Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 823
Membres
1 008 433

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Whintney

Extraits de livres par Whintney

Commentaires de livres appréciés par Whintney

Extraits de livres appréciés par Whintney

J'aimerais poser une question à l'auteur : vous aimez vraiment écrire ou vous êtes juste nul dans tous les autres arts pour vous exprimer ?


Non parce que le concept 10/10, la réalisation par contre c'est une catastrophe. Déjà il n'y a pas de description, genre je demande pas grand chose mais tout tourne autour d'une forêt, décrit là, donne nous l'ambiance. Pareil pour Wendy, on sait juste son âge. Le seul qui a eut le droit à une description physique c'est le père et ses cheveux grisonnants... Le livre fait même pas 400 pages et y a beaucoup de vide. Le spoil sera juste après mais même l'histoire est pas cohérente. Les gens sont des connards avec Wendy (la victime) pour 0 raison, les policiers font n'importe quoi mais pas leur travail (je demandais pas tant de réalisme).


Spoiler(cliquez pour révéler)


Les meurtres font pas de sens, s'ils ont été tué par coup de fusils (donc deux) ça raisonne. Personne a fait le lien chasseur/enfants disparu dans la même forêt ? Me dites pas qu'ils ont rien entendu, les tire de chasse ça s'entend à des kilomètres et surtout s'ils sont bourrés ils sont pas discret. Ensuite y a pas eu de chien pour retrouver les corps ? Non parce qu'un chasseur bourré a pas pu faire des miracles non plus.


Mais moi ce qui m'a le plus agacé c'est à quel point le rythme c'est n'importe quoi. Littéralement ça donne :

Wendy : Casse toi connard je te connais pas (même si je te dessine depuis des années blabla cherchez pas la cohérence)

Peter : Souviens toi !

Chapitre suivant de 2 pages et demi

Wendy : -se souvient- !!! -part suivre Peter-


Ben ok hein avec un scénario pareil on peut en faire un post twitter.


Bref au moins la couverture est superbe.
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
date : 16-07-2023
Réécriture du conte de rumplestiltskin mais aussi du mythe de Cassandre, prophétesse dont personne ne croit la parole (personne n'a l'air d'en parler donc je me demande si c'est pas moi qui pousse le truc..). En tout cas j'ai adoré. Il y a clairement une belle amélioration du style de la part de l'autrice qui contrairement à dans Cinder nous dépeint bien les lieux. L'histoire était si passionnante que j'ai fini les 500 pages en deux jours. Le seul bémol c'est la romance un peu forcée et prévisible à mon goût.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 20-09-2022
Je n'ai pas aimé l'écriture, j'ai toujours du mal avec le manque de description mais là... il y en a juste pas, rien sur la description de Martin (par exemple) qui est pourtant qui est là plusieurs fois pour le moment dans ma lecture. Je ne vais pas la terminée parce que sans description je n'ai aucune imagination de ce qui se passe et aussi je suis très déçue qu'il n'y ait pas plus de termes techniques sur le maquillage et sur les blessures, puisque c'est le travail du personnage principal.
En parlant de cette dernière, la description est aussi si minimale à part pour les cheveux qui ont été comparé aux moutons, c'était pourtant en soi un signe de possibilité d'image, de comparaison etc, Il faut faire plus de ce côté là, parler des sens du personnages (après tout elle est avec des cadavres, est-ce qu'ils ne sentent pas mauvais ? N'ont-t-ils pas une texture spéciale ?)
En fait je crois que je suis si déçue parce que le contexte me plaisait beaucoup, mais la personnage principale est pas agréable non plus à suivre, à se plaindre constamment mais n'avoir aucune compassion pour les gens qui sont... vous savez... morts.
Je ne souhaitais pas être trop méchante, mais la déception après des mois d'attente et de hypes me rend triste. Mais je sais que je suis exigeante donc j'espère que ce livre aura beaucoup de succès auprès d'un public qui n'est pas comme moi.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je pense que ce n'est plus une autrice pour moi, le manque de description, la stupidité des personnages, les bonnes idées pas assez exploitées, c'était frustrant et ennuyant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 26-07-2022
Je ne m'attendais pas à quelque chose de bien vu les avis, mais c'était pas mal. Très perturbant et anxiogène avec une vraie révélation qui retourne le cerveau mais qui explique beaucoup. C'est un peu trop lent et clairement pas son meilleur (surtout pour commencer un Chattam) mais pas mal du tout au final (bon je suis un peu traumatisé par la fin qui est très glauque et violente).
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Quel livre étrange. Je sais pas trop quoi en penser. En tout cas ça se lit vite et facilement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Très bon petit livre très facile à lire. L'écriture n'est pas extraordinaire, mais la création des personnages est vraiment bien faite et j'aime bien le thème.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 11-11-2018
Même si j'apprécie tous les points de vue et l'histoire en général, ça me fait me demander, vu que j'étais au collège à peu près à la période de la sortie de ce livre, comment les gens autour de moi auraient réagit dans ce cas, personne ne parlait vraiment d'homosexualité, mais je viens d'une famille où c'est accepté donc je n'ai jamais eu besoin de personne pour me dire que ce n'est pas une maladie ou ce genre de connerie. ça me fait beaucoup m'interroger du coup.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 30-10-2018
Un petit peu moins fan de celui-ci par rapport aux autres que j'ai pu lire, mais c'était divertissant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 27-10-2018
Les deux seules choses positives que je peux dire, c'est que c'est que c'est divertissant et que j'aime bien le thème. Tout le reste ne va pas. Surtout l'écriture, elle est désastreuse. Il n'y a littéralement aucune vraie description, dire "c'est une bibliothèque avec des objets intéressants" ne décrit vraiment rien et c'est immensément dommage parce que le lieu utilisé avait un immense potentiel à l'imagination. (et je ne crois pas au "imagine toi même" c'est pas moi qui écrit et invente ce monde et c'est juste de la flemme de la part de l'auteur). Pareil pour les descriptions des personnages. Par exemple Marc, sa seule description c'est "le plus grand, le plus cool, et le meilleur ailier...." mais ça ne décrit rien. Ou alors le docteur Rust qui "s'habille toujours bizarrement" et on ne voit pas quels sont ces fameux habits "bizarre". De manière général, je trouve que même l'action est confuse, tout comme les lieux. Et ça renforce mon idée que lire des livres écrits à la première personne c'est à éviter, car ils nous montrent que les pensées, comme si le regard subjectif n'avait pas beaucoup à dire sur tout ce qui entour le personnage.
Sinon, les personnages sont clichés au possible et on comprend rapidement les dynamiques qu'il va y avoir, les conflits et même comment ça va finir. Tout est prévisible. Même l'imagination d'un monde pareil qui aurait pu être intéressant est au final très banal.
Bref je suis super déçue par ce livre, j'avais acheté la suite, je suis même pas sûre d'avoir un jour la motivation pour le lire (alors que ça se lit vraiment facilement).
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Vraiment pas mal, ça se lit facilement, c'est vraiment drôle parfois. Je sais pas si c'est normal que j'aie ressenti de la tristesse à la fin. En tout cas je recommande, c'est assez intéressant comme point de vue dans une histoire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 02-09-2018
Gros coup de coeur.
Il n'y a pas grand chose qui me déplaise dans ce roman. L'ambiance est exactement ce que je cherchais entre la période compliquée qu'est le début des années 20 dans un lieu avec tant de gens différents et le tueur très mystérieux qui fait ressortir les superstitions. Je l'ai lu en deux jours tellement il est addictif, le styles est très agréable à lire, la découpe de l'histoire par de petits chapitres très agréables.
Même s'il y a pas mal de personnages dès le début, je n'ai eu aucun problème pour bien différencier tout le monde, ce qui est rare avec moi, et je me suis beaucoup attachée à certains
Spoiler(cliquez pour révéler)
surtout Kerry, sa mort m'a réellement attristée, ce qui prouve que cette histoire a bien fonctionné sur moi

