier tome, ce fût pour moi un vrai COUP DE COEUR.
J'ai dû me faire violence pour ne pas le finir d'une traite et m'octroyer une petite heure de sommeil ;-).
Voilà une héroïne comme je les aime, une guerrière intrépide et farouche qui n'hésite pas à faire ce qu'il doit être fait, avec un humour sarcastique et corrosif, tout en étant sensible.
Dans ce livre une grande partie de la communauté surnaturelle est représentée : sorcières, vampires, lycanthropes, démons, muteurs, chamans, potionneuses...
On s'attache à une vitesse déconcertante à la quasi totalité des personnages, quant au vampire Scythe Raphael...hum, disons qu'il est à la fois troublant et délectable!
Voici une nouvelle série qui rejoint mes chouchous et dont j'attends la suite avec une impatience non feinte.
A DECOUVRIR SANS DELAI ET SANS RESERVES!

PS : il était dispo dès hier soir chez Virgin.

par ccmars
Les Chroniques de Kane, Tome 1 : La Pyramide rouge Les Chroniques de Kane, Tome 1 : La Pyramide rouge
Rick Riordan   
Je pensais trouver beaucoup de similitude avec PJ, mais même pas en fait, Riordan a vraiment fait en sort de se démarquer de sa série précédente.
Toujours cette idée de mélanger mythes et modernité, avec cette inégalable pointe d'humour en toute situation.
Un début juste génial, et qui promet une suite tout aussi (si ce n'est plus) palpitante.

par Zinthia
Promise, Tome 1 Promise, Tome 1
Ally Condie   
Magnifique livre, l'histoire est intrigante et on est tout de suite plongée dans l'univers de Cassia cette jeune fille si troublante par le fait qu'elle est au départ un parfait petit pion et qu'en fin de compte elle se révèle bien plus maligne que d'autre. Les description sont très bien faite et je n'ai eu aucun mal à m'imaginer la ville, plus particulièrement le quartier où elle et ses parents, ainsi que ses amis, vivent. Toutefois je trouve dommage qu'il n'y est pas plus de description de la maison et de l'école.

Une chose est sur : Ce livre ne sera pas gardé par les officiels plus tard...

par Elboise