J'ai vraiment hâte de lire le prochain tome.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Premier tome d'une petite série (de 3 tomes normalement) qui font plaisir à une vieille fan de ce manga et de cette autrice. Ça faisait un moment que je ne suivais plus les actualités shojo, donc grosse surprise. J'aime beaucoup l’héroïne (c'est mon type de miss de shojo préféré) et je suis contente de voir la tête et le comportement des enfants.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'étais très intriguée par ce livre et je ne suis pas du tout déçu. J'apprécie énormément la mise en page que je trouve très original. L'intrigue était tellement intéressante et je ne m'attendais pas du tout à ce que cela finisse avec ce personnage là (même s'il y avait des indices qu'il pourrait être intéressant/important). Je me suis beaucoup attachée à tous ces personnages et j'ai hâte de lire la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 05-08-2018
Ce livre m'a chamboulée, moi qui m'attendait à une petite histoire bien sympathique sur la cuisine japonaise, je me retrouve avec des personnages qui ont beaucoup souffert, surtout Tokue. C'est vraiment très triste de voir le traitement qu'elle reçoit pour quelque chose qu'elle n'a pas choisi et qui l'a marqué à vie (si on peut appeler ça une vie). En tout cas, très beau roman avec une histoire très touchante.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 02-08-2018
Livre lu en anglais. J'ai vraiment beaucoup apprécier cette petite histoire. Déjà, le style était très intéressant, dès le début, lorsque la narration interrogerait les personnages qui ne pouvait pas l'entendre m'avait agréablement surpris. J'apprécie aussi le fait que l'on sache comment ça finit dès le début très bien, pour moi, même si c'est un plus, la conclusion ne devrait jamais surpasser ce qui se passe avant cela. J'apprécie qu'on me dise "ce que je vais rendre intéressant dans mon livre c'est le contenu et pas le final" puisque c'est cela que je vais lire le plus.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 29-07-2018
J'ai eu tellement de mal à me mettre à ce livre qu'il m'a fallu des années pour vraiment me plonger dedans. Les 200 premières pages sont difficiles à lire, les 100 suivantes bien mais ça prend peut-être un peu trop son temps pour des personnages qui ne sont pas si important, les 300 dernières je les ai dévorées. Les passages avec le protagoniste sont à la première personne, et j'ai apprécié (miracle).
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Même si les répliques absurdes m'ont amusée, je ne suis pas spécialement fan (sans doute parce que je connaissais déjà bien l'histoire, mais voilà c'est l'origine de toutes ces adaptations que j'ai vu/lu ou joué pour Alice Madness Returns). J'ai eu du mal à le lire, alors que ce n'est pas un livre long du tout.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 28-07-2018
J'ai trouvé cette lecture étrange. Je n'ai ni apprécié ni détesté. ça se lit très vite et très bien. J'attends de l'étudier en cours pour en savoir plus.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Déjà ça ne commençait pas très bien avec les noms (qui appelle sa fille Poppy) mais soit. A la base, l'écriture était pas mauvaise (pas extraordinaire, mais au moins il y a de la description) et l'histoire de base (qui me semblait prévisible, en fait pas tout à fait, et ce que je n'avais pas prévu est.... vraiment l'auteure aurait dû s'en passer).
En fait je pense que j'aurais adoré s'il n'y avait pas eu le personnage de Leo et toute cette histoire d'amour stupide.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Les trois filles aiment ce garçon sdf pour des raisons que ne me semblent pas plus poussées que il est gentil et a un pénis. Il est creux et en plus hésite pas à embrasser plusieurs filles.[/spoiler]
C'est si dur que ça d'avoir un roman sur l'amitié entre deux filles ? (ça partait bien [spoiler]mais non faut tomber dans le cliché du triangle amoureux[/spoiler])
Poppy, ça allait au début, j'avais de l'empathie pour elle, même si son côté noir me saoulait un peu [spoiler]mais c'était mort pour moi quand elle a commencé à détester Clarée parce qu'elle aime bien Leo, au lieu de lui dire "je suis amoureuse de lui désolée" ou je sais pas, elle continue à courir après le mec (alors qu'elle sait que Clarée l'a embrassé etc) et limite elle s'en fout de blesser sa première amie qui lui a permis d'être sorcière.

Les parents normaux c'est des blagues vivantes.
Résultat, Carée méritait mieux et cet univers aussi.
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
Petit livre divertissant mais sans plus. Il y a quelque références au conte d'origine, mais j'ai l'impression que c'était plus un prétexte qu'autre chose. Le style est plat, sans créativité, mais au moins on a assez de descriptions qui font bien leur travail. L'histoire est cool sans être originale. Les personnages ne sont pas marquant du tout, même Alice semble assez plate et peu travaillée. Au final, à lire pour se détendre, mais il ne faut pas en attendre grand chose.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 20-06-2018
Cette nouvelle très courte m'a vraiment beaucoup plu, j'étais très intriguée sur comment allait finir le personnage.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Petite nouvelle sympathique que j'ai lu très rapidement tellement j'étais intriguée.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 17-06-2018
Petit livre très agréable à lire. Très addictif grâce au suspens. Même si je m'étais un peu doutée de la conclusion. Les personnages sont peut-être un peu trop caricaturaux (sans doute voulu) mais du coup leur sort faisait plaisir. Je recommande pour passer un bon moment.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 29-05-2018
C'est un vrai plaisir de lire un livre aussi bien écrit. Personnellement c'est allé tout seul pour lire ce livre. Je me suis beaucoup attachée au personnage de Pons et sa tragédie pleine d'injustice m'a beaucoup touchée, au point où lire me rendait énervée et triste. Il faut que je lise plus de cet auteur !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Très déçue par ce deuxième tome. Déjà l'écriture n'était pas le point fort du tome 1 (mais l'histoire faisait passer le tout mieux), mais là encore moins de description.
Le meurtre aurait pu être intéressant, mais je me suis plus ennuyée qu'autre chose.
Agatha était très glauque dans ce tome avec son obsession pour les hommes (j'aime déjà pas les personnes ainsi) mais en plus elle harcèle un homme qui clairement ne ressent rien pour elle (au début) au point que dès le début on nous apprend qu'elle a passé ses vacances à le chercher à l'étranger, c'est malsain, ça se fait pas ! Et elle continue tout le long du tome à se comporter comme une ado de 14 ans, c'est très étrange et ça prend beaucoup trop de pourcentage de l'histoire (je parle même pas de sa jalousie qui m'a absolument saoulée).
James n'est pas un personnage que j'ai apprécié, j'ai eu l'impression qu'il prenait toute la place dans les enquêtes et que sans lui Agatha n'aurait rien réussi, en plus il se plaint qu'il en a marre que les femmes aient des espoirs avec lui pourtant il se comporte par moment de manière très ambiguë ou alors comme un gamin en se cachant au lieux d'être franc.
On a pas assez vu les habitants à part les "suspects" mais ils étaient pas assez décrit ou ne se démarquaient pas assez du coup, je sais plus qui était tous ces gens et je m'en fiche un peu (contrairement aux personnages du premier tome).
Je vais m'arrêter là avec cette saga.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode